POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Histoire étranges

+4
Knyght
Ktulu
Baalberith
8 participants

Aller en bas

Histoire étranges Empty Histoire étranges

Message par Baalberith Mer 1 Mai 2013 - 22:39

J'ouvre un sujet avec une liste de petites histoires étonnantes ou étranges.



Je commence avec une étrange affaire dans l'Oural soviétique à la fin des années 1950. C'est assez bluffant:



https://www.dailymotion.com/video/xsjmys_le-mystere-du-col-dyatlov-otorten-oural-1er-fevrier-1959_news



Sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Ktulu Jeu 2 Mai 2013 - 8:54



Je ne connaissais pas cette affaire mais c'est tout de même assez impressionnant ...

Difficile à expliquer de manière rationnelle !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Baalberith Jeu 2 Mai 2013 - 21:40

Ouaip, ce qui est étrange c'est qu'ils ont tous vécu la même histoire mais que leurs morts sont toutes différentes à peu de choses près.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par  Sam 22 Juin 2013 - 17:28

Le projet Blair Witch version alpine.



:pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Knyght Sam 22 Juin 2013 - 21:45

L'article de wikipédia a écrit:Une supposition moins mystérieuse, ne faisant appel à aucun phénomène paranormal ou secret d'état, est parfois avancée pour expliquer l’événement5. L'expédition aurait simplement été surprise pendant la nuit par une coulée de neige. Pris de panique, les randonneurs auraient donc fui le campement dans le désordre et dans l'obscurité, sans pouvoir prendre le temps de se vêtir suffisamment. Cette fuite précipitée expliquerait la déchirure pratiquée de l'intérieur dans la toile de la tente.



Un premier groupe d'étudiants se serait regroupé à la lisière du bois, et aurait tenté d'allumer un feu. L'un des étudiants, monté dans un sapin pour y collecter du bois, aurait chuté (ce qui expliquerait ses blessures) avant que les autres, transis de froid, ne cherchent à regagner le camp et meurent d'hypothermie sur le chemin du retour.



Les membres de l'autre groupe seraient tombé dans la ravine, rendue invisible par l'obscurité, avant de succomber des suites de leur chute ou du froid, pris au piège.


A moins que ce ne soit un coup des extra-terrestres, bien sûr.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par  Sam 22 Juin 2013 - 21:55

Oh l'hypothèse d'un tueur fou dans la bande me permettrait de mieux dormir cette nuit. :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par AmorpH Sam 22 Juin 2013 - 22:18

Ils partent bien vite dans des suppositions farfelues, a base de boule de feu géantes et de mondes parallèles... Ca me fait plus rire qu'autre chose. Pourquoi la version de la coulée de neige ne serait pas valable ?
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par  Sam 22 Juin 2013 - 22:35

Je propose une autre histoire étranges.





L'histoire d'Elisa Lam.



https://www.youtube.com/watch?v=JQcTuTXpj3c





http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201306/21/01-4663683-la-mort-delisa-lam-est-accidentelle-selon-la-police-californienne.php





Après cette danse maudite dans l'ascenseur de l'hôtel , elle a trouvé bon de prendre un bain éternel dans les réservoirs d'eau , sur le toit de l'hôtel.



( si jamais ça ne convient pas dites le moi ! )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Baalberith Dim 23 Juin 2013 - 0:21

Pas de problème, ça va, c'est juste un peu plus banale que la mienne! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par  Dim 23 Juin 2013 - 15:52

. C'est un peu mystérieux tout de même! C'est d'actualité , il y a même la possibilité de prendre l'ascenseur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Baalberith Dim 30 Juin 2013 - 17:30

Le jour, dans la galerie égyptienne d'un musée de Manchester, une statuette de Nebsenu vielle de 4 000 ans tourne sur elle-même. Le conservateur du musée n'en revient pas lui-même ! "Un jour je me suis aperçu que [la statuette] avait tourné. J'ai trouvé ça étrange parce qu'elle se trouve dans une vitrine et que je suis le seul à avoir la clé. Je l'ai remise à sa place, mais le lendemain elle avait bougé à nouveau. On a installé une vidéo en accéléré et, bien qu'on ne le perçoive pas à l'œil nu, on la voit clairement tourner sur le film".

La rotation, imperceptible à l'œil nu est pourtant bien visible sur la vidéo placée à l'intérieur de la vitrine. Pendant une semaine, la caméra filme la figurine effectuer un tour à 180° pendant le jour et s'immobiliser la nuit.





http://www.journaldesfemmes.com/societe/phenomenes-criminels/le-mystere-de-la-statue-qui-tourne-0613.shtml?utm_source=benchmail&
utm_medium=mail&
utm_campaign=ML124_E10248355&
f_u=25427298
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Necrowarrior Dim 30 Juin 2013 - 22:57

je n'y vois pas spécialement d'étrange, ce n'est pas très loin de ce qui se passe dans un bol vibrant, où des pièces montent le long d'une rampe par la seule action des vibrations.


Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Blaise Lun 1 Juil 2013 - 0:02

C'est ce que je me suis dit, mais ça reste étrange sur plusieurs points :



- Pourquoi n'a-t-elle jamais bougé avant ?

- Pourquoi est-ce la seule statue à bouger dans la vitrine ?

- Pourquoi toujours dans le même sens ?



Pour un truc aussi gros je trouve que ça tourne remarquablement bien, souvent une vibration ne fait que translater. On le vois bien dans l'exemple que tu met, les pièces ont besoin d'être guidées pour tourner.

On manque surtout d'info pour juger à mon avis (quel matériau, quelle masse, des travaux dans le coins ?....).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Necrowarrior Lun 1 Juil 2013 - 7:24

disons que mécaniquement, l'explication qui en a été donné, à savoir que les vibrations des pas des visiteurs pendant la journée faisant bouger la statue, me semble crédible au vue de mon expérience (je m'occupais entre autre d'intégrer des bols vibrants dans mon précédent job).

Alors certes, il faudrait plus d'info pour confirmer, mais l'histoire des vibrations, ça me semble crédible.



Non, le vrai mystère dans cette histoire, c'est de savoir comment Baal s'est retrouvé à lire un article sur "journaldesfemmes.com". :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Baalberith Lun 1 Juil 2013 - 20:01

Héhé, c'est ma :love: maman :love: qui sait que j'aime ce genre de trucs et à qui la retraite offre pas mal de temps libre, qui m'a envoyé le lien. :angel:



PS: l'action des visiteurs ferait bouger une statue plusieurs heures après???
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Necrowarrior Lun 1 Juil 2013 - 22:18

Baalberith a écrit:PS: l'action des visiteurs ferait bouger une statue plusieurs heures après???


ça, j'ai déjà plus de mal à l'expliquer, mais peut-être des cycles de contraction/rétractation thermique sur le sol, ou même encore un système de VMC dans le coin, qu'ils ne mettent en route que les jours de visite, sans forcément coller pile-poil aux heures d'ouverture, et dont les vibrations rentreraient ± en résonance avec la statue.



Dans l'industrie, si à chaque fois qu'on avait un truc un peu difficile à expliquer de prime abord, on s'en référait tout de suite au surnaturel, FACOM mettrait un bénitier dans sa caisse à outil standard! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Baalberith Lun 1 Juil 2013 - 22:20

Je comprends ton explication mais ça me semble un peu gros dans ce cas présent.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Necrowarrior Lun 1 Juil 2013 - 23:21

Baalberith a écrit:Je comprends ton explication mais ça me semble un peu gros dans ce cas présent.


moins gros qu'un éventuel esprit égyptien enfermé dans la statue, rassure-moi! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Baalberith Mar 2 Juil 2013 - 19:04

Pourquoi ne pas partir du principe d'un canular: un petit plateau tournant discret sous la statue, quelques fils de nylon et un petit mécanisme tout simple...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Seigneur Sven Mar 2 Juil 2013 - 19:31

Baalberith a écrit:Pourquoi ne pas partir du principe d'un canular: un petit plateau tournant discret sous la statue, quelques fils de nylon et un petit mécanisme tout simple...

J'aurais bien vu un truc comme toi.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Necrowarrior Mer 20 Nov 2013 - 20:41

http://fr.news.yahoo.com/l%C3%A9nigme-la-statuette-%C3%A9gyptienne-qui-pivote-r%C3%A9solue-184744447.html


Un ingénieur britannique, Steve Gosling, a dit à Reuters avoir résolu l'énigme, en démontrant que d'infimes vibrations dues à la circulation automobile hors du musée, et aux pas des visiteurs, faisaient à une infinie lenteur pivoter la statuette, de 25 cm de hauteur, qui a 3.800 ans.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Seigneur Sven Lun 25 Nov 2013 - 0:01

Et pourquoi les autres statuettes ne tournent pas? Et depuis quand une statue tourne à 360 degrés le long d'un cercle (imaginaire) quand elle est sujette à des vibrations?

Descartes fait vraiment des ravages.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Blaise Lun 25 Nov 2013 - 0:36

- Le fait que cela soit la seule qui tourne doit en fait s'expliquer par sa forme, sa masse et sa densité, a première vue différentes des autres.



- Elle ne tourne pas le long d'un cercle imaginaire mais sur elle même, ce qui doit s'expliquer ici par la notion de moment d'inertie. Sa forme allongée (et quasi-symétrique selon l'axe de la hauteur) me laisse à penser ça, la résultante des forces qui s'appliquent sur la statue peut entrainer un mouvement de rotation, ce n'est pas si étonnant que ça en fait.



Après je n'en sais pas plus que toi, je propose des pistes et comme je n'ai pas vu la démonstration je ne peux rien affirmer. J'avoue être étonné de ne pas voir du tout de mouvement de translation par exemple.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Necrowarrior Lun 25 Nov 2013 - 7:26

Seigneur Sven a écrit:Et pourquoi les autres statuettes ne tournent pas? Et depuis quand une statue tourne à 360 degrés le long d'un cercle (imaginaire) quand elle est sujette à des vibrations?

Descartes fait vraiment des ravages.


comme je le disais plus haut, j'ai bossé sur des lignes où il y avait des bols vibrants, et il n'y a rien de magique là-dedans. Par contre c'est "un métier" de concevoir ce genre de système qui fait intervenir la forme, la masse, la matière, le coef de frottement... C'est anti-instinctif. Ce genre mouvement vibratoire inopportun arrive à tout un tas d'autres objets (comme un téléphone portable en mode vibreur posé sur une table qui va se mettre à bouger), là on en parle parce que c'est une statuette égyptienne...

Quant au mouvement lui-même, il suffit que le support soit légèrement concave pour que la statuette, malgré ses vibrations, ne puisse s'en échapper.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étranges Empty Re: Histoire étranges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum