POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SUMMONING

+10
Irminsul
Septon
Sakrifiss
Deugmartre
HaßWeG
Necrowarrior
Knyght
DreamSquare
Baalberith
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Jeu 5 Juil 2007 - 10:58

oui c'est vrai en plus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Jeu 5 Juil 2007 - 17:25

il y a des labels qui ne pense vraiment qu'à l'argent...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par Baalberith Jeu 5 Juil 2007 - 18:09

CQFD!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Jeu 5 Juil 2007 - 18:39

dorkas a écrit:il y a des labels qui ne pense vraiment qu'à l'argent...


En même temps les Summoning ne sont jamais sortis en LP (pic LP qui plus est), donc d'un côté ça peut justifier cette réedition. D'ailleurs si au lieu des trois premiers albums ça avait été les trois suivants ça m'aurait surement interessé, mais là...

Et puis ce n'est qu'une édition à 1000 ex alors la plus value reste limitée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Jeu 5 Juil 2007 - 19:11

Je trouve ça bien simpa ! heureusement qu'il y a un lien parceque je comprend rien à ce qui est écrit sinon lol...



Bon après, 75euros d'un coup ça fait "aïe" :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par Necrowarrior Jeu 5 Juil 2007 - 19:33

personnellement, je trouve ça plutôt sympatique comme initiative, mais à réserver aux collectionneurs, car là il s'agit bien plutôt d'objets de collection que de musique...



Toute la disco de Nehemah était sensé sortir dans un coffet vinyl du même genre, j'aurais bien pris car je n'ai aucun album de ce groupe (un comble pour un habitant de la Savoie!)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par HaßWeG Jeu 5 Juil 2007 - 20:06

Necrowarrior a écrit:
Toute la disco de Nehemah était sensé sortir dans un coffet vinyl du même genre, j'aurais bien pris car je n'ai aucun album de ce groupe (un comble pour un habitant de la Savoie!)


A défaut la collection complète comporte 4 cds, ce n'est pas la ruine!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par Necrowarrior Jeu 5 Juil 2007 - 22:10

Rolsatand a écrit: A défaut la collection complète comporte 4 cds, ce n'est pas la ruine!


par lequel commencer?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par HaßWeG Jeu 5 Juil 2007 - 22:39

Necrowarrior a écrit:
Rolsatand a écrit: A défaut la collection complète comporte 4 cds, ce n'est pas la ruine!


par lequel commencer?


Je vais plutôt t'indiquer par lequel finir: Le live "In November Live"



Je les ai tous apprécié mais dans l'ordre décroissant, donc:



"Requiem Tenebrae" que j'estime faire parti du summum de l'art BM.

"Shadows from the Past" qui est déjà bien travaillé.

"Light of a Dead Star" la base du groupe.



Aujourd'hui je les mets tous sur un pied d'égalité.

Un groupe où tout est transcendant mais certains après plusieurs écoutes.



:love:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 7:23

Pour info "In November Live" a été produit sans la collaboration de Corven...



Sinon je possède "Shadows From The Past" qui est absolument génial !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 9:59

dorkas a écrit:il y a des labels qui ne pense vraiment qu'à l'argent...


Si je voulais me faire de l'argent j'ouvrirais plutôt une chaîne de kebabs que de ressortir en vinyl les premiers disques d'un groupe certes culte dans le milieu BM, mais à l'auditoire relativement limité...



Je ne pense pas qu'avec les bénéf' (si benef' il y a) les gârs puissent s'offrir une piscine ...



Beau travail artistique, mais je les ai tous en cd :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 11:02

je devrais avoir quelques copies du set d'ici deux semaines.

le prix définitif n'est pas encore fixé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 16:41

autant pour moi alors, je n'avais pas vérifier qu'ils n'étaient jamais sortis en vinyle

la il n'y a pas de problème
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par Baalberith Ven 6 Juil 2007 - 21:41

là il s'agit bien plutôt d'objets de collection que de musique...

Tout à fait et comme je n'ai jamais compris ce qui peut pousser quelqu'un à collectionner... Enfin bref, chacun son truc après tout! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 21:52

Baalberith a écrit:
là il s'agit bien plutôt d'objets de collection que de musique...

Tout à fait et comme je n'ai jamais compris ce qui peut pousser quelqu'un à collectionner... Enfin bref, chacun son truc après tout! ;
)


Tu collectionnes bien les poils de barbe toi

Bin pour les vinyles c'est pareil :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par HaßWeG Ven 6 Juil 2007 - 21:58

Fog a écrit:
Baalberith a écrit:
Tout à fait et comme je n'ai jamais compris ce qui peut pousser quelqu'un à collectionner... Enfin bref, chacun son truc après tout! ;
)


Tu collectionnes bien les poils de barbe toi

Bin pour les vinyles c'est pareil :p


Les poils de barbe à Baal ne coutent rien!



Fais des concerts gratuits avec des collections d'albums offertes aux amateurs présents,

tu vas voir si Baal ne va pas rappliquer.

Bon, si en plus tu lui payes le trajet, le logement et la bouffe...

Il est capable de divorcer. :-D
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par  Dim 26 Oct 2008 - 23:44

Wow! Je vois que le topic est ancien! Qu'à cela ne tienne!


le concept est d'une grande envergure et c'est pour cela qu'il l'ont choisi. Musicalement je suis fan mais je trouve que leur musique vieillit très mal par contre (je veux dire en termes de nombre d'ecoutes qui ont tendance à lasser à force) c leur gros problème je crois.


Il ets vrai que die vrebannten est très proche,


Effectivement, les synthés sont proches en termes de sonorités et de mélodies. Mais, tout de même, l'atmosphère qui s'en dégage n'est pas la même...

On pourrait aussi parler de Ice Ages qui cultive une ambiance proche de de Die Verbannten Kinder Evas. Les synthés ça reste toujours le domaine de Richard Lederer (aka Protector) qui maîtrise toujours mieux son outil...



Ice Ages, c'est la face plus électro, plus sombre, darkwave matinée de power noise, avec des sonotirés encore plus indus et métalliques sur le dernier né "Buried Silence". J'aime beaucoup. Cela vaut bien la peine d'y prêter l'oreille, mais une écoute ne suffit pas du tout.



Ice Ages @ Myspace


mais seul le 1er album est vraiment digne d'intérêt je trouve...


Il faut avoir écouté le dernier album de Die Verbannten Kinder Evas, qui s'intitule "Dusk &
Void Become Alive". C'est l'un des meilleurs sinon le meilleur. Le pied, mais pas appréciable après une seule écoute.

La nouvelle chanteuse Kristina excelle. Elle a une voix géniale, renversante, bien plus juste que celle de Tania.



Die Verbannten Kinder Evas @ Myspace


Musicalement je suis fan mais je trouve que leur musique vieillit très mal par contre (je veux dire en termes de nombre d'ecoutes qui ont tendance à lasser à force) c leur gros problème je crois.


Vieillir mal: je ne trouve pas.

Simpliste: je ne trouve pas non plus. Tout dépend à quel point on est attentif au synthé... Il y a de petits détails assez chouettes et de toute façon, c'est très bien foutu, les différentes couches d'instruments sont bien intégrées, les mélodies sont incroyables... Bref, on ne s'embête pas.




Pensez-vous que Summoning touche bien son sujet en proposant une musique vraiment proche de son cocnept épique tolkienien? Croyez-vous qu'il pourrait mieux réussir ou qu'il est dans le juste? Perso je crois qu'ils excellent, surtout avec leur dernier album où le morceau 2 est peut-être la meilleure révélation du monde de Tolkien qui n'ai jamais été faite...




Je ne suis pas un fanatique de Tolkien. Mais, ce que j'ai pu lire m'a pas mal plu. Je suis 100% d'accord pour dire que lire du Tolkien ou regarder ses films avec Summoning en arrière fond, c'est le top.

Notez que l'inspiration de Summoning ce n'est pas que Tolkien mais aussi Michael Moorcock, auteur de science fiction, par exemple.



Mais, la valeur du groupe dépasse ça. Quand j'écoute Stronghold, mes rêveries sont plus inspirées par la pochette, des images de nature etc. que par Tolkien.

Cela va au delà, et la création artistique a tôt fait de dépasser les intentions et les espérances (en l'occurrence) de son créateur...

Stronghold, que j'écoutais hier soir, a vraiment bien vieillit, pour ma part. Et j'ai toujours du plaisir à l'écouter. C'est assez génial. Un groupe de loin sans équivalent... Respect.


le concept est d'une grande envergure et c'est pour cela qu'il l'ont choisi.


Je crois que c'est très très juste! ;
)




---



Sinon, que pensez-vous du dernier né "Oath Bound"?

Il ne m'a pas plu tout de suite, mais après j'ai adoré. Il faut toujours plusieurs écoutes, si bien qu'à mon avis c'est pas si simpliste.

Non, ce groupe reste génial...



Summoning @ Myspace
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par  Lun 27 Oct 2008 - 9:37

Groupe unique, qui fait vraiment musique de film. Mais je trouve que les albums sont très inégaux et que bien souvent il y a 1 ou 2 titres excellents par cd, pas plus (surtout sur les derniers).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par Deugmartre Lun 27 Oct 2008 - 9:45

Ça colle pas mal mais je ne dirait pas parfaitement (enfin j'ai que Let Mortal Heroes Sing Your Frame, Minas Morgul et Dol Guldur) car c'est parfois trop intimiste pour l'univers grandiose de Tolkien. Enfin il y a des exceptions, la chanson farewell est magnifique je trouve.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par  Lun 27 Oct 2008 - 11:11

Je n'ai que Minas Morgul et Stronghold, et ces 2 albums sont de pures perles inviellissable, je suis toujours aussi subjugués par leur écoute, presque comme à la première fois. Dés que j'écoute des chansons comme Like some snow white marble eyes, tu t'évades :love:

Tiens d'ailleurs : http://fr.youtube.com/watch?v=jz5j-FV4sg8
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par Baalberith Lun 27 Oct 2008 - 12:26

Les deux derniers sont les meilleurs à mon sens: de vraies perles!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par Sakrifiss Lun 27 Oct 2008 - 14:16

Musicalement j'adore Summoning depuis Stronghold, mais l'univers de Tolkien n'est pas vraiment dans mes references...

Je suis pas un fan du SDA...

Ca veut dire que leur musique se suffit et qu'il n'y a pas besoin des images de cette fresque pour apprecier le groupe...



J'aime beaucoup KREUZWEG OST aussi, j'attends un 3eme album avec impatience.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par  Lun 27 Oct 2008 - 17:32

Baalberith a écrit:Les deux derniers sont les meilleurs à mon sens: de vraies perles!!




Je suis d'accord, c'est comme un fruit bien mur, juteux à souhait. Les 2 derniers albums sont poussés, réfléchis. Aboutissement logique de tout ce qui a précédé. Le fait qu'ils soient moins black les détache encore plus du cliché métalleux Tolkienesque, si c'est possible, car ils n'ont jamais été vraiment cliché lourd et pathétique à la Battlelore justement. C'est ce que j'apprécie le plus du groupe, il ne rend pas ridicule l'oeuvre magistrale de l'auteur anglais.



Les ambiances sont géniales. Moi qui écoute beaucoup de bandes originales de films, Oath Bound me séduit au plus haut point. Épique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 1:25

Ouais, les deux derniers sont aboutis. Les synthés ont évolués (on trouve même du darbuka sur Oath Bound!).

Mais, je ne crois pas qu'ils égalent l'atmosphère de Stronghold... Simple avis personnel.

J'ai moins aimé LMHSYF: beaucoup de trompettes (ou sons qui font penser à...), très épiques, dont l'apogée est Farewell.

Contrairement à certains, je suis plus pour le côté "intimiste", <
<
"introvertis">
>
de Stronghold, moins pompeux, plus forestier, musique médiévale, plutôt que "champ de bataille, cliquetis d'épées et éclats de bravoure" de LMHSYF... De même, on y a aussi droit sur Oath Bound surtout avec "Land of the dead", en assez mélodramatique, avec choeurs etc. C'est moins mon truc.

Mais, j'écoute tous les albums avec plaisir, en choisissant quand même le moment. Il y a de véritables chefs d'oeuvre sur Oath Bound aussi (je pense à Beleriand). Mais, il faut parfois un peu de temps pour y rentrer: c'est moins direct que sur Stronghold, plus élaboré mais pas nécessairement meilleur!



Le MCD Nightshade Forests vaut aussi tout à fait la peine. Les guitares sont différentes, plus effacées ou très saturées, diffuses, créant une couche de fond parfois simplement "bruitiste", ambiante. L'accent est mis sur les synthés, mélodies, l'atmosphère. C'est plus lent, plus statique, moins épique. Il est profond, assez hypnotique...

Vous pensez quoi de ce grand oublié?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: La réalité imaginaire selon Summoning....

Message par Septon Lun 26 Jan 2009 - 12:00

Perso j'adore Nightshade Forests, comme tu dis les gratts sont plus en retrait mais ce n'est pas un défaut. Je préfère même cet opus à Dol Guldur personnellement.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SUMMONING - Page 2 Empty Re: SUMMONING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum