POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?

+4
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Drogues &
alcools: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 14:59

DreamSquare a écrit:En même temps c'est de l'art, ça sert à ça... La drogue ce n'est pas de l'art c'est du rien que l'on veut faire passer pour un tout !

Mouais, je disais surtout ça pour ce que t'avais dit :

"Je compare la drogue a la religion, quelque chose qui permet de fuir la réalité... Inutile et dangereux ! "

Parcequ'à ce moment là, l'art est tout autant inutile et dangeureux....

Revenir en haut Aller en bas

Drogues &
alcools: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Drogues & alcools: qu'en pensez-vous?

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 16:17

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable!

Drogues &

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 16:33

DreamSquare : "J'ai rarement vu un drogué fort et sûr de lui excuse moi "

--->
j'en prend de la drogue,je ne me considère pas comme "droguée" car c'est occasionnel,et je ne crois pas que j'en consomme par faiblesse ou manque de confiance en moi.

Nirnaeth : "Je sais pas mais le black, de part son côté très ancré dans l'imaginaire permet tout autant de "fuir la réalité"...enfin c'est ce que je ressens, et m'a foi je m'en porte pas plus mal, meme si c'est "pas bien" de fuir la réalité comme beaucoup semblent le penser ici."

--->
entièrement d'accord avec toi.

Le problème c'est la mauvaise utilisation de la drogue.Consommée avec modération,dans un cadre favorable,et surtout avec des produits naturels,ce n'est pas plus dangereux que de sortir dans la rue au risque de se faire ecraser par une bagnole ou de prendre un pot de fleur sur la tête.

Drogues &

Message par DreamSquare Lun 22 Aoû 2005 - 17:07

"Je compare la drogue a la religion, quelque chose qui permet de fuir la réalité... Inutile et dangereux ! "

Parcequ'à ce moment là, l'art est tout autant inutile et dangeureux....

Je ne suis pas d'accord ! L'art est demonstratif les opinions suggérer n'étant pas imposer par un dogme quel qu'il soit !
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 17:07

Azazel a écrit:Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable!

Certes, mais le principe est le meme

Je ne suis pas d'accord ! L'art est demonstratif les opinions suggérer n'étant pas imposer par un dogme quel qu'il soit !

Effectivement, mais on parlait un peu de la "drogue".

Et puis je rappelle que longtemps la musique à été rejetée par la religion, justement parceque celle ci permet de "fuir la réalité".

Drogues &

Message par  Lun 22 Aoû 2005 - 20:08

Parce que l'Homme est un être fait de passions, tout ce qu'il touche peut devenir une drogue.

Mais il y a des drogues dangereuses pour soi et certaines mortelles pour les autres. Je trouve qu'un artiste peintre est moins dangereux auprès de sa femme qu'un alcoolique, qu'il causera moins d'accidents.

Après sa consommation est dépendante de la volonté de chacun: je prône l'ascétisme, je n'ai nullement besoin de substance chimique autre que celles que mon corps produit déja pour m'éclater.

Drogues &

Message par Deugmartre Mar 23 Aoû 2005 - 0:19

Parce que l'Homme est un être fait de passions, tout ce qu'il touche peut devenir une drogue.

pour une femelle pas mal ;
)
rotiiii
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Mar 20 Sep 2005 - 16:19

Les gens peuvent se droguer, se saouler, j'en ai perso rien à battre. Chacun trouve son plaisir où il le peut et le veut.

Moi qui ne boit qu'occasionnellement (bière brune, whisky, vins) et déteste la fumée, je me dis parfois que légaliser le cannabis par exemple donnerait moiins de gens en manque : cassez un tabou, celui de fumer quelque chose d'interdit, et il devient bien moins intéressant !

Drogues &

Message par  Mar 20 Sep 2005 - 17:55

Ouais mais bon, le tebac et l'alcool sont légaux, et restent malgré tout extrèmement interéssants pour pas mal de gens.

Drogues &

Message par  Jeu 22 Sep 2005 - 23:47

Je ne fume pas , ne me drogue pas et ne bois pas. Les gens qui le font ne me derangent pas tant qu'il ne me polluent pas avec, je les respecte.

Drogues &

Message par Deugmartre Ven 23 Sep 2005 - 13:12

et ne bois pas

mein got! Jamais, jamais?

oup il a 14ans. On va pas le pervertir à cette âge là ahah.

Je ne comprend pas les gens qui ne veule pas boire une seule goute... Ca va pas les tuer. Je suis désolé si t'as envie d'un bière un jour comme ca, t'es pas alcoolique simplement c'est pas une honte d'aimer l'alcool.

C'est comme manger gras ca fait provoque des arrèts cardiaque, ca n'empêche de manger de temps en temps un tartiflette!

Ro il y a boire et boire... Mais non l'alcool c'est mal vu surtout avec toute leurs campagne anti-alcool (oui oui et non pas anti ALCOOLISME!) Les gens confondent souvent et tu passes pour l'alcoolo...

D'ailleurs ca me fait marrer la conparaison alcool/drogue qui n'as pas lieu d'être puisque dans certain pays l'alcool est considéré comme un ALIMENT!

on en arrive à une sublime phrase débile lol :

"Pour moi, boire c'est comme manger" [/quote]
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Ven 23 Sep 2005 - 13:23

Et puis pervertir est une notion chrétienne, morale, comme s'il existait un bien et un mal, un chemin ou un autre : c'est d'une profondeur débile incroyable !

Faut goûter pour savoir si ça PLAIT ou non : c'est à la satisfaction ou non des désirs qu'il faut s'atteler afin de savoir ce que l'on est vraiment. Tout jugement moral est destiné... à pervertir la nature de l'homme !

Goûtes de mauvais et de bons vins, idem pour la bière et les alcools forts, puis tu te feras une idée de la chose. Quant à savoir si c'est bien ou mal (et non bon ou mauvais), ça n'est pas important !

Cela n'empêche en rien de déguster et de ne pas tomber dans l'excès !

Drogues &

Message par Seigneur Sven Ven 23 Sep 2005 - 13:25

J'ai pas besoin de violer une gamine de 8 ans pour savoir que ça se fait pas...
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Ven 23 Sep 2005 - 13:31

Je dirais que dans ce cas là, ce n'est pas la morale qui joue, mais l'humanité et le sens de la dignité, le respect pour la vie et l'innocence de la pauvre gosse.

Drogues &

Message par  Ven 23 Sep 2005 - 13:31

moi des fois je me dis que je n'ai franchement pas besoin de lire autant de conneries...

Drogues &

Message par Deugmartre Ven 23 Sep 2005 - 13:44

Et puis pervertir est une notion chrétienne, morale, comme s'il existait un bien et un mal, un chemin ou un autre : c'est d'une profondeur débile incroyable !

c'était de l'humour

Cela n'empêche en rien de déguster et de ne pas tomber dans l'excès !

voilà

Faut goûter pour savoir si ça PLAIT ou non : c'est à la satisfaction ou non des désirs qu'il faut s'atteler afin de savoir ce que l'on est vraiment. Tout jugement moral est destiné... à pervertir la nature de l'homme !

Goûtes de mauvais et de bons vins, idem pour la bière et les alcools forts, puis tu te feras une idée de la chose. Quant à savoir si c'est bien ou mal (et non bon ou mauvais), ça n'est pas important !

Tu t'adresse à moi?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Drogues &

Message par  Ven 23 Sep 2005 - 13:44

ahah, non !

Drogues &

Message par  Ven 7 Oct 2005 - 18:59

Ma conception du BM m'amène à rejetter tout ce qui affaiblit le corps et l'esprit, altère la perception et les facultés de raisonnement, et amène un état de servitude liée à la dépendance.

Idem, sauf que ce n'est pas ma conception du BM, c'est ma philosophie de vie.

Maintenant, le café, la télé, aussi sont des drogues. L'amour peut être une drogue (c'est d'ailleurs cette dernière qui a fait le plus de dégâts pour ce qu'il m'a été donné de voir...).

J'ai aucun respect pour les légumes de camés. Maintenant, je me drogue peut être aussi, je bois du vin, et à tous les repas, mais c'est uniquement gastronomique, je sais pas comment on peut manger un camembert bien fait sans boire un bon coup de rouge...

Drogues &

Message par  Sam 8 Oct 2005 - 12:22

Terrorism a écrit:
Ma conception du BM m'amène à rejetter tout ce qui affaiblit le corps et l'esprit, altère la perception et les facultés de raisonnement, et amène un état de servitude liée à la dépendance.

Ma conception du BM recoupe ma philosophie de vie ! ;
)

Drogues &

Message par  Sam 8 Oct 2005 - 12:48

Drogues &

Message par  Sam 8 Oct 2005 - 15:51

Ma conception du BM recoupe ma philosophie de vie !

Héhé dans ce cas, je partage complètement ton avis, sans autres précisions !

Drogues &

Message par  Sam 8 Oct 2005 - 21:23

Terrorism a écrit:

Maintenant, le café, la télé, aussi sont des drogues. L'amour peut être une drogue (c'est d'ailleurs cette dernière qui a fait le plus de dégâts pour ce qu'il m'a été donné de voir...).

J'ai aucun respect pour les légumes de camés. Maintenant, je me drogue peut être aussi, je bois du vin, et à tous les repas, mais c'est uniquement gastronomique, je sais pas comment on peut manger un camembert bien fait sans boire un bon coup de rouge...

On est bien en France...

Drogues &

Message par  Dim 9 Oct 2005 - 11:56

On devrait peut-être déplacer le sujet dans la rubrique "Identitarisme"... ;
)

Drogues &

Message par  Dim 9 Oct 2005 - 13:54

Rien à voir avec l'identitarisme, je laisse ca à ceux que ca amusent...

Drogues &

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4