Interview CLANDESTINE BLAZE
4 participants
Page 1 sur 1
Interview CLANDESTINE BLAZE
Ca portera sur CB évidemment, sa vision du BM, son regard sur CB avec le recul des années, ses idées perso peut être, mais aussi Northern Heritage vu que c'est son label, et puis blablabla aussi....
Toute question qui vous vient à l'esprit est la bienvenue !
Je mettrais à jour ce post avec les questions ultérieurement.
Blaise- PostChrétien
- Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Interview CLANDESTINE BLAZE
1) Bonjour Mikko ! Merci de nous accorder cette interview. Commençons par ton actualité,
2) Sur ce nouvel album, l’approche est bien plus primaire et directe que les deux/trois dernières réalisations, quelle était ta volonté en composant cet album ? Aussi convenu que ce terme puisse être, est-ce un retour aux sources ?
3) Contrairement à beaucoup de formations, on sent une réelle constance tout au long de la discographie de CLANDESTINE BLAZE, preuve s'il en est que c'est ton moi profond qui s'exprime et non des sentiments passagers. Est-tu d’accord avec cela ? Avec le recul des années, que représente CLANDESTINE BLAZE pour toi ?
4) Tu as participé dernièrement à deux ouvrages relativement importants que sont « Black Metal : Evolution Of The Cult » de Dayal Paterson, et « As Wolves Among Sheep - History &
Ideology of NSBM » de Davide Maspero et Max Ribaric. Quelle expérience en tires-tu ? Le nombre de livre sur le BM ne cesse de croitre, est-ce que cette exposition est une bonne chose selon toi ?
5) Dans ce dernier livre tu y exprimais notamment ton désarrois face à la scène NSBM et son inconsistance, sa superficialité. Point de vue intéressant et pas si singulier que cela puisque dans ce même livre des personnes bien impliquées telles que Alexander de ARYAN ART ou les types de GRAND BELIAL’S KEY y exprimaient le même ressenti. Est-ce typique de cette scène ou est-ce plus général à ton avis ?
6) Plus largement, quel est ton point de vue sur toutes ces mouvances identitaires (nationalistes, régionalistes, culturelles, etc.) qui traversent la musique BM depuis ses débuts ?
7) Parlons de ton label Northern Heritage. En plus de ne pas faire de publicité ou presque, le label a la particularité de re-presser régulièrement ses sorties en cas de rupture de stock, afin d'éviter tout type de spéculation liée au côté « first press » de la chose. Je trouve la démarche plus qu’honorable, surtout que tu sembles être le seul label de cette envergure à faire cela. Comment l’expliques-tu ?
A ton échelle as tu réellement vu une chute des ventes avec l'arrivée d'internet et du dématérialisé ? Si ce n’est pas indiscret, quelles sont tes quantités de pressages moyens pour un album ? Simple curiosité aussi mais quelle est ta meilleure vente à ce jour ? La pire ?
9) Que penses-tu justement de la place croissante des réseaux sociaux et du dématérialisé dans la musique (mp3, streaming), avec paradoxalement un retour en force du Vinyl ces 5-6 dernières années, et plus récemment même de la cassette ?
10) Un avis sur la profusion de groupes actuels ? Il suffit par exemple de regarder sur Metal Archives, ce qu’il sort en un mois en BM est équivalent à ce qu’il sortait en une année durant le milieu 90s. Penses-tu comme beaucoup que la qualité ai baissée avec le temps ou est-ce une illusion ?
11) Dans toutes tes sorties Northern Heritage, il y a-t-il un album pour toi qui compte plus que les autres, qui a une signification particulière ? Des regrets sur certains ?
12) Les années 2000 ont vue la disparition d’un grand nombre de label BM, et même si certains apparaissent toujours, il y en a de moins en moins. Penses-tu qu’ils sont amenés à disparaitre ? Arrêterais-tu ton travail de label via Northern Heritage si les conditions devenaient trop difficiles ?
13) Tu réalisera ton premier concert sous le nom CLANDESTINE BLAZE en décembre prochain, bien qu’en Aout 2014 tu ai fait une brève apparition avec MGLA. Ayant toujours refusé les concerts jusqu’à présent, qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis ? C’est un évènement suffisamment spécial pour toi ?
14) Tout le monde ne connait pas forcément ton parcours donc je pose la question, comment es-tu rentré en contacte avec le BM ? Tu as une grosse expérience de la musique noise et électronique, as-tu tout de même un passé Metal comme beaucoup ? Quels groupes ont été des « déclencheurs » pour toi ?
15) Dans une interview récente tu regrettais plus la disparition des fanzines que la chute des ventes de CDs. En quoi les zines sont indispensables selon toi ? On observe cette disparition en France également.
16) Que penses-tu de la scène française et de ce qu'elle est devenue ? J'ai cru comprendre que tu était un grand fan des Légions Noires, où trouves-tu de quoi te ressourcer à présent ?
17) L’interview arrive à son terme, je te remercie encore de nous avoir accordé un peu de ton temps et je te laisse le mot de la fin.
--------
Rajout :
Dernière édition par 1045 le Mer 5 Aoû 2015 - 13:38, édité 1 fois
Blaise- PostChrétien
- Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Interview CLANDESTINE BLAZE
Vilosophe- Administrateur
- Messages : 4814
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : 77
Re: Interview CLANDESTINE BLAZE
)
Baalberith- Princeps Romanorum
- Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004
Re: Interview CLANDESTINE BLAZE
Mais comme ça c'est fait.
@ Vilo : je rajoute cette question du coup :
- A tout hasard, sachant que tu es impliqué dedans, saurais-tu où en est DEATHSPELL OMEGA vu qu'ils n'ont rien sorti depuis "Drought" en 2012, ce qui est un délais inhabituel chez eux ?
Blaise- PostChrétien
- Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Interview CLANDESTINE BLAZE
C'était pourtant bien parti avec celles de Sühnopfer, Baise Ma Hache et Les Chants de Nihil...
Au fait, pas de suite prévue avec des bons groupes de chez nous (et d'ailleurs) ?
Kataklysm- Légat de légion
- Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: Interview CLANDESTINE BLAZE
Je veux bien faire une suite mais pour l'instant je n'ai ni le temps, ni la motivation. Donc rien en préparation.
Blaise- PostChrétien
- Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Interview CLANDESTINE BLAZE
Kataklysm- Légat de légion
- Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013
Sujets similaires
» Commentaires sur la chronique CLANDESTINE BLAZE-City of Slaughter
» Heretic Blaze
» Support : CD, cassette ou vinyle ?
» ELYSIAN BLAZE
» Interview de GERM
» Heretic Blaze
» Support : CD, cassette ou vinyle ?
» ELYSIAN BLAZE
» Interview de GERM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum