POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CHADENN

+5
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
HaßWeG
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Sakrifiss Mer 16 Déc 2009 - 1:41

Bah, on a deja vu pas mal de choses en couleurs tout de meme, ce n'est pas le plus etonnant qui est ete donne de voir.

Dans les couv' colorees un peu limites, il y a ca :

http://www.13t.org/muzike/imagenes14/black%20messiah%20first%20war-500.jpg" alt="" />

http://image.blog.livedoor.jp/needled_2407/imgs/1/3/13cd9b5e.JPG" alt="" />



Celle de Chadenn est tout de meme moins choquante. Il faut surtout que ca colle a la musique puisque le visuel fait rentrer dans l'univers musical et colle a l'imaginaire quand on ecoute les morceaux.



Hate d'entendre ca du coup.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mer 16 Déc 2009 - 16:53

Moi j'aime bien cette pochette très old school dont l'esprit se rapproche fortement de celles des MERCYFUL FATE / KING DIAMOND. Voilà ce que j'appelle un retour aux sources !

Aux chiottes les troncs d'arbre ! Aux chiottes la nature, et toute cette merdasse pagan !



Voilà une pochette qui représente le mal, avec une bonne soeur possédée et le cureton obligé de livrer aux flammes l'enfant illégitime qu'il a eu avec elle pour la débarasser du démon.

Alors oui, c'est un peu théâtral, mais c'est tout ce qui faisait le charme de ces pochettes année 1980, mais bon, vous les jeunes, vous ne pouvez pas comprendre puisque vous n'avez pas vécu cette période - alors que moi oui ! -.



http://www.metal-archives.com/images/7/4/7/747.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/1/0/6/3/1063.jpg" alt="" />



Tu leur posera la question, Roland, mais je suis certain que c'était un peu le but des membres de CHADENN de retrouver cette atmosphère old school des années 1980.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mer 16 Déc 2009 - 17:24

venom a écrit:Voilà une pochette qui représente le mal, avec une bonne soeur possédée et le cureton obligé de livrer aux flammes l'enfant illégitime qu'il a eu avec elle pour la débarasser du démon.


Haha !



En fait les pochette N&
B dans les bois c'est peut être par rapport a l'influence de la vague norvégienne et ce qui en suivi non (la vraie émergeance du black) ? Il me semble que la première vague, assez proche du thrash musicalement était plus directe et moins "brumeuse/suggestive" visuellement, plus dans l'esprit thrash (Sarcofago, bathory, celtic frost, mercyful fate etc).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mer 16 Déc 2009 - 18:13

'Tain ca me fait penser à du MORTICIAN ou du Death americain cette pochette, j'arrive pas à m'en defaire...

Mais en fait, ce qui me derange vraiment dans le visuel c'est cette HORRIBLE police de caractere bien grosse et bien laide utilisée pour le titre de l'album... arghhh :pendu: ...



... En fait on dirait un album Holy Records :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 11:06

Sakrifiss a écrit:Bah c'est normal de parler de la pochette puisque c'est la seule chose qu'on a a comenter pour l'instant. Et vu tes liens avec Postchrist, ca fait plaisir a tout le monde de commenter cette rubrique ;
)


Toi, Hass, tu ne trouves pas que ca fait un peu trop comics japonise !?




Ha mais y'a pas de soucis je comprend bien ! Mais ça me surprend un peu quand même car de mémoire c'est bien la première fois que je vois un topic comme ça pour parler pochette .... heu ?! Quoique bien réflechis y'avait eu une certaine compil' qui avait fait un foin ( ! ) pour une pochette pourtant auto censuré ! Fin bref !



Moi dans le fond je l'aime bien cette pochette mais j'attend surtout de pouvoir écouter ça quand je pourrais ! hé hé ^^ Après c'est vrai que c'est pas commun dans le genre du petit cercle Black Metal et effectivement elle est beaucoup moins dégueu que les affreuses pochettes que tu nous à montré ! La y'a vraiment eu faute de goût !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Les pires artworks du bm

Message par Baalberith Ven 18 Déc 2009 - 12:09

Je pense que ce qui choque est plus l'inadéquation de la pochette avec leur musique, plutôt que la pochette dans l'absolu. Après, certes la musique prévaut de loin (et l'exemple de Sakri sur le dernier Black messiah est excellente, mais il aurait pu prendre tout autant les précédentes!), mais le visuel rajoute quand même un intérêt, même inconscient sur l'auditeur lambda.

Au final, ça n'enlèvera rien à la qualité (ou non) de leur musique sur cet album, mais c'est juste dommage de ne pas avoir poussé l'intégrité jusqu'à la pochette c'est tout. C'est un peu comme si vous prépariez le meilleur des gâteaux et que vous le recouvriez d'une fine couche de nappage merdique (désolé pour l'analogie, il est midi!)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 18:42

A propos de la pochette, elle me fait un peu penser à la première de Hyadningar, avec des couleurs plus vives. En tout cas je préfère cette dernière.

http://3.bp.blogspot.com/_Xj_t0zjp5Wc/SH01-fTKO3I/AAAAAAAAAL0/vmMmvlPWuSg/s320/00-hyadningar-imminent_useless_soul-promo-2006-cover-berc.jpg" alt="" />



Je viens d'écouter le myspace, c'est plutôt pas mal, en tout cas bien mieux que l'aperçu que j'avais eu à leur concert au Klub.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 18:44

En tout cas, c'est un moyen efficace de faire parler de soi, une pochette immonde...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 18:49

Pas faux, la preuve Dark Funeral est ultra connu.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Baalberith Ven 18 Déc 2009 - 19:11

Ouaip, la pochette de Hyadningar est quand même bien meilleure!

En passant, DF ferait bien pour le coup de prendre un peu de graine sur le Carnage In Worlds Beyond d'Enthroned dont le visuel (intérieur) est excellent dans un concept similaire. Enfin, les gars attention avec DF, vous oubliez quand même qu'ils ont réalisé Vobiscum: alors certes la pochette est passable, mais l'intérieur est excellent!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 20:47

Ba le blème avec DF c'est que c'est surfait et sa fait limite auto caricature ! Mais dans un trip Total Satan tout est la ! Esthétique, culte du "moi" etc etc en cela ça reste cohérent l'air de rien avec leur concept. Après j'avoue que moi aussi j'ai vachement bloqué sur DF au départ y'a quelques années quand j'ai vue les visuels, ça m'attirais pas du tout et finalement musicalement je trouve ça excellent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 20:50

Pour ma part, je trouve la pochette de "Attera Totus Sanctus" très belle. Mais les autres Artworks du groupe laisse franchement à désirer, je vous l'accorde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par HaßWeG Lun 1 Fév 2010 - 11:48

ANNONCE:



Chadenn , (groupe de black metal du 78 - Conflans Ste Honorine)

recherche guitariste et bassiste motivés, sérieux et passionnés par le black metal et sa culture pour répétitions, enregistrements et concerts.




Ils éffectuent 2 répètes par semaine, une le mercredi soir - 20h-22h - (possibilité de la décaler au mardi si besoin)

et une le dimanche après-midi - 13h-16h. La participation aux deux répètes est demandée.



contact :

- chadenn@hotmail.fr

- via myspace: http://www.myspace.com/chadennofficial

- hassweg@orange.fr
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par HaßWeG Sam 13 Fév 2010 - 10:56

Première chronique de CHADENN " Aux Portes de la Mort " sur le site de Bells of Armageddon élaborée par Venom.

http://bellsofarmageddon.free.fr/index.php?page=viewchro&
num=249
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Baalberith Lun 15 Mar 2010 - 17:18

http://www.postchrist.com/chronicle/1752/CHADENN-Aux+Portes+De+La+Mort.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Suicidium Lun 15 Mar 2010 - 18:39

C'est sympa tous les liens vers des chroniques mais des commentaires sur le forum ça ne serait pas du luxe non plus.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Jankowitch Lun 15 Mar 2010 - 18:55

D'accord avec toi Suicidum, là ça fait un peu pub pour les chroniques partout!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Baalberith Mar 16 Mar 2010 - 12:40

J'ai indiqué à mon équipe de mettre si possible le lien des dernières chroniques publiées dans le sujet consacré au groupe JUSTEMENT afin de relancer les commentaires...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 16 Mar 2010 - 12:48

Baalberith a écrit:J'ai indiqué à mon équipe de mettre si possible le lien des dernières chroniques publiées dans le sujet consacré au groupe JUSTEMENT afin de relancer les commentaires...


Cependant c'est vrai que pour le coup ça fait un peu fourre tout et manque de saveur, il ne faut pas je pense lancer des chros a tout va mais plutôt prendre le temps de donner un avis constructif et de laisser ensuite le liens, là ça fait un peu rlslog (certains comprendrons la référence haha), et c'est un peu dommage voir ça gâche.



Sans attaque personnelle (Private Joke).


Dernière édition par 1 le Mar 16 Mar 2010 - 12:51, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 16 Mar 2010 - 12:49

Ba oui y'a pas de mal et puis quitte à faire de la pub, autant publier les différents avis qu'a pu avoir cette sortie plutôt que de nous bassiner de je ne sais qu'elle autre manière possible !



Mais j'ai remarqué que la "pub" est très mal vue par certains dans le Black Metal ! Faire le tour des forums de France et d'ailleurs c'est pas bien etc etc c'est vrai qu'il y en a pour leur vendre un truc faut non seulement pas leur en parler et surtout jamais baisser le prix sinon psychologiquement ça dévalue le cd ! Oui oui ^^ Mais bon je dis ça sans animosité et à vrai dire je m'en fiche, car quand j'achète des cds, je sais exactement à l'avance ce que je veux acheter ou non etc etc ... la promo me passant au dessus de la tête !



Sinon c'est quoi ça un rislog ?!?!?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 16 Mar 2010 - 12:56

Ça fait un peu rlslog j'avais oublié un mot qui change le sens de la phrase. En dehors de ça je ne peut pas légalement te montrer d'exemple désolé.



La pub n'est pas mal vue sur le net, la pub a outrance oui, les liens comme si il en pleuvait oui, sans vouloir dénigrer qui que ce soit je pense que l'idée est bonne mais la méthode erronée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 16 Mar 2010 - 13:12

Un lien qui renvoie sur une chronique c'est intéressant je trouve! Après chacun est libre de cliquer de dessus ou pas! Arrêtons de toujours chercher des poux là ou il n'y en a pas!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 16 Mar 2010 - 13:44

Exactement ! Bien d'accord avec Zoltar pour le coup, on est quand même libre de ce qu'on l'on fait et de la façon dont on se sert ou non d'internet ! On nous soumet pas de cliquer obligatoirement sur quoique se soit etc etc ! ;
)




Fin bref pour en revenir au groupe Chadenn, je serais bien curieux de jeter une oreille sur le Cd vue les nombreux commentaires qui semble indiquer un disque honnête, sûre que des que je le pourrais, il sera mien !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 16 Mar 2010 - 14:03

Mais j'ai remarqué que la "pub" est très mal vue par certains dans le Black Metal ! Faire le tour des forums de France et d'ailleurs c'est pas bien etc etc c'est vrai qu'il y en a pour leur vendre un truc faut non seulement pas leur en parler et surtout jamais baisser le prix sinon psychologiquement ça dévalue le cd ! Oui oui ^^ Mais bon je dis ça sans animosité et à vrai dire je m'en fiche, car quand j'achète des cds, je sais exactement à l'avance ce que je veux acheter ou non etc etc ... la promo me passant au dessus de la tête !


Idem pour Chadenn.



Bon, un hors-sujet...

Mais, c'est marrant, ce que tu me dis m'inspire le commentaire inverse. Non que je ne sois pas d'accord avec toi: la promo ne me gêne pas... Si on fait tout pour ne pas faire connaître ce qu'on fait, on n'a rien, un point c'est tout. Et c'est assez ridicule: la promo, comme la vente, l'échange de bien, est une partie intégrante du truc. Après tout dépend de comment et avec quelles intentions on fait sa promo... Le fan moyen, il n'aime pas les à-plat-ventrées, les compromissions, le copinage, l'ostentation et ce qui a l'air mercantile. Et je le comprends.



Pour en venir à ma remarque, je trouve qu'il y a dans la relation promo - chronique, un truc bien pervers, du moins pour les zines qui se font envoyer les album/CDs/vynils etc. Les labels, surtout s'ils ont un intérêt financier, auront toujours tendance à envoyer aux zines voire aux chroniqueurs qui sont les plus cléments et à éviter les autres, histoire de ne pas produire d'opinions négatives visibles. De la même façon, ils ont tendance à lister en lien sur leur site uniquement les chroniques positives. Vous me direz que, à leur place, on ferait pareil. Je veux bien.

Mais, ce qui est con, pour un zine, c'est d'être dépendant des labels, groupes etc. et de devoir leur faire joli-joli dans les chroniques quitte à ne pas pouvoir dire son avis et donc à ne pas informer valablement les lecteurs, le public BM, histoire de conserver de bonnes relations et des envois constants de matos à chroniquer.

Le gros avantage avec PostChrist c'est qu'il ne dépend pas de ça! Le franc parler est possible, cela ne changera rien au webzine puisqu'il y en a beaucoup qui achètent ici et qui ne dépendent de personne pour chroniquer, du moins à ma connaissance. Reste les possibles compromissions envers des artistes connus ou amis... Mais bon, à nouveau, difficile de faire autrement, hormis en déléguant.

De même, par opposition aux gros labels, les petits ou les particuliers, qui n'ont pas la possibilité de faire du matos promo, peuvent aussi être représenté ici, puisqu'il y a des passionnés qui fouillent (c'est tout à leur honneur) et qui peuvent visibiliser leur travail gratuitement...

En bref, même si la promo est nécessaire et n'est pas mauvaise en elle-même, PC me semble éviter ses aléas car il sort de l'interdépendance entre label/maisons de disques et chronique/zine/journalisme, soit, entre vente et information. Il me semble que c'est un point très important. Je me demande si cela ne devient pas rare et si ce ne serait pas à développer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par HaßWeG Mar 16 Mar 2010 - 14:42

Pour en venir à ma remarque, je trouve qu'il y a dans la relation promo - chronique, un truc bien pervers, du moins pour les zines qui se font envoyer les album/CDs/vynils etc.

Pour mon cas c'est exactement l'inverse. C'est moi qui ai demandé aux zines papier/webzine de faire une chronique.


Les labels, surtout s'ils ont un intérêt financier, auront toujours tendance à envoyer aux zines voire aux chroniqueurs qui sont les plus cléments et à éviter les autres, histoire de ne pas produire d'opinions négatives visibles.

Pour info, je l'ai fait sans distinction. Les retours et critiques positives comme négatives sont toujours bonnes à prendre.

De plus, une chronique quelle qu'elle soit est toujours basée sur les goûts du chroniqueur et non le tien.


De la même façon, ils ont tendance à lister en lien sur leur site uniquement les chroniques positives. Vous me direz que, à leur place, on ferait pareil. Je veux bien.

Tu as encore tout faux. Regarde mon site de temps en temps et tu verras qu'elles y seront toutes au fur et à mesure des mises à jour.


Mais, ce qui est con, pour un zine, c'est d'être dépendant des labels, groupes etc. et de devoir leur faire joli-joli dans les chroniques quitte à ne pas pouvoir dire son avis et donc à ne pas informer valablement les lecteurs, le public BM, histoire de conserver de bonnes relations et des envois constants de matos à chroniquer.

(...)

Reste les possibles compromissions envers des artistes connus ou amis... Mais bon, à nouveau, difficile de faire autrement, hormis en déléguant.

Pour info, j'ai demandé à Necro de chroniquer l'album de Chadenn, chose qu'il a accepté volontier.

Etant donné que l'on est de bons potes, il aurait pu gonfler les critiques et les notes à mon avantage.

Il ne l'a pas fait par honnêteté et c'est tout ce qui compte pour moi. C'était mon seul but en lui demandant de faire cette chronique.

Si tu lis celle de Venom plus positive mais qui a aussi été faite dans le même contexte, tu auras un avis différent.

Quelques unes encore à venir, quant on contenu, vous aurez la surprise tout comme moi.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN - Page 2 Empty Re: CHADENN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum