POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

+7
Kataklysm
Necrowarrior
Seigneur Sven
Deugmartre
Nepenthes
Wrath
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 10:55

Le site de réseau social MySpace.com rejoint l’intolérance religieuse en supprimant les utilisateurs, les groupes et les contenus athéistes.



En début de mois, MySpace a à nouveau supprimé le groupe Athéiste et Agnostique (35,000 membres). La suppression, essentiellement causée par les plaintes de gens qui considèrent l’athéisme comme offensant, survient une seconde fois, la première remonte à novembre 2007.



Ce qui est unique dans ce cas est que le Groupe Athéiste et Agnostique était le plus grand ensemble organisé d’athéistes dans le monde. Le groupe avait sa propre entrée Wikipédia, et il a gagné en avril le Prix de l’Excellence en Communication Humaniste (2007) de l’Aumônerie [Chaplaincy] Humaniste à l’Université d’Harvard University et de l’Alliance des Étudiants Laïques.



“MySpace refuse de ne pas supprimer le groupe, bien qu’il n’a jamais violé aucune des conditions d’utilisation,” a dit Bryan Pesta, Ph.D., le modérateur du groupe. “Lorsque le plus grand groupe Chrétien fut hacké, le fondateur de Myspace, Tom Anderson, a personnellement rétablit le groupe, et lui a promis de le protéger contre des effacements futurs.”



“C’est un outrage si la Rupert Murdoch’s News Corporation et le plus grand site internet de réseau social mondial tolère une discrimination contre les athéistes et agnostiques — et si la situation ne se résout pas je devrais me rendre à l’évidence [que c’est bien le as],” a dit Greg Epstein, aumônier humaniste à l’Université d’Harvard. News Corporation, Murdoch’s global media corporation, qui comprend aussi Fox News, a poursuivit MySpace en 2005.



“Mon profil personnel a été supprimé également, et en dépit de semaines d’emails au service client, plus une pétition signée par 500 membres de groupe, MySpace n’a pas bougé. Je pense que ces actions lancent un message clair aux 30 millions de personnes athéistes en Amérique (et aux entreprises qui investissent leur argent à afficher des pubs sur ce groupe) qu’ils ne sont pas les bienvenus sur MySpace,” a dit Pesta.




http://naturalplane.blogspot.com/2008/01/why-is-myspace-deleting-atheists.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Wrath Sam 2 Fév 2008 - 11:02

Ouai, j'en ai entendu parler...pfff ce sont des groupes pour petits humanistes la plupart du temps qui passent leurs journées à disséquer Pascal, Nietzsche, et Epicure. Ca ne me fait ni chaud ni froid.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Deugmartre Sam 2 Fév 2008 - 11:45

Wrath a écrit:Ouai, j'en ai entendu parler...pfff ce sont des groupes pour petits humanistes la plupart du temps qui passent leurs journées à disséquer Pascal, Nietzsche, et Epicure. Ca ne me fait ni chaud ni froid.




touche pas à Epicure!





"J'vais y péter sa gueule!" "ah calme toi Serge tu vois pa qu'il est bourré" :mrgreen:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Wrath Sam 2 Fév 2008 - 12:15

Deugmartre a écrit:
Wrath a écrit:Ouai, j'en ai entendu parler...pfff ce sont des groupes pour petits humanistes la plupart du temps qui passent leurs journées à disséquer Pascal, Nietzsche, et Epicure. Ca ne me fait ni chaud ni froid.




touche pas à Epicure!





"J'vais y péter sa gueule!" "ah calme toi Serge tu vois pa qu'il est bourré" :mrgreen:


Nan nan, j'y touche pas ;
)
, mais toi tu devrais toucher au café :mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Deugmartre Sam 2 Fév 2008 - 13:01

Je suis pas un drogué, je ne bois pas de café :-D
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Necrowarrior Dim 3 Fév 2008 - 12:28

hallucinante cette info quand même... parce que vu le nombre de groupes BM et DM légèrement hostiles aux chrétiens et qui ont leur myspace, je ne m'attendais pas à que ce genre d'action anti-agnostique soit possible.



Je ne savais même pas qu'il existait des aumôniers de ce type, ça fait très "religion sans Dieu".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Wrath Dim 3 Fév 2008 - 12:38

Necrowarrior a écrit:hallucinante cette info quand même... parce que vu le nombre de groupes BM et DM légèrement hostiles aux chrétiens et qui ont leur myspace, je ne m'attendais pas à que ce genre d'action anti-agnostique soit possible.



Je ne savais même pas qu'il existait des aumôniers de ce type, ça fait très "religion sans Dieu".


Ben disons que Myspace (et youtube) appartiennent (en gros) à Murdoch, le magnat de la presse, gros pote de Bush, qui possède également (et ENTRE AUTRE) Fox Network, The Sun, etc etc Donc un bon gros républicain (au sens américain du terme) bien religieux. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup de mal avec Myspace.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par  Dim 3 Fév 2008 - 14:32

Et ben tant mieux, y'aura plus de "je connais pas ce groupe c'est quoi", "tiens voilà leur myspace".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Kataklysm Dim 26 Oct 2014 - 13:40

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Phenomene-des-clowns-malefiques



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/26/97001-20141026FILWWW00045-agde-14-clowns-armes-arretes.php



http://www.leparisien.fr/faits-divers/herault-un-jeune-clown-agressif-interpelle-25-10-2014-4241703.php



http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/herault-un-clown-agressif-interpelle-apres-avoir-succombe-a-8508238.html



http://blog.worldswithoutend.com/wp-content/uploads/2012/09/stephen-king-it-clown.png" alt="" />
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Suicidium Dim 26 Oct 2014 - 13:50

Dans la dernière saison (en cours) de AMERICAN HORROR STORY :



http://i.perezhilton.com/wp-content/uploads/2014/10/tumblr_nd64ckhzwh1rq0qjio1_500.gif" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Necrowarrior Jeu 30 Oct 2014 - 14:14

C'est sûr que ce genre de mode se diffuse rapidement, paradoxalement le côté vraiment agressif fait penser aux chasses sauvages ( dont Halloween est une déclinaison soft), mais je pense qu'il faut plutôt chercher du côté de "orange mécanique" s'il faut chercher quelque part une référence à la dernière connerie virale.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Ktulu Mar 26 Avr 2016 - 10:09

Oui, je déterre un "détail de l'Histoire"



Alors ? Près de 10 ans (p'tin ! ) après l'ouverture de ce sujet, combien sommes nous (du peu qui reste) à errer dans un "camp de concentration mental" ? :mrgreen:



Ps : oui, j'abuse des smylies. C'est pour invoquer Nepenthes, le démon de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Kataklysm Mar 26 Avr 2016 - 13:25

Myspace c'était sympa à une époque (en fait avant que ce soit racheté par R.Murdoch puis J.Timberlake). J'aimais bien le principe de pouvoir personnaliser quasi-totalement sa page grâce au codage html (ce que n'a jamais permis facebook). Je m'intéressais surtout à Myspace Music, qui avait l'intérêt de donner des infos sur les groupes, mais qui permettait aussi d'écouter des titres (ce que propose désormais Bandcamp), et visionner des photos ou vidéos. En fait c'était assez complet, à mi-chemin entre un vrai site web et un "réseau social".



Facebook je ne supporte pas, autant du point de vue esthétique que conceptuel. Pour le coup, l'image de grand camp de concentration virtuel où la masse se retrouve bêtement (pour "faire comme tout le monde") illustre bien le propos. Sans compter que c'est l'avènement de l'idolâtrie individualiste et égo-centrée : je me montre, je m'exhibe, je veux être connu et avoir le plus de "followers" possible. Nul à chier.



Quant aux autres bouses type instagram, twitter, périscope, vine, etc... je n'en parle même pas : un gouffre abyssal de futilité.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Ktulu Mar 26 Avr 2016 - 14:12

Effectivement, Facebook est bourré de défauts et de c**...

Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup m'en servir Kataklysm :mrgreen: Essentiellement pour garder contact avec mes amis (les vrais) et des connaissances plus ou moins intéressantes qui vivent loin de moi voir de l'autre côté de la planète.

Comme pour tout, FB est à l'image de ce que tu souhaites y trouver (ou non).
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Kataklysm Mar 26 Avr 2016 - 17:23

Bien sûr, on peut avoir une utilisation "raisonnée" de Facebook : profil privé, cercle de contacts restreint...

Hélas ce n'est pas ainsi que la grande majorité des gens l'utilise.

Et puis, rien que pour le principe du flicage total (et autre "collecte de données") engendré par Facebook, je ne cautionne absolument pas ce site.



Voir l'affaire Max Schrems :
Max Schrems décide de demander à Facebook une copie de toutes les données que l’entreprise détient sur lui. Conformément à la loi européenne, le réseau social s’exécute et lui envoie un CD-Rom contenant plus de 1 200 pages, référençant ses publications, ses messages privés ou encore ses demandes d’amis : soit trois ans d’activité sur le site. Il se rend alors compte que des informations qu’il avait effacées de son compte sont toujours stockées chez Facebook.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/06/max-schrems-le-gardien-des-donnees-personnelles-qui-fait-trembler-les-geants-du-web_4783391_4408996.html#misk3vFXd41MgRQQ.99



http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/06/max-schrems-le-gardien-des-donnees-personnelles-qui-fait-trembler-les-geants-du-web_4783391_4408996.html
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Baalberith Sam 7 Mai 2016 - 22:39

Pas changé, étant par nature conservateur. Aucun compte sur un réseau social, quel qu'il soit et certainement pas Facebook. Je n'ai jamais ouvert d'ailleurs une seule page d'un site de réseaux social quel qu'il soit, à part facebook où je suis hélas obligé d'aller régulièrement par ce que les groupes de BM (franchement, si ce n'est pas triste pour une scène comme celle-ci. le plus extraordinaire, c'est quand certains groupes de DSBM ont un compte et publie leurs nouveautés, je crois rêver!), ne se servent plus que de cela pour publier leurs nouveautés.



Par contre, j'aime bien aller sur bandcamp, mais tous les groupes n'y sont pas et ce n'est pas toujours super à jour...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Gul Le Ricanant Dim 8 Mai 2016 - 9:42

Je ne suis pas sur MySpace, donc, je ne peux rien dire là-dessus. Par contre, de mon côté, je suis inscrit sur Facebook et j'y vais régulièrement (une fois par jour à peu près) pour voir si il y a du neuf. Mais ce genre de chose me répugne également.



Il suffit de lire les actualités. Et même en donnant des "j'aime" à des pages qu'on aime vraiment pour alléger la sauce, ça reste un carnage. Les gens racontent trop leur vie. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi je devrais être vu comme quelqu'un de faux juste parce-que je suis sur ce réseau social. J'en fais une utilisation restreinte et je ne m'imagine pas arrêter d'aller dessus. L'aspect pratique n'est pas négligeable, selon ma vision des choses. C'est donc un mal pour un bien.



Le Black Metalleux authentique, ce n'est pas forcément celui qui cherche à paraître le plus antisocial en se fermant à tout ce qui peut lui apporter des contactes, IRL ou sur le Net. Il l'est s'il n'a réellement pas besoin de plus de vie sociale. Et personnellement, je continue à avoir un avis partagé sur ma vie sociale, réelle comme virtuelle.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Baalberith Mar 10 Mai 2016 - 23:34

Le Black Metalleux authentique, ce n'est pas forcément celui qui cherche à paraître le plus antisocial en se fermant à tout ce qui peut lui apporter des contactes, IRL ou sur le Net. Il l'est s'il n'a réellement pas besoin de plus de vie sociale. Et personnellement, je continue à avoir un avis partagé sur ma vie sociale, réelle comme virtuelle.

Tout à fait! J'ai suffisamment vilipendé par le passé ce genre d'attitude pour ne pas y coller aujourd'hui. Personnellement, je n'aime pas les réseaux sociaux et ne suis pas très sociable, du coup je n'ai aucune raison d'y être (de la même façon, je n'ai pas de forfait avec mon portable!), je ne le fais pas pour coller avec une image.

Ceci dit, je trouve assez paradoxal que certains groupes aient des facebook en prenant un malin plaisir à vociférer leur "antisociabilisation"...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Kataklysm Sam 14 Mai 2016 - 11:27

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/une-jeune-femme-se-suicide-en-direct-sur-periscope_1445774.html
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental - Page 2 Empty Re: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum