Sur Nietzsche
+2
Baalberith
6 participants
Page 1 sur 1
Sur Nietzsche
Re: Sur Nietzsche
Baalberith a écrit:Excellent article! Merci Aduk!:love:
Peut-être un bon article mais je te souhaite que personne de la revue ne passe dans les parages car c'est interdit de mettre ainsi, sans autorisation, des reproductions de publication.
Si j'étais toi, en tant qu'administrateur du site, je supprimerais ce topic.
Nepenthes- PostChrétien
Enfin le copyright de la pensée est la nouvelle mode.;
.
Wrath- Légat de légion
Wrath a écrit:Si j'étais l'auteur de l'article je serais bien content que mes écrits soient diffusés au maximum.
.
Oh, je ne pensais pas à l'auteur, mais à la revue en elle-même qui est une revue payante que l'on trouve en kiosque...
Perso, je m'en fous, mais je trouverais con que PC ait des problèmes pour ça...
C'est à Baalby de prendre ses responsabilités
Nepenthes- PostChrétien
remarque ça devrait s'appliquer aussi à ce que je copie/colle de yahoo actualités aussi...
Necrowarrior- Légat de légion
Wrath a écrit:Si j'étais l'auteur de l'article je serais bien content que mes écrits soient diffusés au maximum.
.
héhé alors comprenez mieux pourquoi je ne suppporte pas l'idée que l'on vende sa musique comme propriété.
Deugmartre- Légat de légion
Wrath- Légat de légion
Wrath- Légat de légion
les mp3 et internet !!!! Plus besoin de faire nos bassesses au commerce pour diffuser notre zics!!!
Wrath- Légat de légion
Wrath- Légat de légion
Nietzsche, le grand incompris des jeunes désaxés
L'attrait qu'exerce la pensée de Nietzsche sur les jeunes hommes mal dans leur peau relève d'un mécanisme plus complexe qu'il n'y paraît, où s'imbriquent plusieurs facteurs. (...)
Citations de Nietzsche expliquées ( par Marc Alévy )
Accessible, précis et complet, ce livre propose 150 citations extraites de l’œuvre de Nietzsche. Pour chacune, vous trouverez : le contexte de sa rédaction ;
ses différentes interprétations ;
l'actualité de son message.
Certains l'ont peut-être déjà lu?
Baalberith- Princeps Romanorum
Baalberith a écrit:Parce que, comme tu le dis, la pensée d'un philosophe est trop profonde généralement pour que quelques mots seulement soient intéressants...
"Profond" est un épithète malheureux dans la mesure où il donne le sentiment aux néophytes que la philosophie est un univers hermétique réservé à une élite intellectuelle. Demande à n'importe qui, les mêmes arguments reviennent systématiquement.
Pour revenir sur l'utilité présumée des citations, j'apprécie quand un simple énoncé synthétise avec clarté le développement et les articulations d'une pensée. Pour être honnête je n'ai pas d'exemple concret sous la main mais en cherchant bien...
C'est une manière pertinente de vulgariser un texte épineux.
Barnabooth a écrit:"Profond" est un épithète malheureux dans la mesure où il donne le sentiment aux néophytes que la philosophie est un univers hermétique réservé à une élite intellectuelle.
Au contraire. Le Nietzche "classique" (époque Zarathoustra) et assez clair et méditerranéen. Très loin des airs de métaphysicien extrêmement abstrait qu'on essaie de lui coller (ce qui est le pur effet de sa germanité. S'il avait été italien personne ne l'aurait autant lu de travers).