POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La reconstitution historique

+2
Necrowarrior
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La reconstitution historique - Page 2 Empty Re: La reconstitution historique

Message par  Jeu 5 Juil 2012 - 0:17

Si pour Marathon on a eu 50 gugusses, pour Salamine on aurait certainement pas plus qu'une demi-trirème...ceci dit, ca pourrait être géant la naumachie...Pour le coup, même si je vais rarement au théatre, et que la plupart des évènements sporitifs je m'en cogne le fion, je vendrais un rein pour assister à un vrai spectacle de naumachie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La reconstitution historique - Page 2 Empty Re: La reconstitution historique

Message par Baalberith Jeu 5 Juil 2012 - 16:39

Bah faudra faire un retour dans le passé, ce serait au-delà du portefeuille de 99% des organisateurs!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La reconstitution historique - Page 2 Empty Re: La reconstitution historique

Message par  Ven 6 Juil 2012 - 21:47

Vraiment ? J'imagine que pour les courses de formule un, juste payer les dizaines de mécanos, les bolides surpuissants et les "athlètes" ca doit bien couter cher non ? Bon, c'est sur, il y a plus de couillons qui iraient admirer les courses de voitures que le Naumachie, mais bon, qui sait, après un réveil d'un imaginaire collectif païen peut-être...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La reconstitution historique - Page 2 Empty Re: La reconstitution historique

Message par Baalberith Ven 6 Juil 2012 - 22:50

C'est que tu ignores ce qu'est une naumachie. Pour faire vite c'est une reconstruction d'une bataille navale dans un espace artificiel comme le Colisée à Rome. Le coût absolu, mais surtout relatif (par rapport à ce que ça rapporterait dans une société mercantile comme la nôtre et en considérant que les combats ne sont pas truqués) rend l'opération impossible ou alors dans d'autres conditions...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La reconstitution historique - Page 2 Empty Re: La reconstitution historique

Message par Blaise Ven 6 Juil 2012 - 22:59

par rapport à ce que ça rapporterait dans une société mercantile comme la nôtre et en considérant que les combats ne sont pas truqués

Déjà, si les combats sont à mort, ça ramènera forcément du monde. :mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La reconstitution historique - Page 2 Empty Re: La reconstitution historique

Message par  Sam 7 Juil 2012 - 0:20

Je sais ce que c'est qu'un Naumachie, quand même ! J'ai commencé Latin à onze ans quand même ! Ce que je veux dire c'est que oui, ca couterait beaucoup de temps et d'argent mais bon, on fait bien des reconstructions historiques avec des Drakkars non ? Bon okay, les Trirèmes c'est déjà plus balaise, et que ouais, en prendre pleins, les fourrer de légionnaires et les faire s'affronter c'est, ouais, un peu irréalisable mais bon, laisse moi rever un peu bordel .



Et pour Blaise:



Je pense que le grand public se fendrait plus la poire devant des truc plus glauces genre Battle Royale. Les gens n'en n'on rien à foutre de l'héroisme des soldats et des gladiateurs...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La reconstitution historique - Page 2 Empty Re: La reconstitution historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum