Interview de GERM
Page 1 sur 1
Interview de GERM
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Interview de GERM
Ton instrument d'origine semble être la batterie. Comment et pourquoi en es-tu venu à d'autres instruments ? Que recherches-tu dans l'expression musicale de manière générale ?
Tu as participé à l’excellent album Torn Beyond Reason de WOODS OF DESOLATION : pour quelle raison et pourquoi avoir quitté le groupe ?
De même, pourquoi le projet AUSTERE a-t-il pris fin ?
D’un point de vue musical, quels sont tes influences et les styles que tu aimes, Metal ou non ? Au contraire, quels sont ceux que tu rejettes et pourquoi ?
Beaucoup de tes projets semblent tourner autour d’un certain état de mélancolie et de dépression ou d’un intérêt marqué pour la psychologie humaine. Est-ce vraiment quelque chose qui t’intéresse et si oui pourquoi ?
Quels sont les projets auxquels on peut s’attendre dans les années qui viennent ?
Es-tu d'ailleurs musicien professionnel ou dois-tu vivre d'autre chose ? Comment dans tous les cas fais-tu pour concilier tes différentes activités ?
Dans ton projet GERM, deux albums sont sortis (tous d’ailleurs de qualité à mon sens, malgré leur particularité stylistique) en moins d’un an et un 3e et prévu pour 2013. Pourquoi une telle envie de produire autant en si peu de temps ?
Et en dehors de la musique, quelles passions t'animent ? Notamment dans le domaine de l'art ?
On parle beaucoup aujourd’hui de musique dématérialisée, de mp3, etc… Que penses-tu du téléchargement ? Fais-tu partie de ceux qui trouvent que c’est un danger pour la musique ou au contraire une aubaine ?
D’un point de vue idéologique, comment te situes-tu ? Que penses-tu du satanisme, du nationalisme et de toutes ces mouvances idéologiques qui traversent un mouvement musical comme le Black Metal ?
D’ailleurs quel est ton point de vue sur le mouvement Black Metal dans l’ensemble ? As-tu des groupes de prédilection, d’autres que tu condamnes ou que tu n’apprécies pas au contraire ? Si oui pour quelles raisons ?
Tu es Australien, contrée pas forcément réputée pour ses projets de Black Metal ou Metal en général. Comment perçois-tu ton pays de ce point de vue et, plus globalement, d'un point de vue culturel ? Est-ce facile pour un Occidental de vivre finalement si loin de l’Occident à proprement parler ?
As-tu un avis sur la France et les Français ? Je sais que les Australiens ne sont pas spécialement fans des Français et inversement...
Je te laisse le mot de la fin, merci pour tes réponses.
Baalberith- Princeps Romanorum