Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?
+4
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?
Aguares a écrit:ca je crois qu'on y est presque tous passe, cependant ya ceux qui ont pris du recul par rapport a la chose et ceux qui aime encore rester perche...
Laisse Deugmartre en dehors de çà, il a assez de soucis en ce moment !
)
Concernant la liberté, je parlais de liberté vis à vis de son choix de vie et non de celle que l'on aliène par sa dépendance aux substances.
Aguares a écrit:
c'est toi qui paie les cures de desintox....perso ca nuit a la liberte de mon compte en banque...donc a moi meme !!!;
)
Tous les drogués ne finissent pas en cure de désintox...
Et ce genre de raisonnement est applicable a tous les comportements à l'excès;
tous les problèmes de santé n'ont pas pour origine la 'drogue' au sens large du terme...aussi bien legale que illegale.
Nirnaeth a écrit:Aguares a écrit:
c'est toi qui paie les cures de desintox....perso ca nuit a la liberte de mon compte en banque...donc a moi meme !!!;
)
Tous les drogués ne finissent pas en cure de désintox...
Et ce genre de raisonnement est applicable a tous les comportements à l'excès;
tous les problèmes de santé n'ont pas pour origine la 'drogue' au sens large du terme...aussi bien legale que illegale.
quand je parle de drogue, je parle bien de drogues licite et illicite...une cure de desintox est effectivement applicable a toutes les drogues...
Dark Knight a écrit:je vais attaquer direct par mon opinion sur la question qui se résume en une phrase : "Chacun fait ce qu'il veut".
Comme dans tous les domaines, la liberté est de mise tant qu'elle ne nuit pas à autrui. A partir de là chacun fait sa propre expérience.
Qu'ils se droguent dans leur coin, tant mieux. Mais quand un junkie vient tamponner ma caisse parce qu'il a les réflexes émoussés, là ça me dérange un peu plus. Je met bien entendu les alcolos dans le même sac.
Dark Knight a écrit:J'ai dans ma prime jeunesse tâté de quelques substances illicites en plus de la consommation régulière de tabac et d'alcool
Oui, comme tout le monde quoi. Perso, ma première cigarette, c'était à 11 ans, ma dernière à 13 ans lorsque j'ai compris l'irrationalité dont faisait preuve un fumeur en fumant (ça coûte aussi bien physiquement que pécunièrement, ça pue, et un minimum de volonté suffit pour arrêter quand on n'en est pas encore à deux paquets par jour)
L'alcool, c'est seulement en soirée pour les boissons fortes, sinon un verre de vin de temps en temps au déjeuner ou au dîner.
Enfin, pour l'herbe, j'ai dû en fumer une dizaine de fois maxi, et toujours dans un esprit de fête. Finalement, ça n'a jamais eu grand effet sur moi. Je n'ai plus touché à un join depuis 2 ans.
Dernière édition par 1 le Mer 3 Aoû 2005 - 17:54, édité 1 fois
Wrath a écrit:Je veux pas faire de pub, mais la seule drogue non légale que j'ai consommé était le cannabis. Et j'ai toujours été un peu déçu par ses effets, trop abrutissant, pas assez "planant",...
Et il y a peu on m'a fait essayer un produit que je ne connaissais pas du tout. Ce produit en question m'a fait remettre en cause la question des drogues car apres avoir essayé et m'être renseigné j'ai decouvert que cette drogue:
1: Ne rend pas dépendant (tel que la coke ou l'héro rendent dépendant)
2: A à peu pres les memes effets que le lsd mais est complètement naturel.
3: De plus, une overdose létale est impossible, le pire qui puisse vous arriver est de tomber raide endormis et de vous réveiller quelques temps plus tard en parfait etat.
4: Cette drogue est LEGALE quasiment partout dans le monde (a part en Finlande, un etat americain et quelques autres pays)
6: Elle ne vient pas d'Afrique ni d'un pays musulman
Il doit s'agir du Lsa, non? Je connaissais des gens qui en prenaient cette année, ils croyaient qu'ils craignaient rien mais ils ont dû oublier de se renseigner sur la législation finlandaise En tout cas ça avait l'air assez efficace d'après leurs dires.
Néanmoins, la prise de n'importe quelle drogue présente le risque de mal y réagir et d'obtenir l'inverse de l'effet escompté. Rien que pour ça, ça met un frein à ma curiosité.
Nirnaeth a écrit:Tous les drogués ne finissent pas en cure de désintox...
bien heureusement, certains meurent d'overdose avant, c'est toujours ça de gagné!
Necrowarrior- Légat de légion
Obsoletedream a écrit:La salvia ?
Aguares a écrit:ce ne serait pas la SALVIA DIVINORUM ???
Je sais pas si c'est utile qu'on pose la meme question plusieurs fois de suite
)
)
obsoletedream- Directeur technique
ObsoleteDream a écrit:Obsoletedream a écrit:La salvia ?Aguares a écrit:ce ne serait pas la SALVIA DIVINORUM ???
Je sais pas si c'est utile qu'on pose la meme question plusieurs fois de suite; par contre ca serait bien qu'il réponde
); cela dit des drogues qui répondent aux caractéristiques énoncées y'en a plus qu'on ne croit... le lsa, c'est pas peu chiant a préparer ?
)
toutes mes confuses. en fait, en lisant vite j'avais lu tout autre chose...
Wrath- Légat de légion
)
Deugmartre- Légat de légion
NyKraft a écrit:Hum ... c'est marrant de voir que pour une grosse partie de la population "Black metallique" la drogue est si mal perçu ... pour un style de vie qui se dit extreme
tu peux développer ton idée sur le style de vie extrême que mène un beumeuh moyen?
C'est la première fois que je lis ça...
Quand à "vivre de manière extrême", ça ne veux rien dire en soi.
Necrowarrior- Légat de légion
PS : j'essaie d'arrêter de fumer, ahah.
Ma conception du BM m'amène à rejetter tout ce qui affaiblit le corps et l'esprit
Ca ne l'altere qu'un temps et pour ce qui est du corps pas sur si tu boit pas trop au contraire ca boost !
Deugmartre- Légat de légion
L'alcool, uniquement en soirées parce que bon faut bien faire la fête mais je bois rarement dans la vie courante. De temps en temps un porto ou un Whisky avec un glaçon mais juste par plaisir et non par alcoolisme...
DreamSquare- Légat de légion
DreamSquare a écrit:Je ne me drogue pas, je laisse ça aux faibles. Je compare la drogue a la religion, quelque chose qui permet de fuir la réalité... Inutile et dangereux !
L'alcool, uniquement en soirées parce que bon faut bien faire la fête mais je bois rarement dans la vie courante. De temps en temps un porto ou un Whisky avec un glaçon mais juste par plaisir et non par alcoolisme...
Quand tu bois tu apprécie aussi l'ivresse non?
Je ne pense pas que la drogue fasse fuir la réalité mais plutot qu'elle permet de percevoir une autre réalité.
Tu parles de faiblesse mais tu n'y connais rien visiblement.
La force c'est justemment d'arriver à se droguer sans tomber dans la dépendance.
ermizhad a écrit:
La force c'est justemment d'arriver à se droguer sans tomber dans la dépendance.
lolol
Au top !!! au aura vraiment tout entendu !!!!!
Ne plus se contrôler, entrer dans une "réalité" autre (comme le dis ermizhad) ne m'interesse pas.
Par ailleurs je ne vois pas non plus l'interêt de jongler avec plusieurs "réalités" differentes et devenir fort par cette maitrise.
Quand tu bois tu apprécie aussi l'ivresse non?
Pas trop mais bon si ça peut te faire plaisir !
Je ne pense pas que la drogue fasse fuir la réalité mais plutot qu'elle permet de percevoir une autre réalité.
Pas d'accord ! Elle altére la réalité ! Tout est dans la tête, un rêve n'a rien de réel, rien de palpable, tu est le seul a le voir ! Arrêtons avec ce spiritisme a 4 sous...
Tu parles de faiblesse mais tu n'y connais rien visiblement.
J'ai rarement vu un drogué fort et sûr de lui excuse moi ! Sans cesse en manque de thune a se galèrer, a errer, toujours a côté de la plaque, totalement sans avenir... J'en ai connu plus d'un...
Et quelle force !
"Pourquoi tu te drogues ?"
"Bah j'essaye de pas tomber dans la dépendance ! Tu comprends c'est pour devenir plus sûr de moi !"
DreamSquare a écrit: Pas d'accord ! Elle altére la réalité ! Tout est dans la tête, un rêve n'a rien de réel, rien de palpable, tu est le seul a le voir ! Arrêtons avec ce spiritisme a 4 sous...
Je sais pas mais le black, de part son côté très ancré dans l'imaginaire permet tout autant de "fuir la réalité"...enfin c'est ce que je ressens, et m'a foi je m'en porte pas plus mal, meme si c'est "pas bien" de fuir la réalité comme beaucoup semblent le penser ici...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4