POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

+19
OmiD
laelle
I.W.
Vorph
Suicidium
wolfforest
W.Whateley
graal
Lord Empuse
Knyght
Nepenthes
.T.
Necrowarrior
Blaise
Jankowitch
Wrath
Baalberith
Sakrifiss
23 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 7 Juil 2012 - 0:03

Bizarre bizarre, moi, ce délire médiévalo-paranoïaque me mets presque en joie ! Et bon, je veux dire, ca se rapproche tout de même assez du vieux KPN pour ce qui est du côté Heavy et Rock, sans parler des ambiances....Pour être honnète, ce skeud est peut-être moins impressionant que le dernier CIEL NOCTURNE mais il reste plus structuré....Tant qu'à faire, ils sont comment les autres LPs du groupe ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par DreamSquare Sam 7 Juil 2012 - 14:01

Blaise a écrit:


@DS : J'ai pas encore écouté ce split en fait. (je sais...j'ai lu ta chronique...)




Ce morceau m'a rendu taré.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Sam 7 Juil 2012 - 14:54

L.D.P. a écrit:Bizarre bizarre, moi, ce délire médiévalo-paranoïaque me mets presque en joie ! Et bon, je veux dire, ca se rapproche tout de même assez du vieux KPN pour ce qui est du côté Heavy et Rock, sans parler des ambiances....Pour être honnète, ce skeud est peut-être moins impressionant que le dernier CIEL NOCTURNE mais il reste plus structuré....Tant qu'à faire, ils sont comment les autres LPs du groupe ?


Ca se rapproche de KPN en effet. Le dernier, Epoque Révolue, est dans la continuité de celui-ci. C'est pas mauvais mais ça me parle moins. Je saurais pas trop dire pourquoi, il faut que je me les écoutes à la suite pour bien cerner le machin.



@DS : Merci. J'ai l'intention de me le prendre de toute façon.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Sam 7 Juil 2012 - 17:38

Enthroned . Carnage in Worlds Beyond



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Enthroned%20(BEL)/Carnage%20in%20Worlds%20Beyond/Carnage%20in%20Worlds%20Beyond.jpg" alt="" />



Agressif, mélodique, bref du Black hargneux et entrainant, très facile d'accés mais sans être insipide.



Je ne m'en lasse pas de ce Black qui ne se prend pas la tête, loin de la course aux ambiances exagérément torturées et malsaines que je vois trop souvent.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=uMYvsXreUyU&
feature=player_detailpage
[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Sam 7 Juil 2012 - 18:10

Ouaip, à l'époque où ENthroned savait encore faire de la bonne musique!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Mar 10 Juil 2012 - 19:43

Fen : Ancient Sorrow



http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/9f4f41c2a32eb64035cde3582c4f74bd.jpg" alt="" />



un mini bien sympathique, mais vraiment très près du Om de Negura Bunget. Ça ne peut donc pas faire de mal aux oreilles.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mar 10 Juil 2012 - 20:10

BLACK MESSIAH - The Final Journey

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Black%20Messiah/The%20Final%20Journey/The%20Final%20Journey.jpg" alt="" />

Bien bon en effet ! La patte du groupe se reconnais d'emblée, il est très riche en émotions et épique de bout en bout. Il reste tout de même moins sombre et moins "sérieux" que "Oath...." (le côté enjoué du violon peut être), impossible de le mettre sur le même plan de ce point de vue là, c'est dommage. La reprise de CANDLEMASS au violon est une réussite, et j'aime bien l'auto-reprise, plus lente que dans mes souvenirs, ça rend bien. La saga Naglfar est une réussite également, bien heavy ! En fait c'est ça, cet album est bien plus heavy que ce que je connais du groupe. En tout cas il a passé tout les tests chez moi (jour/nuit, joie/tristesse, sobre/bourré), c'est du bon !



La reprise en question :
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 10 Juil 2012 - 23:03

MOONSORROW: "Voimasta Ja Kunniasta"



Ca bute bien. Pas aussi incroyable que les deux derniers albums, on trouve quand même des atmosphères extrèmemment épiques et une grande dévotion...Par cntre la musique, qui reste géniale au demeurant, sonne un peu étrange par moments...On a quelques touches de MéloDeath par ci par là, et même quelques passages qui m'ont fait penser à...NIGHTWISH ?!



Autrement, très grand album
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 12 Juil 2012 - 14:30

Throne of Katarsis - Ved Graven



True black Norvégien, d'excellentes compositions et interprétation, des riffs demoniaques qui s’impriment dans le crâne, une rare pérfection de haine et de malsain. Recommander aux puristes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Jeu 12 Juil 2012 - 19:49

http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/woods-of-desolation-toward-the-depths.jpg" alt="" />

WOODS OF DESOLATION - Toward the depths



Quelque part entre Abyssic Hate et Austere. J'aime beaucoup, et je sens que ça va tourner longtemps par chez moi
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 12 Juil 2012 - 20:46

Elysian Blaze - Blood Geometry



C'est marrant, depuis le premier je me dis que ce groupe à du potentiel. Et puis finalement, tous les suivants m'ont laissé sur ma faim. Ok, le son est meilleur, mais quand même, il manque toujours un truc. Faudrait que je me fasse l'enchaînement pour bien voir.


D'accord avec vous. Franchement Blood Geometry à des défauts homogénéité.

Quoi qu’il en soit je suis fasciné par cette suite, d'une part sa qualitée grandiose, et d'autre part ces incroyables atmosphéres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Jeu 12 Juil 2012 - 20:50

Je me suis mal fait comprendre, je disais ça pour AUTARCIE en fait. ELYSIAN BLAZE est loin de me laisser sur ma faim.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 12 Juil 2012 - 21:05

Mal lu et mal compris. Sorry Blaise !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 13 Juil 2012 - 0:15

Je me demandais, Minimal, le dernier THRONE OF KATHARSIS, il est comment par rapport au précédent ? On y trouve des titres super longs et répétitifs comme "Den Iskalde Mörket" ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 13 Juil 2012 - 15:21

Il est beaucoup plus interessant, je te le conseille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Lun 16 Juil 2012 - 7:30

Un peu d'enthousiasme enjoué pour le matin:



http://www.metal-archives.com/images/3/2/1/2/32124.jpg" alt="" />

Absurd - totenlieder


Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 16 Juil 2012 - 12:49

@Minimal: J'en prends bien note merci bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 20 Juil 2012 - 20:52

L.D.P. a écrit:SATYRICON: "Volcano" et "Now Diabolical"



C'est intéressant de voir comment le plus "Moderne" et diversifié "Volcano" met quand même la misère à un "Now Diabolical" qui se veut plus sombre...Et pui bordel, même si on compare les titres plus "rock", "Fuel For Hatred" vaut bien "KING" ou le titre éponyme.


Volcano est clairement le dernier Satyricon que j'ai trouvé intéressant, dans son genre (même si le sous-estimé Rebel Extravaganza annonçait la couleur).

Et Fuel for Hatred est en effet un putain de titre.



En ce moment je fais tourner le dernier Sale Freux :



http://www.cookingwithsatan.com/wp-content/uploads/2012/06/342307.jpeg" alt="" />



Je le trouve fort bon, ce dernier rejeton du corbeau. Pas mal de couilles là-dedans, une ambiance qui touche un peu à ce qu'on faisait antan à Toulon, ou encore à ce que fais maintenant PN (pas étonnant que Famine l'édite, d'ailleurs). Des riffs qui fleurent le chant de commando.

Bref. À voir la tournure que prennent les choses, avec de la chance et une bonne paire de couille on verra peut-être l'émergence d'un vrai métal noir de France, indigène. Au-delà des postures natio, j'entends. Parce qu'il faut dire qu'entre les folkos trucs qui jouent comme des mages fous ou des femmes savantes avec toutes les mélodies populaires de l'étranger ou d'un Moyen-Âge fantasmé pour se donner l'air rural et terrien, on est mal servi (je digresse).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 21 Juil 2012 - 19:06

En ce moment tourne beaucoup le premier opus de WOLFNACHT, Heidentum.



http://1.bp.blogspot.com/_AlY3z8XsKtA/TBSf4zIftII/AAAAAAAAA44/DjyH-i2ch50/s1600/Wolfnacht+-+Heidentum.jpg" alt="" />





Je trouve Heidentum tout simplement excellent, du true black dans toute sa splendeur, dans l'esprit d'un KRISTALLNACHT, des morceaux variés, inspirés et agressif, une voix haineuse et rocailleuse et un clavier discret qui s’intègre particulièrement bien, bref un opus très solide.



Le clavier sur Liecht des Sieges est sans aucun doute l'un des meilleurs moments de l'album, à la fois inquiétant et "mystique".

Le dernier morceau est une grosse réussite même si le clavier peut sembler un peu désuet au premier abord :


Un morceau plus conventionnel mais au riffing bien accrocheur :


Cet album me pousse vraiment à me pencher sur la carrière du groupe, si vous ne l'avez pas je vous conseille de vous pencher sur ce skeud !



Edit : si quelqu'un peut réussir à mettre les vidéos, je n'arrive pas à positionner les balises de la bonne manière ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Sam 21 Juil 2012 - 23:03

J'ai corrigé. Il te suffit de ne mettre que ce qui est après "v=" dans l'adresse youtube, puis de tout surligner et cliquer sur le bouton youtube.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 22 Juil 2012 - 18:14

DreamSquare a écrit:http://4.bp.blogspot.com/_6jSM7J4JDPw/Sq29g7KNnLI/AAAAAAAAAEA/zA5iU2pLWIk/s400/21630.jpg" alt="" />



Elysian Blaze - Blood Geometry



Une grosse grosse claque pour tous les amateurs de ce groupe de malade ! Long, dense, puissant, envoûtant, il compile vraiment le meilleur de ce groupe.


Ah mais OUI, OUI et OUI! Je suis totalement d'accord. Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai chopé, ça faisait un moment que je n'avais pas été aussi pris dans un album et là y'en a quand même pour 2h. Par contre du coup je n'ai jamais écouté les albums précédents... ça vaut autant le coup?!


Dernière édition par 1 le Mar 24 Juil 2012 - 0:10, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 23 Juil 2012 - 2:53

Sinon j'écoute le dernier Panopticon que je trouve plutôt original et bien foutu. Je suis étonné de ne rien avoir vu sur le forum à propos de cet album. Des avis?



http://www.decibelmagazine.com/wp-content/uploads/2012/05/PAN1.png" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Lun 23 Juil 2012 - 11:04

Il vient de sortir?



Je connais le reste de la discographie mais sans vraiment accrocher bien que ce ne soit pas mauvais, donc si celui-ci est du même genre...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Lun 23 Juil 2012 - 11:31

On en entend beaucoup de bien, mais je l'ai pas encore...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 23 Juil 2012 - 11:34

Je ne connais pas ce qu'ils ont fait avant mais ici on est dans un mélange entre black et musique traditionnelle minière des states donc utilisation de banjo par exemple. A la fin ça donne un mélange assez original et déglingué. Perso je trouve ça intéressant.



Ce qu'ils en disent: "music that “marries traditional coal mining songs with harsh, expansive black metal” et "The album, due in June from Handmade Birds/Pagan Flames, touches on the difficulty and despair of American Appalachia, as well as the spirit of the place."
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum