POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sur Nietzsche

+2
Baalberith
6 participants

Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Sur Nietzsche

Message par  Mar 9 Oct 2007 - 12:44

J'ai trouvé ça sur un forum, une personne a fait des photos ( semble t-il ) donc je transmet :-P



Modération: POUR LES LIENS DES IMAGES, DEMANDER EN PM A L'AUTEUR DU MESSAGE
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Baalberith Mar 9 Oct 2007 - 18:25

Excellent article! Merci Aduk! :love:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par  Mar 9 Oct 2007 - 18:28

Héhé :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Nepenthes Mar 9 Oct 2007 - 21:24

Baalberith a écrit:Excellent article! Merci Aduk! :love:




Peut-être un bon article mais je te souhaite que personne de la revue ne passe dans les parages car c'est interdit de mettre ainsi, sans autorisation, des reproductions de publication.



Si j'étais toi, en tant qu'administrateur du site, je supprimerais ce topic.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Wrath Mar 9 Oct 2007 - 21:30

Si j'étais l'auteur de l'article je serais bien content que mes écrits soient diffusés au maximum.

Enfin le copyright de la pensée est la nouvelle mode.;
.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Nepenthes Mar 9 Oct 2007 - 22:09

Wrath a écrit:Si j'étais l'auteur de l'article je serais bien content que mes écrits soient diffusés au maximum.

Enfin le copyright de la pensée est la nouvelle mode.;
.


Oh, je ne pensais pas à l'auteur, mais à la revue en elle-même qui est une revue payante que l'on trouve en kiosque...

Perso, je m'en fous, mais je trouverais con que PC ait des problèmes pour ça...

C'est à Baalby de prendre ses responsabilités :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Necrowarrior Mar 9 Oct 2007 - 22:11

Nepenthes a tout à fait raison...



remarque ça devrait s'appliquer aussi à ce que je copie/colle de yahoo actualités aussi...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Deugmartre Mer 10 Oct 2007 - 13:44

Wrath a écrit:Si j'étais l'auteur de l'article je serais bien content que mes écrits soient diffusés au maximum.

Enfin le copyright de la pensée est la nouvelle mode.;
.


héhé alors comprenez mieux pourquoi je ne suppporte pas l'idée que l'on vende sa musique comme propriété.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Wrath Mer 10 Oct 2007 - 13:50

Je comprend oui. Mais tu es contre la vente de la musique en elle même ou juste l'inscription comme propriété intellectuelle ?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Deugmartre Mer 10 Oct 2007 - 14:00

Et bien je dois dire les deux. Mais je comprend le désire de propriété mais je part du principe que les gens sont honnète et vous direz ce que vous voulez et surtout dans le metal là dessus. Quand je vois que des groupe dépose des copyright (je ne sais pas si c'est le terme exacte) ca me fait mairer, qui irai volé une chanson à un autre groupe?je n'ai jamais vu ca et je pense ne le voir jamais. Alors c'est sûr c'est quand même bien de remettre les honneurs à celui qui a enfanté la pensée. Mais de là a en faire une proprété, je trouve ca trop physique ^pour quelque chose quin ne l'ai pas. Et même lorsque l'on cré un raisonnement aussi pertinent soit il, on ne l'accouche pas tout seule mais avec des connaissance et des principe d'autres. Il est donc ridicule de vouloir s'en faire le maitre.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Wrath Mer 10 Oct 2007 - 14:17

Je pense un peu comme toi, mais le fait de vendre sa musique me semble indispensable pour sa diffusion à grande échelle. Si Peaceville ou Osmose coulaient demain ça me ferait chier.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Deugmartre Mer 10 Oct 2007 - 14:19

oui mais le truc c'est que aujourd'hui on a une occase inouï de diffuser notre zic;
les mp3 et internet !!!! Plus besoin de faire nos bassesses au commerce pour diffuser notre zics!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Wrath Mer 10 Oct 2007 - 14:22

Tu diffuses du son, mais pas ton art. Pour moi un album va avec une pochette, des paroles (ou pas), etc etc. Je ne peux pas imaginer écouter Hvis Lyset Tar Oss sans les images de Kittelsen.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Deugmartre Mer 10 Oct 2007 - 14:26

Ah oui mais là c'est selon chaqun pour moi c'est sur scène donc la pochette... Je prefert mille fois vivre un album que seulement l'écouter. (et l'ivresse peut en faire parti, être ivre c'est s'ennivrer pas être un tétards, tu t'ouvre à la musique naïvement et ca peut réellement être un avantage sur la perception que tu as à jeun).
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Wrath Mer 10 Oct 2007 - 14:34

J'aime les concerts, mais je trouve qu'en ce qui concerne le BM, le cd, ou mieux le vinyle sont irremplaceables.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Necrowarrior Dim 13 Fév 2011 - 15:27

Nietzsche, le grand incompris des jeunes désaxés

L'attrait qu'exerce la pensée de Nietzsche sur les jeunes hommes mal dans leur peau relève d'un mécanisme plus complexe qu'il n'y paraît, où s'imbriquent plusieurs facteurs. (...)


http://www.slate.fr/story/33765/loughner-pourquoi-fous-fans-nietzsche
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Necrowarrior Dim 5 Mai 2013 - 11:13

Voilà qui pourrait intéresser pas mal de monde ici:



Citations de Nietzsche expliquées ( par Marc Alévy )


Accessible, précis et complet, ce livre propose 150 citations extraites de l’œuvre de Nietzsche. Pour chacune, vous trouverez : le contexte de sa rédaction ;
ses différentes interprétations ;
l'actualité de son message.

http://www.amazon.fr/dp/2212555644/ref=rdr_ext_tmb



Certains l'ont peut-être déjà lu?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Baalberith Dim 5 Mai 2013 - 12:20

Si ce sont vraiment des citations (donc courtes), je trouve que les citations de philosophes sont presque toujours inutiles!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Deugmartre Dim 5 Mai 2013 - 13:48

Elles sont souvent inutiles car les profanes, n'ayant pas lu l'auteur, l'interprètent de travers. Mais sinon c'est au contraire un excellents moyen d'éclairer un propos. Quand quelqu'un a exprimé mieux que vous une idée pourquoi se priver de le citer?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Baalberith Dim 5 Mai 2013 - 16:32

Parce que, comme tu le dis, la pensée d'un philosophe est trop profonde généralement pour que quelques mots seulement soient intéressants...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par  Dim 5 Mai 2013 - 18:42

Baalberith a écrit:Parce que, comme tu le dis, la pensée d'un philosophe est trop profonde généralement pour que quelques mots seulement soient intéressants...


"Profond" est un épithète malheureux dans la mesure où il donne le sentiment aux néophytes que la philosophie est un univers hermétique réservé à une élite intellectuelle. Demande à n'importe qui, les mêmes arguments reviennent systématiquement.



Pour revenir sur l'utilité présumée des citations, j'apprécie quand un simple énoncé synthétise avec clarté le développement et les articulations d'une pensée. Pour être honnête je n'ai pas d'exemple concret sous la main mais en cherchant bien...

C'est une manière pertinente de vulgariser un texte épineux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Baalberith Dim 5 Mai 2013 - 19:30

Profond dans le sens qu'on ne peut résumer la pensée d'un philosophe en quelques mots, tout simplement. Ca n'a rien à voir avec l'hermétisme absolu de sa pensée.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Necrowarrior Dim 5 Mai 2013 - 21:17

Pour citer Boileau (merci wikipedia) "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement". Trouver une citation pertinente d'un auteur est le signe d'un sens de la synthèse appréciable, qui facile généralement les débats. Je ne pense pas que quiconque pense pour autant qu'une citation puisse livrer l'intégralité de la pensée d'un philosophe (ou philologue, ici), et les plus célèbres sont souvent employées de travers, d'où l'intérêt, à mon avis, de ce livre.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par  Jeu 18 Juil 2013 - 13:19

Il faut dire que sa philosophie a été tellement mal interprété que ça a donné lieu à des amalgames incroyables (sa soeur était proche du parti nazi et une antisémite notoire). Même si le personnage agace un peu, il faut au moins reconnaître que Michel Onfray a essayé de redorer l'image du nietzschéisme en général.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par  Ven 19 Juil 2013 - 18:16

Barnabooth a écrit:"Profond" est un épithète malheureux dans la mesure où il donne le sentiment aux néophytes que la philosophie est un univers hermétique réservé à une élite intellectuelle.


Au contraire. Le Nietzche "classique" (époque Zarathoustra) et assez clair et méditerranéen. Très loin des airs de métaphysicien extrêmement abstrait qu'on essaie de lui coller (ce qui est le pur effet de sa germanité. S'il avait été italien personne ne l'aurait autant lu de travers).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Sur Nietzsche Empty Re: Sur Nietzsche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum