POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

BLACK METAL Dépressif

+20
Blaise
graal
W.Whateley
wolfforest
Jankowitch
leecht
Rex Funebre
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
Wrath
I.W.
Baalberith
OmiD
iormungand
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
24 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Mar 12 Juin 2007 - 15:34

A la demande générale (d'Hassweg et OmiD...), voilà une liste que j'espère complète, de tous les groupes dont on a parlé jusqu'à présent dans ce topic, avec les pages correspondantes...

Je précise juste que le fait que l'on ait déjà parlé d'un groupe n'interdit absolument pas d'en reparler, car parfois, rien ou presque n'a été dit de ces groupes :



A l'image des topics sur le black sympho ou sur le black avant-gardiste ou progressif, j'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler dans un topic approprié de tous ces groupes un peu à la mode et que l'on regroupe, peut-être parfois un peu hâtivement, sous l'étiquette black dépressif ou black suicidaire (je parle ici de groupes comme Shining ou Sterbend par exemple)...

A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice en indiquant ses groupes de référence ou ses dernières découvertes dans le style, voire ses coups de gueule (j'en vois déjà venir :mrgreen: )...



Et si j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic aujourd'hui, c'est parce que j'avais envie de vous parler d'un groupe appartenant à cette mouvance, qui vient de sortir son premier album et qui présente la particularité, rare il faut bien le dire, de venir de Chine...



Voilà donc BE PERSECUTED, groupe chinois signé chez No Colours Records et qui après une demo sortie en 2006, nous offre là sa première offrande, intitulée I-I.



Ne demandez pas à ce groupe d'être original, ce n'est pas son but...

Mais dans le style vocaux écorchés, guitares bien acides et ambiances bien dépressives, les Chinois se posent en sérieux outsiders de la scène...


Dernière édition par 597 le Ven 7 Mar 2008 - 22:17, édité 2 fois
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par DreamSquare Mar 12 Juin 2007 - 15:37

Personnelement j'ai trouvé le sample de Be Persecuted bien pourri. Je déteste ses vocaux.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Mar 12 Juin 2007 - 15:58

Tout le monde connait, mais bon, vu que j'adore, il fallait que je sois le premier a citer Nortt



Alors oui, c'est tres lourd, voire lent, mais c'est sa force, c'est tres charge. On plonge vraiment dans l'obscurite. Et ca marche aussi en plein ete, ou la chaleur devient encore plus insupportable.



Un groupe danois excellent.



Les detracteurs, je les entends deja, les album sont tous les memes... Et bien tant mieux, c'st qu'ils ont un style, LEUR style.



Pour quelqu'un qui veut decouvrir, le split avec Xasthur ou alors l'album Gudsforladt sont :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 17:17

@ Dreamsquare: tu l'as trouvé où le sample de Be Persecuted? C'est marrant car tout ce qui est asiatique m'attire (ça doit être l'influence Sigh ou Kadenzza).



Bonne initiative de ta part Nepenthes de faire partager ce genre de découverte.



Pour ma part je cite la référence: Shining. Sinon j'apprécie pas mal Xasthur mais à petite dose (l'album To Violate The Oblivious).

Mais je crois bien que c'est tout, car même Silencer qui est souvent cité comme une tuerie me gonfle terrible avec ses vocaux que je qualifierais de vraiment exagérés.

Bilan, je n'ai pas grand chose à apporter ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Mar 12 Juin 2007 - 17:19

The Valuk a écrit:@ Dreamsquare: tu l'as trouvé où le sample de Be Persecuted? C'est marrant car tout ce qui est asiatique m'attire (ça doit être l'influence Sigh ou Kadenzza).



Bonne initiative de ta part Nepenthes de faire partager ce genre de découverte.




Ouh là attention, aucune influence asiatique là dedans :-D

ça pourrait venir de Norvège ou de Suède, ce serait pareil...

J'ai signalé l'origine parce que c'est original, mais cela ne se ressent pas du tout dans la musique...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Mar 12 Juin 2007 - 17:23

Je pense que l'une des meilleures reussites dans ce style est tout de meme le groupe

Make a Change... Kill Yourself

Un seul album avec 4 titres de 15mn de moyenne....



Mais on me dit qu'un deuxieme va sortir imminemment sous peu ! Intitule "II", il aura finalement 2 morceaux pour un album qui fera plus de 40mn !!!



Meme si on retrouve a sa tete Monsieur Angantyr, c'en est tres loin, c'est extremement reussi, avec des moments de melancolie comme on en a rarement atteint et des parties de vocaux feminins utilises avec intelligence et parcimonie !



Ahhhh, vivement le fin du mois pour ce deuxieme opus !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Mar 12 Juin 2007 - 17:27

Marblebog,

Todesstoss,

Make a Change... Kill Yourself,

parmis tant d'autres
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par DreamSquare Mar 12 Juin 2007 - 18:15

nepenthes a écrit:
The Valuk a écrit:@ Dreamsquare: tu l'as trouvé où le sample de Be Persecuted? C'est marrant car tout ce qui est asiatique m'attire (ça doit être l'influence Sigh ou Kadenzza).



Bonne initiative de ta part Nepenthes de faire partager ce genre de découverte.




Ouh là attention, aucune influence asiatique là dedans :-D

ça pourrait venir de Norvège ou de Suède, ce serait pareil...

J'ai signalé l'origine parce que c'est original, mais cela ne se ressent pas du tout dans la musique...


Tout à fait, rien d'asiatique dedans. Pour le sample, tout simplement sur le site de No Colours, ici : http://www.no-colours-records.de/start.php et plus exactement sur ce lien : http://www.no-colours-records.de/mp3/painful_assemble.mp3?PHPSESSID=20103bc9b85f0bb47f232c273bbca4b5 !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 18:35

Merci.



C'est clair qu'après écoute de ce morceau, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel ou d'intéressant. Mais bon, qu'ils continuent! :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Mar 12 Juin 2007 - 19:07

The Valuk a écrit:Merci.



C'est clair qu'après écoute de ce morceau, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel ou d'intéressant. Mais bon, qu'ils continuent! :-P


Exceptionnel, sûrement pas...

Intéressant, à mon avis oui... je trouve que pour le style pratiqué, ils se débrouillent plutôt pas mal... en tout cas, j'ai écouté leur album avec plaisir ;
)


C'est quel titre qui est en écoute ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 19:18

nepenthes a écrit:
The Valuk a écrit:Merci.



C'est clair qu'après écoute de ce morceau, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel ou d'intéressant. Mais bon, qu'ils continuent! :-P


Exceptionnel, sûrement pas...

Intéressant, à mon avis oui... je trouve que pour le style pratiqué, ils se débrouillent plutôt pas mal... en tout cas, j'ai écouté leur album avec plaisir ;
)


C'est quel titre qui est en écoute ?


Je ne sais pas et c'est pour ça que je n'émets pas de jugement, mais bon je ne suis pas super emballé de prime abord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par DreamSquare Mar 12 Juin 2007 - 19:56

The Valuk a écrit:
nepenthes a écrit:

Exceptionnel, sûrement pas...

Intéressant, à mon avis oui... je trouve que pour le style pratiqué, ils se débrouillent plutôt pas mal... en tout cas, j'ai écouté leur album avec plaisir ;
)


C'est quel titre qui est en écoute ?


Je ne sais pas et c'est pour ça que je n'émets pas de jugement, mais bon je ne suis pas super emballé de prime abord.


Il s'agit du troisième.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 22:07

Vu qu'il paraît que sur un forum il ne faut pas hésiter à se répéter, je ne peux que rappeler mon intérêt pour l'album Quintessence des canadiens de Sombres Forêts. :mrgreen:



Ca a évidemment des similarités avec des groupes comme Burzum ou Xasthur.



http://www.myspace.com/sombresforets9



Sinon dans ce genre, j'aime bien le Suicidal emotions de Abyssic Hate.



Et Shining évidemment, même si avec le temps le groupe perd en dépressivité ce qu'il gagne en ambition.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Mer 13 Juin 2007 - 11:04

Sympa aux administrateurs du forum pour avoir rajouté ce smiley, tout à fait approprié à ce topic : :pendu:



Sinon, pour Sombres Forêts, tu avais bien fait de radoter Hoover, car c'est après t'avoir lu des dizaines de fois citer ce groupe que j'ai fini par aller l'écouter, et j'avoue qu'il m'avait bien plu :pendu:





edit : par contre, il y a un petit problème sur le smiley, cf les lettre qui le suivent et que je ne peux pas retirer :pendu:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 16:03

Il y a Silencer aussi ,et c'est vraiment excellent.

Et Shinning...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Mer 13 Juin 2007 - 16:09

On ne sait jamais, il y a peut-etre un ou deux rookies sur le forum, alors il faut lui parler de Forgotten Tomb et de ses trois premiers albums tres bons dans le genre (peut-etre le premier un peu moins tout de meme...)



Le dernier, je voudrais bien des avis, prace que moi les rares extraits entendus m'on fait peur... J'ai vu qu'il se vendait bien sur Sound Cave ou BM.com, mais je pense que c'est surtout grace a son "nom". Beaucoup ont du l'acheter sans l'ecouter avant !?!?!



Enfin, eclairez-moi ! :confus:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Mer 13 Juin 2007 - 16:14

sakrifiss a écrit:On ne sait jamais, il y a peut-etre un ou deux rookies sur le forum, alors il faut lui parler de Forgotten Tomb et de ses trois premiers albums tres bons dans le genre (peut-etre le premier un peu moins tout de meme...)



Le dernier, je voudrais bien des avis, prace que moi les rares extraits entendus m'on fait peur... J'ai vu qu'il se vendait bien sur Sound Cave ou BM.com, mais je pense que c'est surtout grace a son "nom". Beaucoup ont du l'acheter sans l'ecouter avant !?!?!



Enfin, eclairez-moi ! :confus:


Disons que cet album de Forgotten Tomb, outre qu'il est déjà nettement moins sombre que les précédents albums, est "gâché" par une voix claire absolument abominable...

Dieu m'est témoin que je n'ai rien contre les voix claires dans le black, mais alors là, ce genre de voix claires, c'est absolument insupportable !!

Rien que pour ça, je ne peux pas écouter cet album... ce qui est dommage car le reste était plutôt correct... mais il y a ces putains de voix claires





Au fait, c'est quoi un "rookie" ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 22:01

Moi je conseille le groupe Mord et Leviathan... J'adore ces 2 groupes
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 13 Juin 2007 - 23:42

nepenthes a écrit:Disons que cet album de Forgotten Tomb, outre qu'il est déjà nettement moins sombre que les précédents albums, est "gâché" par une voix claire absolument abominable...

Dieu m'est témoin que je n'ai rien contre les voix claires dans le black, mais alors là, ce genre de voix claires, c'est absolument insupportable !!

Rien que pour ça, je ne peux pas écouter cet album... ce qui est dommage car le reste était plutôt correct... mais il y a ces putains de voix claires





Au fait, c'est quoi un "rookie" ?

Un rookie, il me semble que c'est un terme consacré du sport US, qui désigne un joueur dans sa première année professionnelle. Un bleu en français.



Pour le quatrième Forgotten Tomb, je l'ai écouté une seule fois. La voix du chanteur est par moment tellement ratée (pas sur le premier morceau, mais dès le deuxième de mémoire) que ça me rend l'album impossible à écouter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Mer 13 Juin 2007 - 23:45

widomar a écrit:Moi je conseille le groupe Mord et Leviathan... J'adore ces 2 groupes


Oui, oui... Sapthuran est encore mieux à mon goût.



Pour ce qui est de Forgotten Tomb, je ne possède qu'un album sorti en 2002 "Songs To Leave" donc le premier.

Pas grand changement par la suite...



Je les ai vu en concert à Grenoble l'année dernière et à l'unanimité ou presque,

tout le monde s'est fait chier tellement c'était linéaire.



A savoir que la quasi totalité du monde présent était venu pour eux vu qu'ils étaient en tête d'affiche.

La salle était pleine.....pour Evohe... :mrgreen: A méditer.



Donc pour en revenir à Forgotten Tomb, je dirai en CD oui mais sans plus, à écouter de temps en temps mais surtout pas en boucle sous peine de lassitude irréversible.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 0:55

"Songs To Leave" est en fait le deuxième album de Forgotten Tomb... ;
)




[url]http://www.wikimetal.info/wiki/Forgotten_Tomb#Discographie[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Jeu 14 Juin 2007 - 1:13

Nachsichtig a écrit:"Songs To Leave" est en fait le deuxième album de Forgotten Tomb... ;
)




[url]http://www.wikimetal.info/wiki/Forgotten_Tomb#Discographie[/url]


Autant pour moi...,:confus:

je me coucherai moins bête car étais persuadé que "Songs To Leave" était le 1ier, donc c'est "Obscura Arcana Mortis".



Par contre "Songs To Leave" est sorti en août 2002 d'après leur site officiel ou en 2003 d'après Wikimetal

et une réédition a été faite par Adipocere en 2005.

Commerce, quand tu nous tiens.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Jeu 14 Juin 2007 - 5:55

Rolsatand a écrit:Oui, oui... Sapthuran est encore mieux à mon goût.






Oui, Sapthuran, j'aurai du y penser plus tot !!!

Excellent choix de ta part, et une decouverte obligatoire a tous ceux qui aiment ce style de black :love: :love: :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Jeu 14 Juin 2007 - 11:11

Animus:

Un One man band [size=75]israélien[/size] qui n'a sorti à ma connaissance qu'un album

"Poems for the Aching, Swords for the Infuriated"

6 titres pour 50 minutes. (le 3ième n'est pas a écouter un jour de déprime: absolument sublime).

Ceci dit l'album entier est bien.



http://www.arsmagnarecordings.com/images/Animus%20Cover_small.jpg" alt="" />
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 18:01

Xasthur, c'est la seule référence que j'ai en tête...

Ambiance lourde, oppressante, voix totalement inhumaine, gutturale, musique glaçante, sans teint, sans lueur...

Une déchirante douleur de vivre s'y dégage, une volonté de mourir s'y ressent, un dégout du monde extérieur et une absence de désir affligent au plus profond l'auditeur...

Pensez-vous que le black suicidaire depressif serait un appel à la mort, une apologie de la mélancolie et du spleen humain?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum