POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ragnard Rock 2017

+3
HellMoon
Kataklysm
Blaise
7 participants

Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Mar 27 Déc 2016 - 11:29

[redim]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15585035_1252283224842326_6966500238674199907_o.jpg?oh=055a86958b1456dddedead05037e7fcf&
oe=58DD0FC9
[/redim]




Affiche pas dingue, mais bon, y'a SAOR, donc déplacement obligatoire.



Bon, les samples, c'est un peu triché, mais on peut espérer que sur une grande scène il ramène tout le matos :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Kataklysm Mar 27 Déc 2016 - 13:41

Blaise a écrit:[redim]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15585035_1252283224842326_6966500238674199907_o.jpg?oh=055a86958b1456dddedead05037e7fcf&
oe=58DD0FC9
[/redim]




Affiche pas dingue, mais bon, y'a SAOR, donc déplacement obligatoire.



Bon, les samples, c'est un peu triché, mais on peut espérer que sur une grande scène il ramène tout le matos :



Ce n'est sans doute pas l'affiche définitive, mais il semblerait que la controverse autour de l'édition précédente leur a servi de leçon : zéro groupe tendancieux pour 2017.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Mar 27 Déc 2016 - 13:47

Franchement, si on creuse, y'a moyen de trouver sans problème haha. Y'a que des nazis dans le BM. :mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par HellMoon Mar 27 Déc 2016 - 14:31

Kataklysm a écrit:
Ce n'est sans doute pas l'affiche définitive, mais il semblerait que la controverse autour de l'édition précédente leur a servi de leçon : zéro groupe tendancieux pour 2017.


C'est pas la même région qui est visée cette année, ça doit y faire aussi je pense.

Pis bon ya toujours Khors au Warm Up et de ce que j'ai vu Znich contient des membres pas très à gauche uhu.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Kataklysm Mer 28 Déc 2016 - 8:41

Oui, évidemment les antifas doivent déjà être sur le pied de guerre (virtuel bien sûr), à la recherche d’improbables archives montrant un quelconque salut nazi effectué il y a 20 ans, preuve indéniable de la dérive folkish de tout un pan de la société occidentale actuelle.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Lun 16 Jan 2017 - 11:56

En dehors de SAOR, et deux-trois autres trucs, c'est vraiment de pire en pire :



[redim]http://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15965531_1296131107124204_6504975414102424605_n.jpg?oh=4048fb2aa6108ada694e3ba65a554ddd&
oe=5915B10F
[/redim]




A quand AMON AMARTH ?

:non:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Kataklysm Lun 16 Jan 2017 - 18:15

Bah ça reste potable... Encore qu'on se demande quand même ce que viennent faire là certains groupes, comme Harakiri for the sky : zéro rapport avec le paganisme...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Lun 6 Mar 2017 - 21:09

Bon, c'est officiel, le Ragnard Rock, ça devient n'importe quoi. L'affiche finale est honteuse :



[redim]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18056915_1416268098443837_6936920214133927227_n.jpg?oh=c036348304f55b4af96922b5c7d267b2&
oe=59CFCB39
[/redim]




SATYRICON en tête d'affiche. Sérieusement...

Y'avait pas mieux en Norvège comme groupe ?



C'est étrange car leur démarche est respectable sur plein d'aspects (faire venir des groupes rares, faire cohabiter le BM et le folk pur), mais à côté de ça, ils ramènent des bouses ou des groupes de huitième zone par paquet de dix.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par HellMoon Lun 6 Mar 2017 - 22:38

C'est sur que beaucoup de monde auraient préfèré Emperor ou Vreid qui fait un tribute à Windir, enfin bon...

Sans moi cette année(malgré Saor, Uada, Kawir, Suidakra et Znich).

Putain je suis vraiment dégouté d'avoir raté l'édition précédente...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Kataklysm Mar 7 Mar 2017 - 9:09

Bon, c'est officiel, le Ragnard Rock, ça devient n'importe quoi. L'affiche finale est honteuse

Bah, une affiche lambda pour le fan de BM/Folk lambda.

Sérieux, tu t'attendais à quoi ? Absurd ou Satanic Warmaster en tête d'affiche ? On n'est pas en Italie ou en Ukraine...



Et puis ils ne vont pas non plus faire jouer Nokturnal Mortum chaque année, ça deviendrait un peu répétitif. Et puis ça finirait par leur valoir un procès ! Je pense que quelque part la controverse de l'an dernier leur a un peu servi de leçon...


SATYRICON en tête d'affiche. Sérieusement...

Y'avait pas mieux en Norvège comme groupe ?

Outre Satyricon, il y a quoi comme groupes Norvégiens actuels (de la même stature) qui donnent des concerts ? Mayhem, Emperor, Gorgoroth, Enslaved (déjà venu) et peut-être Immortal.... Satyricon ou n'importe lequel de ceux-là, au fond c'est du pareil au même.


ils ramènent des bouses ou des groupes de huitième zone par paquet de dix.

Ben les groupes qui sont là pour remplir l'affiche et qui ne coûtent pas cher à faire jouer.



Moi je note qu'il y a quand même quelques groupes intéressants, même s'il s'agit pour la plupart de groupes qu'on retrouve souvent sur tous les fests BM. Peut-être Temple of Baal à l'affiche l'an prochain !



Bref, tout ça n'empêchera pas les gens de se précipiter par centaines pour exécuter religieusement le Flashmob du Gras Jambon !




Avant toute chose, c'est ça l'esprit Ragnard ! :cool:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Mar 7 Mar 2017 - 22:14

Kataklysm a écrit:
Bon, c'est officiel, le Ragnard Rock, ça devient n'importe quoi. L'affiche finale est honteuse

Bah, une affiche lambda pour le fan de BM/Folk lambda.

Sérieux, tu t'attendais à quoi ? Absurd ou Satanic Warmaster en tête d'affiche ? On n'est pas en Italie ou en Ukraine...



Et puis ils ne vont pas non plus faire jouer Nokturnal Mortum chaque année, ça deviendrait un peu répétitif. Et puis ça finirait par leur valoir un procès ! Je pense que quelque part la controverse de l'an dernier leur a un peu servi de leçon...


Non mais on ne s'est pas compris, j'en ai rien à foutre de voir des groupes NS. Ce que je demande en tant que public, c'est de voir des bons groupes, qu'ils soient NS ou pas. C'est si difficile à comprendre ? SAOR ou KAWIR, c'est parfait, c'est dans la thématique, c'est du très bon niveau musicalement, ok. Mais en moyenne... ben c'est vraiment moyen. Je trouve ça fou de baisser aussi rapidement en qualité. Le nombre de groupes pour pré-ado en pleine découverte du folk est hallucinant (SKALMOLD, ARKONA, WOLFCHANT, SUIDAKRA, etc.), ça va encore ramener un public de kéké. Quid d'un ANCIENT RITES ? D'un WINTERFYLLETH ? D'un MAYHEMIC TRUTH / MORRIGAN qui a joué à la Messe des Morts ? D'un WOLVES IN THE THRONE ROOM qui passe en France ce printemps ? Du tribute band BLOOD FIRE DEATH qui fait toujours son petit effet ? Etc.



C'est pas les bons groupes qui manquent, ils ne doivent pas être si chers à faire venir, et il y a un public pour ça, c'est certain. Plus que certaines formations présentes...

L'année dernière, malgré quelques trucs bidons comme HEIDFOLK ou ROTTING CHRIST, il y avait du plus haut niveau.


Outre Satyricon, il y a quoi comme groupes Norvégiens actuels (de la même stature) qui donnent des concerts ? Mayhem, Emperor, Gorgoroth, Enslaved (déjà venu) et peut-être Immortal.... Satyricon ou n'importe lequel de ceux-là, au fond c'est du pareil au même.


->
WARDRUNA

->
SKUGGJSA

->
ENSLAVED



Déjà c'est trois-là. Et l'absence d'au moins un de ces groupes est aberrant quand on annonce faire une affiche "spécial Norvège" et qu'on tient un festival pagan/folk. C'est la base. Et ne me sort pas l'excuse du "déjà venu", c'est le cas pour ARKONA et SKALMOLD, et s'il y avait bien des groupes à ne pas faire revenir, c'était bien ces deux-là ! Je pense que le public aurait 1000 fois préféré WARDRUNA ou un show spécial de ENSLAVED (au hasard, spécial Vikingligr Veldi, qu'ils vont faire en Norvège bientôt, ou spécial période viking, qu'ils ont déjà fait à Londres l'année dernière, c'est pas les possibilités qui manquent en tout cas).



Ok, il y a KAMPFAR, admettons, mais c'est pas si exceptionnel que ça et le groupe a beaucoup perdu. Un show spécial aurait aussi été le bienvenu. Idem pour TAAKE.



Après, l'orga a certainement de bonnes raisons de ne pas faire revenir ENSLAVED ou WARDRUNA, je ne connais pas les coulisses, ça a du bloquer quelque part j'imagine. C'est dommage. Mais les choix de "remplacement" (j'ai vraiment du mal à imaginer que SATYRICON puisse être leur premier choix...) sont un peu tristes.

Je ne sais pas, prenons un peu de recul. Oublions le festival et son passé. On vous dit "je connais un festival de Pagan/folk qui fait une édition spéciale Norvège cet été", et juste après, vous regardez l'affiche. S'il n'y a rien qui vous choque, c'est qu'il y a un soucis.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Kataklysm Mer 8 Mar 2017 - 8:58

Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, je trouve que tu sous-estimes un peu l'argument du "déjà venu". Généralement les gens qui sont près de leurs sous (et ils sont nombreux) y réfléchissent à deux fois avant de payer un coûteux billet pour un fest, surtout si c'est pour voir un groupe qu'ils ont déjà vu plusieurs fois auparavant. À moins d'être un fan inconditionnel...



Après ça dépend aussi si les festivaliers dans l'ensemble y vont véritablement pour assister aux concerts, voir (ou revoir) des groupes qu'ils aiment, découvrir de nouveaux groupes... Ou s'ils y vont surtout pour l'ambiance (c'est à dire pour se bourrer la gueule entre potes, rester les 3/4 du temps au camping et être tellement déchirés devant les 2 ou 3 groupes qu'ils verront qu'ils ne s'en souviendront même plus). Et dans ce cas de figure, au fond l'affiche importe peu.


On vous dit "je connais un festival de Pagan/folk qui fait une édition spéciale Norvège cet été", et juste après, vous regardez l'affiche. S'il n'y a rien qui vous choque, c'est qu'il y a un soucis.

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une édition "spéciale Norvège", et dans ce cas c'est sûr que l'affiche ne permet pas vraiment de le deviner.

Après, c'est sûr qu'on n'est pas au courant des coulisses de l'organisation : peut-être qu'ils voulaient faire jouer d'autres groupes mais que ça n'a pas pu se faire à cause du budget, de l'agenda/disponibilité des groupes, etc...


ça va encore ramener un public de kéké.

En même temps, j'ai cru comprendre que le Ragnard n'avait aucunement l'intention de jouer la carte de l'élitisme, au contraire... Ce serait plutôt "familles à poussettes welcome". Faut bien faire rentrer du blé pour payer le coûteux cachet de Satyricon...



Bon, pour cette édition l'affiche n'est guère transcendantale (en plus j'ai l'impression qu'il y a moins de groupes que d'habitude), mais à mon avis ça reste tout de même correct pour tout fan de BM/Folk/Pagan de base.

Et au moins cette année les sentinelles antifas ne pourront pas se plaindre sur internet de la présence de bras tendus dans le public !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par  Jeu 29 Juin 2017 - 19:24

Effectivement aucun groupe vraiment polémique cette année, peut-être que le festival va aussi devenir un peu plus "grand public" malheureusement au fil du temps mais j'y vais tout de même pour des groupes comme Kawir ou Uada.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par wolfforest Sam 15 Juil 2017 - 12:56

LE FESTIVAL EST ANNULE



=>
http://vikomandevent.com/wp-content/uploads/2017/07/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-RRF2017.pdf
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Sam 15 Juil 2017 - 19:47

Pfff, c'est n'importe quoi...

On les a fait chier pour rien, mais ils sont quand même bien à la ramasse. Quelque part ils méritent ce qui leur arrive.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Kataklysm Ven 21 Juil 2017 - 13:15

Finalement, l'opération d'épuration des "groupes tendancieux" pour l'édition 2017 n'aura pas suffit à sauver le Ragnard...

J'ai cru comprendre que les Gianelli et la Compagnie d'Edoras étaient criblés de dettes suite aux éditions précédentes et ont dû fuir le fisc en s'exilant en Espagne ?!

Il est où le mec qui m'affirmait sur ce forum que le Ragnard serait le pilier fondateur d'un nouvel ordre aryano-païen rayonnant ? :p
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Ven 21 Juil 2017 - 14:53

Ouai, ils ont des dettes de dingue avec tous le monde.

Mais justement, pour éponger, tu n'arrêtes pas ton festival à 5 jours du début, tu continue, c'est encore pire sinon. Sauf qu'avec leur connerie de ne payer personne, un énième papier polémique à fait peur à plein de prestataires qui se sont cassés au dernier moment, obligeant le fest à annuler l'édition.



Après ça, c'est la version officielle en raccourci, ça va peut-être évoluer à l'avenir, mais bon, ça me semble crédible vu ce que j'avais déjà entendu sur leur cas via le bouche à oreille.



Ils vont se mettre énormément de monde à dos avec cette histoire, car maintenant c'est aussi leur propre public qui leur tire dessus, pas sûr qu'ils reviennent un jour à mon avis. C'est peut-être pas plus mal ceci dit.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par  Sam 22 Juil 2017 - 9:47

De toute façon, vu la précarité financière du projet, je pense que là c'est clairement la fin du Ragnard...

Je doute même qu'ils parviennent à rembourser les milliers de billets vendus pour l'édition 2017.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Blaise Mar 25 Juil 2017 - 23:52

France 3 Regions :




http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/tempete-financiere-emporte-festival-viking-simandre-suran-ain-1299933.html
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Vilosophe Ven 18 Aoû 2017 - 21:42




[size=150]FAQ "RRF 2017"[/size]



Pourquoi le RRF 2017 a été annulé ?



L’édition 2017 du Ragnard Rock Fest a été annulée car la Régie Générale et Technique ainsi que le Responsable Unique de Sécurité, ont mis le Comité d’Organisation du festival face un constat d’impossibilité de garantir que la Commission de Sécurité donne son accord pour l’ouverture du festival. La sécurité de biens et de personnes ne pouvant pas être garantie.



Pourquoi l’annulation a été si tardive et était-il possible de la prévoir ?



Le 4 juillet au matin, soit à 8 jours du début des opérations de montage, nous avions en main un festival qui avait un préventif budgétaire bénéficiaire, nous avions réalisé une économie de 10% sur le budget dépenses de l’année précédente et une prévision de fréquentation en augmentation de 25%. A ce stade, personne ne pouvait imaginer et prévoir ce qui allait se passer dans les 10 jours suivants qui ont amené à l’annulation.



Est-il vrai que le RRF avait des dettes ?



Oui, comme tous les festivals au monde les premières deux éditions malgré un succès populaire inattendu, ont généré une accumulation de environ 200 000 euros de dettes, dont environs 50 000 euros avaient été remboursé durant l’année, et que le solde de 150 000 faisait l’objet d’une démarche d’échelonnement de paiement sur 24 mois. Le nouveau comité d’organisation constitué pour le RRF 2017 c’était engagé dans cette voie.



Mais au fait, qui est exactement le comité d’organisation du RRF 2017 ?



Le comité d’organisation du RRF est composé par :



RISING MOON PRODUCTION SL (Producteur) ZEBULON REGIE (Régisseur Technique et Régie Générale) Association HEIDRUN (Responsable exploitation Village Viking) Association UFNAR HH (Responsable exploitation Festival) Association MORMEGILL (Responsable exploitation Commerciale) Association AMMA (Responsable exploitation Bars et Buvettes) Association ONDES NOIRES (Responsable de la gestion et accueil bénévoles) La mairie de Simandre s/Suran avec 3 élus qui participent uniquement à titre consultatif Au total plus de 20 personnes siègent dans ce comité depuis novembre 2017 et prennent part à toutes les décisions concernant le festival.



Que s’est-il passé dès le 4 juillet 2017 qui a amené à l’annulation du RRF ?



A partir du 4 juillet 2017, certains prestataires principaux du festival ont décidé unilatéralement d’annuler leur venue, qui pour des raisons techniques fallacieuses, qui pour des raisons économiques due à la nouvelle campagne de presse (articles du 6 et 7 juillet) faisant état de la situation financière du festival. Cette campagne, faisant suite à celle de l’année dernière, a mis le comité d’organisation dans des difficultés extrêmes, en faisant peur aux autres intervenants et surtout si près du festival il était impossible de pouvoir trouver des solutions de remplacement ou de financement supplémentaire. Plusieurs intervenants ayant demandé le paiement de 100% de leur prestation à l’avance.



Vous dites que des prestataires ont failli. Pourquoi ne pas donnez des noms des responsables ?



Le Comité d’organisation et RMP ont mandaté un bureau d’avocats pour attaquer en responsabilité les prestataires en question ainsi qu’en dénigrement ceux qui ont attisé la polémique publique autour du festival et/ou son annulation. La loi nous interdit actuellement de donner plus de précisions sur le sujet.



Où est passé l’argent des préventes électroniques ?



Pour répondre à cette question il faut comprendre comme se finance un festival. Beaucoup « d’experts » en la matière s’acharnent à vous expliquer sur les réseaux sociaux comment on gère cela. Aucun d’entre eux n’a organisé un festival de l’importance du RRF au mieux quelques concerts dans des salles toutes équipées. En passant demandez-vous le but de leur campagne de dénigrement systématique…. Le RRF c’est un budget d’environ 500 000 euros, production artistique comprise. L’usage veut que partout dans le monde, un prestataire fournisse des mois à l’avance un devis pour sa prestation, et que ce devis pour être validé (donc avoir la certitude d’obtenir le matériel ou le service) demande 30 à 40 % de leur devis en paiement d’acompte. Dans le cas du RRF et de ses difficultés financières des éditions précédentes certains demandait encore plus d’acompte que la normale. A ce stade et sans aller dans les détails il est facile de comprendre que un festival comme le RRF à besoin avant le mois de mai au plus tard de pouvoir disposer d’environ 200 000 euros afin de pouvoir se garantir son fonctionnement. Si vous n’avez pas de subventions publiques, ni d’autre genre, ni de banquier qui vous anticipe votre trésorerie, ce sont les préventes qui servent à cela.



Pourquoi faire un « refunding process » au lieu de rembourser directement les pass ?



Comme expliqué au-dessus et compte tenu qu’un acompte payé n’est jamais rendu, le remboursement des pass vendus ne peut se faire que par le biais d’assurances annulation ou en responsabilité commerciale. Il s’agit d’une procédure encadrée juridiquement qui comporte plusieurs phases, dont la première est le recensement et la validation de chaque demande de remboursement.



Qui est RMP ?



Rising Moon Production est née en tant que projet en mars 2015. L’objectif du projet était de produire et promouvoir des spectacles artistiques liés au monde du paganisme et de l’histoire du continent européen. La vitrine de ce projet devait être un festival de musique dédié à cette culture sous un format qui avait jamais existé auparavant….c’était la naissance du RRF. D’autres projets viendront se greffer sur cela, les « winter nights », les « into the forest », Nox Inferna, Sanatana, et j’en passe.



Pourquoi RMP en Espagne ?



Fin 2015 il a fallu créer une société qui puisse porter tous ces projets et les professionnaliser. Les animateurs de ce projet n’étant pas français, il n’y avait aucune obligation vu son activité européenne à que RMP soit en France. Après une recherche sur divers pays, l’Espagne a présenté les avantages de soutien majeur à ce type d’activité. Pour cette raison RMP SL est née officiellement en mars 2016 à Barcelone. Soit dit en passant à nos « experts » des réseaux sociaux, qui parlent d’une « fuite » en Espagne d’une partie de l’organisation du RRF, en ce qui concerne RMP nous y sommes depuis fin 2015, soit bien avant l’édition RRF 2016 et encore plus de l’édition RRF 2017.



Ce sont les questions les plus fréquentes que nous avons pu recevoir, étant bien entendu que nous prenons en considération que les questions légitimes et qui ont du sens.



Cette NEWS sera complété au fur et à mesure de la réception des questions d’intérêt commun retenues.




http://eye.sbc30.net/m?r=pjEwNTMyM8QQbzIPQHVbWUnQpvQ7ElHQ1G3nxBDQm0wG0IHQoTxlT9CVf9CE7AgNANCqvXNjaGFlZmVyLmNsZW1lbnRpbmVAZ21haWwuY29tnsQQ0JfQm3k_5ER4T9CVUu4O0NvQ2C4XoMQQ4tC30Is8C2f0SNCh-ywZLyHQpdCSoMQQ0LvQgV3QyGbQwXdA0Ltz0M46RHb_66DEEPPQjFvQzEUMY0fQlyzQnubQmONV_6DEEP4J7Dfj0Jx4TNC2UNC8_QbQptChF6DEEFFj0LDqPNDO0MdG0Jo3dNCvHNCXZ0SgxBBSLeXQoDQUaUbQqOBQ8ALQ2P_QpqDEENC5Sx7QgdCs0LMDStC_9HbQqH0BekegxBAWdeviE3voQdCH0MwSRVT_AdCSoMQQ5NCKdHxCI_xD0K75DdCFQu180JqgxBBhZf_QzNDLelxE0LzQqdC20MFj0IIYAKDEEDXofBPQwdCyB0XQvdDP8uFKQgV2oMQQOyrQnl7QiiJMT9C9RTNMBn1GVqDEEPvq5TZ4A9CDSNCK0KkB0IbiZF9SoA%3D%3D
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Necrowarrior Sam 19 Aoû 2017 - 14:09

à défaut je m'en vais soutenir un autre festival tout près de chez moi, le Motöcultor. Primordial et 1349 et un peu de Paradise Lost, ça devrait le faire...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ragnard Rock 2017 Empty Re: Ragnard Rock 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum