POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

4 participants

Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mar 24 Jan 2006 - 18:47

Islamic officials in Malaysia ruled Monday that "black metal" music was unacceptable for Muslims, saying it can cause listeners to rebel against religion.



Black metal is akin to hard rock music, but often uses occult imagery and lyrics. It emerged in Europe in the early 1980s and has made inroads in Southeast Asia in recent years, though its popularity has remained limited to underground rock fans.



Some people in Malaysia - a moderate, mostly Muslim nation - have urged authorities to clarify whether Muslims should shun the music after police on New Year's Eve detained some 380 revelers at an alleged black metal concert in Kuala Lumpur for suspected drug use and other offenses.



The National Fatwa Council, comprising Islamic scholars hand-picked by Malaysia's king, said Monday that the themes of black metal music were prohibited by Islam, claiming they could lead Muslims to stray from their beliefs, consume alcohol and indulge in sexual misconduct.



Authorities plan to enact new laws allowing charges to be laid against Muslims who form black metal bands, council spokesman Shukor Husin was quoted as saying by the national news agency, Bernama.



"We are trying to prevent any increase in our society in the number of such band members," Shukor said following a meeting by the council to investigate the issue.



Penalties for taking part in black metal groups were not immediately clear, and Shukor didn't say whether it would also be an offense to attend black metal concerts or listen to such music. Phone calls to the council's office were not immediately answered.



Some 60 percent of Malaysia's 26 million people are ethnic Malay Muslims, who are subject to Islamic laws as well as the country's secular legal system. The council's rulings don't affect the ethnic Chinese and Indian minorities, who are mainly Buddhists, Christians and Hindus.



http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1137605897185&
pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mar 24 Jan 2006 - 18:57

Faudrait penser à faire la même chose aux Philippines, avec tous les "Rip-offs" qui pourrissent la scène...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mar 24 Jan 2006 - 19:05

lol! The Jerusalem Post.



bon sinon je crois que c'est suffisemment explicite sur les objectifs de nos copains sur le long terme. non?

de plus si l'on n'y prend pas garde, cela risque de nous arriver sous peu en France.



je n'ai qu'une chose à dire: "Islam &
muslims sucks!"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mar 24 Jan 2006 - 19:10

Darken_Face a écrit:lol! The Jerusalem Post.



bon sinon je crois que c'est suffisemment explicite sur les objectifs de nos copains sur le long terme. non?

de plus si l'on n'y prend pas garde, cela risque de nous arriver sous peu en France.



je n'ai qu'une chose à dire: "Islam &
muslims SUCK!"


T'as pas retenu la leçon de DK toi ! ;
)




C'est vrai que le bm étant de plus en plus facilement accessible à la masse, au rythme où les choses évoluent et si les faits divers se multiplient, on n'est en effet pas à l'abri.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par Seigneur Sven Mar 24 Jan 2006 - 19:29

Le jour où toutes ces tarlouzes de métalleux arrêteront de vomir des "mort aux Christ" pour s'en prendre aux disciples de Mahomet, on aura déjà fait un pas dans la résistance.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mar 24 Jan 2006 - 19:35

Seigneur Sven a écrit:Le jour où toutes ces tarlouzes de métalleux arrêteront de vomir des "mort aux Christ" pour s'en prendre aux disciples de Mahomet, on aura déjà fait un pas dans la résistance.


Voilà une question que je me posait : pourquoi les groupes de BM satano païens s'attaquent - ils TOUJOURS au christiannisme ?

Il me semble qu'actuellement, sans minimiser son impact, ce n'est pas la plus grande des menaces...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mar 24 Jan 2006 - 19:46

parce que critiquer le christianisme c'est facile, et que surtout il n'y a pas de fatoua mortelle prononcée quand on le fait.

voilà la principale raison.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par Seigneur Sven Mar 24 Jan 2006 - 19:49

carpathian_forest a écrit:
Seigneur Sven a écrit:Le jour où toutes ces tarlouzes de métalleux arrêteront de vomir des "mort aux Christ" pour s'en prendre aux disciples de Mahomet, on aura déjà fait un pas dans la résistance.


Voilà une question que je me posait : pourquoi les groupes de BM satano païens s'attaquent - ils TOUJOURS au christiannisme ?

Il me semble qu'actuellement, sans minimiser son impact, ce n'est pas la plus grande des menaces...

Satanique tout cour, les groupes païens prônent la mort de personne. Inversement, dans le NSBm aucun langue de bois (quand je parle de NSBM je ne parle pas des clowns varois et autres evil-nazebroques).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par Necrowarrior Mar 24 Jan 2006 - 21:36

carpathian_forest a écrit:Voilà une question que je me posait : pourquoi les groupes de BM satano païens s'attaquent - ils TOUJOURS au christiannisme ?


C'est loin d'être le cas, mais dès que l'on sort du strict anti-christianisme, mieux vaut faire attention à la manière dont tu le tourne si tu ne veux pas engraisser le MRAP via une décision de "justice".



enfin, Islam et BM sont inconcilliables, tant mieux, "total war is sacred" comme dirait l'autre! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par Baalberith Mer 25 Jan 2006 - 8:17

Voilà une question que je me posait : pourquoi les groupes de BM satano païens s'attaquent - ils TOUJOURS au christiannisme ?

Question de folklore. Le paganisme se conçoit originellement comme une conotation anti-chrétienne et le bm comme, aussi, une forme de subversivité dans lequel la chrétienté reste l'ennemi 1éer en tant que principale religion occidentale (et encore pour longtemps)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mer 25 Jan 2006 - 10:12

Le BM étant une musique d'origine occidentale, c'est normal qu'elle se tourne vers son passé, le christianisme, qui l'a formaté. Mais elle ferait mieux de se mettre au goût du jour et d'attaquer l'Islam en effet : mais atention, comme la liberté de parole n'existe plus, si on ne dit pas ce que l'on attend de nous, le MRAP va nous tomber dessus
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mer 25 Jan 2006 - 10:13

@Baalberith:



ouai! en attendant le christianisme aujourd'hui ne remet pas en cause les prinicipaux droits fondamentaux.

à mon avis il y'a des combats bien plus important à mener.

parceque le jour ou l'islam sera la première religion de France ce sera différent, là, on ne pourra même plus émettre une idée sans avoir la crainte de se faire désouder.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mer 25 Jan 2006 - 10:17

Necrowarrior a écrit:
carpathian_forest a écrit:Voilà une question que je me posait : pourquoi les groupes de BM satano païens s'attaquent - ils TOUJOURS au christiannisme ?


C'est loin d'être le cas, mais dès que l'on sort du strict anti-christianisme, mieux vaut faire attention à la manière dont tu le tourne si tu ne veux pas engraisser le MRAP via une décision de "justice".



enfin, Islam et BM sont inconcilliables, tant mieux, "total war is sacred" comme dirait l'autre! ;
)




Je crois avoir deux/trois petite explications lol:

1) Il y a moins de monde dans les églises, donc ça brûle plus facilement et ça fait moins de bruit.

2) Il n'existe pas de rascisme anti-blanc, donc pas de ligue et tout ce qui va avec.

3) Ne pas demander à un blackeux de mauvais goût et anti chrétien primaire la raison pour laquelle il fait brûler des églises et pas des mosquées, puisque lui même il n'en sait rien "c'est mon copain bidule et le chanteur de truc machin qui l'a dit alors c'est bien!"



Ralalala et puis ne mélangeons pas les païens et les Anti chrétiens s'il-te-plaît carpathian_forest
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Mer 25 Jan 2006 - 15:17

Darken_Face a écrit:de plus si l'on n'y prend pas garde, cela risque de nous arriver sous peu en France.

Et ce ne serai pas un mal!! Comme ça, la scène redeviendrait peut-être UG, et le Black Metal moins accessible?

Pour sûr, ça éliminerait les 95% de merdeux qui ont envahies le BM...



De nos jours, ça fait "dangeureux" d'écouter du Black. Sauf qu'en réalité il n'y a rien de dangereux là-dedans, alors tout le monde s'y met. Pour effrayer ses parents, sa conseillère d'orientation, ou pour se faire des copains, etc. Vive le Funderground!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Jeu 26 Jan 2006 - 10:22

Monarch a écrit:
Necrowarrior a écrit:

C'est loin d'être le cas, mais dès que l'on sort du strict anti-christianisme, mieux vaut faire attention à la manière dont tu le tourne si tu ne veux pas engraisser le MRAP via une décision de "justice".



enfin, Islam et BM sont inconcilliables, tant mieux, "total war is sacred" comme dirait l'autre! ;
)




Je crois avoir deux/trois petite explications lol:

1) Il y a moins de monde dans les églises, donc ça brûle plus facilement et ça fait moins de bruit.

2) Il n'existe pas de rascisme anti-blanc, donc pas de ligue et tout ce qui va avec.

3) Ne pas demander à un blackeux de mauvais goût et anti chrétien primaire la raison pour laquelle il fait brûler des églises et pas des mosquées, puisque lui même il n'en sait rien "c'est mon copain bidule et le chanteur de truc machin qui l'a dit alors c'est bien!"



Ralalala et puis ne mélangeons pas les païens et les Anti chrétiens s'il-te-plaît carpathian_forest


Le racisme anti blanc existe mais n'est pas attaquable encore.

Je ne confond pas les satanistes et les païens mais au niveau du public de base souvent il n'y a pas de différence (je ne généralise pas!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Jeu 26 Jan 2006 - 10:30

@KonRig:

ceux qui écoutent du black pour faire "evil" comme tu dis, n'ont rien compris à cette musique et généralement cela se résume à COF et Dimmu.B.



ceci dit pour revenir dans le sujet, ce qui m'exaspère en France c'est cette culture de la désinvolture face aux problèmes qui nous entourent.

on est les champions dans ce domaine...

et de ce fait ce n'est pas la première fois que je lis ou entends dire des trucs du style: "on est à des millier de kilomètres, cela n'arrivera jamais en France, l'isalm n'est pas ce que l'on croit, il ne faut pas faire d'amalgame etc..."

les personnes qui disent cela, se cachent derrière une évidence qu'ils ne veulent pas voir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Jeu 26 Jan 2006 - 22:31

Darken_Face a écrit:@KonRig:

ceux qui écoutent du black pour faire "evil" comme tu dis, n'ont rien compris à cette musique et généralement cela se résume à COF et Dimmu.B.

En effet, ils n'ont rien compris à cet art. Malheureusement, ça ne se résume pas aux groupes sus-cités.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Ven 27 Jan 2006 - 10:00

KonRig a écrit:
Darken_Face a écrit:@KonRig:

ceux qui écoutent du black pour faire "evil" comme tu dis, n'ont rien compris à cette musique et généralement cela se résume à COF et Dimmu.B.

En effet, ils n'ont rien compris à cet art. Malheureusement, ça ne se résume pas aux groupes sus-cités.


Je témoigne...Suffit de passer devant un lycée Parisien un peu bourge ou même d'aller à un concert (même les bons concerts sont parasités, maintenant...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Sam 28 Jan 2006 - 19:04

Le jour où toutes ces tarlouzes de métalleux arrêteront de vomir des "mort aux Christ" pour s'en prendre aux disciples de Mahomet, on aura déjà fait un pas dans la résistance.
.




parce que critiquer le christianisme c'est facile, et que surtout il n'y a pas de fatoua mortelle prononcée quand on le fait.

voilà la principale raison.


je ne suis pas du tout du meme avis...d'abord si le black s'attaque au christianisme, ce n'est pas parceque c'est plus facile....mais enfin, vous ne vous êtes jamais interressé a l'histoire de ce courant et aux motivations de ses créateurs ??

Ensuite je ne vois pas en quoi le black devrait maintenant s'attaquer a l'Islam plutôt qu'au christianisme...et puis quoi....dans 5 ans il devra s'attaquer au capitalisme ???

Super, faîtes de la politique plutôt qu'un semblant de musique dans ce cas là....


Pour sûr, ça éliminerait les 95% de merdeux qui ont envahies le BM...



De nos jours, ça fait "dangeureux" d'écouter du Black. Sauf qu'en réalité il n'y a rien de dangereux là-dedans, alors tout le monde s'y met.


Suffit de passer devant un lycée Parisien un peu bourge ou même d'aller à un concert (même les bons concerts sont parasités, maintenant...)


bon je ne juge pas les auteurs de ces écrits mais simplement leurs dires. Pour dire que ce que j'aime bien dans ce milieu c'est que le pseudo true ou le trend c'est toujours l'autre....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par Seigneur Sven Sam 28 Jan 2006 - 19:24

Nirnaeth a écrit:
Le jour où toutes ces tarlouzes de métalleux arrêteront de vomir des "mort aux Christ" pour s'en prendre aux disciples de Mahomet, on aura déjà fait un pas dans la résistance.
.




parce que critiquer le christianisme c'est facile, et que surtout il n'y a pas de fatoua mortelle prononcée quand on le fait.

voilà la principale raison.


je ne suis pas du tout du meme avis...d'abord si le black s'attaque au christianisme, ce n'est pas parceque c'est plus facile....mais enfin, vous ne vous êtes jamais interressé a l'histoire de ce courant et aux motivations de ses créateurs ??

Ensuite je ne vois pas en quoi le black devrait maintenant s'attaquer a l'Islam plutôt qu'au christianisme...et puis quoi....dans 5 ans il devra s'attaquer au capitalisme ???

Super, faîtes de la politique plutôt qu'un semblant de musique dans ce cas là....

Donc s'en prendre au christianisme c'est de l'art, s'en prendre à l'islam c'est de la politique.



Je pense qu'il n'y a pas UNE motivation et que tout mouvement évolu. Le probléme du Black, c'est que l'argument "puriste" est un bon moyen de ne pas prendre de risques et de s'assurer une clientéle de péteux bourgeois du dimanche.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par  Dim 29 Jan 2006 - 1:56

Seigneur Sven a écrit: Donc s'en prendre au christianisme c'est de l'art, s'en prendre à l'islam c'est de la politique.



Je pense qu'il n'y a pas UNE motivation et que tout mouvement évolu. Le probléme du Black, c'est que l'argument "puriste" est un bon moyen de ne pas prendre de risques et de s'assurer une clientéle de péteux bourgeois du dimanche.


Tu crois que je n'y avais pas pensé ?



Enfin, tu m'excuseras mais dans le cas de l'islam, même si on parle d'une religion, c'est devenu un problème politique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par Seigneur Sven Dim 29 Jan 2006 - 2:00

Nirnaeth a écrit:
Seigneur Sven a écrit: Donc s'en prendre au christianisme c'est de l'art, s'en prendre à l'islam c'est de la politique.



Je pense qu'il n'y a pas UNE motivation et que tout mouvement évolu. Le probléme du Black, c'est que l'argument "puriste" est un bon moyen de ne pas prendre de risques et de s'assurer une clientéle de péteux bourgeois du dimanche.


Tu crois que je n'y avais pas pensé ?



Enfin, tu m'excuseras mais dans le cas de l'islam, même si on parle d'une religion, c'est devenu un problème politique.

Pas le christianisme? Reste à savoir ce que tu entends par "politique".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Malaysian Fatwa Council bans "
black metal"
 Empty Re: Malaysian Fatwa Council bans " black metal"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum