POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

+2
Baalberith
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Baalberith Sam 3 Avr 2004 - 22:26

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste/mélancholique que vous connaissiez ?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Sam 3 Avr 2004 - 22:57

BAALBERITH tu te fais de la pub?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Baalberith Sam 3 Avr 2004 - 23:10

héhé, je l'attendais celle-là! en fait si je n'avais pas mis MF, ça aurait qd même fait un peu bizarre!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Sam 3 Avr 2004 - 23:15

Sans aucune hésitation : BURZUM.

On aurait également pu citer VED BUENS ENDE qui pourrait pousser au suicide les membres de la Compagnie Créole ...(mais bon, je sais, c'est pas du pur BM...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Mar 6 Avr 2004 - 18:39

Buzum a l'air de faire l'unanimité. Certaines mélodies de Burzum foutent vraiment le cafard (les dernières minutes de Tomhet, Gebrechlichkeit, Illa Titandi...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Baalberith Mar 6 Avr 2004 - 18:59

C'est marrant que tant de gens perçoivent de la tristesse ou de la mélancholie dans Burzum, perso j'y trouve plus de la haine...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Mer 7 Avr 2004 - 12:38

En fait tout dépend des chansons et de la sensibilité des gens, je trouve de la tristesse dans "Det Som en Gang Var" et de la haine dans "Jesus Tod" mais certain peuvent trouver le contraire...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Ven 9 Avr 2004 - 20:14

amusant de constater qu'à ce jour, nous sommes 100% à avoir voté pour Burzum...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Jeu 15 Avr 2004 - 20:59

Combien de temps lui reste t'il avant de sortir de derriere les barreaux ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Jeu 15 Avr 2004 - 21:02

Longtemps vu sa tentaive d'évasion ratée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Ven 16 Avr 2004 - 0:04

Lord Thorm a écrit:amusant de constater qu'à ce jour, nous sommes 100% à avoir voté pour Burzum...

Et bien c'est que le choix n'est pas bien vaste (que font dismal euphony et empyrium dans le sondage?)

Donc comme tout le monde, et pour quasiment les mêmes arguments, Burzum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Ven 16 Avr 2004 - 4:22

Empyrium ! pour le magnifique dernier album acoustique Weiland ou ils développent un "black acoustique" selon moi, tout du moins dans le rendu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Baalberith Sam 17 Avr 2004 - 12:22

J'ai réalisé ce sondage afin de cible ceux qui répondent. Un sondage ne se veut jamais exhaustif mais orienté vers un but afin de révéler qql chose de précis.

De plus, désolé, mais empyrium et dismal euphony font parti des groupes évoquant une certaine tristesse, c'est certain! Même si leur côté black s'est effiloché avec les années...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Mer 21 Avr 2004 - 3:59

Baal, en ciblant les membres tu veux réaliser le portrait du membre de postchrist en général, voir le public afficionados ...intéressant ça ? :wink: Il faudrait que tu publies les résultats (incorpore peut-être ma question sur les autres goûts musicaux )

Ca me fait penser un peu à ce qu'a fait la fsf en plus poussé, genre stats...(intéressant ça peut être).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Baalberith Mer 21 Avr 2004 - 9:37

Pourquoi pas! Je pense déjà faire quelques sondages assez classiques mais orientés et pourquoi pas quand pas mal de gens auront voté, faire une sorte de statistique et en tirer des conclusions...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par obsoletedream Mer 5 Mai 2004 - 11:45

Ehjeh a écrit:Empyrium ! pour le magnifique dernier album acoustique Weiland ou ils développent un "black acoustique" selon moi, tout du moins dans le rendu.


Pour moi ca se rapproche plus du doom qu'autre chose...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 13:34

Lord Thorm a écrit:amusant de constater qu'à ce jour, nous sommes 100% à avoir voté pour Burzum...




oui bah dsl mais je fou ma merde et je vote mystic forest histoire de n'en choisir aucun...



ET BURZUM NEST CARREMENT PAS TRISTE!! je dirait mm que c le plus haineux cité ici... il ne faut po confondre passage lents et harmonieux avec tristesse... de tt façon pour moi Bm n'a rien a voir avec tristesse comme ca le probleme est reglé...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 18:32

Obligé de faire comme tout le monde dans ce cas, c'est Burzum que je vote.



De la haine certe, mais avant tout de la tristesse et de la mélancolie (c'est en tout cas ce que je ressent à l'écoute de la pluspart des compos de Vikernes)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Necrowarrior Jeu 13 Mai 2004 - 20:05

Disons que Burzum ne se résume pas à "dépressif", il a défriché de nouveaux chemins dans le BM... mais on ne peut pas lui ôter le coté dépressif non plus, par exemple on parle de Abyssic Hate comme du BM dépressif, et c'est très influencé par Burzum, en particulier par les passages en arpèges avec une grosse disto (vous voyez de quoi je parle?) ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 20:54

necrowarrior a écrit:Disons que Burzum ne se résume pas à "dépressif", il a défriché de nouveaux chemins dans le BM... mais on ne peut pas lui ôter le coté dépressif non plus, par exemple on parle de Abyssic Hate comme du BM dépressif, et c'est très influencé par Burzum, en particulier par les passages en arpèges avec une grosse disto (vous voyez de quoi je parle?) ...

C'est vrai que lorsque l'on écoute suicide emotion, on sent franchement l'influence de Burzum. Très bon album au demeurant, à conseiller.


Dernière édition par 1 le Dim 30 Mai 2004 - 11:30, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Necrowarrior Ven 14 Mai 2004 - 21:06

ce qui est marrant avec cet album (A.H.), c'est que beaucoup des "accords" utilisés se retrouvent dans le titre de Dakthrone "transilvanian hunger"... tendez l'oreille, sur certains passages, c'est flagrant!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Lun 17 Mai 2004 - 9:40

necrowarrior a écrit:ce qui est marrant avec cet album (A.H.), c'est que beaucoup des "accords" utilisés se retrouvent dans le titre de Dakthrone "transilvanian hunger"... tendez l'oreille, sur certains passages, c'est flagrant!




completement ok avec toi, mais Burzum, nèest pas triste.... et puis c surtout le son de AH qui fait penser a Burzum,
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Dim 30 Mai 2004 - 3:08

J' ai voté Mystic Forest parce que le cd que j' ai du groupe (Green Hell...) est vraiment très bon au niveau tristesse melancolie.(sluuurp)

Par contre, selon moi, l' un des albums, si ce n' est l' Album le plus triste/melancolique que je connaisse est le dernier Nargaroth, "Geliebte des Regens", qui semble être passé inapperçu, mais qui dans ce domaine est une petite perle, pour moi c' est sans conteste le meilleur cd sortit l' an dernier (avec le dernier Moonspell, jsuis un trend)...bref, ecoutez le!! des chansons dans la veine de "7 tears..." présente sur "BM ist Krieg"...15 minutes minimum...riffs tranchants et lancinants, batterie linéaire mais excellente de par son accompagnement et ses -quelques- variations.

Bref, un album déprimé et déprimant, mais très pur et beau en fait.voila!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Dim 30 Mai 2004 - 10:26

ouic'est vrai!! sinon il y a aussi leviathan, qui coté melancolie frappent assez fort je trouve!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par  Dim 30 Mai 2004 - 10:45

Ouais, Seven Tears qui figure sur BM Ist Krieg est vraiment triste, faut l'avouer.

Mais passé les 8 premières minutes, la tristesse se change en ennuie en ce qui me concerne. Je ne suis pas contre les titres longs et mélancoliques, mais 16 minutes sans changement de riff ou de tempo, ça me saoule un peu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ? Empty Re: Quel-est le groupe de Black Metal le plus triste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum