POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BURZUM

+30
DaHerætik
AmorpH
Herjann
Irminsul
S.M.
W.Whateley
iormungand
Blaise
laelle
.T.
melmoth
Adunakhor Z.
Rex Funebre
Ktulu
Sakrifiss
HaßWeG
wolfforest
graal
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
OmiD
Deugmartre
Septon
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
34 participants

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Rex Funebre Sam 6 Fév 2010 - 9:48

laelle a écrit:Rex Funebre : Merci Stella pour le lien, n'est-ce pas ? :mrgreen:

C'est qui ça, "Stella"?

Je remercierai plutôt le mec qui a posté l'info sur le forum de NWN! si tu le permets.



Curieux, personne ici n'a relevé que les vocaux de Vikernes se rapprochent assez de ceux de MASTER'S HAMMER.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 13:03

NyKraft a écrit:Mais c'est quoi qui te fais dire que ça risque d'être décevant dans ce que tu en a entendu ?


En fait il est toujours impossible de dire si un album est bon avec la methode des extraits de 30 secondes, par contre il est toujours facile de savoir s'il est mauvais... pourquoi ? Tout simplement parceque ce sont les 30 meilleurs secondes du morceau qui ont été choisies... toujours... ecoute le teaser du dernier Nokturnal Mortum si tu veux un point de comparaison... Et maintenant reecoute le teaser de Burzum et dit toi "Ok, c'est ca le meilleur moment du morceau"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Suicidium Sam 6 Fév 2010 - 13:10

Je doute que Vikernes ait une quelconque implication dans le choix des extraits, ça doit être fait plus ou moins aléatoirement par Amazon.



De toute façon comme ce que l'on peut entendre est déjà excellent je ne me fais pas de souci.



Et si je fais partie des moutons qui vont forcément l'apprécier car c'est un disque de BURZUM, c’est que je ne mérite sans doute pas mieux !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Seigneur Sven Sam 6 Fév 2010 - 14:33

Em même temps si on intervient dans ce sujet c'est parce que c'est Burzum, donc c'est un faux procès...



Les extraits me paraissent intéressant, c'tout, pas la peine de dire que les gens vont acheter "parce que c'est Burzum". Au contraire j'aurais tendance à dire que parce que c'est "connu" donc plus "commercial" la critique sera forcément facile. Comme c'est récurrent avec tous les groupes qui ont eu le "malheur" de percer.



D'un autre côté je me dis qu'un mec qui a passé 15 ans en taule à pas forcément besoin de recevoir de leçons.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 15:30

@Stefan : Ha pour Norkturnal Mortum désolé mais n'appréciant absolument pas ce groupe, meilleur extrait ou non, pour moi ça restera aussi peu écoutable ! Après c'est pareille, tu prend deux fans de Burzum, ou deux fans de n'importe quel groupes, ce qui sera super pour l'un ne sera pas forcément génial pour l'autre et vice et versa ! Je suis un gros fan de Iron Maiden et j'ai un "ami" aussi, à chaque qu'on se voit et qu'on en parle, on est jamais d'accord sur quel est le meilleur titre de tel ou tel album ou qui fut le meilleur guitariste etc etc ce genre de connerie que les fans adorent causer pendant des heures ! D'ailleurs des morceaux de Maiden que j'aimerais voir jouer en live, mon "ami" lui s'en fout ! Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de vérité absolue d'une manière ou d'une autre sur les goût des gens malgré qu'ils peuvent aimer ou non le même groupe ! M'enfin je dis ça comme ça ! Après je rejoindrais Suicidium sur le fait que les extraits ont du être choisi aléatoirement par Amazon ... enfin je le pense aussi mais je peux me tromper m'enfin sur des titres longs de plus de 8 minutes par rapport à ce qui est annoncé et n'en retirer que les 30 meilleurs secondes ... avoue que c'est quand même dur !





M'enfin bref oui y'en aura pour qui les moutons c'est d'acheter et d'aimer ce nouveau disque et pour d'autres les moutons seront ceux qui critiqueront le disque juste parceque c'est Burzum et que c'est archi connu etc etc ... Je préfère me tenir loin de cela pour ma part !





Puis oui un mec qu'a fait autant de taule doit de toute façon avoir des choses à dire et à faire en musique ! Je suis impatient que ça sorte ! C'est Burzum la quand même dont on parle ! c'est pas n'importe quoi ! L'un des gars qui aura le plus marqué le genre de son empreinte etc etc puis je me dis qu'il a du se faire plaisir avec ce disque, on verra bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par iormungand Sam 6 Fév 2010 - 19:05

Au passage, j'ai pu écouter la chose en entier, et je trouve ça très intéressant, bien qu'à creuser, comme tous les disques de Burzum. En tout cas, on est très loin du retour foireux de Dissection par exemple.

J'en aurai quelques uns en distro.

Apres le débat de savoir si on va acheter parce que c'est Burzum, c'est un débat légitime, mais l'inverse aussi, à savoir que le disque va etre scruté de près.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 19:25

Suicidium a écrit:Et si je fais partie des moutons


Il n'y a pas de moutons dans le black metal... Ou si peu... Un grand merci au Death Core pour les avoir emportés avec lui :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Suicidium Sam 6 Fév 2010 - 20:25

iormungand a écrit:Au passage, j'ai pu écouter la chose en entier, et je trouve ça très intéressant, bien qu'à creuser, comme tous les disques de Burzum. En tout cas, on est très loin du retour foireux de Dissection par exemple.

J'ai vu que quelqu'un d'autre sur NWN! avait eu l'occasion de l'écouter en entier également, il y a eu une présentation ou quelque chose s'y rattachant ? Tu comprendras que cela attise fortement ma curiosité...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Dim 7 Fév 2010 - 9:40

Carrément je veux savoir aussi !!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par iormungand Dim 7 Fév 2010 - 11:53

Nan, je suis juste un gros enfoiré de privilégié.

Et je l'assume.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Suicidium Dim 7 Fév 2010 - 12:05

iormungand a écrit:Nan, je suis juste un gros enfoiré de privilégié.

Et je l'assume.

J'attendais pas un lien juste un début d'explication.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Dim 7 Fév 2010 - 15:17

iormungand : C'est sure quand étant jaloux je pourrais dire que tu n'es qu'un enfoiré de privilégié mais on s'en fout de ça et après tout je me dis que de toute façon, vue que tu t'implique déjà beaucoup dans le Black Metal que justement, cette implication peut être récompensé en pouvant avoir la chance d'écouter un disque un bon mois avant tout le monde ! Donc pas de soucis mais comme Suicidium j'aurais aimé savoir, même vaguement, comment cela à t-il pu se passer ! Sinon HaßWeg jamais tu nous dis le fond de ta pensée ?!?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 12:37

Avoir entendu le dernier burzum avant tous les autres... Quel noble privilège... :mouais:



Mais juste pour savoir, et sans vouloir insister, je suis le seul à penser que les extraits pourrait etre des fakes ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Seigneur Sven Lun 8 Fév 2010 - 12:46

D'un côté si iormungand a entendu le CD en avant première et que ça correspond aux extraits c'est qu'il ne s'agit pas d'un fake.



Mais bon j'ai pas suivi toute l'histoire.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Reprises de Burzum

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 12:23

Je ne retiendrai que ce tibute dédié à Burzum "Visions". Je le trouve excellent car pour moi il est assez révélateur du génie de Varg du point de vu compos. On redécouvre l'oeuvre de Burzum sous un autre jour et c'est assez jouissif au final.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 12:51

Je ne crois vraiment pas que Amazon se permettrait de mettre des titres fakes sur son site! De plus on reconnait parfaitement le son Burzum avec ces quelques extraits même s'ils sont très courts. Attendons la suite et la sortie de l'album avant de dire que c'est une daube.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty BURZUM - Belus

Message par Suicidium Mer 10 Fév 2010 - 22:05

A propos des récentes influences qu'on lui prête déjà alors que l'album n'est pas encore sorti...


What do you think that Burzum represents (and provides on a musical

level) that no one else can emulate?




My personality mixed with a complete contempt for conformity. I abide by

no rules, and generate music oblivious to what is going on in the music

world, so I am not influenced by others (I haven't heard a new album

since Darkthrone's Transilvanian Hunger, in 1996, and don't want to

either). My music is not as much tainted by alien influences. It is pure

Burzum. In a sense I left the music world in the year 1993, to live in

oblivion, and I re-entered the music world in 2009, so musically I am

still in 1993. My music was never exposed to the blight of time. Burzum

today is in many ways an anachronism, and I think at least some of you

might think that is a good thing.



You have stated that Belus will feature some songs that date back to the

late '80s and early '90...how do the old songs fit into the overall

concept of the record?




Only the music is old. The lyrics are new. Anyhow, I still make music as

if it was 1993, so... The Uruk-Hai track is musically very different

from the others, though, being made in 1988 and sounding more like Ea!

Lord of the Depths than any of my other tracks, so I might just publish

it as a free download or something. Not sure what to do yet. We'll find

out.


http://www.nwnprod.com/forum/viewtopic.php?t=12838&
start=150
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Suicidium Mer 10 Fév 2010 - 22:10

Et pas mal d'infos sur Vikernes pour les intéressés dans cette nouvelle interview groupée : http://www.burzum.org/eng/library/interview04.shtml
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Seigneur Sven Jeu 11 Fév 2010 - 23:01

Pas mal l'interview! Il a pas changé en prison. ;
)




Par contre c'est pas forcément volontaire mais les 2/3 des questions sont posés par des russes (ukraine comprise).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Dim 14 Fév 2010 - 2:29

Intéressant tout ça.

Bon, on verra pour les influences. S'il n'a pas écouté du tout d'album depuis 1993, et arrive à nous pondre un Belus avec effectivement des similarités avec divers groupes, ce sera curieux. Mais pas la première chose curieuse avec Varg. Et certainement pas la dernière non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Wrath Ven 19 Fév 2010 - 21:14

Pour les sales pirates même pas true, l'album est trouvable sur le net. Je l'écoute en ce moment.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Vilosophe Ven 19 Fév 2010 - 22:11

Il va me falloir plusieurs écoutes pour le digérer mais il est très différent de ce qu'il a fait auparavant.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Ven 19 Fév 2010 - 23:27

BURZUM - Belus



Foutre Satan j’ai craqué.



10 ans déjà depuis Hliðskjálf... L’attente fut bien trop longue pour que je puisse résister à cette tentation divine.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Burzum/Belus/Belus.jpg" alt="" />



Leukes Renkespill (Introduksjon) Introduction énigmatique qui se passe de commentaire, pas gênante mais assez transparente.

Belus' Død : D’entrée on reconnaît le riff directement calqué sur le début de Dauði Baldrs, est-ce pour marquer la transition entre les albums ambient et ce retour au Black metal ? Vraisemblablement en tout cas on retrouve tout de suite le côté lancinant et triste d'un Filosofem.

Glemselens Elv : Un titre très digne avec quelques vocaux clairs superposés aux hurlements qui ne gâchent en rien les ambiances majestueuses et glaciales dégagées. Les mélodies qui concluent le titre tiennent de l’ordre du sublime.

Kaimadalthas' Nedstigning : Une rythmique inhabituelle et des samples répétitifs, un morceau étrange de prime abord mais supporté par des couplets enragés du plus bel effet et entrecoupés par un break poignant, après plusieurs écoutes ça me fait penser à un morceau industriel aux influences rituelles du genre d'un ALLERSEELEN... Très surprenant mais je suis à genoux.

Sverddans : Accélération et riff old school qui donne envie de partir à la guerre... Vinterånd!!!!!

Keliohesten : Un morceau plus compact, oppressant, une structure très simple mais rentre dedans avec une ligne de guitare encore une fois répétitive et enivrante.

Morgenrøde : Dans la lignée de Belus' Død en plus lent, dégageant une ambiance dramatique d’une grande pureté.

Belus' Tilbakekomst (Konklusjon) : Un long morceau atmosphérique très simple avec une belle montée en puissance.



Forcément à la première écoute on est un peu déçus, comment ne pas l’être quand on garde encore en tête les chefs d’œuvres sortis leur de sa période de gloire, alors que les églises brûlaient et dont les flammes ravivaient le coeur des Hyperboréens ? C’est quand les écoutes commencent à s’enchainer que l’album prend son envol et rappelle les grandes heures du Black Metal des années 1990 tout en possédant une personnalité qui lui est propre et respectant le style de BURZUM identifiable dès les premières notes. Un retour inespéré me concernant, jamais je n’aurais cru Vikernes capable de nous sortir un album d’une telle trempe après une si longue absence. Et que ceux qui rechignent à courber l’échine devant un tel génie soient pendus sur le champ.



https://www.youtube.com/watch?v=5jsmFP1mDJk
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Sam 20 Fév 2010 - 10:03

Pareil, mais en tout cas c'est pas une merde ça c'est sûr ! C'est du true black norvégien, pas d'autres mots possibles !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Wrath Sam 20 Fév 2010 - 13:09

Pour l'instant je trouve ça tout bon, assez différent des albums précédents (qui étaient eux mêmes différents les uns des autres).
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 20 Empty Re: BURZUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum