POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande d'infos sur un album ou un groupe

+22
Kataklysm
HellMoon
Vorph
Blaise
W.Whateley
Jankowitch
Deugmartre
Seigneur Sven
Wrath
wolfforest
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
graal
I.W.
Rex Funebre
DreamSquare
HaßWeG
Baalberith
Nepenthes
Sakrifiss
26 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Blaise Mer 8 Oct 2014 - 16:32

Yann a écrit:Hail,



je viens de prendre place pour le concert de Marduk/Inquisition en janvier.

Je connais mal Inquisition et j'essaie de passer outre la voix de Popeye.

Y a-t-il des morceaux que vous conseilleriez ?


Avec INQUISITION c'est pas compliqué, c'est comme dans le cochon, tout est bon.

Après j'ai personnellement une préférence pour les albums Invoking... et Nefarious... mais ça se joue à pas grand chose. Et d'autres te dirons le contraire.



Extraits (la compression Youtube gâche tout bien sûr...) :






En plus accessible on a :




Je pense malgré tout que les albums récents sont plus accessibles pour un néophyte : grosse prod, plus de riffs catchy, etc. Donc essaie peut-être le tout dernier.




Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par AmorpH Mer 8 Oct 2014 - 17:32

Tant qu'on y est , pour ma part, je trouve ce morceau complètement épique.




Un titre simple, mid-tempo, mais d'une puissance incroyable, tout comme les paroles. Un album qui sent le souffre et le mal à plein nez (sûrement mon favoris, pour cette aura maléfique).



Personnellement, je conseillerais d'écouter la discographie dans l'ordre, car on se rend bien compte de l'évolution du groupe.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Yann Jeu 9 Oct 2014 - 10:05

merci pour ces conseils - j'apprecie le cote hypnotique et repetitif. On verra ce que ca donne sur les planches.
avatar
Yann
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Blaise Mar 28 Oct 2014 - 13:52

Kataklysm a écrit:
SACRIFICIA MORTUORUM / ORTHANC

[...] la seconde tire sa révérence [...] Ce n'est donc pas le départ le plus glorieux que l'on ai vu [...] clôturant sa carrière [...]

Orthanc a splitté ?


Le groupe avait annoncé son arrêt il y a un petit bout de temps il me semble. Un message récent du groupe valide cela :



Le split Sacrificia Mortuorum/Orthanc sortira d'un jour à l'autre. Orthanc cesse donc définitivement ses activités.



Quelques enregistrements feront peut-être surface de-ci, de-là dans l'avenir. Il s'agit de titres enregistrés l'été dernier. Peut-être ne sortiront-ils jamais?

Quoiqu'il en soit, Orthanc aura été une expérience intéressante, mais je ne peux continuer dans un projet dans lequel je ne me reconnais plus. Ça serait hypocrite ou mercantile.



Je remercie tous ceux qui auront participé à cette aventure. Ecoutez donc les derniers titres, c'est une des plus belles productions qu'Orthanc ait jamais eu, et réécoutez les anciens, c'est toujours sympa.



M.G.

septembre 2014






C'est dommage, mais ils étaient arrivés au bout de ce qu'ils avaient à dire je pense.

Et puis DUX est pas mal du tout. Enfin l'album.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Kataklysm Mar 28 Oct 2014 - 14:21

Ok, leur statut étant toujours "actif" sur Metal-Archives, je m'étonnais un peu de l'arrêt du groupe (je sais qu'il ne faut pas toujours prendre les infos de Metal-Archives comme argent comptant, mais la plupart du temps c'est assez fiable) n'en ayant entendu parler nulle part auparavant.



Donc si je comprends bien, maintenant c'est Dux qui "remplace" Orthanc ?

Je n'ai jamais rien écouté d'eux. Je n'étais déjà pas fan de la musique d'Orthanc (les rares titres que j'ai eu l'occasion d'écouter m'avaient tous laissé de marbre), faudra que je jette quand même une oreille à Dux à tout hasard...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Blaise Mer 29 Oct 2014 - 14:44

Disons qu'on retrouve les mêmes gus mais l'approche est un peu différente. DUX est assez cru, moins peaufiné, et cherche moins à être accrocheur. Mais ça n'empêchait pas l'album de manquer d'intensité. La démo et l'EP m'ont moins marqué en revanche.




Étrange que tu n'aime pas ORTHANC, c'est tout de même très solide niveau riffing. Je préfère les sorties récentes ceci-dit.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Kataklysm Mer 29 Oct 2014 - 15:46

C'est vrai que le titre que tu as posté là n'a rien à voir avec ce que j'avais entendu d'eux auparavant (ça sonnait plutôt BM de base, assez speed et primitif/bourrin) mais bon dans ce goût-là je préfère largement Aorlhac :




Très similaire au niveau du riffing, mais c'est tout de même plus élaboré chez Aorlhac.



Le titre de Dux me parle un plus. Très Satanic Warmasterien en fait...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par HaßWeG Mer 29 Oct 2014 - 19:24

Kataklysm a écrit:Ok, leur statut étant toujours "actif" sur Metal-Archives, je m'étonnais un peu de l'arrêt du groupe (je sais qu'il ne faut pas toujours prendre les infos de Metal-Archives comme argent comptant, mais la plupart du temps c'est assez fiable) n'en ayant entendu parler nulle part auparavant.



Donc si je comprends bien, maintenant c'est Dux qui "remplace" Orthanc ?

Je n'ai jamais rien écouté d'eux. Je n'étais déjà pas fan de la musique d'Orthanc (les rares titres que j'ai eu l'occasion d'écouter m'avaient tous laissé de marbre), faudra que je jette quand même une oreille à Dux à tout hasard...


Sur ta question "ORTHANC a-t'il splitté ?" Affirmatif. Le split avec Sacrificia Mortuorum est une révérence pour la partite Orthanc et un nouvel essor dû au line-up pour S.M.

Metal Archives est loin d'être à l'heure sur de nombreux groupes. En ce qui concerne Orthanc, j'ai demandé une mise à jour depuis plus de 2 mois en renvoyant justificatifs divers. Oublié peut-être, je vais relancer.



DUX n'a jamais remplacé ORTHANC, c'est un projet parallèle avec des membres plus ou moins différents.

Une prochaine prod va sortir dans quelques temps et l'éloignement, du moins le Black &
Roll actuel dérivant de ma ligne de mire fait qu'il ne sortira pas sur mon label. Ce qui ne veut pas dire que je ne cautionne pas ou que l'on est en mauvais termes (... juste pour éviter les quiproquos)
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Kataklysm Jeu 30 Oct 2014 - 9:30

Ok, pour l'instant, du peu que j'en ai écouté, je préfère quand même Dux à Orthanc.

En fait je connais mal la scène Lyonnaise, faudra que je me penche un peu plus dessus à l'occasion...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Blaise Jeu 5 Mar 2015 - 10:29

Certains connaissent LSSAH et/ou auraient choppé la compilation chez DTB ?




Je trouve ça vraiment pas mal, tout est de ce niveau ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Kataklysm Jeu 5 Mar 2015 - 10:49

J'ai un pote qui possède la tape Ruhmreich (achetée il y a longtemps, je ne sais plus sur quel label), c'est plutôt pas mal en effet. Juste dommage pour la BàR ultra-primitive...

Mais je ne sais pas si tu arriveras à trouver encore des exemplaires (à part peut-être sur Discogs), plutôt rare désormais.

D'ailleurs je ne savais pas que DTB vendait Die Fahnen der Vernichtung, à la base c'était sorti en réédition uniquement sur Witches Sabbath Rec.

Mais bon, si tu en trouves n'hésite pas : c'est vraiment du bon BM Polonais, totalement dans la lignée des premiers Graveland.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Blaise Jeu 5 Mar 2015 - 15:29

Je trouvais justement que l'utilisation du clavier faisait plus scène FR que polonaise. C'est moins lugubre. Après je sais pas si ce morceau est représentatif du reste.

La BAR est ultra-basique oui, ça fait très scène de l'est pour le coup, j'aime bien le rendu.



Je l'ai vu sur Discogs oui, c'est pas une priorité mais on sait jamais, au détour d'une commande...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Legion Jeu 5 Mar 2015 - 16:10

La compilation est une pure merveille, je recommande fortement....
avatar
Legion
Conscrit
Conscrit

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Suicidium Ven 6 Mar 2015 - 2:14

Blaise a écrit:Certains connaissent LSSAH et/ou auraient choppé la compilation chez DTB ?




Je trouve ça vraiment pas mal, tout est de ce niveau ?

http://forum.postchrist.com/post259924.html?hilit=combat#p259924



Check aussi COMBAT.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par W.Whateley Dim 17 Mai 2015 - 21:31

C'est désespéré, mais je recherche des infos sur un groupe new yorkais des 90's appelé BERSERKER. Impossible de trouver la moindre information sur le web. Si vous pouviez demander à des tapes-traders de vos contacts, ça pourrait se révéler intéressant, le groupe étant cité aux côtés de FULLMOON, FUNERAL et WAR 88/LORD OF EVIL dans une interview de XENOPHOBIA.



Sinon, je cherche un moyen de contacter les luxembourgeois de MISANTHROPIC NIHILIST/STORMTHRONE OF DRIPPING BLOOD. Le mec de DONKELHEET qui était l'un des deux membres a un MySpace mais c'est une antiquité depuis longtemps désertée. Si quelqu'un a des infos...
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Blaise Lun 18 Mai 2015 - 15:54

Tu parles de cette interview ?

http://breidablik-zine.narod.ru/interviews/xenophobia.html



j'avoue là, je ne trouve rien.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Kataklysm Mer 12 Sep 2018 - 9:13

Bon, c'est peut-être pas le bon topic, mais je tente quand même ma chance…

À ceux qui ont une collection bien garnie, si je vous donne des détails, ce serait possible de m'aider à retrouver le nom d'un groupe et le titre d'un album (BM) ?

Une heure que je galère sur Metal-Archives sans résultat...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Je recherche un produit !

Message par Vilosophe Mer 12 Sep 2018 - 9:34

Vas-y.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Je recherche un produit !

Message par Kataklysm Mer 12 Sep 2018 - 9:48

En 2002 (ça date !) un pote me prêtait un album de BM, mais seulement le CD (sans boîtier ni livret) en me disant simplement le nom du groupe.

À l'époque j'ai écouté l'album un bon moment puis j'ai fini par lui rendre. Evidemment au fil du temps j'ai complètement oublié ce que c'était, impossible de m'en rappeler.

Musicalement c'était assez proche d'Emperor sur In the Nightside Eclipse.

Globalement c'était du Black Metal "classique", avec un côté symphonique (présence de claviers) et plutôt mélodique. Il y avait parfois des passages épiques/Heavy, avec ici et là un peu de chant clair.

Le tout dans une ambiance plutôt médiévale.

Je me souviens que l'intro de l'album commençait par une prière en latin, type "De Profundis", déclamée par une voix grave sur fond d'ambiance "sinistre".

L'image imprimée sur le CD représentait une épée plantée dans le sol.



*Edit : La prière en Latin n'était peut-être pas l'intro de l'album, mais seulement d'un des titres. Dans mes souvenirs, l'intro de l'album était un titre ambiant sur lequel on pouvait entendre des chevaux au galop.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Je recherche un produit !

Message par Blaise Mer 12 Sep 2018 - 12:03

Comme ça j'aurais dit GODKILLER, ou NOCTERNITY, mais le coup du CD avec une épée plantée ça marche pas, et surtout je suppose que tu cherches quelque chose d'encore plus underground.

Tu te souviens de la durée ? C'était un album ou un EP ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Je recherche un produit !

Message par Kataklysm Mer 12 Sep 2018 - 12:16

Ca devait être un album car dans mes souvenirs la durée tournait autour des 45min, voire peut-être même 1h.

Aucune idée de si c'était underground ou pas. Le son était très propre, mixage suffisamment clean pour que tout soit parfaitement audible.

Ah, et c'était chanté intégralement en Anglais, je précise.

Le seul groupe qui me vient instantanément en tête en y repensant c'est clairement Emperor, c'était vraiment dans la même veine.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Je recherche un produit !

Message par Vilosophe Mer 12 Sep 2018 - 14:38

Difficile à dire, tu peux rechercher sur rateyourmusic (le site préféré de Blaise), exemple:



https://rateyourmusic.com/customchart?page=1&
chart_type=top&
type=album&
year=alltime&
genre_include=1&
include_child_genres=1&
genres=black+metal&
include_child_genres_chk=1&
include=both&
origin_countries=&
limit=none&
countries=




Tu peux affiner par année, décénnie, pays etc...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Je recherche un produit !

Message par Kataklysm Mer 12 Sep 2018 - 15:03

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'année (probablement fin 90 / début 2000), ni de la nationalité du groupe, etc... Ca complique grandement les choses.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Vilosophe Mer 12 Sep 2018 - 21:42

[quote=Kataklysm post_id=276817 time=1536736434 user_id=2923]
Bon, c'est peut-être pas le bon topic, mais je tente quand même ma chance…
[/quote]


Messages déplacés dans le sujet approprié.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Kataklysm Jeu 13 Sep 2018 - 9:14

Ouais ben je pense que je ne retrouverai jamais, hélas…

Avec une fourchette de 10 ans entre 92 et 2002, M-A répertorie 4551 entrées potentielles. Si je dois m'amuser à éplucher tout ça j'ai pas fini…

https://www.metal-archives.com/search/advanced/searching/albums?bandName=&
releaseTitle=&
releaseYearFrom=1992&
releaseMonthFrom=&
releaseYearTo=2002&
releaseMonthTo=&
country=&
location=&
releaseLabelName=&
releaseCatalogNumber=&
releaseIdentifiers=&
releaseRecordingInfo=&
releaseDescription=&
releaseNotes=&
genre=Black+Metal&
releaseType%5B%5D=1&
releaseType%5B%5D=5&
releaseFormat%5B%5D=CD#albums
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur un album ou un groupe - Page 22 Empty Re: Demande d'infos sur un album ou un groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum