POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

4 participants

Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Ven 24 Fév 2006 - 18:16

Ram Bahdur Bamjon

http://tibz.europe2blog.fr/photos/uncategorized/sgejlh97291105102116photo00quicklookdefa.jpg" alt="" />



La réincarnation de Bouddha



KATMANDOU (Reuters) - Le autorités népalaises pressent scientifiques et religieux de résoudre le mystère soulevé par un adolescent en méditation depuis six mois et devenu pour beaucoup une réincarnation du Bouddha.

Au moins 100 000 curieux se sont déjà enfoncés dans la jungle népalaise pour apercevoir Ram Bahdur Bamjon, assis en lotus sous un figuier, les yeux clos.

L'adolescent de quinze ans médite depuis six mois, sans boire ni manger, selon ses proches.



Shanta Raj Subedi, l'administrateur du district de Bara, situé à 150 km au sud de Katmandou, a expliqué qu'il avait demandé au Lumbini Development Trust, un comité de bouddhistes, et à l'Académie royale népalaise des Sciences et des Technologies de percer le mystère.

"Nous voulons enquêter sur les allégations selon lesquelles l'adolescent aurait survécu aussi longtemps sans boire ni manger", a dit Subedi.

Environ dix mille personnes viendraient quotidiennement à Bara, selon lui.

Les curieux doivent respecter une distance de cinquante mètres les séparant de Bamjon, dissimulé la nuit par un rideau déployé par ses proches. Selon les médecins qui l'ont examiné à distance, le jeune homme respire normalement mais semble faible.



"Il est assis immobile de l'aube au crépuscule, à l'heure où les visiteurs sont autorisés à le voir. Rien que cela demande un effort", note Govinda Devkota, une journaliste locale qui lui a rendu visite.



"Quant à savoir si il est une incarnation du Bouddha, j'ai des doutes parce qu'on ne sait pas ce qu'il fait pendant la nuit. Et c'est là-dessus qu'il faut enquêter".

La mère du jeune homme explique que son fils est un garçon calme qui s'est toujours tenu à distance de ses amis.

"Au début je m'inquiétais pour lui. Maintenant je suis heureuse. Il est complètement voué au Bouddha ", a-t-elle dit.

Le Bouddha, fondateur du bouddhisme, est né prince à Lumbini, un village situé dans le sud-est du Népal, il y a deux mille six cents ans.

C'est en méditant sous un figuier, à Bodh Gaya dans l'est de l'Inde, qu'il aurait atteint l'éveil.







[url]http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2005/11/20051123-135929.html[/url] (autre article)



[url]http://www.tsr.ch/tsr/index.html?descending=true&
siteSect=608001&
language=fre&
searchNow=true&
searchString=bouddha
[/url]
video reportage TSR



-----------------------------------------------------

quand pensez-vous?



j'ai vu hier le documentaire de envoyé spéciale sur ce sujet et j'avoue être assez impressionné par ce petit homme qui reste immobile pendant des heures en méditation.

alors imposture? ou pas, le mystère est bien présent en tout cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Baalberith Ven 24 Fév 2006 - 19:08

Les curieux doivent respecter une distance de cinquante mètres les séparant de Bamjon, dissimulé la nuit par un rideau déployé par ses proches.

La réponse est dans la question: il suffit qu'il fasse la même chose devant témoin se relayant pendant quelques mois (et non caché une partie de la journée) et on verra certainemenbt la différence.


"Il est assis immobile de l'aube au crépuscule, à l'heure où les visiteurs sont autorisés à le voir. Rien que cela demande un effort", note Govinda Devkota, une journaliste locale qui lui a rendu visite.

Clair!



Après, le fanatisme et le cerveau peuvent faire des choses affolantes à l'homme (ex: les stigmates du Christ sur les gens très croyants)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Ven 24 Fév 2006 - 20:43

Magnifique ! Il a déjà rapporté 9000€ à son village et ceci en 7 mois, comme sa méditation doit durer pas loin de 6 ans, à 108000€ il est très rentable ce garçon



Enfin, il se nourrit avec de l'air, c'est 500 millions d'africains qui vont être heureux d'avoir trouvé un homme qui a solutionné la famine...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Seigneur Sven Ven 24 Fév 2006 - 20:45

Moi j'ai mieux contre la famine: faire moins d'enfants.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Ven 24 Fév 2006 - 20:58

Seigneur Sven a écrit:Moi j'ai mieux contre la famine: faire moins d'enfants.


Oulalalala, va expliquer ça à des mâles en ruth en mal de reconnaissance de leur virilité...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Baalberith Ven 24 Fév 2006 - 21:07

Oulalalala, va expliquer ça à des mâles en ruth en mal de reconnaissance de leur virilité...

Bah c'est surtout qu'ils refusent pour beaucoup le préservatif!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Sam 25 Fév 2006 - 0:51

Baalberith a écrit:
Oulalalala, va expliquer ça à des mâles en ruth en mal de reconnaissance de leur virilité...

Bah c'est surtout qu'ils refusent pour beaucoup le préservatif!


Et pour cause !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Sam 25 Fév 2006 - 10:57

est-ce qu'on est pas dans la section taverne ici?

je veux bien que l'on rigole, mais le sujet est tout aussi sérieux qu'un autre, et j'aimerai bien que l'on discute uniquement sur le phénomène et non pas en faisant de l'humour au ras des paquerettes...



je ne dis pas que j'y crois, mais est-ce que cela implique qu'il faille que nous nous moquions du boudhisme dans sa globalité sans essayer de comprendre ce qui anime ces gens et leur espoirs?

avant de me faire un jugement sur le phénomène j'essaye au moins de confronter des points de vues différents et intéressants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Baalberith Sam 25 Fév 2006 - 14:20

Euh, bien sûr. Pour ma part ce n'était pas de l'humour mais une réalité : le refus courant du préservatif en Afrique est une des causes de la diffusion du sida.



Sinon pour revenir au sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire: pour moi c'est de l'arnaque! Attendons donc qu'il y ait une enquête sérieuse.

Aucun être humain ne peut rester 6 mois sans manger et encore moins sans boire, faut pas charrier! Cela même si le fanatisme peut pousser le corps (dominé par l'esprit) à quelques prouesses. La chair reste la chair!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Sam 25 Fév 2006 - 14:57

Baalberith a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire: pour moi c'est de l'arnaque! Attendons donc qu'il y ait une enquête sérieuse.

Aucun être humain ne peut rester 6 mois sans manger et encore moins sans boire, faut pas charrier! Cela même si le fanatisme peut pousser le corps (dominé par l'esprit) à quelques prouesses. La chair reste la chair!


Rien à ajouter à ce que dit Baal, je suis du même avis...

Quoique j'ajouterais quand même que je trouve que DF s'enflamme un peu rapidement....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Baalberith Sam 25 Fév 2006 - 15:24

Normal, son chien est bouddhiste!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Sam 25 Fév 2006 - 15:56

Nirnaeth a écrit:
Rien à ajouter à ce que dit Baal, je suis du même avis...

Quoique j'ajouterais quand même que je trouve que DF s'enflamme un peu rapidement....


je ne m'emflamme pas je constate simplement qu'il y a des gens qui demandent de la rigeur sur certains sujets, et qu'ils sont les premiers à ne pas respecter et pratiquer ce qu'ils disent.

après savoir si vous croyez ou pas à l'information que je viens de poster c'est un autre problème.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Lun 13 Mar 2006 - 16:19

Bah, selon moi, c'est quand même cette histoire de rideau qui est plus que louche... Personne n'a même une traître idée de ce qu'il peut bien faire derrière, d'ailleurs... Si tout cela était bel et bien vrai, quel besoin aurait-il de ne plus être vu à chaque nuit? Il me semble évident qu'il y a anguille sous roche, comme qui dirait...


Seigneur Sven a écrit:Moi j'ai mieux contre la famine: faire moins d'enfants.


Ou bien les manger...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Deugmartre Lun 13 Mar 2006 - 17:25

je pense que c'est de l'imposture c'est sûr. Mais ca me fait penser à la désignation du Dalaï Lama, des enfants sont présentés devant les anciennes affaires de l'ancien Dalaï Lama et d'autre. Celui qui retrouve toute les affaires est la réincarnation du Dalaï Lama.



DU moins le dernier aurait été désigné comme cela.





et on écrit Bouddha ! ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Lun 13 Mar 2006 - 19:07

Il est clair que cette masquarade n'a pour principal but que de raporter de l'argent au village.

Bien sûr que notre jeune homme va manger et chier pendant la nuit.



Ca fait déjà plusieurs mois que notre ami médite sous son arbre, alors que le Bouddha originel (Siddharta Gautama) a atteind l'éveil après 49 jours de méditation, selon les écrits.

Que va-t-il nous dire à son réveil??! Un nouvel enseignement? J'aimerai bien voir ça.

Par ailleurs, il y a eu d'autres bouddhas (entendez pas là des "éveillés") dans l'histoire, et eux n'ont pas atteind leur éveil sous les projecteurs (et pas forcément sous un figuier comme Sakyamuni)... D'autant que cette aspiration est toute personnelle.



Bref, pour moi, cette histoire est bien la preuve que les parents de Ram Bahdur ont eu là une idée de génie pour vivre un peu moins misérablement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Lun 13 Mar 2006 - 21:33

Au bout de 2, 3 jours sans boire, les tissus se rétractent du fait de la perte d'eau au sein de la matrice hydrophile qui joint toutes les cellules alors que le corps tente naturellement de continuer à assurer ses fonctions vitales. Outre une douleur atroce que cela occasionne, cela rend visqueux le sang qui n'assure plus correctement le transport de l'oxygène aux organes et donc au cerveau, le sujet devient fou et meurt...

Juste un petit intermède médecinal pour dire que même si la volonté humaine peut faire beaucoup de choses via le psychosomatisme et le surmontage de la douleur, il y a une limite et celle-ci c'est la dépendance totale et absolue à l'eau. Donc ce garçon boit depuis 6 mois et si ils peuvent mentir sur ce point, ils peuvent mentir sur d'autres (même si pour la nourriture, la beta-oxydation des lipides et les branches annexes métaboliques d'utilisation des acides aminés peuvent aller très loin contre la privation).

Je suis sceptique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Seigneur Sven Lun 13 Mar 2006 - 21:52

Que veux-tu, les gens croient toutes les conneries officielles qu'on leur débite, alors un peu plus ou un peu moins...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par  Mar 14 Mar 2006 - 9:37

Il a pas disparu y a pas longtemps ce gars?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha Empty Re: Ram Bahdur Bamjon le nouveau Boudha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum