POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

FINNTROLL

+4
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Seigneur Sven Lun 8 Fév 2010 - 20:36

A ce titre Slipknot c'est aussi du BM. :-?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 20:49

A ce titre Slipknot c'est aussi du BM.


Le pire c'est que c'est ce que dit mon petit cousin... :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Seigneur Sven Lun 8 Fév 2010 - 23:03

Mandos a écrit:
Le pire c'est que c'est ce que dit mon petit cousin... :pendu:

Beaucoup le pense...



-"T'écoutes quoi?"

-"Rien tu connais pas..."

-"Si vas-y!"

-"ok..., du Black metal"

-"Moi aussi j'en écoute, j'aime bien Slipknot et Nymphetamine de Cradle!"

-"Ah ok... c'est pas vraiment pareil... mais c'est déjà pas mal hein..."



:mouais:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Sakrifiss Mar 9 Fév 2010 - 14:59

Cet extrait est pas mauvais... Je n'aime pas le groupe, mais je n'ai pas zappe avant la 4eme minute, me demandant a quel moment ca allait tomber dans le festif debilisant... Ca frole avec les limites, mais ce n'est pas ridicule.



Pour Arkona, ca ne me choque pas qu'on le mette dans le black. C'en est une derive evidente... Du BM edulcore.



Quant a Nymphetamine de Cradle... assez mauvais, c'est sur, mais toujours a mettre dans le black (a tiroirs)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 15:54

J'ai beaucoup aimé le premier album de Finntroll et surtout le morceau Rivfader.



https://www.youtube.com/watch?v=wMzPsGKQUSw



Le reste de la disco n'est pas à la hauteur je trouve, ils ont eu du mal à se renouveler. Maintenant j'ai complétement décroché...

Par contre j'en reviens pas de leur succès... Fan club en France par exemple...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 16:03

Moi je trouve au contraire que la disco de Fintroll est excellente dans l'ensemble. L'avant dernier album est à mon avis le plus sombre de leur carrière. Quand au clip proposé ici et bien je suis dubitatif, car je trouve l'ensemble moyen tant du point de vue visuelle que musicale. Je vais donc attendre la sortie officielle avant de me prononcer sur ce nouveau skud.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Sam 13 Fév 2010 - 20:31

Funky Globe a écrit:J'ai beaucoup aimé le premier album de Finntroll et surtout le morceau Rivfader.



https://www.youtube.com/watch?v=wMzPsGKQUSw



Le reste de la disco n'est pas à la hauteur je trouve, ils ont eu du mal à se renouveler. Maintenant j'ai complétement décroché...

Par contre j'en reviens pas de leur succès... Fan club en France par exemple...


Voilà. Tu as tout dit. Ce groupe vogue sur le succès de son génialissime premier album Midnattens Widunder et n'a rien fait qui puisse s'en rapprocher depuis.



Reste que Mandos, tu n'as pas le droit de dire aux gens que tu écoutes du black métal et de nommer Finntroll en guise d'exemple quand on te demande des noms. Ça devrait être passible de peine de mort ça, de la fausse propagande visant à discréditer le régime en place. Il y a des limites merde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Sam 13 Fév 2010 - 22:50

Reste que Mandos, tu n'as pas le droit de dire aux gens que tu écoutes du black métal et de nommer Finntroll en guise d'exemple quand on te demande des noms.

:mouais: J'ai dis quelque part que je faisais ça ? Ah ben non tiens... Si tu veux t'amuser à m'attaquer personnellement, essaie de me reprocher des choses que j'ai écrite au moins...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Sam 13 Fév 2010 - 23:48

J'aime mieux prévenir que guérir, tu sais. Si tu devais, par exemple, apprendre le black métal à ton petit cousin ou du moins lui en glisser un mot, à lui où à n'importe qui d'autre, tu peux éviter de citer Finntroll...



J'aurais du ajouter :mrgreen: pour l'humour, car c'en était, quelle autre réponse serait appropriée quand on lit des choses comme cela:
Finntroll, je considère ça comme du Black (certe très édulcoré)
? Rire est sans doute la meilleure solution! J'ai hésité entre rire et pleurer par contre tellement c'est désespérant. Il y a tellement d'information à ta disposition, je ne peux même pas concevoir que tu aies pu écrire ça et que tu prennes ma réaction pour une attaque personelle. Au contraire. Je suis juste carrément étonée, prise de court quand je lis des choses comme cela. Je ne pensais pas qu'il était possible de méconnaître autant la musique qu'on écoute et dont on fait la promotion...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Sakrifiss Dim 14 Fév 2010 - 0:47

Gabrielle...

Je pense que tu enfonces un peu trop le clou et manque de civilite contrairement a ton habitude.

Plutot que de repeter qu'il faut etre debile pour dire qu'il y a des elements black, sois constructive et explique ton point de vue

Merci ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Dim 14 Fév 2010 - 2:24

J'ai écrit, je me répète, Black (certe très édulcoré)...



C'est peut-être édulcoré que tu ne comprends pas.



Je te donne donc la définition:



Le deuxième sens du verbe édulcorer est, au sens figuré, affaiblir, affadir.



Exemple: Cette profession de foi a été bien édulcorée.

Ceci étant considéré comme acquis, je reformule mon propos:



Je considère Finntroll comme du Black (certe très affaibli, affadi)

Maintenant j'explicite pour éviter les confusions hasardeuses:



Finntroll a, au fur et à mesure de l'evolution de sa discographie (incontestablement Black sur leur premier album), perdu la majorité des éléments Black de sa musique. Il s'agit donc, pour moi, d'un groupe de Black "édulcoré".



C'est bon là ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Lun 15 Fév 2010 - 2:05

Finntroll est un groupe phare du Folk Metal, au début ils ont quelques éléments black peut-être, un blast beat ou deux, mais c'est définitivement folk. Les rythmiques et les gammes employées en témoignent. Si tu ne connais pas la musique dite folk, wikipédia pourra te renseigner. Si tu ne sais pas ce qu'est une gamme, même chose. Ce n'est pas du black métal édulcoré, non. Je n'ai pas besoin que tu me sortes la définition d'un terme qui m'est parfaitement connu, s'il m'était inconnu je me renseignerais avant de parler plus, principe qui t'est visiblement étranger. Metal Archives aurait pu t'éviter cette discussion. Tu peux taper Finntroll dans la barre de recherche.



Par contre s'il existait une définition du black métal qui soit unanime, je te la donnerais volontiers à apprendre comme devoir. Avant d'appeller un chat un chat il faut savoir de quoi on parle.







Désolée pour le ton Sakri, je n'ai pas de patience ces temps-ci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Lun 15 Fév 2010 - 22:18

En même temps on s'en fiche un peu de savoir si Finntroll fait du black ou du folk! Je trouve que se prendre le choux pour si peu est une perte d'énergie, alors que l'on devrait plutôt parler de leur musique etc. Je dis cela sans aucune agressivité car je trouve domage de plomber un sujet de cette façon alors qu'il y a beaucoup à dire sur ce groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Baalberith Mar 16 Fév 2010 - 10:08

Désolée pour le ton Sakri, je n'ai pas de patience ces temps-ci.


Dans ce cas tu t'abstiens d'intervenir avec autant de condescendance, d'arrogance et de suffisance. Le moindre dérapage fera l'objet de sanctions, sois-en certaine!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Jeu 18 Fév 2010 - 9:55

Bah, j'imagine que tu avais besoin de se défouler un peu, Gabrielle, je pardonne donc ton outrecuidance... Tu possèdes l'album Midnattens Widunder ? (l'objet hein, pas un simple MP3...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Ven 19 Fév 2010 - 17:18

Me défouler? Non, pas vraiment.



Bien sur que je possède le premier opus, ainsi que Jaktens Tid d'ailleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Ven 19 Fév 2010 - 17:41

Tu avoueras donc, après lecture du livret, que le concept de l'album est tout à fait Black...

Le Folk Metal te parlera de fêtes, d'alcool et autres joyeusetés (cf. Korpiklaani par exemple) tandis que cette album évoque la guerre des esprits païens menés par leur roi Rivfader contre les Chrétiens (thème bien plus axé BM, s'il en est )...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mer 24 Fév 2010 - 11:42

Dans le sujet Index des sujets du forum sur les groupes de Black Metal, Finntroll est rangé dans la catégorie Black Metal mélodique [url]http://forum.postchrist.com/du-black-metal/topic6922.html[/url] :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mer 24 Fév 2010 - 16:14

http://forum.postchrist.com/salutations/topic7141.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mer 24 Fév 2010 - 16:26

Aïe piégé ! :-) *file éditer son post... Rooh, et puis non*



Joli en tout cas Gabrielle :mrgreen:



En fait pour tout te dire ce qui m'a fait admettre que c'était du Black c'est un vieux topic sur Finntroll que j'ai vu sur ce forum, ainsi que la présence de nombreuses chroniques de leurs albums parmi celles de Postchrist.



Edit: Et il faut dire que j'ai claqué Moonsorrow et Mamegarm (entre autres) dans la même catégorie que Finntroll.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mer 24 Fév 2010 - 16:34

Il y a un moment déjà que je voulais la sortir pour que tu cesses de me relancer dans ce débat qui me gonfle plus qu'autre chose. Voilà, haha. Chacun son opinion, mais vraiment, je ne changerai pas d'idée, avec ou sans sujet sur Finntroll sur PC, avec ou sans le consentement de Dieu ou autre... Mes oreilles et mon jugement me suffisent sur ce coup là, je considère que je connais assez mon affaire dans ce champ précis pour me faire confiance.

Pour moi les ranger dans le mouvement black est comme nier leur immense apport au mouvement folk, dont ils sont un pillier maître. Avais tu été voir sur M-A ce qu'ils disent?

Par contre la magie de la chose c'est que toi aussi tu peux penser ce que tu veux ! Ça ne fera de bien ou de mal qu'à toi et ceux que tu vas initier.



Réponse à Édith : D'où mes commentaires précédents, assez acerbes je le concède. Je trouve que tu mélanges un peu tout. Serait-ce le retour d'une once de patience.. o0o0o0o0o0o0o
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mer 24 Fév 2010 - 17:14

Bah justement, je ne pense de loin pas être la personne ayant la culture musicale la plus vaste ici... J'ai révisé quelque peu certaines des opinions que j'avais sur la classification de certains groupes tout simplement par humilité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Mer 24 Fév 2010 - 20:00

Normal, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: FINNTROLL

Message par Baalberith Lun 1 Mar 2010 - 10:27

Pour info: http://www.postchrist.com/chronicle/1745/FINNTROLL-Nifelvind.html



Je ne sais pas ce qu'en ont pensé ceux qui l'ont écouté...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: FINNTROLL

Message par Nepenthes Lun 1 Mar 2010 - 15:13

J'avais beaucoup aimé leur précédent album, beaucoup plus sombre et beaucoup moins festif que les précédents mais celui-ci m'a laissé une impression plus que mitigée, du style "ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre".

A réécouter pour confirmer la déception.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL - Page 2 Empty Re: FINNTROLL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum