POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

+2
wolfforest
6 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 11:06

Salut à tous !



Je me prénomme Alexis et ai eu 15 ans il y a un mois à peine. J'ai découvert le metal avec Black Sabbath, qui est et restera mon groupe de metal préféré, et Ozzy Osbourne, il y a 4 ans.Cependant, j'en écoute réellement depuis 1 an environ, ce qui fait que je suis, disons-le, n'ayons pas peur des mots, un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches, archisèches, un gros trend. :angel:

Je vous prie d'ailleurs de ne pas me projeter de petits cailloux avec haine et violence au visage à cause de ça, c'est justement parce que votre forum avait l'air pas trop barré dans la branlette truedarksatanicevil que je me suis inscrit. J'aime bien tout les genre de metal en général, mais j'ai une très grosse préférence pour le doom et le stoner gras, psychédélique et puissant (je suis assez peu dans le trip funeral, bien qu'Evoken, Worship, Esoteric ou Ahab me fassent jouir) , pour le metal industriel lourdingue, crade et martial, pour le thrash poilu, et pour bien d'autre choses, mais là j'ai la flemme. :pas content:



Le premier groupe de black que j'ai apprécié est Emperor, parce que c'est juste grandiose, poignant et tout ce que vous voulez. Ensuite, j'ai découvert Archgoat, ca m'a plu parce que déjà c'est super gras, lourd et puissant, et j'adore les trucs super gras, lourd, et puissant. En plus, leur dernier album dégage une ambiance absolument occulte avec laquelle je me régale. J'aime aussi Arckanum, qui me fout une baffe pas possible avec cette voix, c'est incroyable. J'écoute pas mal de trucs survitaminé au cocktail Thrash + Death + Black = Waouh, style Blasphemophagher, Bestial Mockery, Kommandant, et d'autres... J'adore les trucs psychédélique et dissonant, et le black metal à l'air d'être une mine pour ce genre de choses. J'apprécie donc Burzum pour Filosofem et Belus, deux opus totalement psychédélique (sisi), qui me font littéralement planer. Walknut aussi, qui me fait l'effet de Burzum, mais en 827451 fois mieux. Portal, qui joue un espèce de metal absolument inhumain et qui me colle une baffe absolument gigantesque, allez voir par , c'est fou. Darkspace, à très petite dose parce que c'est vite chiant, mais 10 minutes en pleine nuit peuvent installer une ambiance spatiale et glaciale immense. En parlant d'ambiance spatiale et glaciale, j'adore Beherit, pas les premiers, mais la période ambiante et surtout drawing down the moon. Je me suis récemment ouvert au folk, mais les 2 seuls groupes de réelle qualité sur lesquels je suis tombé sont Myrkgrav et Temnozor. Le black metal indus regorge de trucs que j'aime pas du tout, du genre un riff black tout basique et un motif un peu futuriste au clavier, si je m'y connaissais un peu plus, j'irais jusqu'a dire que c'est merdique. Mais il y a quelque perles, comme BlackLodge et ses beats (!) destructeurs, Ad Hominem au coté super martial ah que c'est bon, Mysticum et sa grosse boite à rythme, ou Reaktor 4, un truc absolument gras, dégueulasse, suintant de partout. Fin bon, vous cernez mon trip quoi ?



Au niveau de mes gouts musicaux extra-metal, j'écoute des tas de trucs, du bon vieux rock comme Led Zeppelin ou King Crimson, du rap, pas trop récent, comme Arsenik, Run DMC, ou un peu plus actuel, comme le klub des loosers. En ce moment, mon gros trip est la Néofolk, avec Death in June, Rome, Forseti, Falkenstein, NON, ou encore Sturmpercht. J'aime beaucoup la musique industrielle, avec notamment Laibach, surement un de mes groupes préférés, ou des classiques comme Einsturzende Neubauten ou Skinny Puppy. Je suis aussi grand amateur de Drone, mon pseudo vient d'ailleurs du groupe Earth, que je recommande à tout les amateurs de belles choses.



Au niveau de mes passions, j'adore les sciences, spécialement la biologie, l'astronomie ou la balistique. Je suis aussi passionné par diverses mythologies d'europe depuis tout petit, l'histoire chrétienne, l'histoire militaire, ou l'histoire de l'occultisme (j'accorde peu de crédit à la magie ou ce genre de chose, mais l'histoire de ces "pratiques" me fascine depuis que j'ai 10 ans). Les jeux de rôles sur papier aussi, je joue/masterise depuis bientôt 3 ans ! J'adore lire, particulièrement les histoires ou la réalité fout le camp, c'est pour ça que mon auteur préféré est Phillip.K.Dick. J'aime aussi l'épouvante, avec Poe et evidemment Lovecraft, et suis un inconditionnel de la science fiction, avec Bradbury, Clarke, Asimov, Vance, Herbert, Varley ou Brussolo.



J'crois que tout ce qu'il y a dire est dit, non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 11:11

un gros trend


Un terme qui n'a pas vraiment cours ici.


ThronesAndDominions a écrit:Au niveau de mes gouts musicaux extra-metal, j'écoute des tas de trucs, du bon vieux rock comme Led Zeppelin ou King Crimson, du rap, pas trop récent, comme Arsenik, Run DMC, ou un peu plus actuel, comme le klub des loosers. En ce moment, mon gros trip est la Néofolk, avec Death in June, Rome, Forseti, Falkenstein, NON, ou encore Sturmpercht. J'aime beaucoup la musique industrielle, avec notamment Laibach, surement un de mes groupes préférés, ou des classiques comme Einsturzende Neubauten ou Skinny Puppy. Je suis aussi grand amateur de Drone, mon pseudo vient d'ailleurs du groupe Earth, que je recommande à tout les amateurs de belles choses.


C'est bon, tu t'es fait pas mal de potes, hahaha. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 11:33

Ümkharss a écrit:
Un terme qui n'a pas vraiment cours ici.


C'était un test ! :mrgreen:


Ümkharss a écrit:C'est bon, tu t'es fait pas mal de potes, hahaha. :mrgreen:


Sérieux ? \o/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par wolfforest Sam 10 Juil 2010 - 13:02

ThronesAndDominions a écrit:'aime bien tout les genre de metal en général, mais j'ai une très grosse préférence pour le doom et le stoner gras, psychédélique et puissant (je suis assez peu dans le trip funeral, bien qu'Evoken, Worship, Esoteric ou Ahab me fassent jouir)


D'un coup, je me sens moins seul a écouter du Doom / Stoner / Sludge et des trucs plus "psychés" (rock ou metal)


Archgoat,Waouh, style Blasphemophagher, Bestial Mockery, Kommandant, et d'autres... J'adore les trucs psychédélique et dissonant


C'est bien mais ça na rien de psychédélique, dissonant oui, quoique ...


et le black metal à l'air d'être une mine pour ce genre de choses. J'apprécie donc Burzum pour Filosofem et Belus, deux opus totalement psychédélique (sisi), qui me font littéralement planer


On doit définitivement pas la même définition du terme "psychédélique" :mrgreen:


Portal, qui joue un espèce de metal absolument inhumain et qui me colle une baffe absolument gigantesque, c'est fou.


Black / death ultra technique avec un concept très spécial. Musique plutôt dur d'accès, mais sa fait son effet de temps en temps, très bon.


BlackLodge et ses beats (!)


BM électro, si tu aimes le trip totalement barré et décalé, fonce sur DIAPSIQUIR




J'crois que tout ce qu'il y a dire est dit, non ?


Le parcours scolaire / emploie, mais vu ton age, tu doit être au collège encore non?



Sinon bienvenue, tu as l'air de t'intéressai un à beaucoup de choses en musique, sa change ...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 13:10

wolfforest a écrit:On doit définitivement pas la même définition du terme "psychédélique" :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=XlOBMC1RLw0



https://www.youtube.com/watch?v=hXu8M6q6v84



Mais si, tu vois bien que ça a tout à voir :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par Deugmartre Sam 10 Juil 2010 - 13:14

ou ça : [url]https://www.youtube.com/watch?v=qn4lJqbv7So[/url] héhé
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 13:40

Dieu ... Earth, Neubauten, Blacklodge, Led Zep, Death in June ...



:love:



Peux-tu me citer les autres groupes de Drone que tu écoutes pour que je vérifie si tu es définitivement parfait ? (enfin, y a le hic des trucs à la Bestial Mockery mais c'est un détail)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par Baalberith Sam 10 Juil 2010 - 16:33

Une habitude sur PC: nous ne jugeons jamais sur le présenti mais sur l'expérience, donc peu importe ton âge, on verra bien ce que tu "vaut" en vrai. Cependant c'est bien de l'avoir précisé honnêtement, de manière à ce que l'on ne soit pas étonné dans les discussions si ça venait à se voir d'une manière ou d'une autre (d'ailleurs c'est pour cela que l'on demande une présentation conforme).


Walknut aussi, qui me fait l'effet de Burzum, mais en 827451 fois mieux (...) Darkspace, à très petite dose parce que c'est vite chiant (...) Au niveau de mes passions, j'adore les sciences (...) J'aime aussi l'épouvante

je sens qu'il va me plaire ce petit! ;
)




Bref, merci pour la présentation et bienvenue à toi! T'hésites pas à demander si t'as besoin de conseils et bon si PC peut t'apporter de bonnes choses dans ta jeunesse ce sera déjà ça!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 19:45

wolfforest a écrit:


1)D'un coup, je me sens moins seul a écouter du Doom / Stoner / Sludge et des trucs plus "psychés" (rock ou metal)



2)C'est bien mais ça na rien de psychédélique, dissonant oui, quoique ...



3)On doit définitivement pas la même définition du terme "psychédélique" :mrgreen:



4)BM électro, si tu aimes le trip totalement barré et décalé, fonce sur DIAPSIQUIR



5)Le parcours scolaire / emploie, mais vu ton age, tu doit être au collège encore non?




1)Génial, on va s'entendre :mrgreen:



2)C'est même anti-psychédélique au possible, je disais ça pour la suite ^^



3)Je maintiens que ces 2 albums, surtout filosofem et surtout sa disto hyper planante sont totalement psychédélique !



4)Ah oui, c'est effectivement bien barré comme il faut ! Penser à reécouter à tête reposé, là je suis dans le paté.



5)J'passe en première S.


Ümkharss a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=XlOBMC1RLw0



https://www.youtube.com/watch?v=hXu8M6q6v84



Mais si, tu vois bien que ça a tout à voir :mrgreen:




Je ne parlais pas du courant musical psychédélique, mais du caractère de la musique, j'trouve que filosofem est vachement hypnotique, stoner, distordu, mais ce n'est que mon humble avis :mrgreen:


Baalberith a écrit:Une habitude sur PC: nous ne jugeons jamais sur le présenti mais sur l'expérience, donc peu importe ton âge, on verra bien ce que tu "vaut" en vrai. Cependant c'est bien de l'avoir précisé honnêtement, de manière à ce que l'on ne soit pas étonné dans les discussions si ça venait à se voir d'une manière ou d'une autre (d'ailleurs c'est pour cela que l'on demande une présentation conforme).



je sens qu'il va me plaire ce petit! ;
)




Bref, merci pour la présentation et bienvenue à toi! T'hésites pas à demander si t'as besoin de conseils et bon si PC peut t'apporter de bonnes choses dans ta jeunesse ce sera déjà ça!


Pas de problème ! Et merci pour l'accueil ^^


Pveh a écrit:Peux-tu me citer les autres groupes de Drone que tu écoutes pour que je vérifie si tu es définitivement parfait ? (enfin, y a le hic des trucs à la Bestial Mockery mais c'est un détail)


Bestial mockery c'est super pour foutre la pêche ! Sinon j'aime aussi Khanate, Jesu, Nadja, Sunn O))) (qui n'ont pas changés de concept quand il était épuisé, ils se contentent de faire brouuuuuum avec leurs guitares, j'aurais beaucoup aimé qu'ils passent à autre chose, ils auraient pu faire des trucs énormes.) et Boris, on m'a dit que c'était du drone mais j'ai pas vraiment compris pourquoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 19:49

ThronesAndDominions a écrit:Je ne parlais pas du courant musical psychédélique, mais du caractère de la musique, j'trouve que filosofem est vachement hypnotique, stoner, distordu, mais ce n'est que mon humble avis :mrgreen:


On ne déconne pas avec la terminologie, p'tit con :mrgreen: (on notera l'ironie de la remarque)


ThronesAndDominions a écrit:
Sinon j'aime aussi Khanate, Jesu, Nadja, Sunn O))) et Boris


Plein de potes.


ThronesAndDominions a écrit:
qui n'ont pas changés de concept quand il était épuisé, ils se contentent de faire brouuuuuum avec leurs guitares, j'aurais beaucoup aimé qu'ils passent à autre chose, ils auraient pu faire des trucs énormes


Un peu moins de potes que prévu, en fin de compte. Ahah.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par wolfforest Sam 10 Juil 2010 - 21:22

Sun 0))) ils jouent leur concept à fond et ils risquent pas de changer, sa fait partit de l'identité du groupe quoi. Puis ils ils font pas brouuuuuum avec leurs guitares mais avec la basse , puis ils ont engagés un sacré chanteur... Et une athmosphère terrible, comment sa doit déboiter en live dans une église... J'envie grave les privilégiés qui les ont vus, par contre sur CD je m'intéresse que peut au drone (sa viendra peut-être plus tard)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 21:33

Ümkharss a écrit:
Un peu moins de potes que prévu, en fin de compte. Ahah.


:mrgreen:



Ils ont poussés leur concept au maximum, tiré dudit concept ce qu'il y avait de mieux à en tirer, absolument tout exploré dans ledit concept, je pense qu'il ne pourront rien faire de plus avec, mais avec des gens d'un talent pareil, nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise. ;
)





wolfforest a écrit:Sun 0))) ils jouent leur concept à fond et ils risquent pas de changer, sa fait partit de l'identité du groupe quoi. Puis ils ils font pas brouuuuuum avec leurs guitares mais avec la basse , puis ils ont engagés un sacré chanteur... Et une athmosphère terrible, comment sa doit déboiter en live dans une église... J'envie grave les privilégiés qui les ont vus, par contre sur CD je m'intéresse que peut au drone (sa viendra peut-être plus tard)


Au contraire, je pense qu'un groupe peut changer de concept musical en gardant une identité très forte, Earth nous l'ont magistralement prouvé. Et Attila qui se prend pour un shaman/sorcier avec ses mouvement au ralenti et sa toge trop satan pendant les concerts, je trouve que c'est vraiment en trop, lol. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 21:40

Eh oh, tu parles du bougre qui a chanté sur DMDS. Alors même s'il voulait chanter des ballades ouïghours en robe de chambre guépard...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 21:48

Ca serait vraiment pas en trop, et je serais même prêt à payer pour voir une simple vidéo sur youtube. :angel:



Et mayhem, à part justement DMDS que je trouve pas cosmique, j'aime pas, mais alors pas du tout. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 21:55

C'est à peu près pareil pour tout le monde. T'en trouveras toujours pour défendre le Mayhem "post-Euronymous" mais personellement j'ai toujours trouvé ça juste chiant et sans intérêt.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 21:55

Le pré-euronymous aussi. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Sam 10 Juil 2010 - 22:02

Je n'écoute pas les premières galettes mais chut, c'est kvlt.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Dim 11 Juil 2010 - 10:31

ThronesAndDominions a écrit:Bestial mockery c'est super pour foutre la pêche ! Sinon j'aime aussi Khanate, Jesu, Nadja, Sunn O))) (qui n'ont pas changés de concept quand il était épuisé, ils se contentent de faire brouuuuuum avec leurs guitares, j'aurais beaucoup aimé qu'ils passent à autre chose, ils auraient pu faire des trucs énormes.) et Boris, on m'a dit que c'était du drone mais j'ai pas vraiment compris pourquoi.


Pour Boris, on t'a peut-être dit ça car ils ont fait un split avec Sunn O))), je ne sais pas ... Après, leur discographie est assez étendue, et c'est vrai que sur certains morceaux il y a des passages un peu drone. Mais c'est un mélange de tellement de genres que personnellement je ne classe ce groupe nulle part. Bref.

Tu as de bons goûts en tout cas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Dim 11 Juil 2010 - 11:37

Pveh a écrit:
Pour Boris, on t'a peut-être dit ça car ils ont fait un split avec Sunn O))), je ne sais pas ... Après, leur discographie est assez étendue, et c'est vrai que sur certains morceaux il y a des passages un peu drone. Mais c'est un mélange de tellement de genres que personnellement je ne classe ce groupe nulle part. Bref.


Aaaah leur split avec sunn O))), c'est clairement un des meilleurs truc qu'ils aient sortis. Il tourne en boucle dans ma chaine, y'a rien de plus intense.


Pveh a écrit:
Tu as de bons goûts en tout cas !


Sauf que tu sais pas encore que j'écoute des trucs comme Rammstein, System of a Down ou les premiers Linkin Park. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par  Dim 11 Juil 2010 - 12:59

ThronesAndDominions a écrit:Sauf que tu sais pas encore que j'écoute des trucs comme Rammstein, System of a Down ou les premiers Linkin Park. :mrgreen:


C'est pas vraiment un problème ... Personne n'est parfait (puis t'écoutes Bestial Mockery alors bon) ! Hahaha. Non je rigole, mais si tu y tiens je peux modifier ma phrase en: tu as de bons goûts en matière de drone.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par W.Whateley Dim 11 Juil 2010 - 13:07

Au vu de tes références, y a plus d'jeunesse. A ton âge, j'écoutais du rap et du NSBM underground.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par Sakrifiss Dim 11 Juil 2010 - 21:26

Ceci est un topic de presentation. Je vous rappelle que vous avez des topics adaptes a ce genre de discussions dans le forum.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par Baalberith Dim 11 Juil 2010 - 23:16

Nettoyage réalisé, j'ai déplacé d'ailleurs le sujet "pro-piratage" dans la section res novarum...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum