POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En quoi le concept idéalise t-il le BM ?

2 participants

Aller en bas

En quoi le concept idéalise t-il le BM ? Empty En quoi le concept idéalise t-il le BM ?

Message par  Dim 23 Mai 2004 - 0:59

I) En quoi le satanisme, les démonologies babyloniennes, summériennes et autres comme l'occultisme, la magie injectent du malsain, du subversif, du transcendant dans le BM ? Sachant qu'intrinséquement le satanisme se veut une doctrine "puissante" car dérangeante suscitant la réflexion.

Le BM pourrait-il vivre s'il n'était pas ainsi idéalisé par ce biais "sombre" ? Simplement : imaginez de retirer tout l'apparat du black metal (visuel sombre, corpsepaints, pochettes et concepts sataniques)...un black metal juste auditif ? Une totale aliénation ?



II) Cela vient à se demander en quoi le concept forme t-il un ensemble monolithique visant à constituer un holisme musical autour du fan ? (dans le sens de totalité extra sensorielle : son+visuels+imaginaire spécifique+comportements spécifiques+habits+façons de pensée spécifiques+groupe d'amis...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le concept idéalise t-il le BM ? Empty Re: En quoi le concept idéalise t-il le BM ?

Message par Necrowarrior Dim 23 Mai 2004 - 1:07

c'est souvent là que tu vois la différence entre ceux qui ne voient dans le BM qu'une musique, avec un folklore sans réel intéret, et ceux qui pensent que c'est un tout indissociable. Pour ma part, c'est vraiment un tout indissociable, c'est d'ailleurs pour ça que pour ma demo, par exemple, je me suis occupé de la composition (mais pas entièrement) mais surtout de tout ce qui tournait autour (cover, graphisme, "posings", textes etc...) car justement pour moi, le message que je veux passer ne peut être porté uniquement par la musique, il a besoin d'à cotés pour être véhiculé...



C'est souvent là aussi que tu vois qui est l'âme d'un groupe, quand dans un groupe c'est le même mec qui s'occupe du concept et de la composition, c'est souvent que les autres membres du groupe peuvent être considérés comme des membres de session...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le concept idéalise t-il le BM ? Empty Re: En quoi le concept idéalise t-il le BM ?

Message par  Dim 23 Mai 2004 - 1:20

Je pense que le black reste du black, peut importe les détails cité (corpsepaints,etc...), mais comme dirai si bien NECROWARRIOR : ""c'est vraiment un tout indissociable""



Pour moi c'est : d'abord la musique, ensuite les détails (tel que pochette sombre du genre celle de Burzum ou Judas Iscariot par exemple).



La musique reste la meme avec ou sans détails, mais je pense que ce sont leur créateurs qui ont eu besoins de les rajouter pour completer leur monde...


Dernière édition par 1 le Dim 23 Mai 2004 - 18:46, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le concept idéalise t-il le BM ? Empty Re: En quoi le concept idéalise t-il le BM ?

Message par  Dim 23 Mai 2004 - 12:50

totalement d'accord avec NEcro...rien à ajouter
avatar


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le concept idéalise t-il le BM ? Empty Re: En quoi le concept idéalise t-il le BM ?

Message par  Mer 26 Mai 2004 - 18:33

Ce que necrowarrior appelle le concept est valable chez pas mal de groupes (bon) .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le concept idéalise t-il le BM ? Empty Re: En quoi le concept idéalise t-il le BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum