POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos films préférés

+6
Wrath
Deugmartre
Baalberith
Septon
DreamSquare
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Vos films préférés Empty Vos Top 20

Message par DreamSquare Ven 2 Sep 2005 - 17:55

Voila un topic simple, présentez un Top 20 de vos meilleurs films avec un commentaire pour voir un peu les gouts de chacuns, je reposte le miens que vous avez deja lu :

1.Dellamorte Dellamore

Véritable oeuvre culte du cinéma de gothique italien, ce film de Michele Soavi est un véritable bijou d'humour noir et d'amour macabre. Pour un budget dérisoire, l'auteur arrive à nous captiver du début à la fin par une photographie magnifique et une histoire à la fois étrange et passionante. L'acteur principal ne pouvait mieux incarner ce personnage de bande-dessinée et son rôle de fossoyeur impassible est assez amusant. Notons la présence de François Hadji-Lazaro, excellent musicien officiant a l'époque dans un groupe très connu : Les Garçons Bouchers. Ce film a marqué mon enfance, et encore aujourd'hui je le regarde avec plaisir et admiration...

2.Edward Aux Mains d'Argent

Je considère ce film comment étant tout simplement le plus beau film de Tim Burton. C'est également son plus personnel, ayant retranscrit dans le personnage d'Edward tout le mal-être de son enfance. Ce film est visuellement magnifique, l'histoire est drôle et triste à la fois, les acteurs sont tous excellents à commencer par Johnny Depp qui reste à mes yeux le meilleur acteur actuel...

3.Le Seigneur Des Anneaux : La Trilogie

Certainement rengaine dans ce genre de classements, mais après tout ? Le Seigneur Des Anneaux mérite t-il de passer aux oubliettes ? Depuis le temps que je me passione pour le cinéma je n'ai jamais ressenti autant d'émotions, la larme a l'oeil à la fin du Retour du Roi, une sorte de plaisir et de tristesse de voir une oeuvre s'achever et de se dire : "Voilà, c'est fini...". Totalement captivé par la beauté des décors Néo-zélandais ce film ne n'a jamais ennuyé, la mise en scène excellente de Peter Jackson n'a pas fini de me surprendre...

4.Ed Wood

Véritable hommage au réalisateur le plus mauvais de l'histoire du cinéma, Ed Wood est un film poignant, drôle et superbement interprété par Johnny Depp et Martin Landau dans le rôle du regretté Bela Lugosi... Sans jamais tomber dans la critique bête et méchante, Tim Burton illustre un cinéma souvent incompris à travers une réalisation y faisant sans cesse allusion (Notamment dans l'introduction.).

5.Seul Contre Tous

Un film de Gaspar NOE. Un réalisateur que j'estime beaucoup et qui signe là son film le plus dérangeant, porté par l'acteur le plus charismatique qu'il m'ai été donné de voir, NOE donne une dimension extrème dans les propos et la violence orchestrés par une réalisation brillante et personnelle. Ce film est détestable, c'est à ça qu'il en devient appréciable...

6.Sin City

Récemment sorti au cinéma, ce film a été la claque de l'année. Depuis le temps que je rêvais voir un film aussi beau et malsain à la fois... Je n'en suis pas encore revenu. Tiré de l'oeuvre de Franck Miller, le film donne une nouvelle dimension artistique au cinéma. L'originalité et la violence de sa mise en scène et tout simplement magnifique ! Rarement un film ne m'aura impressionné comme celui-ci, pourtant je ne suis pas particulièrement fan de Robert Rodriguez.

7.Le Créateur

Albert Dupontel est un auteur à part. L'originalité de son scénario, de sa mise en scène, de son jeu d'acteur, de son humour noir font que ce film reste pour moi un petit chef d'oeuvre. Souvent mal accueilli par le public ses films restent tout de même excellents.

8.La saga Star Wars

Malgrès tout ce que je pense pour les épisodes I et II. J'estime énormement cette grande saga que j'ai découvert très jeune et qui continu à m'émerveiller aujourd'hui. Certes j'ai un peu la nostalgie de la première trilogie et la sublime bataille de Hoth, le duel au sabre contre Dark Vador mais force est d'avouer que George Lucas s'est rattrapé avec La Revanche Des Sith, qui certes, n'est pas du niveau de la première trilogie, mais qui redore le blazon bien terne des débuts de la seconde trilogie aux multiples défauts à commencer par Jarjar scandaleusement agaçant dans l'épisode I ou l'histoire d'amour scandaleusement mielleuse dans l'épisode II. Avouons tout de même que l'épisode III est magnifiquement mis en scène !

9.Evil Dead 2

Evil Dead est pour moi le meilleur de la trilogie. Bruce Campbell aux allures cartoonesques nous gratifie du meilleur rôle qu'il n'ai jamais eu. Sam Raimi arrive à réaliser un film correct avec un budget dérisoire et ça mérite d'être souligné. Ce genre de film n'est pas toujours abordable pour certaines personnes mais il reste tout de même jouissif, c'est tout ce qu'on lui demande !

10.2 Soeurs

J'aurai plus citer "Ring" ou encore "Dark Water" mais non. Je préfére définitivement 2 Soeurs qui restera pour moi une référence de film de fantômes japonais. Il est vrai que ce film n'invente rien, mais c'est celui qui reste le mieux réalisé à mes yeux, et également le plus flippant. Un film à voir !

11.La Chose

J'avoue ne pas être un fervant admirateur des films de John Carpenter. Mais là, il faut bien avoué qu'il réalise son meilleur film. Ce huis-clos horrifique est absolument génial, la mise en scène est vraiment superbe "La Chose" terrifiante. L'un des seuls films que j'apprécie de Carpenter, et quel film !

12.Zatoïchi

Sans parler de la sublime série du masseur aveugle. Le film de Takeshi KITANO est merveilleux de bout en bout. La réalisation si particulière et poétique de KITANO confére a ce film tout sa force. Que ce soit ses passages musicaux, les combats au sabre, les jeux d'argent et autres, KITANO acte de manière grandiose...

13.Le Mecano De La Générale

Buster Keaton est, avec Charlie Chaplin, l'un des plus grand comique du cinéma muet. Ayant une préférence pour Buster Keaton il était tout à fait normal que son film que j'estime le plus drôle fasse parti de mon Top 20 ! Le Mecano De La Générale est un très grand film ou l'on rigole du début à la fin. Sachez que la musique du film a été recomposé il y a peu par Joe Hisaishi, un excellent compositeur ayant réaliser certaines mélodies pour les films de Takeshi KITANO dans "Sonatine" par exemple ou encore dans les mangas de Miyazaki (Le Château Ambulant etc.).

14.Fight Club

David Fincher est décidemment un réalisateur appréciable et nous gratifie ici de son film le plus abouti. La beauté de sa réalisation et son montage doppé à mort en font un film coup de poing. Baignant dans une ambiance poisseuse, le film délivre toute la haine possible sur la passivité du consommateur lambda... Un petit bijou !

15.Alien 3

Tout simplement le plus bel épisode de la sage Alien. Ce film, n'en déplaise à Cameron est un petit bijou qui change totalement d'ambiance par rapport au second épisode. Fini les rapports Mère/Enfant, fini les belles fins heureuses... David Fincher nous offre un film noir, malsain dans un huis-clos terrifiant, l'ambiance ultime d'Alien 3 est à savourer dans le noir.

16.Irreversible

Il n'y a pas à débattre sur ce film : On aime ou on aime pas. Gaspar NOE ne fait pas dans la demi mesure et ce film est absolument magnifique. L'on prend critiquer sa mise en scène chaotique au début, ou son scénario d'une violence gratuite, si tout cela ne servait finalement pas un message. "La télévision est vraiment violente car elle montre des images sans que vous en ayez demander l'autorisation, le cinéma c'est différent vous faites la démarche pour aller voir le film..." - Albert Dupontel lors de la conférence de presse à Cannes. Ce que l'on reproche au film c'est ce qui fait sa force, la mise en scène en plan séquence donne un cachet authentique au film, le début chaotique sert, à la manière d'un film expérimental, à s'immerger dans la peau de Marcus totalement désorienté, la couleur de l'image, rouge, sert à intensifier cette violence... "Gaspar NOE est un grand créateur d'atmosphère, il présenterai la météo que l'on reconnaîtrai le style de Gaspar" - Albert Dupontel.

17.Starship Troopers

Si je devais choisir un film de Paul Verhoeven ce serait celui-ci. De loin le plus jouissif de tous ! Sa carrière aura ponctué le cinéma fantastique avec de nombreux bons film avec le cultissime "Robocop" ou encore "Total Recall", mais jamais nous n'arrivons à un tel niveau de jouissance.

18.Le Crime Farpait

J'estime beaucoup les films d'Alex De La Iglesia et celui-ci, sorti au cinéma il y a peu est de loin son plus drôle. Le Crime Farpait est un chef d'oeuvre d'humour noir critiquant la culture du paraître. Ayant connu ses anciens films tous aussi drôles les uns que les autres : Le Jour De La Bête ou encore 800 Balles c'est avec plaisir que j'allais découvrir son dernier film, et quelle claque ! Mort de rire du début à la fin, ce film est son plus abouti...

19.L'intégrale de CARO et JEUNET

Voici 3 films que l'on attendait plus, du moins de la part du cinéma français qui, depuis quelques années, boudait le cinéma fantastique. C'est avec plaisir que j'ai découvert ces films nés de la collaboration de Jean Pierre JEUNET et Marc CARO. Appréciant le surréalisme de leurs scénarios, ces films sont de petites perles d'esthétismes visuels et sonores... Portés par des acteurs tous plus étonnants les uns que les autres, véritables ovnis dans le paysage cinématographique français... Je ne dirai qu'une chose : Merci CARO &
JEUNET !

20.Salo Ou Les 120 Journées De Sodome

Ce film est très particulier. J'estime qu'il faille le voir au moins une fois dans sa vie, ne serais-ce que par curiosité. Pier Paolo Pasolini adapte dans l'Italie fasciste un des romans les plus connus du Marquis de Sade : Les 120 Journées De Sodome. Sans respecter l'ensemble de la subtilité du Marquis, Pasolini nous livre un film poignant sur la perversité humaine. "Pasolini est mort avant la sortie de SALO, sans quoi on l'aurait peut-être tué pour ça." - Gaspar NOE.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Septon Ven 2 Sep 2005 - 18:58

On a le droit de mettre des films d'animation ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare Ven 2 Sep 2005 - 21:31

Bah bien sur ;
)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon Lun 5 Sep 2005 - 17:25

1. Batman Begins

Parce que pour moi ce film tient du rêve, un vieux rêve devenu réalité. La parfaite incarnation du Dark Knight à l'écran. Un blockbuster à peine visible sous tant de finesse et de profondeur. Ici nous n'avons jamais été aussi proche des comics, on sent que Nolan et Goyer tiennent à respecter le matériel d'origine et il en ressort l'agréable impression que c'est avant tout un film fait par des fans pour les fans. A aucun moment le sujet n'est prit à la légère. Mais le plus jouissif pour moi c'est vraiment l'approche scénaristique. Ici pas de gros vilain qu'il faut introduire en 30min crono et faire disparaître aussitôt pour que le grand public ne soit pas trop perdu, la narration est anti-conventionelle pour ce genre de film, ça pourrait très bien être un pur comics papier. D'ailleurs c'est très inspiré de YEAR ONE de Frank Miller, histoire déjà très réaliste, tout comme le film.

Bref, si vous vous demandez pourquoi Blade III est une telle merde, c'est parce que Goyer bossait en parallèle sur Batman. ;
)

Maintenant j'attends les suites, j'en suis malade...

2. Batman

Batman vu par Tim Burton. Pas toujours très fidèle mais très personnel et profond. Excellent mais n'atteint pas le niveau de sa suite pour laquelle Tim a bénéficié d'une liberté quasi totale.

3. Batman Returns

Un pur film d'auteur. L'oeuvre de Tim Burton la plus sombre et la plus violente. C'est dépressif à souhait, sans espoir, ça dégoulline de noirceur...c'est la mort des super héros à l'écran. Et la plus belle BO que je connaisse.

4. Batman: Mask of the Phantasm

Un film d'animation (qui a été diffusé dans les salles de cinéma à sa sortie) d'une maturité étonnante. Très sombre et mélancolique, c'est une ode à Batman, à son âme torturée, à son éternelle solitude...Avec en plus un monstrueux Joker animé vocalement par l'excellent Mark Hamill. Un film égal à Batman Begins selon moi.

5. Vampire Hunter D: Bloodlust

Encore un film d'animation, japonais cette fois. Le plus beau film sur les Vampires selon moi, ça transpire la poésie, les images sont superbes, les personnages ont tous un très grand charisme, la musique est divine...bref, un bijou.

6. Starship Troopers

Mouhahahaha, parce que c'est la guerre ! LA GUERRE ! En plus d'être une réflexion à plusieurs niveaux sur l'homme et la société. Critique du totalitarisme dans un sens, mais une critique qui nous prend rapidement au dépourvu, car comment ne pas éprouver de l'admiration et de la sympathie pour ces dérouilleurs de l'espaces ! Bien plus fin qu'il n'y paraît...

7. Alien Quadrilogy

Tous ! Les 4 ! Parce qu'ils sont fantastiques ! Tous ! Les 4 ! Chacun est ultime à sa manière. Mais SI je devais en élire un ça serait le 3. Pour sa noirceur, son fatalisme et son côté mystique.

8. Predator

Déjà parce que SCHWARZI. Ensuite parce que PREDATOR. Et les 2 réunis ça ne peut que donner un des meilleurs films des années 80. Y a même une bonne petite réflexion sur la nature primaire et animale de l'homme, que demander de plus ? Plus fin qu'il n'y paraît aussi...

9. Commando

Parce que ce film est un monument à la gloire de SCHWARZI. Des scènes toutes plus mythiques les unes que les autres, beaucoup d'humour (si si), et une musique jouissivement années 80. CULTE !

10. Star Wars: 1,2,3,4,5,6.

Depuis tout petit je suis dedans, donc c'est pour moi au-delà de toutes critiques. Je suis fan, et c'est pas près de changer. J'aime aussi beaucoup la nouvelle trilogie, même si elle n'est pas parfaite, mais la première ne l'était pas non plus ! C'est juste que pour beaucoup on connait ça depuis tout petit, donc la nostalgie prend le dessus et nous empêche d'être objectif.

11. The Crow

Film que j'ai découvert il y a peu, mais que je connaissais de nom et de concept depuis très longtemps en fait. Visuellement magnifique, le film baigne dans une ambiance irréelle, très noire et poétique. La mort de Brandon Lee durant le tournage rend la chose encore plus mythique et dérangeante...

12. Avalon

Alors là, au ciné j'avais pris une sacrée claque...Presque impossible à décrire, c'est un film que se ressent. Un film dont on ne mesure pas encore la portée...

13. Ghost in the Shell

Un fantastique manga du même réalisateur qu'Avalon. Traîte des relations hommes-machines. Du grand art.

14. Robocop

Parce que 50% Humain

50% Machine

100% Flic !

15. TERMINATOR

Un grand classique de la Science-Fiction avec une putain d'ambiance années 80, musique inclue !

16. Los Angeles 2013

Yeah, un putain de vieux Carpenter ! De la pur série B, c'est ultra fun, avec toujours ce petit côté subversif.

17: Kill Bill

En plus d'être totalement déjanté et décalé, c'est un très beau film sur la vengeance. Le réussite du film selon moi c'est d'arriver à nous faire ressentir d'authentiques émotions malgré cette approche totalement barrée. Pas encore vu le 2, ça vient...

18. Blade Runner

Ca fait longtemps que je l'ai vu mais je me souviens qu'il est superbe. Une ambiance noire qui marque, une vision du futur fascinante...un grand film.

19. Mortal Kombat: Destruction Finale

Parce que c'est le film qui m'a fait le plus rire de ma vie. Et à chaque visionnage c'est pareil...Y a une telle alchimie de merde dans ce film que ça tient du génie !

20. Le Seigneur des Anneaux: La Trilogie

Meilleurs que les livres à mon avis ! (Et c'est rare que je dise ça.)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith Lun 5 Sep 2005 - 18:31

Pas le temps de mettre le détail, mais je dirais, sans classer:

_ Il est revenu

_ Gladiator

_ Dracula (Coppola)

_ Un Homme d'Exception

_ Le Créateur

_ K-Pax

_ le 6e sens

_ les autres

_ l'associé du diable

_ l'exorciste

_ histoire sans fin

_ trilogie du seigneur des anneaux

_ la belle et la bête (dysney)

_ fight club

_ les visiteurs

_ forest gump

_ seven

_ matrix

_ troie

_ le bazar de l'épouvante

voilà...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Septon Lun 5 Sep 2005 - 18:37

Moi j'ai mis des numéros mais c'est pas du tout classé dans l'ordre.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre Lun 5 Sep 2005 - 19:02

Braveheart

SDA

Starwars

Trilogie Roméro

Alien

Full metal jacket

Retour des Morts vivants 3

Evil Dead

Gladiator

Jurassique Park 2

Slasher

Le créateur

Entretient avec un Vampire

Pulpe Fiction

Sincity

Requiem for a Dream

Le dernier Samouraï

Ghostbuster 1 et 2

Retour vers le futur

Asterix et les 12 travaux

voilà mais j'en oublie surment

Edit: ba oui les matrix... Et Equilibrium
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Lun 5 Sep 2005 - 19:27

Dans le désordre :

Akira [Katsuhiro Ôtomo]

Princesse Mononoké [Hayao Miyazaki]

Avalon [Barry Levinson]

Matrix [Andy Wachowski]

Le Bon, la brute et le truand [Sergio Leone]

Le Seigneur des anneaux [Peter Jackson]

Star Wars [George Lucas]

Fight Club [David Fincher]

Full Metal Jacket [Stanley Kubrick]

Incassable [M. Night Shyamalan]

Usual Suspects [Bryan Singer]

Pulp Fiction [Quentin Tarantino]

Massacre à la tronçonneuse [Renato Dall'Ara]

Les Tontons flingueurs [Georges Lautner]

Bienvenue à Gattaca [Andrew Niccol]

Le Parrain [Francis Ford Coppola]

Le Silence des agneaux [Jonathan Demme]

Les Affranchis [Martin Scorsese]

Gladiator [Ridley Scott]

American Beauty [Sam Mendes]

Seven [David Fincher]

Terminator 2 [James Cameron]

Zatôichi [Takeshi Kitano]

Jurassic Park [Steven Spielberg]

Reservoir Dogs [Quentin Tarantino]

Retour vers le futur [Robert Zemeckis]

Mad Max [George Miller (II)]

Monty Python, sacré graal [Terry Gilliam]

American History X [Tony Kaye]

Snatch [Guy Ritchie]

O'Brother [Joel Coen]

Oldboy [Chan-wook Park]

The Elephant Man [David Lynch]

Apocalypse Now [Francis Ford Coppola]

Shining [Stanley Kubrick]

Battle Royale [Kinji Fukasaku]

The Big Lebowski[Joel Coen]

Lost in Translation [Sofia Coppola]

La Cité de la peur [Alain Berberian]

Léon [Luc Besson]

La Cité de Dieu [Kátia Lund]

Big Fish [Tim Burton]

Le Dernier samouraï [Edward Zwick]

Kill Bill, volume 1 [Quentin Tarantino]

Les Bronzés [Patrice Leconte]

Les Bronzés font du ski [Patrice Leconte]

The Truman Show [Peter Weir]

Jackie Brown [Quentin Tarantino]

Un jour sans fin [Harold Ramis]

L'Associé du diable [Taylor Hackford]

Heat [Michael Mann]

Forrest Gump [Robert Zemeckis]

Le Maître de guerre [Clint Eastwood]

Sleepy Hollow [Tim Burton]

Opération dragon [Robert Clouse]

Le Jeu de la mort [Robert Clouse]

La Fureur du dragon [Bruce Lee]

La Recrue [Roger Donaldson]

Pour une poignée de dollars [Sergio Leone]

Impitoyable [Clint Eastwood]

Scarface [Brian De Palma]

Message par Septon Lun 5 Sep 2005 - 20:04

Top 20 les gars...vous savez pas lire ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre Lun 5 Sep 2005 - 20:12

alors toi tu ne sais pas compter, enfin en ce qui me concerne ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon Lun 5 Sep 2005 - 20:22

+ Les Matrix et Equilibrium
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre Lun 5 Sep 2005 - 20:55

J'ai dit que j'avais oublié donc ma liste est gute!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon Lun 5 Sep 2005 - 21:01

Ouais, 22 films.

Allez j'arrête, ça va pour toi, tu peux circuler. ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Vos films préférés Empty Vos films préférés

Message par Wrath Sam 15 Déc 2007 - 3:23

Toutes époques confondues:

1 - Fight Club - David Fincher

2 - Heat - Michael Mann (ses autres films ne sont pas loin derriere)

3 - Last Of The Mohicans - Michael Mann (pour les paysages, la BO, les acteurs...)

4 - Jarhead - Samd Mendes

5 - Alien 3 - David Fincher (encore lui...)

Dernière édition par 24 le Dim 16 Déc 2007 - 4:36, édité 1 fois
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Sam 15 Déc 2007 - 3:51

Pour Devil Reject's tu peux aussi ajouter un gars qui s'appelle Benoit ! ça va bien l'ennuyer le pauvre vieux !

Donc un top 5 des films qui m'on le plus marqué à ce jour ?

_1°) TETSUO de Shin'Ya Tsukamoto. Sa ma tout simplement renversé, complétement rentré dans ce trucs de fou ... un film qui décidémént m'aura vraiment rendu encore plus bizarre !

_2°) DodesKaden d'Akira Kurosawa. Un film beau, poétique, un film "ovni" dans la carrière du cinéaste, un film qui montre des gens dans leur quotidien et leur pauvreté ( ça se passe dans une décharge ), le premier film couleur du maitre et aussi un film qui n'a pas autant eu de succès qu'escompté ( d'ailleur Kurosawa aurait parait-il fait une tentative de suicide suite au semi echec de ce film ... ), un film que je trouve vraiment superbe, je peux pas en parler mieux que comme un gros nigaud, désolé.

_3°) La Fureur De Vaincre. Avec biensure BRUCE LEE, réalisé par Lo Wei. Un film parfaitement génial, certes avec quelques longueur et qui accuse un peu le poid des années ( quoique ça reste à discuter car en même temps ce film est super moderne dans sa façon de filmer les combats etc etc ), de plus ça reprend une histoire populaire chinoise qui apparement a été vrai et qui fut ensuite repris moult fois en films et théatre ( a noté un bon remake avec Jet Li réalisé par je ne sais plus qui mais ça rime ! ). Bref Bruce Lee il est beau dans ce film, il dégage un truc érotique et féroce à la fois ... vraiment un crève écran j'adore ce film ^^

_4°) Sin City : Parfaitement génial !!! Les acteurs sont au top, l'ambiance polar noir bas fond américain ambiance chicago at night et TERRIBLE ( même si c'est pas chicago mais bon ^^ ) a voir d'ailleurs AB-SO-LU-MENT en VO d'ailleurs pour vraiment s'imprégner de cette ambiance de polar noir américain ! J'étais super réticent à le voir mais des le départ sur la scène d'ouverture j'ai été parfaitement conquis !

_5°) EVIL DEAD exaquo avec BAD TASTE parceque j'aime aussi le cinéma gore pour sa drôlerie, ces deux films étaient les premiers de deux réalisateur devenue énorme maintenant !!! ( Sam Raimi pour les SpiderMan et Peter Jackson pour Seigneur de l'anneaux par exemple ! ) et que ces films montre tout le talent déjà engrangé par ces deux mecs !

Comme quoi on peut venir du ciné gore et avoir fait des films de fou qu'ensuite tout holywood est à genoux devant vous ! De sacré parcours qu'ils ont eu et leur premier film respectif sont vraiment des chef d'oeuvre intemporel dans leur genre !

Ma foi un top 5 fait spontanément mais qui me ressemble je pense au plus près de ce que j'aime ! Mais dur dur ma foi, y'a tellement de beaux films.

Message par DreamSquare Sam 15 Déc 2007 - 8:30

A tien c'est amusant ça. J'avais commencé il y a quelques temps un top 100, mais je peine à trouver plus de 12 films à y mettre... Bon un top 5 dont je suis certain de la présence de l'amour que je leur porte... Sans ordre particulier :

http://rbiii.files.wordpress.com/2007/10/2001_space_odyssey.jpg" alt="" />

http://www.michaelbrooke.com/dvd/covers/stalker2.jpg" alt="" />

http://giotto.ibs.it/vjack/z87/8010020032587.jpg" alt="" />

http://cine-passion.site.voila.fr/fi/imf/contelune.jpg" alt="" />

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p7130.jpg" alt="" />
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Sam 15 Déc 2007 - 8:38

Tiens il vaut vraiment le coup Tetsuo ? On m'en a déjà parlé, et j'ai vu le trailer, il a vraiment l'air dérangeant, et j'adore ce type de film. Le coffret Tetsuo/Tetsuo 2 (un remake en couleur je crois) vaut-il le coup ?

Hum pour moi ce serait :

En premier, indiscutablement Deux Soeurs.

2) Hero

3) La Cité Interdite

4) Le Château de l'Araignée

5) The Red Shoes

Message par  Sam 15 Déc 2007 - 8:56

Ha wouais TETSUO ça vaut carrément le coup oui ! Enfin c'est sur qu'il faut avoir l'esprit ouvert et pas avoir peur des nouvelles expériences quoi !

Pour TETSUO 2 oui c'est une sorte de remake, une réécriture du premier, une version plus posé et moins thrash mais qui reste aussi un très bon film, je possède ce coffret dont tu parle ... pas cher et il est excellentavec des présentations, des itw etc ...

Du même réalisateur je te conseille Tokyo Fist et Bullet Ballet des films toujours aussi indépandant ( avec des scène parfois filmé sans autorisation ! ) et toujours aussi dérangeant dans les thématiques. Enfin moi j'adore personnellement, ne serais-ce que pour les musique de Chu Ishikawa ... les films de Tsukamoto m'ont franchement apporté un truc. Et dans le genre film dérangeant je te conseil biensure ERASERHEAD qui d'ailleurs à influencé TETSUO dans le coté noir et blanc biensure mais aussi pour le fait qu'il y ai très peu de dialogue ( hommage au film muet ), des films visionnaires et révolutionnaire en leur temps et qui le seront toujours ! le premier TETSUO quand ça se met a partir en sucette ( toutes les 30 seconde quoi ! ) on croirait avoir affaire à un clip survitaminé d'electro indus ... vraiment top ce film.

Sinon wouais quand je vois le top 5 de DS ... je me demande comment j'ai pu ne pas placer au moins Orange Mécanique ... aie aie aie ! Trop dur de faire un TOP 5 !

Message par  Sam 15 Déc 2007 - 10:04

Ok, merci pour les renseignements.

Message par  Lun 17 Déc 2007 - 10:26

1) Ridicule

2) Retour vers le futur

3) Les Autres

4) L'histoire sans fin

5) euh ... le Roi Lion

Message par Septon Lun 17 Déc 2007 - 12:26

https://2img.net/r/ihimizer/img403/7264/batbia3.jpg" alt="" />

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/2/5/8/Z20060517104638927137852/img/starship_troopers.jpg" alt="" />

http://www.cinemapassion.com/affiches/predator.jpg" alt="" />

http://www.enregistrersous.com/images/33972659120070507193530.jpg" alt="" />

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/153/501986~Vampire-Hunter-D-Bloodlust-Posters.jpg" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss Lun 17 Déc 2007 - 13:13

La Harpe de Birmanie

Conan le Barbare

Orphee

Shanghai Grand

Infernal Affair

Par contre y'a pas d'ordre de preference dans ce classement... J'aurais bien mis Le Tombeau des Lucioles aussi
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre Lun 17 Déc 2007 - 18:04

Top 5 tout style confondue? C'est trop dur. J'ai bien mes films de zombies, mes films grand publiques ricains des années 80 début 90, les films d'arts martiaux, les films fantastiques, d'horreur ect ect. C'est dur de trouver uniquement 5 films. on peux faire par style?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon Lun 17 Déc 2007 - 18:16

Doit bien y en avoir 5 qui te viennent à l'esprit avant les autres !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre Lun 17 Déc 2007 - 18:34

ba non ca dépend de mon état d'esprit, si je veux délirer avec des amis et de la bière ou tout seul à 2h du mate ça sera Ghost buter (1 et 2), Wayne's World (1 et 2), Retour vers le futur (les 3), jurassic park (1 et 2), The Pick of Destiny. Mais pour être un peu plus sérieux mais en restant décalé ca sera Les roméros and co evil dead ect ect.

Non c'est impossible de dire si je prefert Bravehearth ou Ghost Buster (passion pour ce film que j'assume :-D ), Zombie ou le seigneur des anneaux.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant