POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Musique électronique

+10
Vilosophe
Baalberith
HaßWeG
Rex Funebre
OmiD
Septon
Wrath
Deugmartre
obsoletedream
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Musique électronique Empty Musique électronique

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 13:47

Y a-t-il des amateurs de ce genre, vaste il est vrai?



Ma découverte ultime: Autechre

-->
ça s'appelle d'après les étiquettes de l' "intelligent dance music" bien que je sois perplexe quant à cette appellation.



Ce groupe est un pionnier du genre et je suis époustouflé par leurs réalisations, toutes plus inspirées les unes que les autres.

Leurs réalisations du début se veulent davantage mélodiques que par la suite. Les suivantes étant bien plus abstraites et "opaques".

Pour donner une idée ça fait un son organique et froid à la fois.

A découvrir, c'est indescriptible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 15:30

Je ne suis pas fan de musique éléctro pure même si j'apprécie certains groupes qui en mettent dans leurs compos, je peux citer Grandaddy.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 15:58

Autechre personnellement j'aime bien mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, pas assez de temps pour l'écouter en fait. Mais j'ai bien à leurs album Amber, certainement assez classique et efficace, beaucoup moins dans le trip ensemble de son zarbis et plus orienté ambiance et musique electronique classique (enfin pour moi les classiques c'est les Chemical Brothers et Prodigy, pas les vieux fadas avec des installations electroniques de folies pour sortir des sons impossibles ^^).



En tous cas si c'est l'aspect expérimentation que tu aimes, tu te dois de découvrir l'album Drukqs d'Aphex Twin, c'est pour moi du Autechre puissance 1000, ça passe de titres un poil ambiant (dans le sens d'ambiance) à des rythmes quasiment drum and bass, à des titres ou c'est simplement une belle mélodie au piano accompagnée de musique elec' (ou l'inverse ?), .... bref c'est vraiment énorme. Je ne suis qu'un amateur de ce genre de musique mais pour moi c'est la galette à posséder.

http://www.drukqs.net/

Tu peux trouver des mp3 sur le site.



Egalement le groupe Future Sound Of London avec l'album Accelerator, pluôt orienté ambiance là aussi mais bien fournit niveau expérimentation sonore quand même, vraiment planant.



Le dernier Laurent Garnier, The Cloud Making Machine est un peu dans le style mais il ne m'a pas terriblement accroché, tu peux toujours tester quand même, c'est loin d'être à jeter.



Squarepusher et Amon Tobin sont renommés aussi mais je ne peux pas te conseiller d'album, j'en ai pas trouver à mon goût (par contre la participation de Squarepusher dans la bo de Lost In Translation pour un seul titre, assez court mais quel titre).



Si tu aimes bien ce qui touches au hip hop au niveau sonorités, ou si le trip hop ne te déplait pas, il faut que tu essayes l'album Deadringer de RJD2 et l'album Endtroducing de DJ Shadow, ça c'est les deux perles complémentaires pour mon top 3 en zic electro' (c'est de l'abstract hip hop).

C'est à base de pas mal de samples orientés funk/soul/... musiques blacks en général pour rjd2, quelques morceaux assez hip hop mais excellents (forcément ce qui est en avant c'est la musique et elle arrache).

Pour Endtroducing je ne peux pas vraiment te faire un tableau, c'est vraiment immersif et ça va des chansons assez ambiantes et complètement immersives à des chansons qui balancent plus au niveau rythme, t'as des sons vraiment géniaux dedans.

http://www.djshadow.com/

Sur le site de dj shadow t'as un player, tu peux zapper essayes d'en chopper d'Endtroducing histoire de voir ^^





Sinon si t'aime bien ce qui touche au hardcore essaye ça :

http://fantoma.free.fr/mp3/Mempamal%20dark%20rabit.mp3

http://fantoma.free.fr/mempamal/MP3/depart.mp3

http://fantoma.free.fr/mempamal/MP3/MP3.htm

Mempamal c'est un groupe (enfin plutôt un one man band ... si on peut dire ça pour de la zic electro) français et si les titres hardcores classiques n'ont rien de special tout ce qu'il a fait de plus posé et de plus electro est vraiment sympa je trouve.


Dernière édition par 1 le Sam 11 Mar 2006 - 16:45, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 16:37

Je n'y connais rien mais j'aime bien certains trucs (qui sont d'ailleurs les plus connus) : prodigy, chemical brothers...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 18:09

@ Cthulhu: merci pour toutes tes précisions.



Aphex Twin je vais m'y intéresser de près, même si de prime les pochettes de ses albums ne m'ont guère enthousiasmé ^^

Pour en revenir à Autechre, je pense me procurer la majorité de la discographie: Amber, lp5, Confiled, Draft 7.0 ça c'est sûr, et peut-être tri repetae.

Ils sont tous différents et géniaux.



@Fish: J'ai bien aimé The Fat of The Land de Prodigy.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 20:25

J'aime bien l'électroacoustique . Il y a d'ailleurs un festival en ce moment à la maison de Radio france. Les places sont gratuites même s'il faut venir une heure avant
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 11:57

Très vaste comme style ...

Pour le Trip Hop , je conseillerai Tricky "blowback" , tout Massive Attack , Portishead , Akino Arai ( c'est de la j-pop plutot planante qui peut faire parfois penser a Abjork) , Hooverphonic aussi même si tou n'est pas bon

En Hardcore , Atari teenage riot , D.O.A ( Disciple Of Annihilation , ancien groupe de punk reconverti dans le speedcore ) , The Berserker ( les même que le groupe de HCdeath , on peut en telecharger une parti sur leur site , c'est violent MAIS assez experimental)



Sinon , j'aime bien aussi les 2 premiers album Afro-Celt Soundsystem , dans un genre different j'adore WUMPSCUT , Apoptygma Berzerk ( en concert a Gent au mois de Mai !!!!), VNV Nation , Hocico ,Dive ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 12:10

Technoooo!

Nan c'est bon je me calme. D'electronique, j'affectionne particulièrement la Transe (autrefois à la Lofizzer, ATK project, Bruno Fergani) et la Goa (Exaile, Infected Mushroom)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 12:35

J'apprécie l'électro/EBM pratiqué par Hocico, Covenant, Dulce Liquido, VNV Nation, Velvet Acid Christ, Carphax Files, Das Ich, Glis, Funker Vogt, Front 242, Assemblage 23, mais j'ai une préférence pour Hocico dont la froideur électronique de la musique et les vocaux hurlés sont vraiment extrêmes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par obsoletedream Dim 12 Mar 2006 - 14:58

Nordrvagr a écrit:J'apprécie l'électro/EBM pratiqué par Hocico, Covenant, Dulce Liquido, VNV Nation, Velvet Acid Christ, Carphax Files, Das Ich, Glis, Funker Vogt, Front 242, Assemblage 23, mais j'ai une préférence pour Hocico dont la froideur électronique de la musique et les vocaux hurlés sont vraiment extrêmes...


Tu as des gouts de gothopouff en puissance
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 15:22

obsoletedream a écrit:
Nordrvagr a écrit:J'apprécie l'électro/EBM pratiqué par Hocico, Covenant, Dulce Liquido, VNV Nation, Velvet Acid Christ, Carphax Files, Das Ich, Glis, Funker Vogt, Front 242, Assemblage 23, mais j'ai une préférence pour Hocico dont la froideur électronique de la musique et les vocaux hurlés sont vraiment extrêmes...


Tu as des gouts de gothopouff en puissance



Oouaïe, ça taille dur par ici lol.





En musique electronique je n'y connais pas grand chose, je connaissais un DJ, donc j'ai écouté pas mal de trucs transe et dub, mais ça ne m'emballais pas plus que ça, après il y a peu être des choses bien à côté desquelles je passe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 15:50

Das Ich

Je ne le rangerais pas naturellement dans l'electro, mais effectivement ça en fait partie et c'est un groupe que j'apprécie beaucoup.



Les gothopouffes n'écoutent pas que de la merde (c'est leur personnalité qui est merdique nuance ;
)
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 16:46

Ouais moi l'électro j'aime beaucoup! J'ai pas de groupes spécialement favorisés mais j'aime bien de temps en temps écouter une compil transe, techno voir hardcore! Quelqu'un connait Undazylium?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 17:42

On va dire que Psyell n'a pas tout à fait tord...



Dans L'EBM et compagnie y a de bonnes choses parfois comme Hocico qui reste assez froid.



Ca n est pas mon truc mais il faut impérativement dissocier la personne (total gothopouf evil) du genre (même si c'est dur.. je sais)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par Deugmartre Dim 12 Mar 2006 - 18:29

par contre moi la musique éléctro je n'y arrive pas du tout quoi que ce soit!





enfin si quand j'était au collège j'écoutais de la petite techno mdr
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 19:14

Psyell a écrit:
Das Ich

Je ne le rangerais pas naturellement dans l'electro, mais effectivement ça en fait partie et c'est un groupe que j'apprécie beaucoup.


Das Ich est à la base un pur groupe gothique qui a évolué depuis vers un style se rapprochant de l'électro/EBM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 19:16

obsoletedream a écrit:
Nordrvagr a écrit:J'apprécie l'électro/EBM pratiqué par Hocico, Covenant, Dulce Liquido, VNV Nation, Velvet Acid Christ, Carphax Files, Das Ich, Glis, Funker Vogt, Front 242, Assemblage 23, mais j'ai une préférence pour Hocico dont la froideur électronique de la musique et les vocaux hurlés sont vraiment extrêmes...


Tu as des gouts de gothopouff en puissance


Tu ne connais pas tous ces groupes apparemment...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par obsoletedream Dim 12 Mar 2006 - 20:53

Nordrvagr a écrit:Tu ne connais pas tous ces groupes apparemment...


Et ben, je ne pensais pas que mon post allait autant faire réagir ;
)




Les deux seuls groupes que je ne connais pas dans ta liste sont Carphax Flies et Glis. Tout le reste je connais. Faut pas le prendre mal hein !
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 21:02

obsoletedream a écrit:
Nordrvagr a écrit:Tu ne connais pas tous ces groupes apparemment...


Et ben, je ne pensais pas que mon post allait autant faire réagir ;
)




Les deux seuls groupes que je ne connais pas dans ta liste sont Carphax Flies et Glis. Tout le reste je connais. Faut pas le prendre mal hein !


Je savais pas que t'étais gothopouf ! Mais ne le prends pas mal, personne n'est parfait !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par obsoletedream Dim 12 Mar 2006 - 21:08

Nordrvagr a écrit:Je savais pas que t'étais gothopouf ! Mais ne le prends pas mal, personne n'est parfait !


Bien sur que non personne n'est parfait, ne me dit pas que tu viens de t'en rendre compte Je n'ai pas dit "tu es une gothopouf", ce qui d'ailleurs est tellement absurde que ca ne devrait meme pas te faire réagir, mais "tu as des gouts de gothopouff en puissance" ce qui est bien différent, et une fois reformulé, donne : "tiens, beaucoup des groupes que tu cites passent en boite de nuit !". Ce n'est ni une remise en question de tes pratiques sexuelles ni de la taille de cerveau, ni meme un jugement de la qualité de ces groupes. Juste une constatation tres peu utile
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 21:11

obsoletedream a écrit:Juste une constatation tres peu utile


Je ne te le fais pas dire !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Dim 12 Mar 2006 - 21:12

Putain y'a des boites de nuit de merde par chez moi ou alors il faudrait que je foutte un peu plus les pieds dehors moi ^^

taupinnnnnnnnn tauupinnnnnnnnnnnnnnnnnn reviennnnnnnt taupinnnnnnnnnnnnnnnn tu va pas passer la soirée à faire des maths dans ta chambre quand même non ?

désolé c'est nerveux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Lun 13 Mar 2006 - 12:53

Norman a écrit:Ouais moi l'électro j'aime beaucoup! J'ai pas de groupes spécialement favorisés mais j'aime bien de temps en temps écouter une compil transe, techno voir hardcore! Quelqu'un connait Undazylium?

Alors ça par contre je ne sais pas pourquoi mais je fais une allergie lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Goldfrapp

Message par Wrath Ven 7 Avr 2006 - 17:21

Rien à voir avec du metal ou même du rock. On a ici affaire à de l'electro soft avec des tendances lounge ou ambient. Très reposant et relaxant. Je vous conseille tout particulièrement l'album FELT MOUNTAIN.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par  Ven 7 Avr 2006 - 22:07

Oui Felt Moutain est bien sympa. Je ne sais plus qui en avait déjà parlé d'ailleurs...

Mais la suite est beaucoup moins intéressante, pour ne pas dire inintéressante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique électronique Empty Re: Musique électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum