POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De la vie et la survie des labels UG

+24
Herjann
Suicidium
Blaise
graal
.T.
Jankowitch
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
Deugmartre
iormungand
Sakrifiss
Rex Funebre
Wrath
Knyght
Nepenthes
HaßWeG
OmiD
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
Necrowarrior
28 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par  Jeu 26 Fév 2009 - 10:01

Où?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Fermeture de DYSPHORIE

Message par Vilosophe Jeu 26 Fév 2009 - 19:02

Funky Globe a écrit:Où?


A République apparemment, un des stagiaires de mon boulot les a rencontrés il n'y a pas longtemps !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par  Sam 14 Mar 2009 - 13:21

Je viens de l'écouter (heureusement que je ne l'ai pas acheté), cet album est une immonde merde qui ne fera même pas jouir des die-hard fans. Je n'ai trouvé aucune différence avec DMS, l'intérêt d'une telle sortie est avant-tout de se faire du fric, et accessoirement d'enfoncer un peu plus Mayhem dans la médiocrité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Vilosophe Sam 14 Mar 2009 - 13:29

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Ce EP est complètement inutile de la part de Mayhem. Je l'ai écouté il y a un ou deux mois, j'en avais oublié d'en parlé. J'ai vu l'objet il est assez sympathique mais c'est tout. C'est la 1ére fois qu'une sortie audio officielle du groupe me déçoit (oui j'aime "Grand Declaration of War" et j'adore le dernier)
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Septon Sam 14 Mar 2009 - 16:46

Lord Bathory a écrit:...et accessoirement d'enfoncer un peu plus Mayhem dans la médiocrité.


Non mais attend Mayhem c'est tout sauf médiocre. Mayhem c'est un groupe avec des couilles qui a su à chaque fois révolutionner un peu plus le Black Metal, de Deathcrush à Ordo ad Chao. Ce qu'ils font a toujours été unique.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Baalberith Sam 14 Mar 2009 - 17:42

qui a su à chaque fois révolutionner un peu plus le Black Metal

Sur ce point objectif je te rejoins pleinement, après en ce qui concerne la qualité c'est une autre affaire...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par  Sam 14 Mar 2009 - 17:53

Exact. En ce qui concerne la médiocrité, je fais plutôt référence à de mauvais musiciens (necrobutcher est tout de même le pire bassiste qu'il m'ait été donné d'entendre), interviews comiques (necrobutcher, encore et toujours), et fariboles scnéniques (le désormais très célèbre costume de lapin, le sapin de noel, etc...). Musicalement, oui, on ne peut pas reprocher à Mayhem de ne pas se répéter. Je regrette simplement qu'ils n'aient pas continué dans la veine de Grand Declaration of War (j'avoue avoir été très décu par chimera). J'attend tout de même de savoir qui tiendra le poste de guitariste pour le prochain album, et également quelle en sera la teneur. Parce que le danger, pour un groupe qui ne s'est jamais répété, c'est justement la répétition.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Deugmartre Sam 14 Mar 2009 - 18:07

Mayhem niveau mauvais musicien bof (bon j'avoue je n'écoute que leur disco jusqu'au DMDS). Les débuts sont très basique certes mais le DMDS ça va c'est bien exécuté et Hellhammer c'est loin d'être un nain... Et varg bien que je n'apprécie pas le bonhome et Burzum fait de bonne partie basse sur l'album. Et surtout c'est carré et les solos butent...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Septon Sam 14 Mar 2009 - 18:19

Lord Bathory a écrit:...interviews comiques (necrobutcher, encore et toujours)...


Attend la célèbre interview de Necrobutcher est mythique ! Quand il envoie chier tout l'monde là ? Ca c'est de l'interview Black Metal.

C'est pas Satyricon qui ferait ça !




Lord Bathory a écrit:Je regrette simplement qu'ils n'aient pas continué dans la veine de Grand Declaration of War...


Bah la force de Grand Declaration of War c'est que c'était tout un concept, ils ont dit ce qu'ils avaient à dire sur le sujet ils ne pouvaient pas continuer dans cette direction.




Lord Bathory a écrit:...et fariboles scnéniques (le désormais très célèbre costume de lapin, le sapin de noel, etc...)...


Pour le coup du sapin de noël justement je t'invite franchement à lire cette review de concert que j'ai trouvé assez pertinante.

Le type approuve et il explique pourquoi :



http://www.gamekult.com/blog/sheol/86960/De+Mysteriis+Dom+Sapinus+Merry+Mayhem.html
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Rex Funebre Sam 14 Mar 2009 - 18:38

Lord Bathory a écrit:J'attend tout de même de savoir qui tiendra le poste de guitariste pour le prochain album

Varg Vikernes.


Septon a écrit:
Lord Bathory a écrit:...et fariboles scnéniques (le désormais très célèbre costume de lapin, le sapin de noel, etc...)...

Pour le coup du sapin de noël justement je t'invite franchement à lire cette review de concert que j'ai trouvé assez pertinante.

Le type approuve et il explique pourquoi :

http://www.gamekult.com/blog/sheol/86960/De+Mysteriis+Dom+Sapinus+Merry+Mayhem.html

A ce sujet -->
http://forum.postchrist.com/du-black-metal/topic5069.html
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par  Sam 14 Mar 2009 - 19:18

Je me rappelle du sujet. D'un autre côté, j'ai du mal à respecter tout ce qui ne fait pas partie de la conception que j'ai du BM. J'ai beau faire des efforts, le lapin et le sapin, je me fous des raisons, c'est impardonable et naze à souhait. Et se justifier en invoquant un quelconque concept artistique est à mon sens pire que faire simplement n'importe quoi. Un lapin qui chante Freezing Moon, c'est de la merde, pas de l'art. Après leur trip NS et leur "Mayhem is the best" qui n'a duré qu'un temps et qui là non plus n'ont trompé personne, leurs déguisements piqués à la dernière tournée de Chantal Goya, Mayhem se rend peut-être compte que de moins en moins de gens les prennent au sérieux et tentent de ressuciter la légende en sortant Life Eternal...en tout cas ca ne trompera pas grand monde, je pense. Ca n'empêche pas que le groupe ait sorti d'excellents albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Baalberith Dim 15 Mar 2009 - 0:33

Je n'ai pas besoin de lire ces articles pour savoir que la justification était, si je ne m'abuse, que le fait de choquer est une composante du bm et en faisant ça il a choqué les blackists donc il a réussi son coup. c'est en effet très vrai et judicieux, mais il a oublié un gros paramètre. La subversivité du bm ne fonctionne qu'à partir du moment où elle respecte le cadre thématique, l'ambiance, le concept, malsain, noir, etc... dans laquelle bm doit évoluer. En gros subversivité pour subversivité ne vaut rien! C'est un peu comme si tu tentais un spectacle grandiose dans une vieille grange miteuse avec des toiles d'araignée...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Labels et Black Metal : le cas de Season Of Mist

Message par Necrowarrior Dim 15 Mar 2009 - 19:35

Rex Funebre a écrit:
Lord Bathory a écrit:J'attend tout de même de savoir qui tiendra le poste de guitariste pour le prochain album

Varg Vikernes.


On tiens là un excellent embryon de hoax qui pourra faire jaser les forums metal du monde entier pendant quelques années! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Necrowarrior Jeu 24 Sep 2009 - 6:51

Season of Mist confirme une fois de plus que leur réputation de vendus complets n'est pas usurpée.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 9:05

Season of Mist confirme une fois de plus que leur réputation de vendus complets n'est pas usurpée.

C'est ce que j'allais dire, mais il faut voir aussi que si Drudkh n'était pas encensé au-delà du raisonnable (et pour moi il l'est depuis pas mal d'abum), ce genre de chose n'arriverait probablement pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 9:39

D'ailleurs le myspace de Drudkh à été cré le 27/04/09, sous l'impulsion de SOM ? Avec un chèque à la clé en entrant chez SOM et en faisant quelque concessions peut être ?

Des tshirts en veux tu en voilà ?




Drudkh Myspace &
Merch

For the time being the re-design of Drudkh Myspace (by Season of Mist) is done - well, three more spellings will be changed from French to English soon. Many thanks to our graphic designers.



The SOM Drudkh merchandise as seen on this site has been approved by the band and the designs are final. The t-shirts will be made available in about a month. Once they have been printed and delivered to the SOM e-shop, we will inform you on this site.



Many thanks for all you kind remarks, sonstructive criticism and suggestions for improval, but most of all your patience...



SOM
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Jeu 24 Sep 2009 - 10:03

Comme quoi l'intégrité des groupes de bm...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Ktulu Jeu 24 Sep 2009 - 10:27

Baalberith a écrit: l'intégrité des groupes de bm


Intégrité, intégrité... faut pas vous leurrer les gars hein, ce sont des groupes de musique avant tout (BM ou pas).

Il y a donc forcément une part d'intérêt dans ce qu'ils font. Sauf peut être pour ceux qui restent jouer dans les bois...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 10:28

Comme quoi l'intégrité des groupes de bm...

Ou la rapacité de certains labels, c'est selon. C'est après tout le communiqué de SOM que l'on lit, et peut etre que le groupe -réputé pour son silence- tient une version légèrement différente. J'en doute, mais ça n'est pas à écarter. Les différents entre groupes et labels ne datent pas d'hier...



Le name dropping à la mode maintenant, c'est de parier sur le prochain groupe à être récupéré par un label dont la simple localisation fait honte au genre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 10:36

En fait la j'ai plus l'impression que SOM fait son truc et que Drudkh n'a pas grand chose a dire



EDIT : @ Ktulu : Exactement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 11:28

L'objectif d'un label n'est-il pas de faire du profit!?! J'ai un peu de mal avec la facilité de dire vendu à tout va!

Une entreprise quelque soit son domaine d'activitée n'a pas pour but de travailler à perte;
et puis de quoi se plaind t-on là?! certains cd ne sont plus réédités, les fans gueulent de ne plus trouver certaines raretés en Black métal, alors si un label se propose on ne va tout de même pas rechigner devant ces produits. Si Drudkh c'est fait baiser dans le contrat qui le lie à SOM ce qui est tout à fait possible, il faut comprendre aussi qu'un contrat ne se lit pas en diagonale. Après si c'est juste de la jalousie, c'est enfantin!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 11:38

~Zoltar~ a écrit:L'objectif d'un label n'est-il pas de faire du profit!?! J'ai un peu de mal avec la facilité de dire vendu à tout va!

Une entreprise quelque soit son domaine d'activitée n'a pas pour but de travailler à perte;
et puis de quoi se plaind t-on là?! certains cd ne sont plus réédités, les fans gueulent de ne plus trouver certaines raretés en Black métal, alors si un label se propose on ne va tout de même pas rechigner devant ces produits. Si Drudkh c'est fait baiser dans le contrat qui le lie à SOM ce qui est tout à fait possible, il faut comprendre aussi qu'un contrat ne se lit pas en diagonale. Après si c'est juste de la jalousie, c'est enfantin!




Oui sauf que SOM a déjà réédité des albums qui étaient encore dispo si je dit pas de bétise, et puis il y a une différence entre faire des éditions et rééditions, et sortir toute la panoplie de T shirt string et gant de toilette à l'effigie du groupe.

Concernant la jalousie je ne vois pas par contre ?

Drudkh n'est pas forcément blanc non plus dans l'histoire mais je trouvais ça bizarre que ce ne soit que SOM qui parle et non pas les intéressé qui au final se résigne peut être à accepter ceci sans forcément le cautionner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 11:42

Chacun pense ce qu'il veut, mais franchement je crois que SOM s'en bat les couilles littéralement d'être perçu comme des vendus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Jeu 24 Sep 2009 - 11:44

~Zoltar~ a écrit:Chacun pense ce qu'il veut, mais franchement je crois que SOM s'en bat les couilles littéralement d'être perçu comme des vendus.


C'est bien ce qu'on dit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Necrowarrior Jeu 24 Sep 2009 - 17:49

~Zoltar~ a écrit:L'objectif d'un label n'est-il pas de faire du profit!?! J'ai un peu de mal avec la facilité de dire vendu à tout va!

Une entreprise quelque soit son domaine d'activitée n'a pas pour but de travailler à perte;
et puis de quoi se plaind t-on là?! certains cd ne sont plus réédités, les fans gueulent de ne plus trouver certaines raretés en Black métal, alors si un label se propose on ne va tout de même pas rechigner devant ces produits. Si Drudkh c'est fait baiser dans le contrat qui le lie à SOM ce qui est tout à fait possible, il faut comprendre aussi qu'un contrat ne se lit pas en diagonale. Après si c'est juste de la jalousie, c'est enfantin!


Disons qu'il y a d'un coté les labels qui ont un certain respect pour les groupes de leur catalogue et pour le BM en général, et il y a les autres comme SOM qui sont capables dans un premier temps de déclarer que "Drudkh n'a pas de message politique" (franche rigolade quand on a certains albums du groupe à la gloire de l'UIA), ensuite de faire des rééditions alors que je ne crois pas les originaux si introuvables que ça, et, cerise sur le gâteau, faire un myspace pour un groupe qui a toujours proscrit interviews et photos.

Ca fait quand même beaucoup. Ajoutez à ça quelques rumeurs sur le boss de SOM et vous avez un tableau complet qui me fait dire que j'avais raison d'être inquiet quand j'ai vu que Drudkh passait chez eux. Par contre dire dans quelle mesure le groupe approuve la démarche marketing de SOM, je ne pourrais pas m'avancer...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 15 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum