POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

+33
Tulzcha
Gul Le Ricanant
Dysth
Kataklysm
Legion
SilverMoon96
HellMoon
Knyght
AmorpH
Vorph
Irminsul
S.M.
Nepenthes
.T.
Corb
W.Whateley
Baalberith
Apoptos
Septon
Suicidium
wolfforest
DreamSquare
Sakrifiss
Jankowitch
Blaise
graal
Seigneur Sven
Necrowarrior
laelle
Vilosophe
Ktulu
Deugmartre
37 participants

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Ven 12 Sep 2014 - 9:59

JUDAS PRIEST - Redeemer of Souls (2014)




Et bien il est pas mal du tout ce nouveau Priest.

J'en attendais rien de particulier, Nostradamus était pas terrible, mais alors là c'est bien plus intéressant : des gros tubes déjà, digne de l'époque Painkiller, "Halls of Valhalla" et "March of the Damned" sont excellentes, et aussi des trucs plus sages mais à l'inspiration certaines, très 80's dans l'approche, comme "Down in Flames" ou "Secrets of the Dead". Bon le milieu de l'album se traîne un peu c'est dommage, je zappe à force, mais sans ça on tient là un très bon retour. 40 ans après et toujours au niveau, c'est dingue quand on y pense.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Kataklysm Ven 12 Sep 2014 - 12:28

Effectivement, bien dans la veine de Painkiller, peut-être le côté agressif en moins (en tout cas sur ce titre).

Ca donne envie d'écouter l'album.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par HellMoon Sam 13 Sep 2014 - 15:22

Ktulu a écrit:
HellMoon a écrit:Habituellement pas fan mais sur ce coup là..

SABATON - Resist and Bite


Ils sont d'ailleurs très bons en live.

C'est ce que j'ai entendu dire oui mais sachant que je n'aime que cette chanson, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais d'aller les voire en live :pendu:



Sinon le retour de HAMMERFALL dans une veine Heavy/Power après le mauvais Infected..



HAMMERFALL - Hector's Hymn

HAMMERFALL - One More Time
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Ktulu Jeu 2 Oct 2014 - 13:43

Blaise a écrit:
Et bien il est pas mal du tout ce nouveau Priest.

J'en attendais rien de particulier, Nostradamus était pas terrible, mais alors là c'est bien plus intéressant : des gros tubes déjà, digne de l'époque Painkiller, "Halls of Valhalla" et "March of the Damned" sont excellentes, et aussi des trucs plus sages mais à l'inspiration certaines, très 80's dans l'approche, comme "Down in Flames" ou "Secrets of the Dead". Bon le milieu de l'album se traîne un peu c'est dommage, je zappe à force, mais sans ça on tient là un très bon retour. 40 ans après et toujours au niveau, c'est dingue quand on y pense.


Mouais, pas mauvais mais indigeste car trop long à mon goût.

Le dernier à m'avoir (un peu) marqué est Jugulator (1997 !).



Tout comme le dernier Edguy, cet album laisse une impression frustrante de '"peut mieux faire".
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par HellMoon Jeu 2 Oct 2014 - 14:47

VAGINAL CASSOULET - Le Dimanche à Bamako

Ah le Grind français...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Sam 1 Nov 2014 - 4:32

Retour aux sources...




http://www.toiletovhell.com/wp-content/uploads/2014/10/Dawnbringer1.jpg" alt="" />



Hail old IRON MAIDEN au passage (avec des couilles).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Mer 12 Nov 2014 - 1:59

Plus Hard Rock que Heavy je suis également accroc à l'autre projet de Chris Black, HIGH SPIRITS. Compil éponyme qui réunit les 2 démos




Le premier album est plus mature avec un son plus puissant, ça me rappelle le meilleur d'un SCORPIONS ou ACCEPT dans le genre.




Vraiment magique. Le chant est un peu déroutant au départ mais il prend de l'ampleur au fil de écoutes. Aujourd'hui je le trouve irremplaçable.



Petit combo underground qui, dans son coin, s'avère monstrueusement plus passionnant, énergique, touchant et sincère que nombre de formations plus connues vivant paresseusement sur leur acquis... Hail à eux.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Lun 8 Déc 2014 - 10:35

PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen



http://cdn.stereogum.com/files/2014/09/primordial-608x608.jpg" alt="" />



Bah mince, il me remue pas tant que ça...

Il démarre bien pourtant, mais après quelques écoutes j'ai toujours pas accroché des masses. Je cherche encore les grands moments. C'est moi ou il tourne vraiment en rond ?



Mon enthousiasme du début s'est estompé en tout cas, j'y reviendrais plus tard.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vilosophe Lun 8 Déc 2014 - 22:46

Je l'ai déjà dit, mais j'arrive pas du tout à accrocher à la voix d'Alan Averill et ce depuis "Redemption at the Puritan's Hand". J'ai l'impression qu'il se contente du strict minimum alors qu'il est capable de nettement mieux quand on compare à sa prestation immense sur "To the Nameless Dead". Sur ce disque, il n'y a pas dire, les compositions sont toujours aussi carrées, mais ça ne fait que tourner en rond et c'est malheureux de penser ça, mais c'est sûrement dû au chanteur, il ne fait que poser sa voix sans réelle volonté de vouloir se dépasser. Peut-être qu'il faudra plusieurs écoutes, mais bon ça en fait déjà une dizaine de mon côté...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Dysth Ven 12 Déc 2014 - 12:18

Le premier titre mis en écoute "Babel's Tower" m'a pas mal déçu. Non pas à cause du chant, il file toujours autant des frissons, mais l'ensemble manque d'agressivité et d'intensité je trouve.

Et après avoir entendu d'autres morceaux, même constat : moins épique, plus "ballade", assez tiède.



Sinon j'écoute pour la première fois le dernier album de N.K.V.D sur le bandcamp d'Avantgarde Music : [url]http://avantgardemusic.bandcamp.com/album/hakmarrja[/url]

Cela fait un bon moment que ce nom tourne mais je n'ai jamais été trop tenté.
avatar
Dysth
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par HellMoon Lun 15 Déc 2014 - 18:59

Je me remet un peu de Visu et de Heavy Jap en ce moment...

DEATHGAZE - Dead Blaze

SEIKIMA II - El Dorado

Au passage tu connais Seikima II Sakri ?
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vorph Mar 6 Jan 2015 - 10:33


Le dernier BLOODBATH "Grand Morbid Funeral", tourne beaucoup sur ma chaine en ce moment, je le trouve assez old school. C'est Nick Holmes au chant sur celui là.

Bref je recommande.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par graal Jeu 8 Jan 2015 - 2:49

VENOM .



Black metal



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Venom/Black%20Metal/Black%20Metal.jpg" alt="" />



At War with Satan



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Venom/At%20War%20with%20Satan/At%20War%20with%20Satan.jpg" alt="" />



Toujours énorme comme ambiance, total respect.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par graal Dim 11 Jan 2015 - 17:24

Nuclear asssaut - Game Over



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nuclear%20Assault/Game%20Over/Game%20Over.jpg" alt="" />



Thrash US de la belle époque un peu mésestimé, pourtant à mon avis bien plus accrocheur que Metalicca, mais ça c'est une histoire de gout.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Dim 11 Jan 2015 - 17:58

Tiens, découverte très récente pour moi ce NUCLEAR ASSAULT. Pas mal de hardcore dedans, mais certains titres sont déments comme "Sin" ou "After the Holocaust ". Je ne sais pas s'il est mésestimé mais le fait d'être sorti en 1986, au milieu de tout un tas de pointures, n'aide certainement pas.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Ktulu Lun 12 Jan 2015 - 8:43

Ah, 1986 !

Quelle année !



Tu as raison graal, cet album est très sous-estimé...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par graal Lun 12 Jan 2015 - 17:46

Exumer - Possessed by Fire



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Exumer/Possessed%20by%20Fire/Possessed%20by%20Fire.jpg" alt="" />



Il est vrai que 86 a été une période bénie, moi même je suis revivaliste donc nostalgique.



Ce brûlot d'Exumer en est un parfait exemple.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par graal Dim 18 Jan 2015 - 18:50

Mortal Sin . Mayhemic Destruction



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mortal%20Sin/Mayhemic%20Destruction/Mayhemic%20Destruction.jpg" alt="" />





Petite bombe Thrash Australienne idéale pour se péter les cervicales, toujours cette année 86, d'ailleurs que je place personnellement parmi les meilleurs albums de Thrash efficace et inspiré.



[url]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&
v=bG_TQ84gf7w
[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par HellMoon Dim 18 Jan 2015 - 20:07

Ah le Thrash en 1986, tellement de perles...

[youtubeyPGKlb8hklQ][/youtube]

Et une touche de Black encore bien présente chez nos amis allemands...


1987 mais je le place au dessus de Obssessed by Cruelty, à mon goût "Sodomy and Lust" est le titre qui représente le mieux l'ancien SODOM...



Sans oublier les brésiliens !

D'ailleurs quand on parle de brésilien, 1 an plus tard...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Mer 4 Fév 2015 - 4:05

J'adore ce putain de groupe :


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Dysth Jeu 5 Fév 2015 - 10:22

Sarpanitum - Fidelium (EP)



http://technicaldeathmetal.com/wp-content/uploads/2011/12/fidelium.jpg" alt="" />



[url]http://sarpanitum.bandcamp.com/[/url]



Pas trop mon style mais quand il y a d'excellentes ambiances derrières et que les musiciens ne font pas que dans la démonstration ça passe très bien.
avatar
Dysth
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Ven 13 Fév 2015 - 14:13

BLACK SABBATH - Black Sabbath




Album fondateur dont on fête aujourd'hui même les 45 ans d’existence. Et il faut bien admettre qu'il n'a pas pris une ride.

Ça vaut bien quelques tours de platine.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par HellMoon Dim 1 Mar 2015 - 17:57

Grosse claque par le dernier Epica.

EPICA - Victims of Contingency

Nightwish en revanche...

NIGHTWISH - Elan

Et une très belle surprise d'un Indé de 15 piges découvert sur Soundcloud.

STAR BRINGER - Light of the North
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Jeu 12 Mar 2015 - 11:15

GRAND MAGUS - Iron Will (2008)




Session Heavy couillu en ce moment. Dommage d'avoir un aussi bon premier titre (ci-dessus) car la suite met plus de temps à se révéler. Finalement cet album est bourré d'hymnes, ultra épiques, ultra costauds et à la base MANOWARienne évidente. De la musique d'homme vous l'aurez compris.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par HellMoon Jeu 12 Mar 2015 - 16:17

Blaise a écrit:GRAND MAGUS - Iron Will (2008)




Session Heavy couillu en ce moment. Dommage d'avoir un aussi bon premier titre (ci-dessus) car la suite met plus de temps à se révéler. Finalement cet album est bourré d'hymnes, ultra épiques, ultra costauds et à la base MANOWARienne évidente. De la musique d'homme vous l'aurez compris.


GRAND MAGUS et son Epic Doom, le dernier est très bon, le reste j'ai vaguement écouté mais je vais y rejeter un oeil.

GRAND MAGUS - Triumph and Power
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum