POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

3 participants

Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Dim 23 Mai 2004 - 22:41

Quelles différences entre Black Metal et Dark Metal tant au niveau des concepts mais surtout au niveau de la musique ? N'est-ce pas plus simple de considérer que les groupes de Dark font du Black car certains s'amusent à fusionner les deux. Pour d'autres le dark metal semble être un refuge idéologique pour rompre avec les clichés oppressants du black et ses fans antiposeurs (n'est-ce pas Hreidmarr avec Anno ). D'autres exemples : Agalloch avec The Mantle ou Trail Of Tears avec A New Dimension Of Might...ou un groupe underground parisien qui joue du dark metal symphonique :Execrandus. De plus dans une recherche parfois désespérée de l'originalité le terme dark metal semble "frais", neuf. Si on s'en tient au dark metal inventé par Bethlehem avec son album éponyme suicidaire il n'y a pas beaucoup de groupes de dark metal !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Necrowarrior Dim 23 Mai 2004 - 23:00

pour moi, Dark metal, c'est exactement ça, une musique proche du BM, sans "l'esprit" qui va avec... Effectivement Bethlehem a peut être essayé de créer un style à partir d'un nom d'album, et comme venom ce style sera différent de leur musique... ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Dim 23 Mai 2004 - 23:14

effectivement beau parallèle qui n'a jamais été souligné à ma connaissance...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Baalberith Mar 25 Mai 2004 - 14:21

A la base, beaucoup estiment que le dark est tout simplement du black-death, dont les maîtres seraient entre autres Dissection... Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à croire que c'est du metal extrême non black qui utilise une certaine mélodie (ex: Throes Of Dawn) et surtout le concept typiquement black de ses origines...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Mer 26 Mai 2004 - 18:30

Le dark métal c' est du black-death avec du doom à l' intérieur . En effet le son est plus lourd .



Groupe conseillé : Bethlehem (old)

Katatonia (old )

Unholy
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Jeu 27 Mai 2004 - 11:39

geminy a écrit:Le dark métal c' est du black-death avec du doom à l' intérieur . En effet le son est plus lourd .



Groupe conseillé : Bethlehem (old)

Katatonia (old )

Unholy


Je rajouterai Dissection et Lord Belial, mes préférés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Jeu 27 Mai 2004 - 11:43

Dissection est la référence en terme de black death et dark metal, je mettrai aussi Vinterland et les premiers Scarmentum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Necrowarrior Jeu 27 Mai 2004 - 11:58

KonRig a écrit:Je rajouterai Dissection et Lord Belial, mes préférés.


On se marie quand? je crois que Mormegil serait aussi de la partie non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Jeu 27 Mai 2004 - 11:59

désolé, je refuse ta proposition, j'aime les femmes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Necrowarrior Jeu 27 Mai 2004 - 12:03

allez, on est tellement mieux entre mecs! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Jeu 27 Mai 2004 - 12:03

necrowarrior a écrit:On se marie quand? je crois que Mormegil serait aussi de la partie non?


J'aime pas les blondasses
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Necrowarrior Jeu 27 Mai 2004 - 12:09

héhéhé l'enfoiré, allez viens, la sodomie ne fait mal que les 20 premières minutes! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Baalberith Jeu 27 Mai 2004 - 17:13

Hé! Le topic sur les PD c'est pas ici!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 9:45

Baalberith a écrit:A la base, beaucoup estiment que le dark est tout simplement du black-death, dont les maîtres seraient entre autres Dissection... Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à croire que c'est du metal extrême non black qui utilise une certaine mélodie (ex: Throes Of Dawn) et surtout le concept typiquement black de ses origines...


C'est aussi ma définition et c'est précisément le cas de Dissection dont la musique est très mélodique mais le concept typiquement black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Mar 29 Juin 2004 - 3:18

Vous parlez beaucoup de Dissection qui est en effet un excellent groupe mais personne ne parle de Mörk Gryning, qui est également excellent et l'album Maelstrom Chaos se rapproche bien de la musique de Dissection
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Baalberith Mar 29 Juin 2004 - 20:14

Je connais très bien ce groupe (tous ses albums sont d'ailleurs chroniqués) et je n'apprécie que mollement dans l'ensemble, surtout depuis le dernier album. mais bon, ce n'est que mon avis... Manque vraiment de personnalité à mon sens!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par  Mar 29 Juin 2004 - 21:44

ouais en quelque sorte c'est un peu uen réponse en largement moins bonne de dissection mais bon j'aime quand meme beaucoup le maelstrom chaos, les autres sont pas terribles je l'admet
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ? Empty Re: Quelles différences faites-vous entre BM et Dark Metal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum