POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Infos , assos > de l' aide quoi :

Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Sam 30 Oct 2004 - 19:56

Bonjour tt le monde , je suis à la recherche De lieu "sur le satanisme" sur paris , y a t il des assos ? une bibliotheque ? lieu de débat ...

Ca m' enui de poser cette question car elle à peut être déjà été posé plusieurs fois mais apres une petite recherche je n' ai rien trouvé .

JE cherche aussi des livres sur ce propos (le satanisme) et sur son "histoire" mais je n' ai pas la moindre idée de ou trouvé ça ni quel livre acheté ;
donc si vous aurriez quelque chose à m' indiquer , je vous en remercirez .

Je cherche à m' informer ENORMEMENT sur le satanisme mais je ne sais pas trop comment m' y prendre et comme je l' ai dit apres une recherche je n' ai trouvé qu' un texte ou deux à télécharger et le reste était du "LaVey" (donc j' ai quelques à priori et puis lire l' anglais... ) ou des écrits de [rebels/mettaleux/en manque d'affection de 15 ans] pour finir par "échouer" sur ce forum .

Merci de me répondre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Sam 30 Oct 2004 - 20:39

avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Dim 31 Oct 2004 - 22:06





Héhé...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Lun 1 Nov 2004 - 16:28

Bouarf , ça m' aide pas beaucoup . :?

J' attendais une réponse , des mots , des phrases pas juste un smiley qui se fout de ma gueulle .

J' ai pas prétendu être un sataniste ni savoir quoi que ce soit , mais j' ai juste voulu me renseigner / me documenter / m' informer ...

Donc si quelqun peut m' aider , ce serai gentil .

Si j' ai mal fait ma recherche ou si c' est quelque part sur ce site dite le oam .

Merci de me répondre (avec des mots ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Mar 2 Nov 2004 - 4:15

Je pense que tu trouveras dans mon mémoire sur le site toutes les infos concernant le satanisme d'une manière générale. Personnages et organisations clefs : La Vey, Crowley, Aquino, MLO, Temple de Seth, Temple Of Vampire... Les infos figurent tout au long du développement
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Mar 2 Nov 2004 - 14:10

Voici deux livres:

- Massimo Introvigne, Enquête sur le satanisme, Dervy, 413 pages

- Jean-Paul Bourre, BA-BA Satanisme, Pardès, 127 pages.

Bien sûr en tant que prêtre catholique je ne saurais trop te recommander une extrême prudence dans ce domaine, souviens-toi de la phrase de saint Augustin:

"Satan ressemble à un chien enchaîné. Celui qui reste à distance n'a rien à en craindre, celui qui s'en approche de trop près se fait mordre".

Que Dieu te bénisse! :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Mar 2 Nov 2004 - 18:37

grrrrrrrrr!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 1:29

Post tenebras Lux a écrit:Voici deux livres:

- Massimo Introvigne, Enquête sur le satanisme, Dervy, 413 pages

- Jean-Paul Bourre, BA-BA Satanisme, Pardès, 127 pages.


Introvigne est l'expert mondial c'est clair.

Mais attention pas le Bourre par pitié, c'est un torchon ce bouquin, truffé de fautes et de coquilles!!! Ce mec fut un temps lui-même condamné pour avoir été prêtre sataniste en s'adonnant à des messes rouges. Il a écrit aussi un livre sur Michael Jackson... A brûler. L'une des pires espèces de journalistes qui soit (déjà qu'en lui même cela ne vole pas haut le journalisme !).

De toute façon, il faut faire attention avec les publications de chez Pardès, bien orienté et assez peu objectif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 11:39

Ok ,merci !

Mais Ehjeh aurrai tu un lien vers ton mémoire stp parce que je ne l' ai pas trouvé

Pour le "patos catholicos" je te dirai :



Fume un peu ;


et oubli dieu


:wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 18:44

Post tenebras Lux a écrit:Voici deux livres:

- Massimo Introvigne, Enquête sur le satanisme, Dervy, 413 pages

- Jean-Paul Bourre, BA-BA Satanisme, Pardès, 127 pages.

Bien sûr en tant que prêtre catholique je ne saurais trop te recommander une extrême prudence dans ce domaine, souviens-toi de la phrase de saint Augustin:

"Satan ressemble à un chien enchaîné. Celui qui reste à distance n'a rien à en craindre, celui qui s'en approche de trop près se fait mordre".

Que Dieu te bénisse! :wink:


Dois-je donc voir Satan en mon chien ? Je suis obligé de l'attacher (enchaîner est un vb qui ne me plaît pas) sinon les vieilles du quartier sont terrorisées...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Mer 3 Nov 2004 - 20:10

Je n'ai pas pour coutume de divulguer les nombreuses et diverses rumeurs qui me traversent les oreilles, mais bon, celle-ci est tellement cocasse : aux dernières nouvelles J.P. Bourre se serait converti à l'Islam ...



autrement j'ajouterai "Une histoire du Diable" de Robert Muchembled, paru au Seuil il y a un ou 2 ans, qui traite davantage du statut culturel/conceptuel/iconographique du Prince des Ténèbres dans notre civilisation, et qui est assez intéressant.



"walk on the left hand path"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 2:11

Ah ce Bourre.



Oui le Muchembled est très bon, d'autant que l'homme est à la fois sympathique et rigoureux. La première personne que j'ai contacté pour ma maîtrise. Une référence aussi sur la sorcellerie au Moyen Age. Baal tu dois avoir entendu parler de ses travaux d'ailleurs.



Mon mémoire est à la Section Black Metal / Sous section Analyse. C'est vrai que dans ma bibliographie je référence tous les livres intéressants sur ces questionsn mais elle n'est pas en ligne malheureusement. Ce sera fait pour la prochaine version.........tout sera plus simple d'accès et plus lisible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 12:31

Ok ! Merci pour ces réponses à tous !

Je m'empresse d'aller voir ça et je vai aller commander une ou deux livre chez mon libraire "préféré" .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par  Ven 5 Nov 2004 - 23:24

Morg a écrit:Je n'ai pas pour coutume de divulguer les nombreuses et diverses rumeurs qui me traversent les oreilles, mais bon, celle-ci est tellement cocasse : aux dernières nouvelles J.P. Bourre se serait converti à l'Islam ...



autrement j'ajouterai "Une histoire du Diable" de Robert Muchembled, paru au Seuil il y a un ou 2 ans, qui traite davantage du statut culturel/conceptuel/iconographique du Prince des Ténèbres dans notre civilisation, et qui est assez intéressant.



"walk on the left hand path"...


Le bouquin de Muchembled m'avait bien servi lors de mon exposé sur le Diable il y a environ 3 ou 4 ans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Infos , assos >
de l' aide quoi : Empty Re: Infos , assos > de l' aide quoi :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum