POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

WWII et livres historiques

+2
Necrowarrior
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

WWII et livres historiques Empty WWII et livres historiques

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 11:18

voilà j'ouvre ce sujet en espérant que comme moi il y aura des personnes aussi pasionnés que moi par la seconde guerre mondiale, et qui voudrons discuter ici de cette période sombre de notre histoire.

d'ailleur à ce sujet, quels sont vos livres préférés?



------------------------------------------------------



je lis actuellement un livre sur la bataille de Stalingrad moment crucial sur le devenir de l'Allemagne Nazi, et des différentes erreurs que commettra Hitler dans ce conflit à l'Est.

notamment son obsession pour les pétroles du Caucase qui devaient noramlement assoir la suprémacie de l'allemagne nazi sur le monde, si ses objectifs avaient été atteint.

l'opération Barbarossa, Siegfried etc.. sont analysées sur toutes les coutures dans ce livre, ainsi que l'aspect cruel et psychologique de la guerre dans les deux camps (russe et allemand).

un bouquin très intéressant si vous voulez tout savoir sur le conflict à l'Est.



son titre: "Stalingrad" par A.Beevor.(disponible sur Amazon.fr)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Jeu 16 Déc 2004 - 17:52

Alors mes livres préférés à ce sujet ( je suis aussi un passionné) sont les livres de Mabire! J'en ai bientôt 16!

Sinon j'ai plus de 6000 pages de photos ( 11 livres) sur la Waffen SS! Enfin là je te parle de ce qui est historiquement déramgeant voir incorrect! Je ne parles plus des livres d'histoire dogmatiques!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par Necrowarrior Jeu 16 Déc 2004 - 18:52

Siegfried a écrit:Enfin là je te parle de ce qui est historiquement déramgeant voir incorrect!

Pour parler de ces livres-là par contre, je vous demanderai d'en parler en privé uniquement, pour les raisons que vous savez...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Jeu 16 Déc 2004 - 19:02

Attention, on s'entends, je ne parles nullement de livres ou d'écrits révisionnistes ou négationnistes, mais de livres qui montre la chose d'un côté plus objectif, ce qui est forcément de nos jours, incorrects! Lis les Mabire, tu verras de quoi je veux parler!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par Baalberith Jeu 16 Déc 2004 - 22:24

Je comprends, mais évitez de donner les titres d'ouvrages légalement douteux, peu importe que ce soit à tord ou à raison, vous devez comprendre qu'on ne veut pas de problèmes. Donc tant que ce sont des romans ou des traités sceintifiques objectifs (légalement), ok, mais pas de traités trop ciblés, enfin vous êtes assez grands pour comprendre et savoir quoi mettre. Sinon: censure!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Ven 17 Déc 2004 - 14:37

Ok, non les livres dont je parles sont légaux! Ils étaient même en vente libre dans les librairies il y a quelques années!

Je vous conseille de Jean Mabire:

-Les panzers de la Garde Noire

-La division Nordland

-Les jeunes fauves du Fuhrer


Dernière édition par 1 le Sam 18 Déc 2004 - 14:57, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Ven 17 Déc 2004 - 18:25

S'il est vrai que les livres de Mabire ont été en vente libre (peut-être le sont-ils toujours d'ailleurs ?), je pense qu'en raison du climat actuel et par respect du principe de prudence, il vaut mieux éviter les références à des ouvrages polémiques...



Merci de votre compréhension !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Ven 17 Déc 2004 - 18:52

pour des raisons de prudence, j'en conclus donc que ce topic n'a pas lieu d'etre....c'est vraiment dommage car il m'interresse assez....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Sam 18 Déc 2004 - 10:58

aguares a écrit:pour des raisons de prudence, j'en conclus donc que ce topic n'a pas lieu d'etre...

Non pas du tout car si cela avait été le cas, je l'aurais supprimé de suite !

Le topic est tout à fait intéressant et libre de continuer son cours mais je demanderai dorénavant à certains de faire preuve de discernement et de modération dans le choix des références qu'ils avancent sous peine de voir leurs posts supprimés ou tout au moins édités.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Mar 11 Jan 2005 - 0:28

Pour ceux qui lisent en anglais, je conseille l'excellente bio "Himmler" de Peter Padfield ainsi que le dernier numéro (5) du magazine "Batailles" sur la bataille des ardennes (1944) et les V1 entre autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Jeu 13 Jan 2005 - 11:36

oui je suis d'acord, ce topic n'est pas là pour faire de la polémique, et je ne tiens pas a ce que PC soit emmerdé par la justice à cause disons d'imprudences...



il est clair qu'il faut faire attention de quoi on parle et des références que l'on donne ici, et Necrowarrior à raison;
il y'a les messages privés dans ce cas.



sachez que l'objectif de ce topic n'est pas là pour faire l'apologie du Nazisme, d'ailleur cela ne m'intéresse pas!

je ne m'intéresse qu'aux faits et aux batailles qui ont eu lieu durant cette époque sombre de notre histoire.(le reste fait partie des conséquences que l'on connaît, et je ne les approuve pas.)

il est donc inutile de s'étaler en long et en large dans cette direction.



actuellement j'ai commencé "La chute de Berlin" toujours par A.Beevor.

celui-ci fait notamment une critique objective des horreurs commisent sur les civils par l'arméee rouge, lors de l'invasion de celle ci sur Berlin. Invasion qui a voulu en quelque sorte prendre une revanche sur la 6 éme armée du Reich.

ceci afin je pense de relativiser et de montrer que le régime communiste de Staline, n'était pas non plus un régime de petits saints.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Dim 23 Jan 2005 - 17:40

Les Mabire sont en vente à Gibert Joseph, j'y ai vu 5 ou 6 livres de cet auteur, ça ne doit donc pas être si dur de se les procurer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par Seigneur Sven Dim 23 Jan 2005 - 18:33

Darken_Face a écrit:
actuellement j'ai commencé "La chute de Berlin" toujours par A.Beevor.

celui-ci fait notamment une critique objective des horreurs commisent sur les civils par l'arméee rouge, lors de l'invasion de celle ci sur Berlin. Invasion qui a voulu en quelque sorte prendre une revanche sur la 6 éme armée du Reich.

ceci afin je pense de relativiser et de montrer que le régime communiste de Staline, n'était pas non plus un régime de petits saints.

Ce bouquin tombe à pic lorsqu'on voit que la presse nous fait passé Staline pour un humaniste et combattant de la liberté.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Lun 24 Jan 2005 - 11:59

oui c'est d'ailleurs pour ça qu'il ya eu la guerre froide par la suite.

pour moi le régime communiste de Staline ne vaut pas mieux que le régime nazi de Hitler.

alors quand aujourd'hui je vois qu'il y'a encore des nostalgiques en France du partie communiste, cela me fait doucement rigoler. (mais bon évitons le hors sujet.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Lun 24 Jan 2005 - 13:35

Darken_Face a écrit:oui c'est d'ailleurs pour ça qu'il ya eu la guerre froide par la suite.

pour moi le régime communiste de Staline ne vaut pas mieux que le régime nazi de Hitler.

alors quand aujourd'hui je vois qu'il y'a encore des nostalgiques en France du partie communiste, cela me fait doucement rigoler. (mais bon évitons le hors sujet.)


Certes évitons le hors-sujet, mais le parti communiste français fait bien rire les vrais communistes à l'Est...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par Seigneur Sven Lun 24 Jan 2005 - 17:09

Les communistes d'occidents ne savent pas ce qu'est vraiment le communisme et l'idéalise mais si ils devaient le subir ils rigoleraient moins.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Jeu 10 Fév 2005 - 13:52

pour ce qui n'ont pas pu voir le film "La chute"

voici de quoi satisfaire ce manque.

le livre de de Joachim Fest "Les derniers jours d'Hitler" a directement inspiré le scénario de ce film.



voic une présentation de l'éditeur:

[url]http://images-eu.amazon.com/images/P/2262023298.08.LZZZZZZZ.jpg[/url]



Cinq millions d'Allemands ont visionné La Chute et aussitôt, nous Européens, avons l'impression qu'un tabou est tombé, tant la figure de Hitler a conservé un curieux pouvoir de fascination. En fait, le film constitue un spectaculaire hommage à l'un des meilleurs historiens du nazisme, Joachim Fest, et à son livre, Les Derniers Jours de Hitler, qui a directement inspiré le scénario. Archives à l'appui, Fest raconte un Hitler inconnu, " l'homme du souterrain ", qui fait construire son premier bunker en 1933, multiplie les abris jusqu'en 1944 et s'y enferme, manifestation suprême de la situation " dos au mur " que le dictateur a toujours recherché. Dans cette histoire de ruines, de destruction et d'espoirs chimériques, apparaît l'une des clefs du pouvoir de Hitler : maintenir contre l 'évidence, l'illusion d'un IIIe Reich victorieux. Joachim Fest ne se contente pas de brosser avec talent les portraits de Goering, Goebbels et de cet entourage passant de la prostration à la frénésie. Il raconte la déchéance physique de Hitler, son obstination à vouloir détruire, exterminer, même si ses ordres ne sortent plus de ce sarcophage de pierre et d'acier. Fest n'oublie rien des 4500 jours que dura le IIIe Reich, et il a le mérite insigne de nous confronter à cette terrible question : et si le Hitler du bunker était le " vrai " Hitler ?



Biographie de l'auteur:

Joachim Fest a conquis la célébrité voilà trente ans en publiant une biographie de Hitler, la fois best-seller mondial et ouvrage de référence encore aujourd'hui. Il est également l'auteur d'une biographie très remarquée d'Albert Speer (Perrin, 2001).



bonne lecture.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Mer 16 Fév 2005 - 13:46

je viens de finir une sorte de trilogie qui fait référence aux Français de la LVF par Mabire, comprenant les ouvrages suivants:

"La LVF : Par moins 40 degrés devant moscou","La Légion perdue" et "Sur les pistes de la Russie centrale".



tous ces ouvrages sont en ventes libres sur Amazon et également sur d'autres sites.

la LVF signifie: Legionaires vonlontaires Français.

ces hommes ont été incorporés dans la Wehrmacht dans le cadre d'une propagande assimilée à une " croisade contre le bolchevisme.



présentation de l'éditeur du premier et troisième ouvrages:



La LVF : Par moins 40 degrés devant moscou





Le 22 juin 1941, sans déclaration de guerre, les forces allemandes, suivies par leurs armées alliées (Roumanie, Italie, Hongrie, Finlande, Slovaquie), attaquent brusquement l'URSS. La propagande assimile cette attaque à une " croisade contre le bolchevisme ". Ainsi, dans presque tous les États d'Europe qui n'ont pu déclarer la guerre à l'URSS (Espagne, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Croatie...) sont levés des corps de volontaires pour lutter contre l'armée rouge, un peu comme les brigades internationales durant la guerre d'Espagne. Les conventions de La Haye leur interdisent de combattre hors du cadre de la Wehrmacht et autrement que sous l'uniforme allemand. En France est ainsi constituée, à Paris, le 6 juillet 1941 une Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF) à l'initiative des partis collaborationnistes de zone occupée (PPF, RNP, MSR, etc.), qui fourniront le gros des volontaires. Comme le souhaite l'Allemagne, le gouvernement de Vichy ne participe pas à l'affaire, sinon pour donner son accord de principe (le Maréchal Pétain écrira quand même, quelques mois plus tard, que les légionnaires de la LVF " détiennent une part de l'honneur militaire de la France "). Très - trop - rapidement formé dans un camp de l'ex-Pologne, le gros du régiment de la LVF doit accomplir une longue marche à pied depuis Smolensk, exactement sur le même itinéraire que la Grande Armée de 1812. Rattaché à une division d'infanterie bavaroise, il sera engagé dès la fin novembre sur le front de Moscou, à seulement 70 kilomètres de la capitale soviétique. Il participera, le 1er décembre, à une vigoureuse attaque et restera en lignes jusqu'au 8 du même mois. Les conditions climatiques épouvantables du moment, le froid terrible, les pieds gelés, videront les rangs plus sûrement et plus rapidement que leur adversaire russe, qui s'accroche au terrain avec une énergie farouche. Au moment de la relève, il ne reste plus sur les rangs que quelques dizaines d'hommes. La suite de cette aventure a été publiée aux éditions Grancher en deux volumes : La Légion perdue et Sur les pistes de la Russie centrale.







Sur les pistes de la Russie centrale : Les Français de la LVF, 1943




Après la campagne de la première Légion devant Moscou en 1941 (Fayard) et les combats de la " Légion perdue " contre les partisans soviétiques dans les forêts de Biélorussie en 1942 (Ed. Grancher), voici le troisième volet de l'histoire des volontaires français du front de l'Est, qui se déroule en 1943.

Ce volume raconte dans ses détails, parfois pittoresques et toujours dramatiques, l'aventure du IIIe bataillon de la Légion française, laquelle constitue le 638e régiment d'infanterie français de l'armée allemande. Ce bataillon va être confronté à des adversaires de plus en plus nombreux et de plus en plus mordants.

Au capitaine Demessine, un officier de réserve qui n'a pas su s'imposer, va succéder à sa tête le chef de bataillon Panné, un saint-cyrien très compétent qui saura restaurer la cohésion, aidé par plusieurs autres officiers d'active de l'armée française, venus à la LVF par le biais de la Légion tricolore désormais dissoute. Pourtant, l'unité n'est pas dépolitisée à la base, puisque les trois quarts des hommes de troupe et des sous-officiers possèdent la carte du PPF Jacques Doriot lui-même est pendant la plus grande partie de l'année officier de renseignements du bataillon.

Aux ordres de leurs nouveaux chefs, les légionnaires du IIIe bataillon retrouvent l'allant nécessaire pour se battre contre les partisans en Russie centrale, puis en Biélorussie, où ils retrouvent leurs camarades du Ier bataillon, eux aussi engagés contre les bandes d'irréguliers. Dans la neige des forêts hostiles ou sous le soleil d'un été brûlant, ils connaissent patrouilles, guerre des mines, embuscades, attaques de postes, grandes opérations d'encerclement, alors que la situation militaire se dégrade sans cesse sur le grand front pour les Allemands et leurs alliés, à Stalingrad, à Koursk, partout...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Jeu 24 Fév 2005 - 12:22

j'ai commencé depuis hier un livre sur Skorzeny de J.Mabire

"Skorzeny, l'homme le plus dangereux d'Europe".



présentation de l'éditeur:

On peut dire que la légende de Skorzeny a commencé avec l'enlèvement de Mussolini au Gran Sasso, alors qu'il avait déjà eu, auparavant, une vie riche et aventureuse. Chacun se rappelle l'audacieux raid en planeurs, l'atterrissage acrobatique au milieu d'énormes éboulis rocheux, la mission consistant à neutraliser une garnison italienne de plusieurs centaines d'hommes avec moins de cent paras et SS, puis à libérer Mussolini. L'opération fut une réussite complète. A partir de là, dés que le Q.G. d'Hitler avait à imaginer une action "impossible" les augures pensaient "Skorzeny". Ce livre ouvre les dossiers cachés de Skorzeny. On n'avait jamais su, par exemple, qu'il avait reçu l'ordre d'encercler avec ses hommes la capitale de la "Zone Sud", Vichy... et de se tenir prêt à enlever le maréchal Pétain ! Plus tard, au moment où les différents fronts craquaient les uns après les autres, ce fut encore la formation SS de Skorzeny qui mit à l'abri à Budapest le régent Horthy, tout prêt à signer une paix séparée avec les Soviétiques, ce qui aurait ouvert une brèche dans le système défensif allemand. Le même homme-miracle allait lâcher ses équipes de nageurs de combat sur le Danube, pour gêner le ravitaillement russe en armes et en munitions. Bilan : 30 000 tonnes de péniches et bateaux automoteurs coulés en quelques semaines. Les généraux nazis aux abois le chargèrent aussi de faire sauter le pont métallique de Remagen, par où les divisions américaines déferlaient sur l'Allemagne, de ramener dans les lignes allemandes un "Kampfgruppe" de deux mille hommes encerclé très au-delà des lignes russes. Enfin, il fut un des organisateurs de l'ultime offensive de la dernière guerre, via les forêts des Ardennes, où des troupes d'assaut SS, revêtues d'uniformes américains, devaient prendre les ponts de la Meuse et pousser jusqu'à Anvers...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Mar 3 Mai 2005 - 11:46

voici les 3 derniers bouquins que je viens de recevoir, et que je vais m'empresser de lire.

je conseille tout particulièrement le premier livre de cette liste:



L'étrance voyage de Rudolf Hess

http://images-eu.amazon.com/images/P/2259200451.08.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />



Présentation de l'éditeur:

Dans la nuit du 10 mai 1941, se produisit l'un des événements les plus incroyables et les plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale : Rudolf Hess, le bras droit de Hitler, se rendit en Ecosse, seul aux commandes de son avion Messerschmitt, et atterrit près de Glasgow. Jusqu'ici, personne n'avait réellement mis en lumière les véritables raisons de cet acte, qui fut aussitôt considéré, en Allemagne et en Angleterre, comme l'exploit d'un homme atteint par la folie. Rudolf Hess fut désavoué par Hitler, et il garda le silence pendant les cinquante ans d'emprisonnement qui suivirent, jusqu'à sa mort en 1987. Quelle était la vraie raison de cet étrange voyage ? Aujourd'hui, Martin Allen en dévoile les motifs cachés. Il révèle le rôle crucial qu'a joué le SO1, un groupe d'agents secrets chargés par Churchill de mener une guerre psychologique et politique contre Hitler ;
leur machination eut un impact décisif sur le bras de fer entre les deux hommes. Un ouvrage passionnant sur le secret le mieux gardé des services de renseignements britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale.



Biographie

Martin Allen, historien anglais, est aussi l'auteur du Roi qui a trahi (Plon, 2000)

Source : www.decitre.fr



------------------------------------------------------



Le dernier bastion...

[url]http://images-eu.amazon.com/images/P/2702135730.01.LZZZZZZZ.jpg[/url]



Présentation de l'éditeur:

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Armin Lehmann a 12 ans. Il vit à Breslau, dans le nord de l’Allemagne, avec ses parents, tous deux des nazis convaincus. C’est très naturellement qu’il rejoint les Jeunesses hitlériennes et prend part, en 1944, à la défense armée du Vaterland quand l’Armée rouge entre en Allemagne et que le IIIe Reich vacille. Remarqué par Artur Axmann, le chef des Jeunesses hitlériennes, lui-même très proche de Hitler, Armin est recruté au début de l’année 1945 - il a alors à peine 16 ans - comme courrier, rattaché au bunker où Hitler et son entourage proche trouvent refuge dans le sous-sol des jardins de la Chancellerie, juste avant l’assaut final. Sa mission : porter les messages d’Axmann, de Bormann, de Goebbels et de Hitler aux avant-postes qui défendent ce dernier bastion nazi.

Berlin, l’orgueilleuse capitale d’un empire qui devait durer mille ans, est un champ de ruines sur lequel s’acharnent l’artillerie et les « orgues de Staline » de l’Armée rouge. Ce qui n’est pas à terre brûle et les cadavres, civils et militaires confondus, jonchent les rues. Malgré cela, des escouades de SS fanatisés abattent sur place tout homme ou garçon soupçonné de désertion. Vu par l’adolescent qu’est Armin, l’intérieur du bunker offre un contraste saisissant avec ce monde d’apocalypse : soûleries, bacchanales, orgies se succèdent sous terre tandis que se rapproche le son du canon. Le Führer se laisse aller à sa mélancolie paranoïaque, alternant moments de prostration et vitupérations contre les traîtres et les Juifs, cause de tous les malheurs de l’Allemagne…

Blessé lors d’une ultime tentative pour quitter le bunker après le suicide de Hitler, Armin, miraculeusement, survivra. Son récit est un témoignage de première main, saisissant de vérité, sur le crépuscule des « dieux » qui ont ensanglanté l’Europe.

www.fnac.com



------------------------------------------------------



Dans le bunker de Hitler

[url]http://images-eu.amazon.com/images/P/2262022852.08.LZZZZZZZ.jpg[/url]



Présentation de l'éditeur:

Les derniers jours dans le bunker comme si vous y étiez. C’est ce que nous propose Bernd Freytag von Loringhoven, alors aide de camp des généraux Guderian puis Krebs. Jusqu’au 29 avril 1945, la veille du suicide de Hitler, il vit le Führer chaque jour. A 90 ans, il s’est confié à François d’Alançon pour ces Mémoires où l’on suit presque heure par heure le crépuscule nazi. Derrière cette volonté de témoigner, il y a chez cet ancien officier de la Wehrmacht antinazi ce qu’il appelle un «devoir de vigilance» et en tout cas une passionnante leçon d’histoire.

Source : www.nouvelobs.com
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Mar 3 Mai 2005 - 15:29

J'avais déjà entendu parler de ce voyage de Hess. Il me semble que la raison en était la volonté d'Hitler de conclure une paix séparée avec le Royaume-Uni. Débarassé de son front de l'ouest (les USA n'étant pas encore entrés en guerre), l'Allemagne aurait pu ainsi concentrer toutes ses forces sur l'invasion de l'URSS et s'emparer des ressources pétrolières du Caucase et des champs de blé de l'Ukraine...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Mar 3 Mai 2005 - 23:10

Dark Knight a écrit:J'avais déjà entendu parler de ce voyage de Hess. Il me semble que la raison en était la volonté d'Hitler de conclure une paix séparée avec le Royaume-Uni. Débarassé de son front de l'ouest (les USA n'étant pas encore entrés en guerre), l'Allemagne aurait pu ainsi concentrer toutes ses forces sur l'invasion de l'URSS et s'emparer des ressources pétrolières du Caucase et des champs de blé de l'Ukraine...


...Hess avait aussi des sérieux problèmes de mémoire, je crois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par Baalberith Mer 4 Mai 2005 - 16:34

Comme les archives secrètes sont encore sous scellée, je doute fort que cet "historien" anglais puisse vraiment donner les véritables raisons, certainement encore un livre de vulgarisation, bourré d'hypothèses...



En tout cas Hess était le chef du parti nazi, mais je vois pas en quoi il mérite le titre de "bars droit" de Hitler.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par  Mer 4 Mai 2005 - 22:25

Baalberith a écrit:En tout cas Hess était le chef du parti nazi, mais je vois pas en quoi il mérite le titre de "bars droit" de Hitler.


Il était avec lui au putsch de la brasserie, ainsi que son secrétaire privé, il a sans doute contribué à structurer "Mein kampf"...je dirai plutot proche tout comme Goebbels et Röhm à l'époque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par Seigneur Sven Mer 4 Mai 2005 - 23:32

Baalberith a écrit:Comme les archives secrètes sont encore sous scellée, je doute fort que cet "historien" anglais puisse vraiment donner les véritables raisons, certainement encore un livre de vulgarisation, bourré d'hypothèses...



En tout cas Hess était le chef du parti nazi, mais je vois pas en quoi il mérite le titre de "bars droit" de Hitler.

Ce livre est à la BU de la fac Lille 3 au passage Baalberith.



Sinon, Hess est celui qui a rédigé mein kampf et qui a accompagné jour après jour Hitler en prison.

Comme de nombreux acolytes il a été déçu par le personnage d'Hitler qui a dénaturé le national-socialisme et qui était tellement obsédé par le problème juif qu'il en a perdu le sens des réalités.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

WWII et livres historiques Empty Re: WWII et livres historiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum