POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arkona : le meilleur album ?

+5
Nepenthes
Blaise
W.Whateley
Necrowarrior
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Arkona : le meilleur album ?

Message par Necrowarrior Lun 27 Sep 2010 - 17:16

Vu qu'on en a peu parlé par ici, même si j'en soupconne certains d'être sous le charme de la farouche Sacha [size=85](voire pire: de croire que c'est un homme, on ne citera personne! :mrgreen: )[/size]



pour ma part, je n'ai que le live " Zhizn Vo Slavu", et il est temps que je passe à un album studio... mais lequel?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par W.Whateley Lun 27 Sep 2010 - 17:31

Je ne connais pas ce groupe dans le détail, mais je me souviens avoir écouté presque tous leurs albums en une soirée, une fois. Ca passe bien dans l'ensemble, mais je me souviens juste qu'il y avait davantage de chant clair qu'extrême sur certains albums, quant à dire lesquels ([size=85]peut-être celui avec le titre en russe[/size])... Après c'est un groupe qui me semble taillé pour une certaine accessibilité, un certain succès et pas ce que j'appellerais profond. J'ai eu un peu l'impression qu'il n'y avait pas eu des masses de progrès d'un album à l'autre, mais ça fait un moment que je les ai écouté, maintenant. Bref, dans mon souvenir, l'impression qu'ils se valent un peu tous.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Blaise Lun 27 Sep 2010 - 17:36

Si je ne devais en choisir qu'un, se serait sans hésitation Vo Slavu Velikim. Tout simplement indispensable !

Donc jette toi dessus sans hésiter. Dans le genre, c'est vraiment une pièce maîtresse, un superbe mariage entre folk et metal. Pas évident de choisir un seul titre représentatif, le mieux étant de l'écouter totalement, mais ça donne déjà une idée : [url]https://www.youtube.com/watch#!v=ZrONrO7LTEM&
feature=related
[/url]




Par contre je ne connais pas bien les début à part Lepta qui est assez différent des sorties suivantes (plus brut je dirais).



Ot Serdtsa K Nebu est lui beaucoup plus mélodique et posé que son prédécesseur (plus folk en fait), même si ils sont assez proches. Goi, Rode, Goi! est aussi très correct, pas vraiment de changement de style par rapport aux précédents. A écouter, car c'est effectivement très accessible (ce que je ne vois pas forcément comme un défaut ici).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Nepenthes Lun 27 Sep 2010 - 17:58

Pour ma part, je conseillerais davantage les deux premiers albums.

Je ne connais pas cette discographie sur le bout des doigts, donc je ne saurais te détailler les différents albums ;
je me souviens juste que j'avais été davantage enthousiasmé par ces deux premiers albums. Le troisième avait fait beaucoup de bruit à sa sortie, mais ce n'est finalement pas le plus intéressant à mon sens.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 20:09

Vu de moi tu as déjà leur seul album réellement intéressant (l'énergie du live apportant vraiment à la musique du groupe).



Mais bon si tu veux creuser, il me semble que Zhizn vo slavu est essentiellement basé sur des chansons de Vozrozhdenie et de Vo slavu velikim (l'album qui les a révélés). La logique voudrait donc de tenter un des autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 20:59

J'opte moi aussi pour Vo Slavu Velikim ! , très largement. Arkona atteint avec cet album une vrai maturité.

Mais c'est vrai qu'en live, ils délivrent toute leur puissance. Une interrogation cependant : quid du violoncelliste qui jouait avec eux durant leur tournée Européenne en 2010 ? Je n'ai jamais entendu parler de lui, je n'ai jamais décelé dans leurs albums une quelconque présence récurrente d'un violoncelle, mais il était pourtant bien là, il jouait dans un coin, et le concert auquel j'ai assisté ne lui rendait vraiment pas hommage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Sakrifiss Mar 28 Sep 2010 - 2:44

Je pense que beaucoup preferent les premiers parce qu'ils les ont ecoutes... en premier !? Mais a moins de trouver le style redondant ou depasse, tu peux tres bien aller sur les derniers albums aussi.

Decouvrir avec Ot Serdtsa K Nebu Full-length, 2007 ne sera pas un mal, surtout si tu as deja le live et que tu veux des morceaux qui ne sont pas dessus.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Baalberith Mar 28 Sep 2010 - 11:20

Je ne suis pas d'accord. Tu me connais, s'il y a bien quelqu'un de parfaitement honnête dans ce genre de jugements c'est bien moi et en tant que bon machiavéliste je me contrefouts de qui fait quoi, quand et comment, seul le résultat compte. Et pour parler d'Arkona, je trouve vraiment que depuis 2 albums c'est devenu insipide et sans saveur à quelques passages et un morceau près (https://www.youtube.com/watch?v=K2elL66marc).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Sakrifiss Mar 28 Sep 2010 - 11:49

Ah, mais il n'y a aucun souci !

Moi, je donnais mon opinion qui est toute aussi valable, c'est tout :ouaip:



La lassitude m'a peut-etre gagne personnellement, parce que le dernier a tres peu tourne chez moi...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Baalberith Mar 28 Sep 2010 - 18:11

Oui bien sûr, c'est également mon avis perso. Par contre moi les deniers n'ont pas eu le temps de beaucoup tourné que je m'en suis vite lasser!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par  Lun 18 Avr 2011 - 21:35

Pour moi le meilleur et le "vrai" ARKONA n'est pas celui dont vous parlez mais celui-ci :



http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/images/arkona_rawyears.jpg" alt="" />



Groupe polonais !

Pas le même genre j'en conviens, mais ô combien plus intéressant !



En écoute ici :

https://www.youtube.com/watch?v=GXebakMiE78&
feature=related
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Herjann Mar 19 Avr 2011 - 0:29

je connaissais pas le groupe polonais de que j'ai écouté c'est pas mal.

Je n'avais jamais vu des live d'arkona et sur scene la chanteuse assure pas mal ce doit être sympa de les voir en concert. Apres j'ai laché depuis le 2 ieme album donc je connais pas bien ce qu'ils ont fais depuis. C'est si moyen que ça ?
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Sakrifiss Mar 19 Avr 2011 - 2:47

Mens Insalubris a écrit:Pour moi le meilleur et le "vrai" ARKONA n'est pas celui dont vous parlez mais celui-ci :



Groupe polonais !

Pas le même genre j'en conviens, mais ô combien plus intéressant !



En écoute ici :

https://www.youtube.com/watch?v=GXebakMiE78&
feature=related


Oui, tout le monde est d'accord pour dire qu'on attend de leurs nouvelles...

Mais evitons le detournement de topic ! ;
)


Sinon, on peut parler du troisieme Arkona, qui a change de nom par la suite
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par  Mar 19 Avr 2011 - 4:51

Oui effectivement, j'ai légèrement détourné le topic, mais c'est aussi parce que raz le bol de voir les gens penser Folk metal fantasy quand je pense gros pagan black...



Sinon pour répondre au topic en lui meme vous l'aurez compris je peux pas encadrer Arkona, en tant qu groupe mais tout autant musicalement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Sakrifiss Mar 19 Avr 2011 - 5:03

C'est toujours un peu rageant de voir le foin fait autour d'un groupe alors que d'autres sont tout aussi meritants, mais j'ai tout de meme de tres bons souvenirs d'ecoute.

La popularite a tendance a nous faire eloigner des groupes qu'on a apprecie...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par  Mar 19 Avr 2011 - 6:58

Non en fat j'ai jamais accroché à cette mouvance Folk. Peu importe le groupe d'Eluveitie à Arkona en passant par Korpiklaani ou Finntroll... Pour moi ces groupes sont "dansants" et les sonorités me paraissent trop niaiseuses pour susciter un quelconque intérêt de ma part, mais ce n'est que mon humble avis, les autres font ce qu'ils veulent de leurs esgourdes ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Herjann Mar 19 Avr 2011 - 11:02

Ya quelques trucks dans temnozor qui sont pas mal et qui font pas trop gay. Mais je veut pas continuer dans le hs, donc personne pour répondre a la question sur les derniers album d Arkona ? Ece insipide désormais ou bien CRS albums marquent des changements majeurs ?
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Sakrifiss Mar 19 Avr 2011 - 11:54

Oui, mais c'est facile de tirer sur des groupes du genre.

On est d'accord que le principe en lui-meme oblige cette "gaitude", pourtant ca peut fonctionner.

Et Arkona me semble moins festif que d'autres, deja cites...

Ca ne donne pas envie d'aller faire la fete en chantant et buvant la vodkaaaaa au pays des gnomes.

Ca reste encore sobre, limite mais sobre... Ca fait plus "appel a un ancien temps"



Les derniers albums ne sont pas moins inspires, mais moins surprenants. Et tout le monde a fait le tour du genre apparemment...

Ca me donne envie d'ecouter du Korda plus que du Arkona en y repensant, mais je ne taperai pas (trop fort) sur les Russes quand meme...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par  Mar 19 Avr 2011 - 11:57

Sakrifiss a écrit:mais je ne taperai pas (trop fort) sur les Russes quand meme...


T'as raison il vaut mieux rester prudent ! :mrgreen:



avatar


Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Blaise Mar 19 Avr 2011 - 12:16

Herjann a écrit:Ya quelques trucks dans temnozor qui sont pas mal et qui font pas trop gay. Mais je veut pas continuer dans le hs, donc personne pour répondre a la question sur les derniers album d Arkona ? Ece insipide désormais ou bien CRS albums marquent des changements majeurs ?


Ils se sont "Napalmisé" on va dire (même si le changement à eut lieu avant leur signature). Alors c'est easy-listening forcément, il faut savoir à quoi s'attendre, si tu cherche du pagan typé, avec une base plus black, passe ton chemin (c'est le cas de Mens je pense). Mais dans le genre, et parmi les groupes sur-médiatisé en question, je pense que ARKONA à le mérite de proposer quelque chose de frais, et non pas totalement du resucée. Néanmoins, si tu veux commencer sur les derniers album, ne commence pas par le tout dernier (clairement le moins intéressant à par quelques titres), mais plutôt le Vo Slavu Velikim. Et si ça ne te plaît pas, lâche l'affaire.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Herjann Mar 19 Avr 2011 - 12:24

Ok merci pour la réponse. C est vrai que je n accroche pas du tout au délire korpiklani/ensiferium et encore plus fintroll. Mais j'avais trouvé dans les deux premiers albums d Arkona un truck plus prenant, jessayerais a l'occasion de jeter une oreille sur l avant dernier.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Nepenthes Mer 20 Avr 2011 - 9:03

Herjann a écrit:Ok merci pour la réponse. C est vrai que je n accroche pas du tout au délire korpiklani/ensiferium et encore plus fintroll. Mais j'avais trouvé dans les deux premiers albums d Arkona un truck plus prenant, jessayerais a l'occasion de jeter une oreille sur l avant dernier.

Il est clair qu'Arkona, surtout dans ses premiers albums, est quand même assez éloigné de groupes comme Ensiferum et Korpiklaani, que personnellement je ne supporte pas.

Je dirais qu'Arkona fait un peu le lien entre le Pagan Black un peu rude qu'apprécie Mens et le Black Folk plus festif que finalement peu de gens apprécient ici (à l'exception de Finntroll pour ma part, dont le Ur Jordens Djup, beaucoup plus sombre que les autres albums du groupe, m'avait énormément plu).

Bref, c'est un groupe qui mérite l'attention même si on est allergiques aux groupes Folk festifs.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par  Mer 20 Avr 2011 - 10:31

Nepenthes a écrit:le Pagan Black un peu rude qu'apprécie Mens


C'est clair que si ça sonne pas guerrier/épique ça me fait passer mon chemin direct. J'ai aussi un peu de mal à comprendre en quoi ces groupes sont proches du Black, en tout cas pour moi c'est une composante extrèmement mineure de leur musique.



En fait, ce qui me dérange beaucoup c'est cet aspect caricatural que prends l'image et la musique dite "Black-Folk" ou "Folk" tout cours. Un bon exemple je pense c'est le Cernunnos Fest, ou on mélange joyeusement, viking, moyen-âge (souvent de manière totalement clichesque et abusive pour ces deux premiers), fantasy, et tout un tas d'autres trucs assimilés. Ce mélange que j'ai vécu au Cernunnos Fest il y a deux ans m'a définitivement dégoûté. Me faire emmerder par un faune perché sur des béquilles, en regardant une "reconstitution" de combat ou les armes et les armures sont plus que fantaisistes à coté d'un stand qui vend des masques en cuirs façon Predator, et d'autres d'un artisanat plus que douteux... Mouais, j'ai tendance à considèrer que ceux qui retrouvent ce genre d'ambiance avec plaisir, manquent de culture et de connaissances, sur les thèmes abordés.



Enfin, je vais arrêter de m'étaler en HS, vous l'aurez compris le "Folk" c'est pas mon gobelet d'hydromel, loin de là !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Sakrifiss Mer 20 Avr 2011 - 11:54

Le "probleme", c'est que ces groupes sont nés de la scène black et ont pris des définitions dérivées par la suite.

Il y a longtemps on se posait moins de questions, et les styles ont explosé.

Je vois la même chose avec le gothic ou le metal à chanteuse.

Le premier album de Within Temptation par exemple, et des choses qui y ressemblaient comme Evenfall, avaient plus de liens.



On va peut-être bien diviser le sujet, mais là, je ne peux pas.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Irminsul Jeu 9 Juin 2011 - 4:29

Pour ma part, j'écoute d'avantage les deux derniers, surtout pour le rendus des instruments dit "folk".

Mais je pense que le prochain sera un album trop propre, trop léché et donc totalement dénué d'émotion si ils continuent dans cette voix. C'est toujours plus ou moins le même problème finalement.

On verra... Ou pas !

Arkona a au moins le mérite de propager une certaine vision des pays Slave qui est plutôt pas mal ! Contrairement à Korpiklaani dont fume du shit sur scène avec ses dreads et leurs rythmiques proche du ska qui nous font croire aux retours aux racines pagano-finlandaise...
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis

Messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Valhalla

http://www.crushthedesert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Arkona : le meilleur album ? Empty Re: Arkona : le meilleur album ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum