POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Punk black metal

3 participants

Aller en bas

Punk black metal Empty Punk black metal

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 18:48

Un topic pour faire découvrir et donner vos avis sur les groupes de black metal très influencé par le punk, ou vice-versa.

En gros, souvent, ça se traduit par une grosse ressemblance avec Discharge, D-Beat et bien crade, en "blackisé", voix black et plus de distorsions, ainsi que des tremolos.



Quelques exemples de ce style :



Malveillance est un groupe de black metal canadien utilisant le D-Beat et très influencé par Discharge. Je les apprécie particulièrement.

[url]http://www.myspace.com/malveillanceband[/url]

essayez "Offrandes" et "Fanatisme et mort d'hommes", la ressemblance avec Discharge est frappante.



Darkthrone aussi utilise le D-Beat sur leurs deux derniers albums, c'est très bien foutu, et l'imagerie colle parfaitement.

Hiking Metal Punks
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Punk black metal Empty Re: Punk black metal

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 20:57

D beat ?! Tu entends quoi par la ? Ce genre de rythme limite appache propre aux vieux groupe punk Oï ?! Tu pourrais nous expliquer ?! Parceque c'est la première fois que j'entend ce terme ! Sinon dans un genre punk black metal et surtout très rock mais raw à la fois je te recommande Kvelertak ! Du moins leur première demo "WestCoast Holocaust" qui est excellente de bout en bout ! Un savant mélange de musique pop rock, rock, punk rock, metal et Black metal dans tout ce qu'elles peuvent avoir d'énergie en commun et dans cette façon de pouvoir être projeté à l'auditeur.



Après sur le Myspace y'a des nouveaux titres mais moins dans l'esprit de la première demo ... cela y'a un titre avec Nattefrost ... tu me dira ce que tu en pense mais pas sure que tu sois satisfait avec ce fameux D beat !



www.myspace.com/kvelertak
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Punk black metal Empty Re: Punk black metal

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 21:42

Le D-Beat c'est la rythmique de batterie punk qu'a popularisé Discharge :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=I0WgrGRawcQ&
feature=related
[/url]


Un parfait exemple de D-Beat. Après, tu écoute Hiking Metal Punks, c'est du D-Beat aussi.



Après c'est pas obligatoire, le D-Beat était surtout présent dans les formes les plus extrêmes de punk (chaos punk par exemple), mais pas dans le punk de base des 70's. Tout le punk n'est pas forcément D-Beat, après ça se ressent aussi dans les riffs.



Kvelertak c'est bien dingue aussi, on dirait un mix de hardcore, punk rock, pop rock, black....... truc de barje! Merci pour la découverte.

Par contre ça a pas grand chose à voir avec le punk.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Punk black metal Empty Re: Punk black metal

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 22:01

Ha ba la tu m'apprend franchement quelque chose ! Bien le merci vieux et aussi au passage puisqu'on est en pleine politesse, bienvenue ;
)




Donc oui pour Kvelertak je t'avais prévenue que les deux nouveaux titres qu'ils ont mis reflète beaucoup moins leur côté punk et black metal raw ! C'est bien dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas laissé quelques titres de cette fameuse demo "sold out" apparement ! J'ai eu du bol de l'avoir chopé des le début ! Vraiment du hasard d'ailleurs.



Je te contacterais en MP concernant Kvelertak si tu veux.



Donc okay je vois donc ce qu'est le D beat après avoir bien écouté le lien !



C'est marrant, sur ce titre de Discharge, la batterie et bien plus speed et efficace que sur du vieux The Exploited mais les guitares moins péchu alors que T.E c'est bien rapide ! Petite comparaison au passage ! Mais wouais c'est ce que j'appelle du rythme d'appache pour le côté speed, je sais même pas pourquoi j'appelle ça comme ça ! ( surement que la crête m'y faisais penser ! ) Et aussi ces sortes de roulement de tambours, sans en être vraiment ... qui sonnent assez guerriers d'ailleurs ... Bref okay ! Je saurais mettre un nom la dessus, merci.



Juste une question, Discharge, chronologiquement parlant, est-ce plus vieux que The Exploited ? Car The Exploited on en entend aussi du D Beat ... je suppose que Discharge ont du avoir une sacré influence ! Connais pas ce groupe, juste de nom et comme pour moi le punk se résume à The Exploited en grande partie ...



Désolé pour le HS ! Sinon dans un trip punk on pourrait citer les albums solo de Nattefrost ... c'est assez Punk l'air de rien dans l'état d'esprit. Mais la de mémoire j'ai que ça en tête, désolé.


Dernière édition par 1 le Ven 18 Déc 2009 - 22:31, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Punk black metal Empty Re: Punk black metal

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 22:15

The Exploited a été créé après Discharge, mais le premier album de ce dernier (le plus connu, Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing) est sorti en 1982, soit après le Punk's Not Dead des Ex', en 1981.

Pour moi, ce sont les 2 groupes de punk principaux (je connais quasiment qu'eux tu me diras....). Sur The Ex', on entend parfois du D-Beat, mais Discharge l'utilise quasiment toujours.



De rien pour la "définition", et bien entendu pas de problèmes pour Kvelertak ;
)
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Punk black metal Empty Re: Punk black metal

Message par Deugmartre Dim 20 Déc 2009 - 15:48

Mais le D-beat c'est la vie. S'il n'y a pas de D-beat un groupe ne peux pas être bon! Mais il est communément appelé le toupatoupa ahah...



C'est très utilisé dans le death old school, le thrash, le speed, et le vieux black (moins souvant que dans les autres style quand même).



Je connais quelques groupes de death/punk (enfin dans le death c'est pas très claire car les riff sont utilisé à la manière du death donc ca se sent mais c'est pas évident).



Genre Bastard Preist héhé bien terrible ces suédois:

[url]http://www.myspace.com/bastardpriestsweden[/url]





Mais en black pas trop si tu peux faire péter! J'ai vue qu'il y avais une petite scène quand même dans ce genre mais je ne me suis jamais penché là dessus plus que ça.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Punk black metal Empty Re: Punk black metal

Message par  Sam 26 Déc 2009 - 20:30

huhu, j'étais sur de te trouver ici Deug' quand j'ai vu parler de D beat



il y as aussi le groupe Ruins qui en met pas mal dans ces chanson.

du Bm un poil punk sur les riff mais les rythmique c'est du punk.



http://www.myspace.com/ruins666
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Punk black metal Empty Re: Punk black metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum