POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vos films préférés

+6
Wrath
Deugmartre
Baalberith
Septon
DreamSquare
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vos films préférés - Page 2 Empty Re: Vos films préférés

Message par  Lun 17 Déc 2007 - 18:40

Imposible pour moi de faire un TOP 5.

Revenir en haut Aller en bas

Message par  Mar 18 Déc 2007 - 0:43

- Starwars

- Conan le barbare

- Terminator II

- Rambo

- Predator

Message par Wrath Mar 18 Déc 2007 - 1:15

Je comprend vraiment pas pour Conan...Déjà j'étais mort de rire devant le méchant barbare du Nord...noir (ben ouai c'est les 80's on commence à respecter les quotas, mais mal). Et puis je sais pas, je trouve ce film inutile en fait...Mais après c'est mon opinion, je peux me gourer, ça se trouve c'est un chef d'oeuvre.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon Mar 18 Déc 2007 - 13:39

Wrath a écrit:Je comprend vraiment pas pour Conan...Déjà j'étais mort de rire devant le méchant barbare du Nord...noir (ben ouai c'est les 80's on commence à respecter les quotas, mais mal). Et puis je sais pas, je trouve ce film inutile en fait...Mais après c'est mon opinion, je peux me gourer, ça se trouve c'est un chef d'oeuvre.

Non mais alors toi...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss Mar 18 Déc 2007 - 13:54

Wrath a écrit:Je comprend vraiment pas pour Conan...Déjà j'étais mort de rire devant le méchant barbare du Nord...noir (ben ouai c'est les 80's on commence à respecter les quotas, mais mal). Et puis je sais pas, je trouve ce film inutile en fait...Mais après c'est mon opinion, je peux me gourer, ça se trouve c'est un chef d'oeuvre.

Ca a eveille le male qui etait en beaucoup de puceaux d'entre nous. L'envie de dominer, de posseder, de briser, d"etre fort pour ses croyances, son honneur et ses proches...

Bref, les gamins que nous etions ont ete guides par ce film...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 18 Déc 2007 - 15:30

1 - Conspiration Extraterrestre

2 - Conspiration Extraterrestre 2

3 - Conspiration Extraterrestre le retour

4 - Conspiration Extraterrestre la revanche

5 - Conspiration Extraterrestre finale

:mrgreen:

Message par Wrath Mar 18 Déc 2007 - 15:52

sakrifiss a écrit:

Ca a eveille le male qui etait en beaucoup de puceaux d'entre nous. L'envie de dominer, de posseder, de briser, d"etre fort pour ses croyances, son honneur et ses proches...

J'ai du le voir trop tard...
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 18 Déc 2007 - 16:05

sakrifiss a écrit:

Ba je l'ai vue aussi étant gamin m'enfin ... je trouvais ça plus ridicule qu'atre chose moi ^^ Vous parlez bien du nanar avec Shwarzy ?! lol

Bon y'a rudement pire mais y'a rudement mieux ^^

Enfin soit ... chacun ses goût ( ou mauvais goût ! ).

Message par Septon Mar 18 Déc 2007 - 18:27

NyKraft a écrit:Ba je l'ai vue aussi étant gamin m'enfin ... je trouvais ça plus ridicule qu'atre chose moi ^^ Vous parlez bien du nanar avec Shwarzy ?!

T'as raison, tout l'monde sait que Conan Le Barbare est un nanar ! C'est bien connu ! C'était surtout pas LE film d'Heroic Fantasy indétrôné avant le SDA !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath Mar 18 Déc 2007 - 19:02

1/ Sauf ton respect c'était pas bien dur à détrôner.

2/ Et Excalibur de Boorman tu le classe dans quoi alors? Le film policier?
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon Mar 18 Déc 2007 - 19:17

Wrath a écrit:Et Excalibur de Boorman tu le classe dans quoi alors? Le film policier?

Excalibur c'est pas de l'Heroic Fantasy mais du Medieval Fantastique. :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath Mar 18 Déc 2007 - 19:27

Ouai enfin de toute façon ça explose Conan. na!
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 18 Déc 2007 - 20:44

Septon a écrit:
NyKraft a écrit:Ba je l'ai vue aussi étant gamin m'enfin ... je trouvais ça plus ridicule qu'atre chose moi ^^ Vous parlez bien du nanar avec Shwarzy ?!

T'as raison, tout l'monde sait que Conan Le Barbare est un nanar ! C'est bien connu ! C'était surtout pas LE film d'Heroic Fantasy indétrôné avant le SDA !

Tout à fait d'accord. Conan est juste mythique.

Message par Sakrifiss Mer 19 Déc 2007 - 9:51

Surtout c'est plein de scenes cultes, entre le discours du pere sur l'epee et les dieux, le meurtre de sa mere et la tete coupee, la sorciere qui se fait casser le cul, les serpents, le vilain sans aucun charisme... C'etait a la fois captivant et repoussant... J'ai peu de DVD chez moi, celui-la oui !

C'etait plus fort qu'Indiana Jones, et pourtant Indy etait sacrement bon aussi.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 12:36

Septon a écrit:

Ba excuse moi mais si j'ai pas aimé ou si j'ai trouvé ça nian nian j'y peux rien moi ! ça fait longtemps que je l'ai pas vue aussi ... donc.

Excalibur ça je trouve ça complétement génial par contre même si c'est pas Heroic Fantasy, Sakri parle d'Indiana Jones ... c'est vrai que c'était cool ça ( de souvenir ^^ ).

Message par Septon Mer 19 Déc 2007 - 13:05

sakrifiss a écrit:le vilain sans aucun charisme...

Oublie ! Il a un putain de charisme ! Il l'a fout mal franchement, il a vraiment une aura mystique dans ce film. Il a vraiment un look atypique, il a des yeux bleus d'ailleurs si je me souviens bien, le réalisateur l'avait choisi parce qu'on le croyait volontier héritier d'une race ancestrale disparue. (Pis c'est la voix de Darth Vader quand même.)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath Mer 19 Déc 2007 - 13:55

Septon a écrit:
sakrifiss a écrit:le vilain sans aucun charisme...

Oublie ! Il a un putain de charisme ! Il l'a fout mal franchement, il a vraiment une aura mystique dans ce film. Il a vraiment un look atypique, il a des yeux bleus d'ailleurs si je me souviens bien, le réalisateur l'avait choisi parce qu'on le croyait volontier héritier d'une race ancestrale disparue. (Pis c'est la voix de Darth Vader quand même.)

Je vais citer Kevin: L O L
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon Mer 19 Déc 2007 - 15:09

On sait que tu préfères Will Smith. :-D

Pas tous la chance d'avoir de bons goûts.

C'est vrai tout cinéphile le sait, Conan Le Barbare c'est nul...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Vos films préférés - Page 2 Empty Playlists cinéma

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 20:14

Vu qu'il semble y avoir des amateurs de cinéma par ici (voire des gens de goût), je vous propose de transposer le topic playlist BM en topic playlist cinéma. Personnellement ça me donnera certainement des idées de film à voir, ou à redécouvrir.

Si vous deviez garder 10 films qui vous ont marqué, quels seraient-ils, et pourquoi?

EDIT: Finalement inutile de se restreindre au cinéma contemporain, faites comme vous le sentez. ;
)

Dernière édition par 1 le Ven 6 Juin 2008 - 21:27, édité 1 fois

Vos films préférés - Page 2 Empty Re: Playlists cinéma

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 20:19

Impossible de se limiter au cinéma contemporain pour moi. Donc soit je peux outrepasser ça, soit pas de "playlist" me concernant. ;
)

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 20:23

Winterkind a écrit:Impossible de se limiter au cinéma contemporain pour moi. Donc soit je peux outrepasser ça, soit pas de "playlist" me concernant. ;
)

Ce n'était qu'une suggestion visant à éviter de donner une impression de branlette élitiste aux amateurs occasionnels. Ceci dit ce n'est pas une obligation, et je comptais bien contourner la règle pour un ou deux films. :innocent:

Bon je retourne réfléchir à la mienne.

Message par Suicidium Ven 6 Juin 2008 - 20:25

Histoire de dire car c'est impossible de sélectionner si peu de classiques.

Dawn of the dead (version Romero 78)

Suspiria

Nekromantik 2

Cannibal holocaust

The thing (version Carpenter 82)

Invasion of the body snatchers (version Kaufman 78)

Henry portrait of a serial killer

Divided into zero

Maniac

Hell of the living dead (aka Zombi 2 - Fulci)
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes Ven 6 Juin 2008 - 21:13

Winterkind a écrit:Impossible de se limiter au cinéma contemporain pour moi. Donc soit je peux outrepasser ça, soit pas de "playlist" me concernant. ;
)

Pareil pour moi.

Vu que que je suis surtout amateur de vieux cinéma, il n'y a que quelques films cultes pour moi qui sont postérieurs aux années 70.

Désolé si mes goûts cinématographiques sont convenus :pendu:

Bon, je réfléchis à ça, et je vois si je peux faire quelque chose d'intéressant.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 21:24

C'est une excellente question, merci de me l'avoir posée. :mrgreen:

10. Les seigneurs de Dogtown (Catherine Hardwicke, 2005): L'histoire des débuts du skate, où comment des surfeurs envahissent le bitume sur fond de rock sauvage. Un film totalement vintage, humain, avec des personnes qui font des choix de vie résolument différents et que l'histoire sépare irrémédiablement. Le film en lui-même n'a pas de grande qualité cinématographique, mais il m'a fait vibrer et j'ai un plaisir énorme chaque fois que je le revois.

9. L'empereur et l'assassin (Chen Kaige, 1998): J'ai toujours adoré le cinéma épique. Dans cette catégorie, deux tendance: l'épico-comique (celui de Sergio Leone, qui n'aurait pas dépareillé ici) et l'épico-sérieux. Cette fresque chinoise de pas loin de 3h est résolument dans cette catégorie. Un drame "bigger than life", une histoire pleine de rebondissements, et un film qui m'a fait plonger vers le cinéma oriental.

8. Adresse inconnue (Kim Ki-Duk, 2001): En France, on connaît surtout Kim Ki-Duk pour ses films poétiques et un peu zens, genre Printemps, Eté... ou Locataires. Avec Adresse inconnue et Bad guy, il montre un autre versant de sa personnalité. Il s'agit de films extrêmement âpres, celui-ci sur la présence américaine en Corée. On retrouve la poésie (le coup de l'oeil), mais une poésie noire, ainsi que le côté extrêmement mutique de ses personnages. L'oeuvre de ce réalisateur a un côté fascinant que je ne saurais expliquer, et qui ne passe pas par l'histoire ou les dialogues.

7. Hara-kiri (Masaki Kobayashi, 1962): En japonais, il serait facile de citer Kurosawa pour son shakespearien Château de l'araignée. Mais non, par rapport à ce film, non. Un vieux film en noir et blanc, mais d'une grande modernité. Avec une structure de narration désormais classique voire galvaudée (je raconte une histoire, puis une autre personne raconte sa version de la même histoire qui change totalement le sens du récit), mais qui fonctionne pleinement ici. Surtout, le film s'appuie sur un contexte historique fascinant, la fin de l'époque des samourais, pour en faire un drame social étonnant.

6. Seven (David Fincher, 1995): Un film qui m'aura fait rêver avant, pendant (depuis ce générique crispant à cette fin, cette fin...) et après. Qui aura su imposer sa vision à tous les films du même genre depuis plus de 10 ans, la lumière, la pluie, le tandem de flics. Et qui m'oblige à ne pas mettre Fight club dans cette playlist, ce qui est totalement indécent.

5. No country for old men (Coen &
Coen, 2007): Complexe de choisir un film des Coen. Leur oeuvre est extrêmement cohérente (si on exclut 1 ou 2 vrais ratages comme Ladykillers), de par son sens du genre, son humour particulier, l'écriture parfaite. Le dernier est juste une parfaite synthèse de tout leur talent, avec en plus des paysages d'ouest américain magnifiques et un Javier Bardem inquiétant et pince sans rire à souhait ("Ca dépend. Tu me vois?").

4. La cité de dieu (Fernando Meirelles, 2002): Ce premier film est juste une immense tarte dans la gueule. Un film brésilien tourné dans une favella, tourné comme une saga autour du banditisme local. Depuis la jeunesse jusqu'aux crimes adultes. Récemment, j'ai trouvé que l'italien Romanzo criminale avait un peu le même genre de force. Mais là il y a un réalisme qu'on ne peut éviter, en bonne partie du fait des acteurs.

3. Vol au dessus d'un nid de coucou (Milos Forman, 1975): Premier film à m'avoir vraiment marqué. Et surtout la révélation d'un immense acteur, capable de jouer la folie avec maestria, ce qu'il recyclera bien souvent par la suite. God bless Jack Nicholson.

2. Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978): Un réalisateur rare, et assurément le plus grand film de guerre de tous les temps. Un film en trois parties: le départ au Vietnam (sur fond de mariage), la guerre (ces images de Christopher Walken qui me hantent encore), le retour. Et l'hymne américain à la fin. Tout est dit. La guerre n'est pas glamour, ce n'est pas Rambo. C'est des pauvres types qui bossent dans des usines et qui finissent en fauteuil roulant. Mais pour quoi au juste?

1. Head-on (Fatih Akin, 2004): Mettre Fatih Akin en tête d'un classement de ce genre sur PC, c'est pas loin d'être de la provocation. Une histoire sur fond d'immigration turque en Allemagne. Un homme d'origine turque, alcoolique bourru et soucieux d'en finir, se crashe volontairement en bagnole. A son réveil en HP, il croise une fille de la même origine qui lui propose un marché: se marier avec elle fictivement, pour calmer ses parents qui la pressent de se marier avec quelqu'un de la même nationalité. Parce qu'elle veut vivre, profiter de la vie, baiser. Il la jette, avant d'accepter à l'usure. Et de bien évidemment s'apercevoir avec le temps qu'il l'aime et qu'elle redonne du sens à sa vie. Mais elle ne voit pas les choses comme ça. Un film profondément humain, dont j'aime tout (le script, la musique, la crudité, le fatalisme des tragédies grecques). Les acteurs invraisemblables de force (Birol Unel et Sibel Kekilli). La deuxième partie au ton fondamentalement différent sur les rives du Bosphore, qui s'étire dans une tristesse implacable. Un chef d'oeuvre.

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 21:26

Nepenthes a écrit:Pareil pour moi.

Vu que que je suis surtout amateur de vieux cinéma, il n'y a que quelques films cultes pour moi qui sont postérieurs aux années 70.

Désolé si mes goûts cinématographiques sont convenus :pendu:

Bon, je réfléchis à ça, et je vois si je peux faire quelque chose d'intéressant.

J'ai déjà répondu à ça, faites comme vous le sentez, pas de souci, c'était juste une suggestion. D'ailleurs je vais éditer mon post initial pour éviter que ça revienne une autre fois sur le tapis. :-D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant