POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question pratique : Myspace

+6
Deugmartre
Septon
HaßWeG
Necrowarrior
DreamSquare
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Question pratique : Myspace

Message par  Lun 23 Avr 2007 - 20:37

saluts à vous,



J'ai de plus en plus de mal à supporter le phénomène myspace.



J'aimerais savoir ce qu'on en pense sur PC et échanger des arguments.



Pour ma part je trouve ca très utile :

-présenter rapidement un groupe

-facilement mettre des compos en ligne

-avoir 25964 amis pour découvrir encore plus de groupe !



Après forcément pour ceux qui n'ont pas envie de faire comme tout le monde et qui n'ont pas non plus les moyens ou les connaissances informatiques pour construire un site et y mettre des morceaux à télécharger...



La politique est donc : la seule solution pour te faire (un peu) conaître est de t'inscrire sur myspace music, grâce à son sytème d'amis et de top amis !



Et ceux qui ne le font pas sont largement désavantagés :mrgreen:



enfin bref j'ai du mal à formuler de façon rigoureuse un appel argumenté anti-myspace, merci de participer au "débat".



Krössagh
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Lun 23 Avr 2007 - 20:39

moi personnelement je trouve ca sympa comme idée... Avoir un site myspace permet beaucoup de choses pour les artistes amateurs, et ca permet aussi de présenter ton groupe gratuitement sans investir dans un site payant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Lun 23 Avr 2007 - 20:52

ca c'est le premier habord, l'accroche, et ca personne ne pourra le nier



Ce qui me dérange c'est que myspace est tellement populaire (et tend à le devenir encore plus), que les groupes n'y adhérant pas sont donc plus ou moins mis à l'écart (même ayant un véritable site).



Par exemple, un novice dans le bm, ou un BMeux qui ne télécharge pas et/ou dont le budget cd est limité peut être tenté d'arpenter depuis les myspace des groupes qu'il connait toute la chaînes d'amis à la recherche de "plein nouveaus groupes", et n'a donc aucune chance de découvrir une formation n'adhérant pas à ce phénomène.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Lun 23 Avr 2007 - 21:19

J'avais éssayé de me créer un myspace , je n'ai jamais rien compris au mode d'emploie , j'ai abandonné ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par DreamSquare Lun 23 Avr 2007 - 21:44

Krössagh a écrit:ca c'est le premier habord, l'accroche, et ca personne ne pourra le nier



Ce qui me dérange c'est que myspace est tellement populaire (et tend à le devenir encore plus), que les groupes n'y adhérant pas sont donc plus ou moins mis à l'écart (même ayant un véritable site).



Par exemple, un novice dans le bm, ou un BMeux qui ne télécharge pas et/ou dont le budget cd est limité peut être tenté d'arpenter depuis les myspace des groupes qu'il connait toute la chaînes d'amis à la recherche de "plein nouveaus groupes", et n'a donc aucune chance de découvrir une formation n'adhérant pas à ce phénomène.


Je comprend ce que tu reproches à ce principe. C'est pareil que ceux qui racontent leur vie sur leur site crée de toute pièce qui sont oubliés avec le phénomène Skyblog.



Personnelement je ne vois aucune raison à ne pas adhérer à ce phénomène, sachant qu'il est possible de mettre sur Myspace l'url de son site, concilier les deux peut-être très pratique.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Lun 23 Avr 2007 - 22:24

Vous imaginez Aborym, B.A.N, Deathspell Omega ou Peste Noire et cie se faire une page juste pour etre plus proche de la litanie de couilles molles envahissant Myshit ?



Pourquoi se chercher toujours des excuses ? La vérité c'est que les groupes avec une réelle personnalité et nanti de talent n'en ont tout simplement pas besoin pour s'affirmer. Le reste ça n'est que du détail, comme dirait l'autre.


avoir 25964 amis pour découvrir encore plus de groupe

On aura beau dire, le concept d'untermensch a encore de beau jours devant lui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Necrowarrior Lun 23 Avr 2007 - 22:29

je crois que pour pêcher le PN, rien ne vaut appâter avec Myspace! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Lun 23 Avr 2007 - 22:47

Hellyyyeaahhh, le PN est passé par là !



Sur la notion de MySpace, après avoir dit dès les débuts ce que j'en pensais, je ne dis plus rien, vu que la plupart de mes connaissances ont désormais leur page, donc bon....



Ce qui me fait quand même rigoler, ce sont des gens ayant dans leurs "amis" des groupes sur lesquels ils bavaient auparavant, mais passons, s'il n'y avait que ça...



Sinon, je dois bien avouer que je me prends moi même parfois au jeu, en allant écouter les titres présents sur les pages des groupes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par HaßWeG Lun 23 Avr 2007 - 23:30

Je ne suis pas un grand myspacien non plus mais il m'arrive plus ou moins fréquemment d'y aller dans un but de découverte (par exemple si il y a un lien sur PC) et il faut avouer le côté pratique.



Maintenant je ne fais aucun téléchargement.

Si le groupe me plait, j'achète l'album.

Si il ne me plait pas, je zappe.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Lun 23 Avr 2007 - 23:59

Comme les blogs, principe se voulant altruiste et permettant d'ouvrir de nouvelles portes vers l'information à la base ... Quant on creuse, on s'apperçoit que c'est peu reluisant: de la forme et peu de fond, consommation de morceaux choisi pour la promo, visuel formaté, et bien sur le copinage ambient. Le "bouche à oreille" des forums est déja présent, et pour ceux qui ne savent pas faire un site, vous avez toujours une conaissance qui s'y connait, alors bon ... Et puis, ne soyons pas hypocrite, cette surenchère de propagande amène beaucoup de jeunes groupes à vouloir se créer un semblant de background avant une musique personnelle, mais ça c'est aussi du au formatage des styles. Enfin, ça aidera certain à remplir leur CV musical.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 24 Avr 2007 - 0:25

par principe je desteste ce système de promotion via le net, c'est totalement antinomique avec le mouvement black metal et la scène UG.



c'est notre société de surconsommation qui est responsable de ça, et aujourd'hui la musique est malheureusement devenu un produit jetable, car sans intérêt et trop formaté.

les groupes black metal n'ont à mon avis pas besoin de ce prostituer de la sorte pour obtenir une certaine reconnaissance artistique.

mais il faut cependant reconnaître que ce genre de site permet aux groupes d'éviter d'être pillés par le téléchargement, et que c'est un bon moyen pour les fans de découvrir des titres en écoute.



à mon avis un site officiel est largement suffisant pour découvrir un groupe, et pour écouter des samples de son groupe favori, celui-ci peut très bien installer un jukebox virtuel.



pour moi le myspace c'est le site du pauvre et des kikoo l.o.l ! tarés, cela n'apporte rien et cela discrédite plus le genre qu'autre chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par HaßWeG Mar 24 Avr 2007 - 2:52

Darken_Face a écrit:par principe je desteste ce système de promotion via le net, c'est totalement antinomique avec le mouvement black metal et la scène UG.



c'est notre société de surconsommation qui est responsable de ça, et aujourd'hui la musique est malheureusement devenu un produit jetable, car sans intérêt et trop formaté.

les groupes black metal n'ont à mon avis pas besoin de ce prostituer de la sorte pour obtenir une certaine reconnaissance artistique.

mais il faut cependant reconnaître que ce genre de site permet aux groupes d'éviter d'être pillés par le téléchargement, et que c'est un bon moyen pour les fans de découvrir des titres en écoute.



à mon avis un site officiel est largement suffisant pour découvrir un groupe, et pour écouter des samples de son groupe favori, celui-ci peut très bien installer un jukebox virtuel.



pour moi le myspace c'est le site du pauvre et des kikoo l.o.l ! tarés, cela n'apporte rien et cela discrédite plus le genre qu'autre chose.


Citation que je partage entièrement! ;
)




Mais comme je le disais précédemment cela facilite l'écoute d'un groupe inconnu par l'intermédiaire d'un membre de PC par exemple.



Ceci dit, on peut très bien mettre en lien l'URL d'un groupe ou éventuellement de son média si existant plutôt que celui de son myspace.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 24 Avr 2007 - 10:25

Au départ assez réticent envers Myspace, je me suis pourtant rapidement retrouvé à créer une page pour mon groupe. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est le plus pratique pour héberger ses mp3 gratuitement sans aucune limite de bande passante pour le téléchargement, quand on ne s'y connait pas trop en conception de sites web (la solution du pauvre comme tu dis DF). Nous avions décidé depuis le départ de laisser notre 3-titres en libre téléchargement, et nous utilisons donc myspace comme une extension de la rubrique "Media" de notre site.



On peut dire ce qu'on veut, le système assez flexible pour que l'on puisse passer à la trappe les "amis", les "thanks for the add" et tout le tintouin si on le désire (on ne s'est pas privés de le faire). A la limite, seul inconvénient: on se retrouve avec une fonction Guestbook que l'on avait pas prévue initialement et qu'il faut souvent nettoyer.



Bref, Myspace est un outil comme un autre, il suffit de se servir des fonctions intéressantes et de laisser les autres de coté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 24 Avr 2007 - 10:35

Je n'ai personnellement pas de Myspace pour un groupe, n'en n'ayant pas à la base.

Mais je trouve le principe du Myspace musical intéressant, je m'en sert pour découvrir des groupes et pourquoi pas me procurer de temps en temps quelques cds de ceux qui attirent mon attention. ( Je ne télécharge pas et n'achète dans les magasins qu'au coup par coup. )

J'approuve donc ce concept.

Vient également le Myspace personnel, qui là, à mon avis, est beaucoup moins intéressant, si ce n'est pour s'afficher, raconter sa vie, et faire la courses aux soi-disant potes. Chouette.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 24 Avr 2007 - 10:57

Pijarn a écrit:. On peut dire ce qu'on veut, le système assez flexible pour que l'on puisse passer à la trappe les "amis", les "thanks for the add" et tout le tintouin si on le désire (on ne s'est pas privés de le faire). A la limite, seul inconvénient: on se retrouve avec une fonction Guestbook que l'on avait pas prévue initialement et qu'il faut souvent nettoyer.



Bref, Myspace est un outil comme un autre, il suffit de se servir des fonctions intéressantes et de laisser les autres de coté.


là je suis d'accord, si on utilise intelligemment le système myspace et ses fonctions de restrictions, l'outil devient interessant je ne le nie pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Septon Mar 24 Avr 2007 - 12:00

Ca m'a toujours énervé, jamais passé plus d'1 minute dessus.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 24 Avr 2007 - 13:42

ça reste éventuellement pratique pour écouter la musique mais bon, rien ne vaut un vrai site avec une mise en page originale pour affirmer l'originalité de son groupe. J'accepte encore ça comme support à un site pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique mais il faut admettre que les groupes qui n'ont que ça pour leur promo ne sont vraiment pas crédibles. Après le côté "ami" est vraiment antinomique avec le BM. C'est sûre que ça en jette devant les potes du collège d'être avant ami avec Darkthrone sauf que si la conversation se limite à un "thanks for the add" ça me fait bien marrer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 24 Avr 2007 - 19:17

Septon a écrit:Ca m'a toujours énervé, jamais passé plus d'1 minute dessus.


si ca t'énerve tant expliques au moin pourquoi... enfin bon chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est bien aussi de partager des avis
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 24 Avr 2007 - 19:32

Il existe aussi des récations non expliquées quant à certains phénomène.

Je suis en fait dans même cas que Septon, à savoir myspace m'insupporte de façon irationnelle et je cherche une explication rationnelle complète et argumenté pour convaincre les autres membres de mon groupe de supprimer notre page myfoo8 :

370 viste dont j'estime environ 150 par les membres du groupes :-D même l'argument de son utilité ne tient pas ... pas assez d'amis (2 groupe de BM dont on connait au moins l'un des membres)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 25 Avr 2007 - 8:57

Necrowarrior a écrit:je crois que pour pêcher le PN, rien ne vaut appâter avec Myspace! ;
)

héhé c'est pas faux, c'est un sujet qui m'énerve, mais aussi me fait marrer, je l'avoue.



D'ailleurs, on a toujours pas entendu sur ce sujet Nachsich, Angel of Death et Adunakhor, d'ordinaire si volubiles sur le forum....



Allez les gars, un débats contradictoire s'impose, comme l'incite le premier post ! Défendez votre bifteck bon sang ! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 25 Avr 2007 - 11:32

:mrgreen:

si vous pouviez continuer par mp ou joindre à vos ébats ne serait-ce que quelques lignes en rapport avec ce topic ca m'arangerait, merci.



Krössagh
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Septon Mer 25 Avr 2007 - 13:16

widomar a écrit:
Septon a écrit:Ca m'a toujours énervé, jamais passé plus d'1 minute dessus.


si ca t'énerve tant expliques au moin pourquoi... enfin bon chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est bien aussi de partager des avis




Ca m'énerve c'est comme ça. C'est des skyblogs améliorés quoi. Des photos alignées à la chaîne, tout le monde est copain et en plus de la musique qui vient te faire chier quand t'écoutes tranquille des Mp3 en surfant.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 25 Avr 2007 - 18:05

J'ai un myspace (2 si on compte celui de Wikimetal). A la base il était censé etre pour mon projet de groupe solo. Mais par manque de temps celui-ci n'avance pas (et ne risque pas d'avancer avant un moment je crois...), donc je me le suis approprié pour moi meme. J'y vais surtout pour découvrir des groupes, avoir des news des groupes que j'aime bien, et pour déconner avec AoD aussi ! ;
)
Après je passe beaucoup moins de temps dessus que sur des forums.



Par contre niveau "institutions" ca a son utilité. Grâce à ca on a eu des contacts d'autres acteurs de la scène metal pour Wikimetal, et on va peut-etre même nouer des partenariats. Pour se faire connaitre c'est un moyen de pub pas mal.



Bref, je trouve que c'est un outil sympa (outre le fait que c'est super mal codé et pas spécialement très esthétique...), je ne fais pas attention au coté un peu "kikoo lool", je m'en sers pour ce que j'en ai besoin et ce que je peux trouver.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 25 Avr 2007 - 19:34

Bon puisqu'on attend avec impatience ma réponse... *monte sur l'estrade, ajuste sa petite cravatte, toussote un ptit coup* Alors mesdames et messieurs....



Okay je sors :mrgreen:



Non plus sérieusement, j'ai mis du temps avant de me faire un MySpace, j'étais assez contre ce genre de "site" de rencontre avant, je trouvais ça assez ridicul et sans interêt... même pour découvrir des groupes...



Alors la raison du pourquoi je me suis laissé tenter c'est Wikimetal. Et encore j'ai mis du temps avant de faire ma page heh. Mais bon finalement, comme je suis un membre assez actif je voulais montrer que je suis présent... De plus Nach nous incité un peu a nous faire un MySpace pour montrer qu'il y a de la "vie" derrière ce projet lol... bref.. au final je mis suis fait, je trouve ça plutôt simpa maintenant, je déconne pas mal avec Nach dessus d'ailleurs et voila.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 25 Avr 2007 - 20:43

forum de PK (PostKikoolol) c'est pas pour tout de suite apparement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum