POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ragnard Rock 2016

+7
HaßWeG
svalbard
Seigneur Sven
Gul Le Ricanant
Kataklysm
Blaise
HellMoon
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Septon Lun 15 Aoû 2016 - 5:21

La realpolitik ça vous dit quelque chose?



Détendez-vous et vénérez Adolf Hitler.




Suicidium a écrit:En effet ça avait l'air très Fun.



https://2img.net/r/hpimg4/pics/837186fuckall.jpg" alt="" />


Cette photo résume tellement le fest c'est abusé.

Putain tu m'as trop convaincu que le Ragnard c'était de la merde en fait.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Kataklysm Lun 15 Aoû 2016 - 11:41

Tu oublies de citer le commentaire auquel il répond

En effet, et la suite est pas mal non plus :

quand j’ai vu la programmation de cette année, j’ai juste décidé de laisser tomber malgré mon amour de la scène pagan. Pour moi le problème c’est qu’en donnant autant de place à la scène NSBM les programmateurs encouragent l’amalgame entre Nazisme et viking/paganisme, ce qui est d’autant plus ridicule qu’historiquement ces théories qui date du 19ème ne s’appuient sur aucune base scientifique crédible et ont depuis été largement démonté par les historiens. En faisant ce choix, je trouve que les organisateurs vont dans le sens d’un paganisme ultranationaliste, qui s’il représente effectivement une partie la scène pagan, en raison de son idéologie de retour aux racines, ne doit pas effacer le reste de la communauté. Je pense donc que l’organisation doit faire un vrai choix et décider soit de rejeter les groupes tendancieux, soit d’avoir une politique zéro tolérance avec les petits fachos, afin d’éviter que se soit les spectateurs qui n’adhèrent pas du tout à ce type d’idéologie qui soit obliger de s’exclurent du festival.



Donc certains jouent la carte du "On veut bien venir à votre fest, à condition de ne plus y voir de groupes tendancieux".

Reste à voir si l'orga finira par se plier à ces exigences...


Je suppose que pour continuer et faire grossir un festival, il faut pouvoir/vouloir donner des "gages" de bien pensance...

Forcément...

Du coup les naïfs qui espéraient Temnozor ou Goatmoon pour la prochaine édition pourront aller se rhabiller...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Blaise Lun 15 Aoû 2016 - 17:28

GOATMOON n'a pas sa place, c'est pas pagan (ou alors très vite fait). Faut pas non plus demander n'importe quoi sous prétexte que des groupes tendancieux sont passés.

TEMNOZOR, ça a mille fois sa place par contre.



Après, même si l'orga plie sous la pression, ils peuvent faire une affiche cohérente et pas mainstream pour autant, je pense à des groupes comme SAOR, KAWIR, ANCIENT RITES, WINTERFYLLETH, CSEJTHE, CHASSE GALERIE, etc. qui sont de qualité, ont tout à fait leur place, et ne poserons pas de problème à la pensée unique.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par HellMoon Lun 15 Aoû 2016 - 20:53

Du coup les naïfs qui espéraient Temnozor ou Goatmoon pour la prochaine édition pourront aller se rhabiller...


Même si Темнозорь à clairement sa place, le groupe se revendique bien comme ultra nationaliste donc ça risque d'être très problématique de les faire venir, qui plus est je ne pense pas que le groupe soit très fan des festivals "grand publics".

Qui plus est les guguss qui esperent ce genre de groupes sont souvent des trolls(dont je fait quelque fois parti) qui a l'annonce de Graveland et NM ont également scandé Wolfnacht, Holdaar, Absurd, Dub Buk et autre M8L8TX.



Comme je l'ai déjà dit, le Fest peut faire venir des groupes qui n'ont rien à se reprocher musicalement sans que cela ne cause trop de problème, mais pour les groupes clairement affiliés NS c'est de la folie et ce ne sera jamais accepté.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Septon Mar 16 Aoû 2016 - 3:33

FORTERESSE est un groupe ouvertement nationaliste, ça n'a rien empêché du tout.


Kataklysm a écrit:Du coup les naïfs qui espéraient Temnozor ou Goatmoon pour la prochaine édition pourront aller se rhabiller...


Mais t'en sais rien du tout pour Temnozor, tu parles mais t'as aucune idée.

On a eu Graveland, Kroda et 2 fois Nokturnal Mortum en l'espace d'un an et ça arrive encore à chouiner.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Kataklysm Mar 16 Aoû 2016 - 9:24

On a eu Graveland, Kroda et 2 fois Nokturnal Mortum en l'espace d'un an et ça arrive encore à chouiner.

La question n'est pas là... C'est tout à l'honneur de l'orga d'avoir réussi à faire jouer Graveland et Nokturnal Mortum. C'est même carrément une prouesse. Le tout est de savoir s'ils pourront continuer à programmer de tels "groupes tendancieux" à l'avenir, sachant qu'en face ça s'excite crescendo à chaque édition...

Et je ne fais que rapporter les dires de l'orga, à savoir leur "priorité absolue" : construire quelque chose de beau, intègre, festif, toujours dans une ambiance bon enfant ou tous peuvent venir, et se sentir bien.



Donc "beau","festif", "bon enfant"... Pas trop le genre de qualificatifs qu'on attend de ce genre de fest. Mais j'imagine que c'est juste un discours de façade pour calmer les détracteurs, car ce serait dommage que ce fest se standardise pour devenir un vulgaire HellFest-bis à la sauce Viking.


FORTERESSE est un groupe ouvertement nationaliste, ça n'a rien empêché du tout.

La scène identitaire Québecoise n'entre pas dans les radars antifas, sans doute moins connue (pour les non-initiés) et moins "sulfureuse" qu'un Graveland ou un NM.


Mais t'en sais rien du tout pour Temnozor, tu parles mais t'as aucune idée.

On verra bien, rdv dans un an pour voir ce qu'il en sera réellement...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Septon Mar 16 Aoû 2016 - 16:43

Kataklysm a écrit:Donc "beau","festif", "bon enfant"... Pas trop le genre de qualificatifs qu'on attend de ce genre de fest.


Tu sais mieux que les orgas ce que doit être leur fest? Je trouve que ces qualificatifs résument parfaitement le Ragnard Rock, et c'est le meilleur moyen pour dédiaboliser la démarche identitaire. Tu ne peux pas rêver meilleure propagande, et crois-moi c'est précisément ce qui rend les gauchistes malades : un fest avec des groupes "NS" à l'ambiance familiale où tout se déroule sans embrouilles, dans la joie et la bonne humeur. La vraie subversion elle est là, pas dans le fait de faire un fest pas-beau, pas-festif et pas bon-enfant. Le paganisme c'est la glorification de la beauté et de la vitalité, pas du laid et de la mort. C'est aussi le contraire de l'esprit de sérieux.



Les organisateurs ont dit qu'ils n'avaient pas de limites en matière de groupes, du moment qu'ils avaient un lien avec le paganisme et qu'ils n'étaient pas contraires à leurs valeurs morales. Donc si tu suis, t'auras capté que NM, Graveland et compagnie ne sont pas contraires à leurs valeurs morales. Il te faut quoi de plus?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Kataklysm Mar 16 Aoû 2016 - 19:09

Même si ça fait un bail que j'ai déserté les fests, si j'avais le choix je préfèrerais aller au Hot Shower. J'aurais sans doute davantage le sentiment d'être "en famille" (au sens propre comme au figuré). Après tout je ne tiens pas à déranger nos braves cocos sur le camping du Ragnard :angel:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Septon Ven 19 Aoû 2016 - 7:33

Clair trop un camping de communistes au Ragnard, t'as pas idée. Jamais vu autant de communistes de ma vie d'ailleurs.



(Quand on sait pas de quoi on parle c'est toujours mieux de fermer sa gueule.)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: RAGNARD ROCK 2016

Message par Kataklysm Ven 19 Aoû 2016 - 9:28

Clair trop un camping de communistes au Ragnard, t'as pas idée. Jamais vu autant de communistes de ma vie d'ailleurs.



(Quand on sait pas de quoi on parle c'est toujours mieux de fermer sa gueule.)

C'était de l'humour hein...

J'ai bien compris que le Ragnard c'est ton St Jacques de Compostelle
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2016 - Page 3 Empty Re: Ragnard Rock 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum