ELITE ET ELITISME (version 2.0)
3 participants
Page 1 sur 1
ELITE ET ELITISME (version 2.0)
Je propose comme définition de élite:
"dans tout domaine et à tous les échelons, il existe des personnes qui s'en tirent mieux et/ou plus vite que les autres, voire qui arrivent à faire ce que les autres n'arrivent pas à faire. Ces personnes constituent les élites."
Et comme définition de élitiste:
"dans tout domaine, on peut s'inspirer de l'exemple et de l'expérience de l'élite du domaine comme base pour enseigner, pour pousser les apprenants / aspirants / candidats à s'approcher eux-mêmes, autant que possible, de leurs "modèles", voire de devenir eux-mêmes des élites".
Questions:
- êtes-vous élitiste?
- pensez-vous faire partie d'une ou de plusieurs élites?
- si réponse "oui" à la question précédente, pensez-vous être reconnu comme tel(le), ou non.
Eventuellement: Justifiez.
Knyght- Centurion
Re: ELITE ET ELITISME (version 2.0)
Elitiste: OUI, Elite: NON
car si je m'estimais moi-même de l'Elite tel que tu la définie, ça serait signe, en plus d'une grande prétention, que je ne peux plus que stagner ou descendre... D'une certaine manière, on ne peut devenir l'élite pour les autres qu'après sa mort...
Necrowarrior- Légat de légion
Ai répondu la 8ème : Elitiste : oui, Elite : sais pas ( l'histoire jugera !! ! ).
Elite: Oui
Reconnu: Oui
Alors que les faibles suivent la masse tel les moutons de Panurge, les forts, l'élite, sont les meneurs, la hiérarchie, l'organisation, le seul moyen d'avancer.
Escaragol a écrit:Bien qu'appartenant à l'élite et étant du genreno compromise, t'est-il déjà arrivé qu'on te nargue Garoth?
MDR !!!
Escaragol a écrit:Bien qu'appartenant à l'élite et étant du genreno compromise, t'est-il déjà arrivé qu'on te nargue Garoth?
Pfff
Comme le dit Necro, le fait de se définir comme une élite laisse sans conteste entrevoir l'idée de stagnation. Se croire au-dessus de tous est le meilleur moyen de se faire mettre à bas, parole d'ex-sataniste.
Au moins une qui s'accordera sur le fait que sur PC, ìl y a beaucoup de docteurs ès blagues pourries, et en ce sens nous sommes une réelle élite!
Psyell a écrit:Escaragol a écrit:Bien qu'appartenant à l'élite et étant du genreno compromise, t'est-il déjà arrivé qu'on te nargue Garoth?
Pfff
Comme le dit Necro, le fait de se définir comme une élite laisse sans conteste entrevoir l'idée de stagnation. Se croire au-dessus de tous est le meilleur moyen de se faire mettre à bas, parole d'ex-sataniste.
L'élite s'adapte, l'élite apprend.
Même si l'orgueil de certain n'amène pas l'aveu de l'erreur, celle-ci est considérée.
C'est cela qui fait la substance de l'élite.
Garoth a écrit:Même si l'orgueil de certain n'amène pas l'aveu de l'erreur, celle-ci est considérée.
L'important c'est d'y croire...
Dark Knight a écrit:Garoth a écrit:Même si l'orgueil de certain n'amène pas l'aveu de l'erreur, celle-ci est considérée.
L'important c'est la rose...mary's baby...
)
Dark Knight a écrit:Garoth a écrit:Même si l'orgueil de certain n'amène pas l'aveu de l'erreur, celle-ci est considérée.
Alors, il ne s'agit pas de l'élite.
Garoth a écrit:Dark Knight a écrit:
Alors, il ne s'agit pas de l'élite.
Non je voulais dire sur un mode ironique : "l'important c'est de se croire considéré" !
Le fait de se proclamer comme faisant partie d'une élite n'a d'autre motivation que l'auto-satisfaction. Qui a autorité et compétence pour te décerner cette distonction ? D'autant que je conçois mal que quelqu'un fasse partie d'une élite morale alors qu'il est entravé par la chaines de la croyance religieuse.
Celui qui veut rester le meilleur doit connaître son niveau pour savoir aller au-delà et mériter sa place.
Le champion médaillé, s'il désire honnorer ce qu'il est, se doit de savoir qui il est et ce qu'il représente pour s'entraîner en conséquence et rester le meilleur.
Y arriver serait alors une finalité.
Dormir sur ses lauriers en quelque sorte.
Hors, nous avons toujours ne serait-ce qu'une petite chose à apprendre.
Qui peut être la faiblesse d'une solide cuirasse.
Alors, Fish, oui, tu as raison.
Garoth a écrit:La perfection est telle une asymptote, tu l'approche toujours plus, toujours plus près, sans jamais l'atteindre.
Ouais... enfin on s'en éloigne aussi, des fois...
Knyght- Centurion