POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

5 participants

Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Mer 4 Oct 2006 - 11:01

j'ai trouvé ce texte sur un autre site, et je me suis dit que cette section du forum était le meilleur endroit pour en débattre.

------------------------------------------------------

Suite à la récente interdiction que le groupe s’est vu infliger de se produire sur le sol polonais, le chanteur Attila a souhaité faire un communiqué, que voici dans son intégralité :



“ Un gouvernement facho-religieux d’Europe se cache derrière une façade démocratique !

Il y a quelque temps, MAYHEM devait jouer en Pologne. Nous étions très enthousiastes à l’idée de proposer un super concert à nos fans polonais ! Le gouvernement de ce pays ne nous avait avertis d’aucune exigence, règle ou ligne de conduite au préalable. Ainsi, pensant que tous les détails étaient réglés, nous avons préparé tout notre matériel et notre décor de scène. Or, la veille du show, on nous a informés que le gouvernement polonais nous interdisait de nous produire sur le territoire ! Et ceci sans la moindre déclaration officielle ou explication !

En analysant la situation, nous nous sommes aperçus que nombre de journaux polonais clamaient que cette décision était purement politique, dans la mesure où les élections polonaises approchaient. Il semblerait que politique et religion soient étroitement liées dans ce pays. Serait-ce une nouvelle forme de dictature religieuse et d’inquisition ?

Il va sans dire que ceci a causé une grosse perte existentielle et financière au groupe et aux organisateurs. Sans parler des centaines de fans spoliés qui avaient acheté leurs billets en prévente.

Combien de temps encore devrons-nous subir ces régimes politico-religieux et dictatures malades, tordus et faux-jetons ? Comment un simple groupe de metal peut-il être considéré comme un grave danger pour un gouvernement et ses citoyens ? Ceci démontre bien la faiblesse de la “ démocratie ” polonaise.

J’ai grandi dans un ancien pays communiste comme la Pologne. Je me souviens comment l’histoire officielle a “ changé ” du jour au lendemain. Je me souviens du chaos et de la confusion que cela avait causés dans l’enseignement scolaire, et dont j’ai pris conscience durant mes examens de fin de lycée en 1988.

Ce monde est complètement bousillé et hypnotisé ! Nous traversons tous une vie entière de mensonges ! Je sais que mes amis polonais comprennent et se sentent concernés par ce que je raconte. Le groupe de metal hongrois Sear Bliss m’a récemment appris qu’un commando de policiers armés et cagoulés avait fait irruption quelques instants avant le début de leur concert en Pologne!

Il faut que quelqu’un réagisse. Nos seules armes sont nos instruments de musique, mais ils ripostent à coups de mitraillettes ! Je n’ai pas peur des prêtres et des hommes politiques ! Jusqu’où cela ira-t-il ? Où est passée la liberté de parole, d’art et de culte ? Peut-être dans le cul du pape ? J’aimerais dire au Premier Ministre de la Pologne et à son gouvernement de nous lécher le cul et d’aller se faire foutre !

Attila”.




Vocaliste de MAYHEM.

------------------------------------------------------



votre avis?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Mer 4 Oct 2006 - 11:09

Ben c'est balot quoi, mais en même temps, ce sont les risques du métiers comme on dit... Faire de l'extrême, ça plait pas au bien pensants...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Mer 4 Oct 2006 - 12:09

Et puis la Pologne, c'est connu, l'influence du catholicisme y est omniprésente, cadeau du pontificat de Jean-Paul II (à moins que ça ne soit l'inverse...).



Dans l'absolu, ce genre de réaction reste plutot gratifiant. Voyons le bon coté des choses. C'est comme les vieux Cannibal Corpses, tout ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Mer 4 Oct 2006 - 13:37

pour moi ce genre de réaction politico-religieuse montre la faiblesse même du système imposé.

cela veut dire finalement que si un gouvernement en arrive a une telle extrêmité, c'est que son pouvoir repose sur la peur tout en contrôlant l'esprit d'initiative et d'évolution...

c'est effectivment réconfortant de voir qu'aujourd'hui un groupe de black metal peut encore faire peur.

cela veut dire aussi que tout n'est pas perdue et que l'on peut faire bouger les choses si on le souhaite vraiment.



le black metal est un combat permanent contre ce bleuf historique qu'est la peste religieuse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Mer 4 Oct 2006 - 14:29

Oui en effet. Bon après, concernant la Pologne, vue l'importance de la scene BM (Graveland et consort), c'est pas avec l'interdiction d'un seul groupe que tout va changer du jour au lendemain. Si Mayhem est interdit (alors que les autres sont pires), c'est simplement parce que sa notoriété est allée chatouiller les oreilles et les consciences d'individus haut placé dans les sphères du pouvoir polonais.



Un grand groupe interdit d'un coté, et de l'autre, une scene ug ancienne, active et bien implantée qui perdure (et qui, si ça se trouve, est connue des services de renseignement). Pas de quoi se faire de bile, donc. Finalement, chacun est dans son rôle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Mer 4 Oct 2006 - 18:45

A_Neferher a écrit:Ben c'est balot quoi, mais en même temps, ce sont les risques du métiers comme on dit... Faire de l'extrême, ça plait pas au bien pensants...


D'accords avec ça...

J'aime bien le final du texte
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 15:17

Tant mieux, le bm dérange.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par Seigneur Sven Jeu 5 Oct 2006 - 16:43

Pologne: droite et extrème-droite catholique, russophobe, germanophobe, europhobe et pro-américaine.



Pas étonnat que ça leur plaise pas.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 17:36

C'est dégueu, et j'comprends toujours pas l'intérêt du gouvernement à bannir le groupe, sans les prévenir en plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Jeu 5 Oct 2006 - 17:54

Nösgöth a écrit:Tant mieux, le bm dérange.

Non il dérange juste l'establishement. Le consommateur lambda, ça fait longtemps qu'il voit ça d'un oeil distant et vaguement amusé.


Seigneur Sven a écrit:Pologne: droite et extrème-droite catholique, russophobe, germanophobe

Normal, pour un pays qui historiquement a été dépecé 3 fois par ses voisins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par Baalberith Jeu 5 Oct 2006 - 18:24

semblerait que politique et religion soient étroitement liées dans ce pays.

Si tu passais un peu plus de temps à te cultiver tu serais qu'il n'y a rien d'étonnant à cela petit père...!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Ven 6 Oct 2006 - 14:02

P.N a écrit:
Nösgöth a écrit:Tant mieux, le bm dérange.

Non il dérange juste l'establishement. Le consommateur lambda, ça fait longtemps qu'il voit ça d'un oeil distant et vaguement amusé.


En france oui ( et encore, suffit de voir les rapports du gouvernement sur les groupe satanique et d'extrême droite, ahah), mais en pologne plus de 90% de la populace est chrétienne, et prend bien le blasphème au sérieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Dim 29 Oct 2006 - 13:48

Pologne: droite et extrème-droite catholique, russophobe, germanophobe, europhobe et pro-américaine.



Pas étonnat que ça leur plaise pas.


Quel rapport ? A ma connaissance Mayhem n'est pas un groupe politique, ni pro-russe, ni anti-américain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Dim 29 Oct 2006 - 14:17

Yog Sothoth a écrit:
Pologne: droite et extrème-droite catholique, russophobe, germanophobe, europhobe et pro-américaine.



Pas étonnat que ça leur plaise pas.


Quel rapport ? A ma connaissance Mayhem n'est pas un groupe politique, ni pro-russe, ni anti-américain.


Mais ils font une musique extreme, avec une imagerie extreme et c'est ca qui derange. Marilyn Manson a ete accuse de tous les delits possibles et imaginable apres la fusillade de Colombine, uniquement parce qu'il derange et que les gars ecoutaient sa musique. Il n'y a pas besoin de beaucoup de chose pour deranger un gouvernement aussi democratique qu'il puisse etre. Meme en france le BM posse quelques souci, seulement nous n'avons pas cette culture musical au niveau du metal que peuvent avoir les pays nordique et d'europe de l'est...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Sam 26 Mai 2007 - 19:06

Seigneur Sven a écrit:Pologne: droite et extrème-droite catholique, russophobe, germanophobe, europhobe et pro-américaine.



Pas étonnat que ça leur plaise pas.


Tu peux rajouter mal-élevés;
ils entrent dans l'Union Européenne et ils achètent même pas nos avions, ils vont chez les américains...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par Septon Sam 26 Mai 2007 - 19:17

Encore la faute aux plombiers polonais ! :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Sam 26 Mai 2007 - 23:12

Bah de toute façon, je vois pas ce qu'on peut trouver de bien dans ce groupe qui ne vit que par son passé .... LE dernier album étant une pur daube comme la majorité des autres (avis perso !!!)...



Faudrait arrêter de faire de la pub sur ce groupe...y'en a tant d'autres de mieux et qui ne font pas de pub par leurs agissements pour se faire du fric !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par Wrath Dim 27 Mai 2007 - 8:21

Ouai, stoppons les milliardaires du Black Metal!

Ils aurraient voulut se faire du "fric" ils n'aurraient jamais sorti un album comme GDOW.

Pour ma part je trouve le ptit dernier tres ecoutable pour l'instant.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Dim 27 Mai 2007 - 10:08

idem.



PS: mouarf! Mayhem les milliardaires du BM, on aura tout vu!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Sam 2 Juin 2007 - 0:07

svalbard a écrit:Bah de toute façon, je vois pas ce qu'on peut trouver de bien dans ce groupe qui ne vit que par son passé .... LE dernier album étant une pur daube comme la majorité des autres (avis perso !!!)...



Faudrait arrêter de faire de la pub sur ce groupe...y'en a tant d'autres de mieux et qui ne font pas de pub par leurs agissements pour se faire du fric !!!


:love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Sam 2 Juin 2007 - 11:04

D.Borgir? COF? ... :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Sam 2 Juin 2007 - 17:19

C'est connu , ils ont moins de pub et vendent moins donc moins de fric dans les poches :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par  Sam 2 Juin 2007 - 18:20

Ce qu'il a écrit est pas très bon, on dirait un gamin de lycée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem banni en Pologne et dans certains pays Empty Re: Mayhem banni en Pologne et dans certains pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum