POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Interview CLANDESTINE BLAZE

4 participants

Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Blaise Mer 3 Juil 2013 - 18:14

Idem que l'autre topic, une petite interview de Mikko pour PC.



Ca portera sur CB évidemment, sa vision du BM, son regard sur CB avec le recul des années, ses idées perso peut être, mais aussi Northern Heritage vu que c'est son label, et puis blablabla aussi....



Toute question qui vous vient à l'esprit est la bienvenue !





Je mettrais à jour ce post avec les questions ultérieurement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Blaise Mar 4 Aoû 2015 - 18:26

Devant l'engouement général ( :mrgreen: ), voilà ce que je pense envoyer au bonhomme pour marquer la sortie du nouvel album. Toute suggestion est la bienvenue encore une fois.





1) Bonjour Mikko ! Merci de nous accorder cette interview. Commençons par ton actualité, New Golgotha Rising viens de sortir cette année, des retours déjà ?



2) Sur ce nouvel album, l’approche est bien plus primaire et directe que les deux/trois dernières réalisations, quelle était ta volonté en composant cet album ? Aussi convenu que ce terme puisse être, est-ce un retour aux sources ?



3) Contrairement à beaucoup de formations, on sent une réelle constance tout au long de la discographie de CLANDESTINE BLAZE, preuve s'il en est que c'est ton moi profond qui s'exprime et non des sentiments passagers. Est-tu d’accord avec cela ? Avec le recul des années, que représente CLANDESTINE BLAZE pour toi ?



4) Tu as participé dernièrement à deux ouvrages relativement importants que sont « Black Metal : Evolution Of The Cult » de Dayal Paterson, et « As Wolves Among Sheep - History &
Ideology of NSBM » de Davide Maspero et Max Ribaric. Quelle expérience en tires-tu ? Le nombre de livre sur le BM ne cesse de croitre, est-ce que cette exposition est une bonne chose selon toi ?



5) Dans ce dernier livre tu y exprimais notamment ton désarrois face à la scène NSBM et son inconsistance, sa superficialité. Point de vue intéressant et pas si singulier que cela puisque dans ce même livre des personnes bien impliquées telles que Alexander de ARYAN ART ou les types de GRAND BELIAL’S KEY y exprimaient le même ressenti. Est-ce typique de cette scène ou est-ce plus général à ton avis ?



6) Plus largement, quel est ton point de vue sur toutes ces mouvances identitaires (nationalistes, régionalistes, culturelles, etc.) qui traversent la musique BM depuis ses débuts ?



7) Parlons de ton label Northern Heritage. En plus de ne pas faire de publicité ou presque, le label a la particularité de re-presser régulièrement ses sorties en cas de rupture de stock, afin d'éviter tout type de spéculation liée au côté « first press » de la chose. Je trouve la démarche plus qu’honorable, surtout que tu sembles être le seul label de cette envergure à faire cela. Comment l’expliques-tu ?



A ton échelle as tu réellement vu une chute des ventes avec l'arrivée d'internet et du dématérialisé ? Si ce n’est pas indiscret, quelles sont tes quantités de pressages moyens pour un album ? Simple curiosité aussi mais quelle est ta meilleure vente à ce jour ? La pire ?



9) Que penses-tu justement de la place croissante des réseaux sociaux et du dématérialisé dans la musique (mp3, streaming), avec paradoxalement un retour en force du Vinyl ces 5-6 dernières années, et plus récemment même de la cassette ?



10) Un avis sur la profusion de groupes actuels ? Il suffit par exemple de regarder sur Metal Archives, ce qu’il sort en un mois en BM est équivalent à ce qu’il sortait en une année durant le milieu 90s. Penses-tu comme beaucoup que la qualité ai baissée avec le temps ou est-ce une illusion ?



11) Dans toutes tes sorties Northern Heritage, il y a-t-il un album pour toi qui compte plus que les autres, qui a une signification particulière ? Des regrets sur certains ?



12) Les années 2000 ont vue la disparition d’un grand nombre de label BM, et même si certains apparaissent toujours, il y en a de moins en moins. Penses-tu qu’ils sont amenés à disparaitre ? Arrêterais-tu ton travail de label via Northern Heritage si les conditions devenaient trop difficiles ?



13) Tu réalisera ton premier concert sous le nom CLANDESTINE BLAZE en décembre prochain, bien qu’en Aout 2014 tu ai fait une brève apparition avec MGLA. Ayant toujours refusé les concerts jusqu’à présent, qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis ? C’est un évènement suffisamment spécial pour toi ?



14) Tout le monde ne connait pas forcément ton parcours donc je pose la question, comment es-tu rentré en contacte avec le BM ? Tu as une grosse expérience de la musique noise et électronique, as-tu tout de même un passé Metal comme beaucoup ? Quels groupes ont été des « déclencheurs » pour toi ?



15) Dans une interview récente tu regrettais plus la disparition des fanzines que la chute des ventes de CDs. En quoi les zines sont indispensables selon toi ? On observe cette disparition en France également.



16) Que penses-tu de la scène française et de ce qu'elle est devenue ? J'ai cru comprendre que tu était un grand fan des Légions Noires, où trouves-tu de quoi te ressourcer à présent ?



17) L’interview arrive à son terme, je te remercie encore de nous avoir accordé un peu de ton temps et je te laisse le mot de la fin.



--------



Rajout :



- A tout hasard, sachant que tu es impliqué dedans, saurais-tu où en est DEATHSPELL OMEGA vu qu'ils n'ont rien sorti depuis "Drought" en 2012, ce qui est un délais inhabituel chez eux ?


Dernière édition par 1045 le Mer 5 Aoû 2015 - 13:38, édité 1 fois
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Vilosophe Mar 4 Aoû 2015 - 20:51

Tiens si c'est une interview de Mikko Aspa et pas uniquement au sujet Clandestine Blaze, j'aimerais savoir où en est Deathspell Omega, puisque le groupe n'a plus donné de nouvelles et n'a rien sorti depuis le EP "Drought" en 2012 (j'espère que cela ne sera pas tabou et qu'il ne s'énervera pas ou un truc du genre. Il y a pas eu peut-être eu une dissension qui sait).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Baalberith Mer 5 Aoû 2015 - 11:12

Blaise, on est en période de vacances, le site est toujours un peu mort à cette époque! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Blaise Mer 5 Aoû 2015 - 13:36

Oui je sais mais bon, je vais pas l'envoyer tout de suite. Dans un mois ou deux je dirais, à la vitesse PostChrist. :mrgreen:

Mais comme ça c'est fait.



@ Vilo : je rajoute cette question du coup :



- A tout hasard, sachant que tu es impliqué dedans, saurais-tu où en est DEATHSPELL OMEGA vu qu'ils n'ont rien sorti depuis "Drought" en 2012, ce qui est un délais inhabituel chez eux ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Kataklysm Mar 5 Jan 2016 - 18:03

Alors, cette intie de Clandestine Blaze, ça se concrétise ou j'ai loupé un épisode ?

C'était pourtant bien parti avec celles de Sühnopfer, Baise Ma Hache et Les Chants de Nihil...

Au fait, pas de suite prévue avec des bons groupes de chez nous (et d'ailleurs) ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Blaise Jeu 7 Jan 2016 - 0:57

Non. Mis de côté pour l'instant.

Je veux bien faire une suite mais pour l'instant je n'ai ni le temps, ni la motivation. Donc rien en préparation.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Kataklysm Jeu 7 Jan 2016 - 13:37

OK. Il m'avait semblé que t'avais fait aussi une intie de Caverne, mais en fait c'était juste une review. Donc à l'occasion (si t'as le temps et la motivation) je pense que ça serait pas mal d'en faire une...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview CLANDESTINE BLAZE Empty Re: Interview CLANDESTINE BLAZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum