POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène

3 participants

Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène

Message par  Mer 28 Déc 2011 - 22:18

En suite à ça : [url]http://forum.postchrist.com/musiques-metal/topic4134-720.html[/url], je créé ce topic. L'idée, c'est un peu de donner un point de vue sur la scène, mais aussi de parler des relations avec le Black Metal qui sont nombreuses. Des différences aussi.



Par contre, éviter de trop parler de politique. On peux débattre sur le fait qu'elle soit ou non inhérente au punk, mais pas en parler en tant que telle, ça ferai désordre dans la section je pense...



Un question pour démarrer peut être... Bah, je propose de reprendre le débat qui précédait : vos concerts, vous les préférez comment dans le punk ? Quelle est votre avis sur la synchronisation du public, et de la scène ? Doit elle être politique aussi ?

Bien évidemment, gardons en filigrane la question du BM, et n'oublions pas de comparer les deux scènes, ça ne peut être je l'espère que plus intéressant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par Jankowitch Mer 28 Déc 2011 - 23:20

Je comprends pas l'intérêt de bouder un groupe de punk parce qu'il aurait fait un sieg heil ou quelque chose du genre. Le punk c'est provocateur à la base, je trouve ça donc ridicule de jouer la sainte nitouche pour ça. Et puis bon...

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRhsjplt1Vd3Ft8qBn4Ojm2hIR2Pd5TdA_EJL4c8dlTN4Vekv59SMAWLsSd" alt="" />
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Mer 28 Déc 2011 - 23:25

Sid Vicious était un gros con. Laisse-le lui et sa drolesse au pays des rockers médiatiques décédés à ne pas récussiter.

Le punk provocateur j'ai déjà dit ce que j'en pensais :
moi-même a écrit:Le but du punk serai donc de "créer des vagues" ? Il l'a fait en 77, et à pondre une centaine d'alcooliques héroïnomanes (mort bien vite, sauvons la face...), il n'a pas mené à grand choses. La provocation facile n'a aucun intérêt, elle est risible. C'est l'arme de ceux qui n'on rien à dire, rien a penser, et elle est bien vite intégré par ceux qui savent quoi faire de l'intérêt médiatique puant ainsi créé.

Je n'ai pas envis de paraitre agressif du tout, mais si assurez vous de connaitre un minimum le sujet avant de poster quoi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par Jankowitch Mer 28 Déc 2011 - 23:30

Je revendique pas une grande connaissance sur le punk, j'en écoute juste de temps à autres. Mais dans tous les cas je trouve risible de cracher sur un groupe pour ses opinions politiques (quoique pour KICKBACK c'était plutôt un délire de drogué qu'une opinion j'imagine), surtout dans des milieux censément extrêmes comme le BM ou le punk.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Jeu 29 Déc 2011 - 1:06

Kickback, c'est pas la bande de racaille qui a voulu qu'un mec se fasse dégommer par d'autres gens du public pendant le Hellfest 2007?Ah bas si...



Je revois encore la scène: -le chanteur:"vazy bah viens paysan va j't'attends moi, on va te dégommer" (un truc du genre), il fait vraiment pitié et n'a aucun courage.



Musicalement parlant ça ne chie pas loin non plus, par contre qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme merde dans leurs "chansons". J’exècre ce groupe. (ça les fait bander je crois qu'ils soient détestés, c'est leur fond de commerce)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Jeu 29 Déc 2011 - 2:12

Voilà, là on a le mec qui a connus Kickback en concert qui vient de parler. Comme je vous l'ai dit, le truc qu'il soit faf, c'est super chiant pour une scène engagée, c'est extrêmement important dans le punk (ou la musique à toujours servi le propos, et non l'inverse comme dans le métal), mais bon, même si vous vous en foutez, ça change rien au fait que ces mecs sont des connards - excusez le terme - et que leurs concerts sont des expériences que je conseil à personne...

Maintenant, y a peut être d'autres sujets à aborder quoi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par Deugmartre Jeu 29 Déc 2011 - 9:21

Tu parles de quel hardcore? Le punk Hardcore à la Adrenaline O.D ou les trucs genre hatebreed et autre chiotte immonde?



Si c'est la seconde solution, aucun rapport avec le BM et même le metal. C'est juste des pisseux en fute large qui réussissent le tour de force à prendre ce qu'il y a de moins violent dans le metal et le punk et a en faire une fausse musique extrême. Il n'y a qu'a voir le chant. Ça braille tout beau tout lisse pas de chant dégueulasse à la punk ou gros metal qui tâche. Une production et des fringues nikels pour jouer de la merde saccader pour faire danser les hordes de mongoloïde en mal de sensation. On est violent mais pas trop. On vient des punk et du metal mais on veut pas être ringard... Quel paradoxe cette zik!



Si c'est la première solution bien sûr qu'elle a un lien avec avec le BM. C'est l'injection de punk dans le metal qui va faire le passage entre heavy metal/hard rock et metal extrême (speed/thrash). Quelques riffs vont influencer le metal mais surtout le D-beat. Là on parle de la forme. Sur le fond les deux courants se rejoignent sur le nihilisme et la fascination de la violence. Ce qui a une répercutions sur la musique elle même. Quand tu veux produire du BM déglingué et violent rajouter un passage punk ou inspiré du punk te donneras l'effet escompté.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par Jankowitch Jeu 29 Déc 2011 - 10:17

Je précie que je ne soutiens pas KICKBACK non plus, ce groupe ne m'intéresse pas.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Jeu 29 Déc 2011 - 12:42

J'ai toujours beaucoup écouté de punk et de hardcore, et continue.



1) le punk et le HxC ont pour vertu d'être un défouloir avant d'être un engin politique.



2) Oui le punk a peut être entrainé une myriade d'alcoolos toxicos, mais NE VA SURTOUT PAS ME DIRE QUE LE BM A ENTRAINE UNE FLOPEE DE GENS SAINS D'ESPRITS, INTELLIGENTS, ECT......des gros beaufs alcoolos et à l'esprit rétréci dans le BM y en a une floppée!!



3) Le lien entre BM et punk est très fort musicalement parlant, on a tendance à dire que le punk est au rock ce que le BM est au métal (je aprle pour le "vrai" punk des années 70/80 et début 90....maintenant faut savoir faire le tri)

Le BM c'est l'énergie, la fureur et la provocation du punk avec le maquillage de KISS.



4) Pour ce qui est de la politique, le punk des Sex Pistols n'a jamais eu de vocation politique...juste provocatrice et débridée, par remise en cause des valeurs (pour la scène anglaise). La dimension politique est arrivée avec les Clash (et encore ce n'était pas vraiment une contestation politique mais plutot pour montrer le choc des générations dans une Angleterre encore très bridée).



5) Le punk a apporté un putain de coups de fouet au rock qui s'endormait sur la musique hippies des 70's...et a été le point de départ de toutes les musiques dites "extrèmes".



Voilà c'est juste mon avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Jeu 29 Déc 2011 - 16:51

Deugmartre a écrit:Tu parles de quel hardcore? Le punk Hardcore à la Adrenaline O.D ou les trucs genre hatebreed et autre chiotte immonde?

Ici, on parle des deux, mais celui que j'aime est évidemment le premier. Ma culture n'est sûrement pas celle de hatebreed. De là à leur cracher dessus...


clément a écrit:
1) le punk et le HxC ont pour vertu d'être un défouloir avant d'être un engin politique.

Mouai... Pourquoi pas. Mais quand tu passe ne serait-ce que deux ans dans la scène, à un moment donné, tu creuse un peu plus loin, ou alors t'est un peu con sur les bords quoi.


clément a écrit:
4) Pour ce qui est de la politique, le punk des Sex Pistols n'a jamais eu de vocation politique...juste provocatrice et débridée, par remise en cause des valeurs (pour la scène anglaise). La dimension politique est arrivée avec les Clash (et encore ce n'était pas vraiment une contestation politique mais plutot pour montrer le choc des générations dans une Angleterre encore très bridée).

Encore une fois, c'est exactement ça. Limiter le punk à l'explosion de 77 est ridicule, et les clash avaient déjà introduit une autre dimension, plus tards complété par les Crass.



Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Jeu 29 Déc 2011 - 18:28

Tu m'explique depuis quand KICKBACK est un groupe de FAFs? Ha ha ha ces mecs ont rien de natio c'est qu'une bande de cailleras droguées.

Enfin ça m’empêche pas de trouver que leur musique déboite.

D'ailleurs même si les idées dans le punk me font gerber ça m’empêche pas d'en écouter...

Avis qui servait a rien, mais j'aimerais bien que tu me réponde pour Kbk...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Jeu 29 Déc 2011 - 19:16

Code:
</s>Mouai... Pourquoi pas. Mais quand tu passe ne serait-ce que deux ans dans la scène, à un moment donné, tu creuse un peu plus loin, ou alors t'est un peu con sur les bords quoi.
<e>


Tout comme le Black Métal....je continue a écouter du punk par simple plaisir auditif, j'ai été à beaucoup de concerts de punk, j'ai rencontré des ramassis de cons et des gens biens, tout comme le Black Métal.

Le punk ne se limite pas au punk à chien, qui en est une frange, tout comme le BM ne se limite pas aux dépressifs suicidaires qui s'entretuent et brûlent des églises.



Pour en revenir à la photo de Sid Vicious postée par Janko. Sid Vicious n'était pas nazi ou FAF, dans les années 70 il n'était apparemment pas rare de croiser des punks en uniforme allemand avec des badges à faucille et marteau côtoyant une zwatiska, esprit de provocation et dénonciation de l'absurdité politique....comme quoi punk et politique (musique et politique en général dirais je) n'ont jamais fait bon ménage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Jeu 29 Déc 2011 - 20:05

les mecs de Kickback ne sont pas du tout natio, ils sont plus proches des racailles de banlieue, ce sont les mêmes idées: "on nik tou sisi la famille".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scè

Message par  Lun 30 Jan 2012 - 18:25

Nan mais l'insulte "faf" pour moi, anar, c'est quasiment une déformation professionnelle... Effectivement Kickback c'est un mélange douteux de ridicule banlieusard et de ridicule provocateur, ce qui inclue des déclarations de petits fachos. Mais le seul qui soit vraiment limite, c'est le chanteur, juif, sioniste, nationaliste et dixit lui même pote de batskin...



Sinon, Iskra, tout le monde aime ici (j'essaie de trouver un terrain d'entente commun alors le premier qui me sort qu'il déteste je lui défouraille la glotte à coup de pénis cosmique !) ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hardcore &
Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène Empty Re: Hardcore & Punk (et crust ?) : Points de vues sur la scène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum