POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?

+4
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Drogues &
alcools: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 17:53

Pour ma part je ne suis pas contre un peu d'alcool de temps en temps, juste pour aiguiser les sens mais de là à me saouler jamais! Quoi de plus digne que de gerber ses tripes dans les toilettes? :?

Quant à la drogue, c'est un produit pour les faibles, ceux qui en ont besoin pour faire pareil que les autres et s'insérer, ceux qui se réfugient dans un leurre chimique parce qu'ils n'ont pas la force de se tirer de leur merde.

Et je ne fais aucune distinction entre la cigarette, le shit, les drogues dures.

Revenir en haut Aller en bas

Drogues &
alcools: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 18:10

Pour moi il est important, même primordial de toujours garder sa lucidité. Les drogues, c'est réservé à ceux qui cherchent à fuir, les faibles.

Drogues &

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 18:36

Deugmartre a écrit:

Au faite je n'ai pas dit l'alcool n'est pas dangeureux, j'ai dit que c'est bien moins dangeureux que la drogue!!!! Contrairment à ce que les les camé essaye de nous faire croire pour se donner bonne concience!

L'alcool est tout autant dangeureux que les drogues, s'en est une, je connais des gens qui disaient 'ouais drogue truc de pds, moi je fais que boire de temps en temps etc.' résultat, il est devenu une vieille loque qui boit son litron par jour, apres les cours...

Alors les dangers sont les memes des deux cotés, c'est pas parceque l'alcool est légal que ça en fait pas une drogue...ensuite, je peux te dire que t'es beaucoup moins lucide en étant bourré qu'en ayant fumé...mais les risques à long terme et en consommation reguliere sont les memes...

Et puis c'est bizarre, il fut un temps ou les drogues permettaient de 's'elever', aujourd'hui elles permettent de 'fuir'....simple remarque

Drogues &

Message par Deugmartre Lun 1 Aoû 2005 - 19:21

tu l'as dit toi même que tu ne buvais pas(trop lol), alors qu'en sais tu je connais des mec qui se drogue et ben je te dit moi le lundi matin j'ai hate de me faire une bouffe mais de picolé! lors que la drogue rend beaucoup plus vite dépendant!!

Je ne boit qu'entre ami, quand il fait très chaud et au beuverie les week-ends.

ensuite, je peux te dire que t'es beaucoup moins lucide en étant bourré qu'en ayant fumé...mais les risques à long terme et en consommation reguliere sont les memes...

ca dépend si resté comme une merde sur le cannapé toute la soirée t'apelle cela être lucide alors oui bourré tu es moins lucide ;
)

Les risque ne sont pas du tout les mêmes! il y a plus de mec qui fume tous les jours que des mec qui se bourre la gueule. Car le simple fait de fumer nuit à ta santé pas une pauvre bière. C'est le fait de t'arraché la tête qui détruit.

C'est une question de proportion, avec l'alcool t'as l'avantage que ton estomacs dit stop...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 19:24

Deugmartre a écrit:tu l'as dit toi même que tu ne buvais pas(trop lol), alors qu'en sais tu je connais des mec qui se drogue et ben je te dit moi le lundi matin j'ai hate de me faire une bouffe mais de picolé! lors que la drogue rend beaucoup plus vite dépendant!!

Je ne boit qu'entre ami, quand il fait très chaud et au beuverie les week-ends.

ensuite, je peux te dire que t'es beaucoup moins lucide en étant bourré qu'en ayant fumé...mais les risques à long terme et en consommation reguliere sont les memes...

ca dépend si resté comme une merde sur le cannapé toute la soirée t'apelle cela être lucide alors oui bourré tu es moins lucide ;
)

Les risque ne sont pas du tout les mêmes! il y a plus de mec qui fume tous les jours que des mec qui se bourre la gueule. Car le simple fait de fumer nuit à ta santé pas une pauvre bière. C'est le fait de t'arraché la tête qui détruit.

C'est une question de proportion, avec l'alcool t'as l'avantage que ton estomacs dit stop...

on ne te jette pas l'anatheme Deugmartre !!! te sens pas obliger de te justifier ! ;
)

Drogues &

Message par Deugmartre Lun 1 Aoû 2005 - 19:26

nan mais je parle de l'expérience que j'ai avec l'alcool.

C'est que l'alcool il faut savoir boire alors que la drogue voilà le seule bute c'est de s'arrché la tête. L'alcool tu peut mais t'es pas obligé. Et sa m'énerve quand tout les djeunz te dises "oui mais de toute manière c'est pas pire que boire" alors que c'est faux!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 19:33

Deugmartre a écrit:C'est que l'alcool il faut savoir boire alors que la drogue voilà le seule bute c'est de s'arrché la tête.

Exactement, à la base on boit des boissons alcoolisées pour y retrouver une certaines saveur, pas pour se bourrer la gueule. Après, si on peut allier les deux...

Drogues &

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 19:41

Une petite précision et en même temps une expérience amusante pour tout les buveurs "occasionnels" :du point de vue médicale , est considérée comme dépendante (et donc alcoolique ) toute personne ne pouvant pas se retenir de boire une goutte d'alcool pendant 3 semaines .

Essayez et vous serez surpris ...

Pour ma part , je suis du genre a ne boire que les WE , un petit apéro le vendredi , un peu plus serieux le samedi mais sans jamais être ivre (sauf exception ), et un dernier petit verre le dimanche , enfin rien de bien alarmant a priori .Et bien , j'ai fait l'expérience , pas une goutte pendant 3 semaines ... Quelle frustration quand les WE arrivaient , le tentation qui grandissait , franchement je me rendait bien compte que si j'avais pas mon petit verre du WE ça n'allait pas , mais j'ai tenu ...et quand enfin le 21ème jour est arrivé , j'ai sifflait une demi bouteille de Talisker pour fêter ça ...plutot minable comme réaction , hein?

Tout ça pour dire , faites cette expérience , pas une goutte pendant 3 semaines , et on en reparlera fin Aout ...ça risque d'être interessant.

Et pour ceux qui diraient " je vais le faire après les vacances , en ce moment on fait la fête on boit et blablabla..." , je voudrai juste leur dire que je travail dans un bar/brasserie et que j'ai donc vu défiler je ne sais combien de bière entre mes mains ( en fait si je sais , 4 fûts de de Leffe en 30 litres et 2 fûts de Stella en 50 litres , un supplice ...)et des whisky , des ricards ,etc , alors les vacances ne sont pas une excuse .

Drogues &

Message par Deugmartre Lun 1 Aoû 2005 - 19:46

ba si parceque t'as pas tes potes potes qui t'incite à faire le con, style se baigné dans un lavoir à minuit...

Après les vacance pas de prob lol!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 19:51

Deugmartre a écrit:ba si parceque t'as pas tes potes potes qui t'incite à faire le con, style se baigné dans un lavoir à minuit...

Après les vacance pas de prob lol!

tu peux te baigner a poil dans un lavoir a minuit avec ton chien sans etre bourre !!!! ;
)

Drogues &

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 19:58

tu l'as dit toi même que tu ne buvais pas(trop lol), alors qu'en sais tu je connais des mec qui se drogue et ben je te dit moi le lundi matin j'ai hate de me faire une bouffe mais de picolé! lors que la drogue rend beaucoup plus vite dépendant!!

Sois certains que des murges je m'en suis pris plus d'une dans ma vie avant, pendant et après les cours (et oui l'hotellerie c'est un peu un lieu de débauche) et ça m'arrive encore de temps en temps(même si j'ai quitté cet environnement).

Après je te parle de mon expérience personnelle, j'ai autant vu de personnes tomber dans l'alcool que dans les drogues dures, ou la drogue douce...

Après oui la drogue douce rend plus vite 'dépendant' parceque les effets sont moins 'handicapant' ...quand t'es bourré faut dire ce qui est, c'est difficile de gérer (bon faut déjà en tenir une bonne...).

Mais je précise, je suis ni pro-alcool ni pro-cannabis, je dis simplement qu'un contrôle de leurs diffusions permettraient simplement à certains jeunes d'éviter de tomber dans ce genre de décadence.

Drogues &

Message par  Mar 2 Aoû 2005 - 18:00

bon c'est mon premier post sur ce site,grand dépucelage héhé...ce sujet tombe à pic,je suis moi meme une grande consommatrice de bière,de canabis et de drogues plus dures,je n'en fais pas l'apologie mais chacun est responsable de son destin.En france on a le droit de s'envoyer 3 litres de vodka,de crever d'une cirrhose du foi et de tapper sa femme quand on est trop bourré,par contre fumer un petit joint ou gober 3 champis c'est défendu,et bien je trouve à chier.

Je n'ai pas l'impression que les hollandais soient particulièrement dégénérés par la drogue,pas plus que les francais ne le sont par l'alcool en tout cas.

La drogue est une experience à faire selon moi,au meme titre que l'alcool,le tout etant de ne pa en abuser et de ne pas etre faible au point de devenir accro.

Ce qui me fait trop rire dans notre beau pays ce sont les beaufs qui considèrent les drogues (meme douces) comme quelque chose de fondamentalement mauvais,alors que tous sont des bons buveurs voir de gros alcoolo qui se mettent une race pas possible au bistro du coin.....

Je crois que les mentalités doivent évoluer face a ca,deja dépénaliser la consommation des drogues douces et permettre aux gens de cultiver leur herbe....ne serait-ce qu'à des fins thérapeutiques le canabis doit etre toléré.

Drogues &

Message par Deugmartre Mar 2 Aoû 2005 - 18:14

oui mais comme on l'a dit tu te pique pas pour le gout !!! Alors qu'une bonne bière c'est différent. Regarde t'es à un repas;
un apéro, la bière et le vin à table, le repas s'éternise, t'attaque la gniole pour digéré. En faite t'es fin rôti mais tu t'es fait plaisir et on plus tu dis des conneries c'est marrants et ca se partage. La drogue c'est beaucoup individuel!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Mar 2 Aoû 2005 - 18:15

Une petite précision et en même temps une expérience amusante pour tout les buveurs "occasionnels" :du point de vue médicale , est considérée comme dépendante (et donc alcoolique ) toute personne ne pouvant pas se retenir de boire une goutte d'alcool pendant 3 semaines .

Alors que des médecins disent que boire un verre de vin par jour c'est bon pour la santé.

Là je comprends pas.......t'as vu ça où ? parceque 3 semaines c'est quand meme long, je pense qu'au bout d'une semaine tu sais déjà ou t'en es niveau rapports à l'alcool...

En faite t'es fin rôti mais tu t'es fait plaisir et on plus tu dis des conneries c'est marrants et ca se partage. La drogue c'est beaucoup individuel

En fait tout dépend des gens avec qui tu passes tes soirées...si t'es seul a boire tu te fait vite chier, mais si t'es entouré de fumeur de cannabis, là c'est déjà plus convivial...tu vois ou je veux en venir ?

Dernière édition par 1 le Mar 2 Aoû 2005 - 18:20, édité 2 fois

Drogues &

Message par  Mar 2 Aoû 2005 - 18:16

Deugmartre a écrit: La drogue c'est beaucoup individuel!

tu peux partager ta seringue !!!

Drogues &

Message par  Mar 2 Aoû 2005 - 22:40

Deugmartre a écrit:oui mais comme on l'a dit tu te pique pas pour le gout !!! Alors qu'une bonne bière c'est différent. Regarde t'es à un repas;
un apéro, la bière et le vin à table, le repas s'éternise, t'attaque la gniole pour digéré. En faite t'es fin rôti mais tu t'es fait plaisir et on plus tu dis des conneries c'est marrants et ca se partage. La drogue c'est beaucoup individuel!

Non tu te piques pas pour le gout mais tu peux apprécier une bonne herbe ou une bonne coke comme un bon vin!!

Et la drogue comme l'alcool peuvent se consommer seul ou se partager à plusieurs.....c'est une question d'etat d'esprit,d'ambiance etc.

Drogues &

Message par obsoletedream Mar 2 Aoû 2005 - 23:49

Bon alors, rapidement mon avis sur le sujet :

tout ce dont vous parlez ce sont des drogues de tafioles, les pires drogues se sont les médicaments ! ;
)
ca rend dépendant et en plus ca défonce meme pas ! (oui, je suis sérieux). J'ai pris pas mal de trucs moi aussi mais ca c'est plutot mal fini :roll:.

Le seul truc que je voudrais dire, c'est que tout le monde n'est pas égal devant la consommation de drogues [d'une manière large, quelque soit le psychotrope/psychoactif en question] que ca soit au niveau purement physique [donc : les influences néfastes du produit sur les organes du corps humain] ou au niveau "psychique" [les influences à long terme sur le cerveau]. Dire que tel produit ne fait rien, par expérience personnelle, n'amène en aucun cas une vérité qui sera vérifiable sur une population X ou Y. En tout cas, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut a ce propos, mais les gens ne connaissent pas forcément tous les riques qu'ils encourent. Et d'un point de vue économique, je prefere que l'état légalise ca pour se faire de l'argent dessus, plutot que de voir une économie souterraine comme il en existe aujourd'hui. Et puis quand on voit la thune que se font les labos en vendant leur saloperies qui crament le cerveau, pour moi ca ferait pas une grande différénce.

Pour la dépendance, il existe une échelle de mesure pour ca, et les drogues les plua haut placées sont la cigarette &
l'hero, le canabis est tout en bas. (Bien évidemment, les médicaments ne sont pas pris en compte).

P.S. Les champis ca ne se gobe pas.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Drogues &

Message par Deugmartre Mer 3 Aoû 2005 - 0:32

mais l'alcool c'est un plaisir de la table pas enfin je suis triop roti et énervé........
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par obsoletedream Mer 3 Aoû 2005 - 1:02

je te rassure, ya pas que l'alcool qui est en plaisir... a la base, si tu prends des produits c'est parce que tu y trouves ton compte, que ca te procure du plaisir... les drogués sont pas (pas tous) masochistes !

Cela dit je comprends pas trop deug, tu te bourres la gueule devant ton pc ou tu viens poster en revenant de soirée ? ou alors ya un pc au milieu de la piece ou tu bois avec tes potes?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Drogues &

Message par Wrath Mer 3 Aoû 2005 - 2:13

Je veux pas faire de pub, mais la seule drogue non légale que j'ai consommé était le cannabis. Et j'ai toujours été un peu déçu par ses effets, trop abrutissant, pas assez "planant",...

Et il y a peu on m'a fait essayer un produit que je ne connaissais pas du tout. Ce produit en question m'a fait remettre en cause la question des drogues car apres avoir essayé et m'être renseigné j'ai decouvert que cette drogue:

1: Ne rend pas dépendant (tel que la coke ou l'héro rendent dépendant)

2: A à peu pres les memes effets que le lsd mais est complètement naturel.

3: De plus, une overdose létale est impossible, le pire qui puisse vous arriver est de tomber raide endormis et de vous réveiller quelques temps plus tard en parfait etat.

4: Cette drogue est LEGALE quasiment partout dans le monde (a part en Finlande, un etat americain et quelques autres pays)

6: Elle ne vient pas d'Afrique ni d'un pays musulman
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par Deugmartre Mer 3 Aoû 2005 - 5:19

nan je suis revenu d'une soirée
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par Necrowarrior Mer 3 Aoû 2005 - 6:57

Wrath a écrit:Et il y a peu on m'a fait essayer un produit que je ne connaissais pas du tout. Ce produit en question m'a fait remettre en cause la question des drogues car apres avoir essayé et m'être renseigné j'ai decouvert que cette drogue:

1: Ne rend pas dépendant (...)

4: Cette drogue est LEGALE quasiment partout dans le monde (a part en Finlande, un etat americain et quelques autres pays)

allez, dis ce que c'est, on est pas au cékoidonc ! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Mer 3 Aoû 2005 - 9:05

Bon j'ai la flemme de lire tout les posts du topic donc je vais attaquer direct par mon opinion sur la question qui se résume en une phrase : "Chacun fait ce qu'il veut".

Comme dans tous les domaines, la liberté est de mise tant qu'elle ne nuit pas à autrui. A partir de là chacun fait sa propre expérience.

J'ai dans ma prime jeunesse tâté de quelques substances illicites en plus de la consommation régulière de tabac et d'alcool mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

Depuis j'ai même arrêté de fumer c'est dire !

Drogues &

Message par obsoletedream Mer 3 Aoû 2005 - 12:31

Wrath a écrit:Je veux pas faire de pub, mais la seule drogue non légale que j'ai consommé était le cannabis. Et j'ai toujours été un peu déçu par ses effets, trop abrutissant, pas assez "planant",...

Et il y a peu on m'a fait essayer un produit que je ne connaissais pas du tout. Ce produit en question m'a fait remettre en cause la question des drogues car apres avoir essayé et m'être renseigné j'ai decouvert que cette drogue:

1: Ne rend pas dépendant (tel que la coke ou l'héro rendent dépendant)

2: A à peu pres les memes effets que le lsd mais est complètement naturel.

3: De plus, une overdose létale est impossible, le pire qui puisse vous arriver est de tomber raide endormis et de vous réveiller quelques temps plus tard en parfait etat.

La salvia ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Drogues &

Message par  Mer 3 Aoû 2005 - 12:36

Dark Knight a écrit:
J'ai dans ma prime jeunesse tâté de quelques substances illicites en plus de la consommation régulière de tabac et d'alcool mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

ca je crois qu'on y est presque tous passe, cependant ya ceux qui ont pris du recul par rapport a la chose et ceux qui aime encore rester perche...

la liberté est de mise tant qu'elle ne nuit pas à autrui

c'est toi qui paie les cures de desintox....perso ca nuit a la liberte de mon compte en banque...donc a moi meme !!! ;
)

Drogues &

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant