POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Black Metal et Facebook

+7
graal
S.M.
wolfforest
Blaise
Necrowarrior
Baalberith
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Le Black Metal et Facebook

Message par  Dim 8 Juil 2012 - 18:28

Je viens juste de me rendre compte après une courte recherche que en fait, quasiment tout les groupes de BM, des plus illustres aux plus inconnus sont maintenant présents sur la face du bouc.



J'ai commencé à remarquer ca après avoir découvert un groupe de Black de ma région qui, avant même d'avoir sorti quoi que ce soit avait déjà son Facebook de pret, ses photos promos et touti quanti...



https://www.facebook.com/Sjukdomband?filter=1



Et c'est un phénomène qui touche qusiment tout l'UG...tiens, vous voulez un groupe de Black Anar ? Voilà: https://www.facebook.com/CircleofVultures



Vous préfèrerez plutôt un combo de True Black Old School ? Tiens, en voilà qui vient du Honduras: https://www.facebook.com/tanatos.mundi



Et ca peut aller Très loin... ANAL VOMIT a un facebook par exemple:

https://www.facebook.com/pages/Anal-Vomit/137462179609890

tout comme IMPIETY: https://www.facebook.com/impietyofficial...



Bordel, même VON a un Facebook ! VON ! https://www.facebook.com/vonblackmetal



Il semblerait que n'importe quel groupe avec un tant soit peu de standing ait crée une page, on peut par exemple converser aimablement avec, par exemple,

DROWNING THE LIGHT https://www.facebook.com/pages/Drowning-the-Light/171090626269952

HORNA https://www.facebook.com/pages/Horna-Official/194755433889352

ou SATANIC WARMASTER https://www.facebook.com/satanic.war.terror



Ca ne secoue un peu quand même...Il y a encore, quoi, trois ans de cela ces groupes étaient obscurs comme l'âbime et maintenant on est au courant à chaque fois qu'un membre du groupe va couler un bronze... Ne reste plus que KPN ou BURZUM pour se positionner contre cette pitrerie de social média...



Monde de Merde...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Dim 8 Juil 2012 - 18:37

Je me faisais la même réflexion il n'y a pas un mois pour arriver à la même conclusion que toi. Je fais partie de ceux qui détestent les réseaux sociaux et peut-être un des rares dans ce bas-monde à ne pas avoir de compte facebook et ne pas savoir comment marche vraiment ce site. Si je comprends pleinement l'utilisation de sites comme myspace pour faire découvrir la musique (il y a plus pratique, mais j'ai oublié le nom), celle de facebook me dépasse complètement! Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt (donc pour mon esprit très pragmatique: pas d'intérêt = poubelle) et cela en effet vient dénoter complètement avec l'esprit présupposé du blackist (sans verser non plus dans le manichéisme du true-evil, naturellement). Je passais pour un moderne en utilisant principalement la voie du mail pour échanger il y avait 15 ans (détestant le téléphone), aujourd'hui je passe pour un has been car je persiste à utiliser ce même mode de moyen de com que je trouve tellement plus personnel, pratique et lisible.



PS: aucune attaque contre qui que ce soit dans ce post, hein, chacun est libre de ses opinions et de ses habitudes!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Dim 8 Juil 2012 - 19:16

Plusieurs raison :



1 - Un site ça coute cher, en temps comme en argent

2 - Avant il y avait myspace mais Facebook a vraiment pris le pas pour sa facilité de MAJ sur les infos etc

3 - Myspace était utile car il y avait la musique, mais la communauté métal étant quand même assez geek, et surtout on trouve les albums en 2 cliques sur le net à quoi bon s'obstiner à un myspace peu pratique et moins people ?

4 - Facebook myspace et youtube sont les résultats les plus visibles sur google

5 - Aujourd'hui un facebook est bien plus visité qu'un site car beaucoup plus exposé et on est tous à la recherche de la petite infos croustillante ou l'exclu (ici aussi comme annoncer qu'un groupe sors un album) donc ce système est parfait pour faire passer rapidement une info.



et enfin



6 - Le concept "d'ami" qui est un peu plus personnel que sur myspace, je suis ami avec les mecs de tels groupes et ainsi de suite, je vois leur photo, leur humeur leur infos personnelles beaucoup plus exploité et exploitable qu'un système à la myspace.



Facebook ne met pas en avant la musique mais les amis et les gens sur internet ne cherchent pas de la musique puisque trouvable en 2 cliques, ni des infos, ils veulent une relation avec un groupe qu'ils admirent.


L.D.P. a écrit:Ca ne secoue un peu quand même...Il y a encore, quoi, trois ans de cela ces groupes étaient obscurs comme l'âbime et maintenant on est au courant à chaque fois qu'un membre du groupe va couler un bronze... Ne reste plus que KPN ou BURZUM pour se positionner contre cette pitrerie de social média...


De toute façon, Facebook, Myspace ou un site internet c'est exactement la même chose dans le fond, l'un n'est pas spécialement plus critiquable qu'un autre puisque dans le fond si on opte pour l'un des trois c'est dans le même but : avoir une "vitrine" visible sur internet, ce serait donc un peu hypocrite de dire je vaux mieux que tel groupe car moi j'utilise un site et pas un facebook, la finalité étant identique, pareil pour un forum semi-privé que l'on opposerait à un forum ouvert, ce qui compte n'est pas l'outil mais les personnes derrière.



H.S : Ce qui fait qu'un groupe marche ce n'est pas la musique qui est de toute façon essentielle, c'est avant tout la comm' et ça à toujours été le cas que ce soit de la comm' intentionnelle (Osborne qui décapitait les chauves-souris, manson qui à fait semble t il pas mal de provoque), ou une révolte qui éclate au grand jour (deuxième vague norvégienne). Tous les groupes qui n'ont pas de visibilité ou qui ne font pas de "buzz" ne feront que des ventes faibles ou moyenne, qui découlent de gens qui ne s'attarde pas à l'apparât et qui vont au-delà, toute les autres ventes, les gros volumes viennent des personnes qui n'ont entendu parlé du groupe que par le biais d'un coup médiatique ou d'un plan comm'. Bien sûr tout ça est très loin d'être nouveau.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Necrowarrior Dim 8 Juil 2012 - 19:35

-Death- a écrit:H.S : Ce qui fait qu'un groupe marche ce n'est pas la musique qui est de toute façon essentielle, c'est avant tout la comm' et ça à toujours été le cas que ce soit de la comm' intentionnelle (Osborne qui décapitait les chauves-souris, manson qui à fait semble t il pas mal de provoque), ou une révolte qui éclate au grand jour (deuxième vague norvégienne). Tous les groupes qui n'ont pas de visibilité ou qui ne font pas de "buzz" ne feront que des ventes faibles ou moyenne, qui découlent de gens qui ne s'attarde pas à l'apparât et qui vont au-delà, toute les autres ventes, les gros volumes viennent des personnes qui n'ont entendu parlé du groupe que par le biais d'un coup médiatique ou d'un plan comm'. Bien sûr tout ça est très loin d'être nouveau.


Ça reste de la comm', mais je trouve FB vraiment inapproprié avec l'esprit BM (comme je le trouvais pour MySpace en fait). Un site web, c'est quand même d'essence unilatérale, on est pas dans le dialogue mais dans une comm' maitrisée, où l'aspect humain peut très bien être distancié. Dans un FB, c'est impossible de nier l'humain qui est derrière, et ça désenchante le groupe qui s'y expose. La comm' a toujours existé dans le BM, mais FB c'est vraiment un excès de comm', et c'est triste de voir que ça se généralise.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Dim 8 Juil 2012 - 19:59

Je n'ai pas dit que ce n'était pas triste, seulement que ce n'était pas plus critiquable qu'un site dans l'absolu.



Pourquoi les groupes sont sur facebook, c'est ça la vraie question, les groupes et les labels malheureusement s'adaptent à la demande, après est ce qu'on veut que le groupe marche ou pas c'est autre chose, certains se consacrent à la musique et peu à la comm', d'autres font un peu plus de comm' sont ils à blâmer pour autant ?



Quels sont les groupes qui arrivent à décrocher des sorties avec un label, ce sont des groupes dont les sorties s'écoulent et si un groupe vend 100 CDs sans promo contre 1000 CDs avec promo le choix est je pense vite fait, hormis pour quelques irréductibles qui ne s'attardent pas à ce genre de considération et qui font passer avant tout la musique devant la rentabilité, mais malgrès tout il faut que ce soit un minimum rentable sinon rien ne sort et comme les ventes s'effondrent il faut bien trouver un moyen de faire vivre la scèneet facebook est malheureusement ce qui en résulte, fini les commandes sur bouche à oreille ou sur le conseil d'un pote, ça reste marginal.



Après c'est un choix personnel, tu veux que ça marche ou tu veux juste faire de la musique tant pis si ça marche pas, c'est aussi simple que ça, et donc à mes yeux pas vraiment critiquable vu la façon de consommer des auditeurs.



Tu connais très bien mon point de vue sur tout ça, mais ce n'est pas pour ça que je vais cracher allègrement sur tous les groupes qui ont un facebook ou un myspace tous ne sont pas des vendus et la plupart qui font ça n'ont qu'un but malgrès tout c'est de faire avancer leur groupe, la méthode traditionnelle ne fonctionnant plus vraiment ils se mis à Facebook.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Necrowarrior Dim 8 Juil 2012 - 21:01

-Death- a écrit:Je n'ai pas dit que ce n'était pas triste, seulement que ce n'était pas plus critiquable qu'un site dans l'absolu.


j'avais bien compris, mais je ne suis justement pas d'accord, sur un site, c'est bien plus unilatéral, le visiteur "subit" sans moyen d'échange, ça garde donc cette distanciation à mon avis nécessaire.



Quand à la diffusion ou autre, sans doute que c'est un moyen de se rendre plus "visible" mais si au final tout le monde fait ça, ça n'apporte finalement rien à personne... ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Blaise Dim 8 Juil 2012 - 21:08

L.D.P. a écrit:
Monde de Merde...


Fait gaffe, c'est déjà ton 3e message qui se termine par cette phrase, ça va mal finir. C'est l'été qui te met dans cet état ?

[url]https://www.youtube.com/watch?v=XdVjIzTBDdQ[/url]



Sinon concernant le sujet, ça ne m'étonne qu'a moitié. Je crois que parler d'esprit BM et d'internet (lieu d'échange et de partage par excellence), c'est déjà contradictoire, donc foutu pour foutu...

Et puis faut savoir distinguer la personne derrière un projet et le projet en lui-même. Si ça ne les empêche pas de faire de la bonne musique, je vénérerais tout autant le groupe. Que Shatraug pose à poil ou montre ses dernières prise à le pèche, je m'en balance, tant qu'il nous sort un truc du niveau de Sanojesi Äärelle.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Dim 8 Juil 2012 - 23:10

De toute façon, Facebook, Myspace ou un site internet c'est exactement la même chose dans le fond,

Pas du tout pour le site internet: ce n'est pas un réseau social, le but n'est pas d'échanger. Le but d'un site est d'abord d'afficher, d'informer. Sachant que pour moi un groupe doit informer les fans/auditeurs sur son activité et sa nature, un mail en appoint suffit largement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des messages d'échanges et des "j'aime" (d'après ce que j'ai compris de facebook) qui font on ne peut plus teenage en plus d'être parfaitement inutile. Pour le reste, je te laisse maître des réalités que tu donnes, ma foi pourquoi pas.



EDIT: Necro m'a devancé pour le site... ;
)



Je crois que parler d'esprit BM et d'internet (lieu d'échange et de partage par excellence), c'est déjà contradictoire

Pas vraiment d'accord. Comme on l'a dit avec Necro, c'est essentiel d'avoir des médias d'informations sérieux et dans un cadre structuré comme un forum (donc rien à voir facebook) les échanges peuvent être intéressants. ca n'enlève rien à l'esprit solitaire du blackist je pense, encore moins à son élitisme.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Lun 9 Juil 2012 - 1:24

Pourtant un forum est bien un lieu d'échange et de partage et encore plus un lieu "social", on peut y donner des détails personnels qui n'ont rien à voir avec le black (ça commence ici par la présentation personnelle par exemple) et par ailleurs un forum n'a rien d’élitiste ou solitaire puisque ouvert à n'importe qui, à part peut être BOA ou d'autres forums dans le genre. Je ne pense pas que ce soit si différent de Facebook dans le contenu du moins pour les groupes s'affichant sur Facebook et communiquant sur leur musique et autres concerts, à la limite ça peut être aussi maîtrisé que sur un forum puisque chacun choisis d'y mettre ce qu'il désire.



La suite logique sera de toute façon iTunes et consorts sans doute, tu trouve pas mal de musique Black - Death - Thrash sur Spotify et autre par exemple.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Lun 9 Juil 2012 - 1:36

Je crois avoir déjà répondu: "dans un cadre structuré comme un forum". Donc pour être plus clair, dans un forum, enfin comme celui-ci (je ne parle pas des fora bordéliques), il y a des règles, des modos, des classements par sujet, etc... Il peut donc y avoir des échanges et des informations pertinents et crédibles.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Lun 9 Juil 2012 - 1:42

Bien entendu tout comme Facebook, la plateforme te gêne c'est compréhensible mais la qualité des infos y est tout aussi valable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par wolfforest Lun 9 Juil 2012 - 9:42

Et puis faut pas croire, si c'est des petits groupes de la région, oui ils échangent ect... mais en même temps, voilà quoi... Par contre quand t'as des groupes plus connus (Horna par exemple), les seuls "posts" qu'ils font, c'est pour dire "on est entré en studio", "tel album a été ré-édité", "concert ici à telle date" ect... T'auras beau écrire 50 messages en dessous de l'annonce, ils te répondront pas, ni te lirons sans doute... ;
)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par S.M. Lun 9 Juil 2012 - 9:49

Bah c'est comme tout, le problème ne vient pas tant du support que de l'utilisation qu'en ont les groupes. Le grand avantage de Facebook, pour les groupes, est quand même que les auditeurs n'ont pas besoin de venir chercher l'information puisque celle-ci leur parvient directement, via la page principale de FB, pour peu que ceux qui y sont inscrits aient fait le choix de "liker" tel ou tel groupe. En cela, c'est bien plus avantageux qu'un site, un myspace ou un soundcloud qui oblige le fan à venir cueillir l'information. Perso, il n'y a que quelques groupes que je suis sur FB (diapsiquir, gojira, aaskereia, vintersorg, man must die, varsovie) et pour l'essentiel ils n'interviennent que pour annoncer des sorties d'album, des dates de concert ou du merchandising, en somme rien qui puisse alimenter la page "people" de PC. En revanche, si je prends le site de la mesnie des/du fameux KPN...on est complètement dans une starification ou peoplisation du père Famine. Il y expose ses idées, parle de lui, répond amicalement à tous les intervenants, publie des photos privées de lui et ses Kamarades. Bref, il y fait le gros bouffon (ce qui n'enlève rien à la qualité de sa musique) sur un site qui est d'abord censé être un label et non un point de ralliement pour tous les beumeux branleurs du net qui aiment se palucher sur sa gueule et sur KPN. Alors que les mecs de Diapsiquir par exemple, même s'ils sont sur FB, n'ont rien changé à leur ligne de conduite, ce sont toujours autant des enfoirés (je le sais d'expérience ^^).
avatar
S.M.
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Lun 9 Juil 2012 - 12:55

@Blaise: Ho, non, hein l'été en Norvège du Nord c'est un peu comme la fin de l'Automne dans le Sud, y a pas plus Black Metal...C'est juste ce monde moderne qui m'abat de temps à autres...



Pour ce que dit S.M., ouais, c'est sur que au fond, le site de la Mesnie est vachement bordélique et que oui, Famine y passe son temps à faire de la propagande (pas toujours subtile). On pourrait dire la même chose du site de BURZUM (par ailleurs il a sorti une nouvelle itw, pas mal de trucs fendards dedant).


Le grand avantage de Facebook, pour les groupes, est quand même que les auditeurs n'ont pas besoin de venir chercher l'information puisque celle-ci leur parvient directement


C'est bien ce que je disais. Fainéantise. Au Four.


Et puis faut pas croire, si c'est des petits groupes de la région, oui ils échangent ect... mais en même temps, voilà quoi... Par contre quand t'as des groupes plus connus (Horna par exemple), les seuls "posts" qu'ils font, c'est pour dire "on est entré en studio", "tel album a été ré-édité", "concert ici à telle date" ect... T'auras beau écrire 50 messages en dessous de l'annonce, ils te répondront pas, ni te lirons sans doute...


Faux ! J'ai vu, à la fois sur le Facebook de HORNA et de SATANIC WARMASTER des posts avec.....des Smileys ! Satanic Tyrant Werewolf a même sorti une blague ! (j'ai pas Facebook moi même donc je peux pas vérifier les termes exacts, faut que je pique un compte pour mater ces trucs mais vous pouvez aller vérifier par vous même)


Bien entendu tout comme Facebook, la plateforme te gêne c'est compréhensible mais la qualité des infos y est tout aussi valable


Je ne peux qu'être d'accord, les infos sont les mêmes que pour un site, mais le contexte est tellement...abject que ca ne fais pas le même effet. Autant je trouve ca normal d'avoir de grands groupes populaires faisant une musique plus "grand public" (ENSLAVED, NOKTURNAL MORTUM) sur Fbook, je rejoins notre Barbare Celte pour dire que toute cette exposition est en totale opposition à l'esprit Black Metal.


Quels sont les groupes qui arrivent à décrocher des sorties avec un label, ce sont des groupes dont les sorties s'écoulent et si un groupe vend 100 CDs sans promo contre 1000 CDs avec promo le choix est je pense vite fait,


C'est sur, personne ne dis le contraire, mais bon, je me demande bien si l'effet Fbook va amener autant d'achats que ca. Au fond, ceux qui achetent encore des Cds sont des irréductibles et je pense pas qu'avoir un groupe en "like" veut forcement dire qu'on va acheter leur nouvel album. C'est possible que ca aide la "découverte" de certains groupes mais je doute que ca augmente le chiffres de ventes d'un album. C'est pas Hass qui dsait qu'il avait juste vendu 150 exemplaires du dernier MOURNING FOREST ? Ils en auraient vendus 1000 si ils avaient été marquétés à travers Facebook ? Permets moi d'en douter, mais je pense qu'il serait intéressant de trouver des gens plus compétents dans ce sujet pour aller dans cette direction.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par graal Lun 9 Juil 2012 - 18:35

Faux ! J'ai vu, à la fois sur le Facebook de HORNA et de SATANIC WARMASTER des posts avec.....des Smileys ! Satanic Tyrant Werewolf a même sorti une blague ! (j'ai pas Facebook moi même donc je peux pas vérifier les termes exacts, faut que je pique un compte pour mater ces trucs mais vous pouvez aller vérifier par vous même)


:mrgreen: Lol!



Bah, l'esprit Black metal n'empèche pas de rigoler ni d'être niais à l'occasion, le tout et de s'en rendre compte, même le pire des tueurs se détend du gland et pète de rire à l'apèro..Sinon on est vraiment dans la merde...



J'écoute depeche mode dans l'immédiat, veuillez donc comprendre ce post odieusement léger.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Lun 9 Juil 2012 - 23:44

Baalberith a écrit:[...] Je fais partie de ceux qui détestent les réseaux sociaux et peut-être un des rares dans ce bas-monde à ne pas avoir de compte facebook et ne pas savoir comment marche vraiment ce site. Si je comprends pleinement l'utilisation de sites comme myspace pour faire découvrir la musique (il y a plus pratique, mais j'ai oublié le nom), celle de facebook me dépasse complètement! [...]

Alors tout d'abord tu n'es pas seul, moi non plus je n'ai aucune idée du fonctionnement de cette araignée;
et d'ailleurs, je doute que vu de près ce soit très joli. A vrai dire, les études que j'avais lu comme les articles me font penser que lui donner photos, nom et information c'est se faire prendre dans une toile (excusez moi la métaphore complètement éculée) d'où elles ne ressortent pas.



Un groupe de Black Metal sur Facebook, je trouve ça en soit ridicule. J'entend parler d'intégrité constamment mais franchement, déroger a une marque ne serai-ce que de goût aussi basique ne va vraiment pas dans le sens du sérieux et de la sincérité de la part d'artiste qui se font un devoir de prendre les poses les plus "underground" possibles. Mais je fait dans l'évidence là.



Pour ce qui est de Myspace, personnellement, je reste dubitatif. C'est mal fait, impersonnel, et très propret. Qui plus est, j'ai entendu de nombreuses connaissances (dans la Oi par exemple) se plaindre de demandes d'amis douteuses... Tu faisait allusion a un meilleurs site;
je crois que tu pensait à Bandcamp, non ? En terme de mise à disposition des morceaux en tout cas c'est la panacée, et la partie graphique est bien plus agréable. De même, le site n'est pas trop "social", et c'est un vrai bon point.



Enfin voilà, mes deux centimes...





@ Graal : Une citation de Cioran en signature ? Bien bravo, un goût irréprochable. Tu as lu ces lettres sur les utopies ? Parfaites en terme d'analyse comme en terme de sensations. Parfois meilleurs que le Zoroastre lui même !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Mar 10 Juil 2012 - 22:37

N'oubliez pas que pour beaucoup de groupes BM sur FB les pages sont souvent des pages réalisés par des fans.

Donc je ne vois pas ce qu'il y a de bien dramatique là dedans. L'UG restera UG et les pro s'afficheront comme ils veulent avec leur pages officiels. De plus ce n'est pas le plus grand nombre en passant par le fan de Britney Spear au fanatique des X-Men qui iront visiter ces pages. Bref! beaucoup de bruit pour rien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Mar 10 Juil 2012 - 22:50

À la rigueur je pourrais presque comprendre qu'un groupe de BM se fasse un Myspace maintenant que plus personne ne l'utilise...C'est obscure et incompréhensible. C'est Black Metal quoi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par  Lun 16 Juil 2012 - 12:46

Oh :mrgreen: que de flammes sur ce topic...



Attention tout comme l'Internet, Facebook reste un outil, tout dépend comment on l'utilise et à quelles fins.



- Personnellement cela me permet par exemple d'afficher mes photos et qu'elles soient visibles sur la toile en basse résolution, mes collègues font de même et ainsi, on échange directement en comparant, regardant nos travaux respectifs. Les groupes ont ainsi accès à nos travaux sans que cela prenne des heures à télécharger.



- Je diffuse aussi des liens de chroniques ou relatifs aux Wzine avec lesquels je collabore, sur contrat moral.



- Cela permet également de monter des projets à plusieurs, de s'organiser précisément dans le cadre du montage d'un concert un peu à l'image d'une réunion de groupe non publique.



- Les petites assos et orgas bénéficient d'une visibilité intéressante par le partage et celui ci peut se faire de manière massive... ou ciblée.



- Le *like* est une forme de clin d'oeil, avoir 5 *like* ou 2000 tout le monde s'en fout à mon sens.



- La messagerie fonctionne mieux qu'msn ou toutes ces horreurs de Skype ou Myspace (devenu inutilisable depuis la Beta 3...) qui plantent et replantent, sont lentes, bruyantes et agaçantes.



- Pourquoi l'UG s'adapte au Web? Car à l'époque on avait les lettres, les tapes et les fanzines... mais je suis désolée, c'est révolu.



;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Jeu 11 Avr 2013 - 15:57

 J'ai tenté récemment Facebook en créant un compte spécial Sakrifiss et en "aimant" les groupes que je suis.

L'avantage est qu'on n'a pas besoin d'aller chercher l'information comme on le faisait auparavant sur les sites des groupes ou des labels puisque du coup, tous les jours, on peut avoir les infos des groupes qu'on a choisi.

Ca écrème donc pas mal le reste des sites d'information ou il faut se taper 15 infos dont on se fout pour trouver celle qui nous intéresse.

Le petit souci viendra de groupes qui profite de Facebook pour flooder sur tout et n'importe quoi. Dans ce cas-là, il faut le zapper...



Mais du coup j'ai appris en 4 jours la sortie d'au moins 10 albums intéressants (Negura Bunget par exemple...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Necrowarrior Jeu 11 Avr 2013 - 17:54

tu peux obtenir quasiment la même chose avec les flux RSS! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Jeu 11 Avr 2013 - 19:04

Necrowarrior a écrit:tu peux obtenir quasiment la même chose avec les flux RSS! ;
)

Donc je n'ai pas besoin de flux RSS si j'ai Facebook.

Et vu que je ne sais pas ce que c'est, youpi ! :ouaip:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Blaise Jeu 11 Avr 2013 - 20:16

J'ai fait pareil il y a quelques mois vu que certains groupes n'utilisent que ça.

T'as tout dit : très pratique pour se tenir au courant, mais le flood de certains est bien chiant parfois.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Baalberith Jeu 11 Avr 2013 - 22:25

on peut avoir les infos des groupes qu'on a choisi.

C'est un peu plus abscons (mais ça pourrait ne pas l'être si c'était mieux fichu), mais EM fait la même chose: http://www.metal-archives.com/bookmark
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Sakrifiss Ven 12 Avr 2013 - 1:37

Mai pourquoi j'essaierai autre chose si c'est la meme chose ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal et Facebook Empty Re: Le Black Metal et Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum