POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GORGOROTH

+12
Septon
Suicidium
Pascal
Necrowarrior
Sakrifiss
Nepenthes
Wrath
Deugmartre
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: Gorgoroth : Le Split

Message par  Mar 31 Mar 2009 - 11:11

Destruktor a écrit:hormis pour Destroyer que je trouve merdique au plus haut point malgré un "The Virginborn" plutôt bien branlé.

Attends le morceaux "Open the gates" est excellent!
Destruktor a écrit:Unchain My Heart présent sur Incipit Satan est pas mal foutu non plus, y a de bons riff sur ce morceau

Putain c'est net,un très bon morceaux :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: Gorgoroth : Le Split

Message par  Mar 31 Mar 2009 - 21:29

Bah, vous les taillez en pièce, mais vous ne les détestez pas tant que ça, les derniers.

Je trouve aussi les premiers meilleurs. Pentagram est particulièrement bon.

Après, c'est de qualité variable, mais avec quelques perles, même sur le dernier 'Gorgo-Seed'. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: Gorgoroth : Le Split

Message par  Mar 31 Mar 2009 - 22:55

Advodia a écrit:Bah, vous les taillez en pièce, mais vous ne les détestez pas tant que ça, les derniers.

Disons qu'1 morceaux ou 2 par albums ça fait pas un bon album (0,5/6 si je devais mettre une note aux derniers) ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Baalberith Jeu 24 Sep 2009 - 13:22

Interview intéressante ici: http://www.rocknballs.com/?choix=interviews&
old=interviews&
id_interview=27




Plutôt raisonné ce King...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: Gorgoroth : Le Split

Message par  Sam 26 Sep 2009 - 11:28

Suicidium a écrit:
Napalm Death dans un autre style n'a plus de membre d'origine. J'aimerais tout de même savoir ce qu'il se passera le jour où Infernus mourra.

Mitch Harris est quand même dans Napalm Death depuis "Scum"... Ce n'est pas un membre fondateur et donc absent dans les démos mais il faut bien dire que le groupe n'avait pas de vraie existence avant ce premier album. Et Shane Embury est présent depuis le deuxième, "From Enslavement to Obliteration". Bref ce n'est pas un très bon exemple je trouve.


Effectivement mauvais exemple, d'autant que le chanteur Mark "barney" Greenway, est présent depuis le légendaire troisième album

Harmony Corruption datant de 1990 et que le batteur Dani Herrera est arrivé juste après pour Utopia Banished.



Le temps de passer d'un groupe de Punk à un groupe de Death / Grind il fallait bien épurer le line-up, l'entité Napalm Death ne s'est construite que progressivement mais depuis 18 ans elle est quasiment inchangée...



Je vois que ça balance à boulets rouges sur Destroyer mais pour ma part je l'aime bien, ça sent le truc composé en vrac à l'arrache avec le son qui change d'un morceau à un autre, une foule d'intervenants, ça change de chanteur d'un titre à l'autre,... bien rock'n'roll en somme, même si bien sûr il ne développe pas l'aura fantastique des deux premiers.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 0:36

Et bien voila, je viens de me mettre le petit dernier dans les oreilles...

Et bien, en écoutant ce CD on sait non seulement pour cet album est pourri MAIS aussi tout de suite on comprend pourquoi le dernier DISSECTION était aussi pourri... Tout est la faute de Asklund... Putain, comment pourrir deux groupes de légendes en deux albums... Une prod de merde, trop propre, trop lisse... Un jeu de batterie qui casse toutes les ambiances, d'une nullité affligeante, un batteur persuadé que la double c'est l'apogée de la batterie et incapable de jouer en mid-tempo...



Il faut se mobiliser pour que ce mec ne puisse plus aller pourrir un autre groupe de légende !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 8:31

Alors je ne pense pas que les 2 albums dont tu parles soient pourris, mais ils n'apportent rien c'es sûr, et plus que la faute du batteur, c'est plutôt une erreur de mixage/mastering, avec un son beaucoup trop lisse et propre je suis d'accord là dessus !

Enfin bon je ne veux pas être méchant, mais c'est pas Frost qui aurait fait mieux niveau mid tempo (pourtant réecoutons des chefs d'oeuvre comme DMT ou Shadowthrone, il savait bien maitrisé le mid tempo !!!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 8:54

Stefan a écrit:Et bien voila, je viens de me mettre le petit dernier dans les oreilles...

Et bien, en écoutant ce CD on sait non seulement pour cet album est pourri MAIS aussi tout de suite on comprend pourquoi le dernier DISSECTION était aussi pourri... Tout est la faute de Asklund... Putain, comment pourrir deux groupes de légendes en deux albums... Une prod de merde, trop propre, trop lisse... Un jeu de batterie qui casse toutes les ambiances, d'une nullité affligeante, un batteur persuadé que la double c'est l'apogée de la batterie et incapable de jouer en mid-tempo...



Il faut se mobiliser pour que ce mec ne puisse plus aller pourrir un autre groupe de légende !

Bah moi le dernier Gorgoroth je le trouve excellent,bien meilleur que tout ces albums de merde que nous pondent les Norvégiens depuis 10 ans,avec leur soi-disant "retour aux sources" ,Infernus a pondu le meilleur opus du groupe depuis Under The sign Of Hell,certes la prod ne rend pas justice aux compos,mais de là à dire que c'est une merde...

Eux au moins on su se remettre en question et plutôt que de faire dans "l'originalité" comme Darkthrone (qui selon moi se vautre royalement dans la merde depuis 3 albums,et en plus n'est même pas original puisque leur zik sonne comme du vieux punk merdique),ils ont opté pour des compos qui sonnent comme les premiers opus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 9:37

Entièrement d'accord ! Je crois qu'en fait Gorgoroth n'a jamais été aussi bon que depuis que Ghaal n'est plus là ! Après niveau originalité, on repassera... Je veux dire que si cet album était sorti il y a 15 ans, il serait considéré comme culte. Maintenant il passe un peu inaperçu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Suicidium Dim 25 Oct 2009 - 13:18

La prod de "merde" que pas mal de monde dénonce ne me dérange pas au contraire j’aime bien le son clinique de l’album, ça renforce la froideur des ambiances. Et pourtant je n’apprécie pas du tout les productions bien pros et trop puissantes qui anéantissent toutes formes d’émotions comme celle du dernier AD HOMINEM.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 15:10

Des qu'une prod' est clean, propre, tout de suite c'est de la merde ! Pour le dernier Dissection je suis désolé mais la prod' va nickel avec la musique ! Je le trouve génial pour ma part le dernier Dissection, bourré de feeling heavy/rock, pour un peu et on dirait de la zik pour gros Biker Hell's Angels qui sort de l'Enfer avec sa Harley en déchirant la route en deux ( avec plein de flamme et tout et tout ! ) et qui met le dernier Dissection à toute barzingue ! Et thématiquement, le dernier Dissection est très intéressant.



Pareille le dernier Metallica, tout le monde chie sur cet album pour la prod alors que je la trouve super chouette moi ! Justement la c'est l'inverse, les gens ont pas trouvé ça assez propre, moi je la trouve très juste car pas "surproduit" comme trop de disques, la on se croirait revenue a la fin des 80's / début 90's ...





MayheM est son GDOW aussi ... alors que la justement le côté clinique et froid allé bien avec le machiavélisme des compositions !





Pour Gorgoroth, pas écouté mais justement rien que pour la prod' je serais curieux de voir, sinon pas du tout fan du groupe, je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ce groupe plus qu'un autre d'ailleurs marche t-il si bien ?!?! Okay c'est sympas de ce que j'en ai écouté mais j'ai jamais couru après. Si quelqu'un pourrait d'ailleurs m'expliquer car j'suis surement passé à côté de quelque chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Baalberith Dim 25 Oct 2009 - 15:10

Je rejoins Stefan sur le dernier Gorgoroth: à part la belle voix de Pest, le reste pue pas mal. Ceci dit, on reconnaît qu'il y a quelques bonnes idées questions riffs... En même temps, vu que pour moi le groupe est mort depuis des lustres, ça m'est un peu égal!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 18:49

Baalberith a écrit:Je rejoins Stefan sur le dernier Gorgoroth: à part la belle voix de Pest, le reste pue pas mal. Ceci dit, on reconnaît qu'il y a quelques bonnes idées questions riffs... En même temps, vu que pour moi le groupe est mort depuis des lustres, ça m'est un peu égal!

Juste pour info tu préfères lequel?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Baalberith Dim 25 Oct 2009 - 19:03

J'en ai chroniqué quelques uns... J'aime assez Pentagram, bien que les compos ne soient pas très élaborées je trouve, sinon c'est surtout Destroyer et Sign of Hell. mais bon, je ne suis pas un très grand fan de Gorgoroth, que je trouve un peu trop anarchiques musicalement, trop décousus.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 13:21

J'aurai tant aimé que cet album soit enregistré au Grieghallen avec, disons, Fenriz à la batterie (si, si, je viens pas de peter un plomb...) ou n'importe quel batteur "Groovy" (Tiens, le mec qui joue sur le genial dernier Arckanum par exemple).



...Ce sont les paroles d'un homme qui a "Under The Sign" dans son Top 3...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Mer 28 Oct 2009 - 20:14

Après niveau originalité, on repassera...


C'est surtout l'originalité qui pose problème quant à moi: j'ai l'impression d'une resucée des derniers albums (période Gaahl &
Co.!) sur ce dernier!

Est-ce que quelqu'un qui connaît bien la discographie et a bien tout écouté peut me le confirmer? Ou est-ce une fausse impression?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Rhadamanthe Jeu 29 Oct 2009 - 23:42

Il est moyen c'est vrai pour du vrai gorgoroth , j'entends par là les albums jsuque destroyer , le reste, avis perso n'est qu'une vaste blague. Je n'aime aucun des albums avec ghaal ou king , je les trouve ennuyant au possible. Le dernier est certe un peu mou du genou, mais c'est la remise en route, je prédis un prochaine album bien meilleur et plus rentre dedans.Le titre qui m'a le plus marqué est prayer , je sais pas pourquoi il me fait beaucoup penser à l'ambiance, aux riffs de under.
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Sakrifiss Lun 2 Nov 2009 - 9:59

Vu que je n'aimais pas le dernier album de GORGOROTH, je dois avouer que la je retrouve du plaisir !

Les vocaux ne sont pas les seuls points positifs en plus... Je suis tres emballe par la majeure partie des morceaux...

Les riffs et les choeurs sont demoniaques sur "Satan-Prometheus"...

Je suis etonne que l'album se fasse descendre comme ca... Je compare avec Ad Majorem Sathanas Gloriam, c'est 3 fois meilleurs !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Lun 2 Nov 2009 - 19:23

Sakrifiss a écrit:Vu que je n'aimais pas le dernier album de GORGOROTH, je dois avouer que la je retrouve du plaisir !

Les vocaux ne sont pas les seuls points positifs en plus... Je suis tres emballe par la majeure partie des morceaux...

Les riffs et les choeurs sont demoniaques sur "Satan-Prometheus"...

Je suis etonne que l'album se fasse descendre comme ca... Je compare avec Ad Majorem Sathanas Gloriam, c'est 3 fois meilleurs !!!

Intéressant ce point de vue, celui d'Ombre (enfin Beppo, je m'y suis pas encore fait à ce nouveau pseudo!) aussi d'ailleurs. Ne connaissant de Gorgoroth que les trois premiers (excellentissimes albums) et Ad majorem Sathanas gloriam (une des plus grosses merdes qu'il m'ait été donné d'entendre en BM), les critiques me donnaient plutôt envie de passer mon chemin. Je vais l'essayer du coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Lun 2 Nov 2009 - 22:27

Sakrifiss a écrit:Vu que je n'aimais pas le dernier album de GORGOROTH, je dois avouer que la je retrouve du plaisir !

Les vocaux ne sont pas les seuls points positifs en plus... Je suis tres emballe par la majeure partie des morceaux...

Les riffs et les choeurs sont demoniaques sur "Satan-Prometheus"...

Je suis etonne que l'album se fasse descendre comme ca... Je compare avec Ad Majorem Sathanas Gloriam, c'est 3 fois meilleurs !!!


Oui, évidemment si on compte leur deux dernières bouses, en effet, c'est bien mieux !...

Mais quel gachi, cela aurait put être un album vraiment bon, au lieu de cela on aura que le génial titre "Satan Prometheus" sorti tout droit de leur grande époque... Argh... tout ca a vraiment peut de chose prêt, notamment la présence de leur plus mauvais morceaux jamais fait "Rebirth", morceaux contenant d'ailleurs le pire passage de batterie de l'histoire du black au passage (a partir de 4'20)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Sakrifiss Mar 3 Nov 2009 - 9:24

Hoover a écrit: Ne connaissant de Gorgoroth que les trois premiers (excellentissimes albums) et Ad majorem Sathanas gloriam (une des plus grosses merdes qu'il m'ait été donné d'entendre en BM), les critiques me donnaient plutôt envie de passer mon chemin. Je vais l'essayer du coup.

Le mot merde est tres vilain, mais effectivement tu devrais tenter le dernier album en date !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Mar 3 Nov 2009 - 19:28

Sakrifiss a écrit:
Hoover a écrit: Ne connaissant de Gorgoroth que les trois premiers (excellentissimes albums) et Ad majorem Sathanas gloriam (une des plus grosses merdes qu'il m'ait été donné d'entendre en BM), les critiques me donnaient plutôt envie de passer mon chemin. Je vais l'essayer du coup.

Le mot merde est tres vilain, mais effectivement tu devrais tenter le dernier album en date !

Vilain mais juste. L'album en question ne m'inspire que l'ennui le plus insondable. Bon après il a 16/20 sur VS, donc il y a certainement des gens qui lui trouvent des qualités. Pas sûr que je partage leur vision du BM.



Bon je tente le dernier dès que je suis un peu moins plombé par mes affaires immobilières. :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Baalberith Ven 6 Nov 2009 - 13:03

Je compare avec Ad Majorem Sathanas Gloriam, c'est 3 fois meilleurs !!!

Tout à fait...mais 3x0 = 0!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par  Lun 30 Nov 2009 - 20:25

BeppO a écrit:Bah moi le dernier Gorgoroth je le trouve excellent,bien meilleur que tout ces albums de merde que nous pondent les Norvégiens depuis 10 ans,avec leur soi-disant "retour aux sources" ,Infernus a pondu le meilleur opus du groupe depuis Under The sign Of Hell,certes la prod ne rend pas justice aux compos,mais de là à dire que c'est une merde...

Eux au moins on su se remettre en question et plutôt que de faire dans "l'originalité" comme Darkthrone (qui selon moi se vautre royalement dans la merde depuis 3 albums,et en plus n'est même pas original puisque leur zik sonne comme du vieux punk merdique),ils ont opté pour des compos qui sonnent comme les premiers opus.

J'ai enfin pu m'offrir le Gorgoroth, et je partage ton avis. Cet album est juste excellent: mélodique, jouissif à écouter, avec des passages franchement somptueux.



Je m'attendais quand même à souffrir à cause de la prod trop propre, au vu des commentaires et de ce que j'aimais jusque là de ce groupe, mais comme Suicidium je n'ai pas été gêné, j'ai même été plutôt séduit par l'évolution.



Les chroniques incendiaires que j'ai pu en lire par endroits (pas ici hein Sakri, je conçois largement qu'on préfère les trois premiers) discréditent pour moi totalement ceux qui les ont écrites.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Sakrifiss Mar 1 Déc 2009 - 1:30

Hoover a écrit:Les chroniques incendiaires que j'ai pu en lire par endroits (pas ici hein Sakri, je conçois largement qu'on préfère les trois premiers) discréditent pour moi totalement ceux qui les ont écrites.

Ah mais je n'ai pas ete incendiaire ! J'ai meme ete agreablement surpris, mais apres l'ecoute des anciens albums, il me fait moins de bien.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GORGOROTH - Page 7 Empty Re: GORGOROTH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum