POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Japanimation

+5
Deugmartre
DreamSquare
obsoletedream
Septon
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Sam 4 Fév 2006 - 21:03

Disons que c'est une série où il y a peu d'actions, les vérités se dévoile petit à petit ;
la force réside principalement dans l'atmosphère, dérangeante et obscure. Au premier abord cela semble lent, en effet, mais il y a tant de détails entremêlés dans les scènes, tant de points obscurs qui sont impossible à percer lors du premier visionnage.



C'est surtout dans les derniers épisodes que le brouillard se dissipe peu à peu (les épisodes 10 à 13 sont terribles).



Pour ma part, j'ai visionné l'intégrale de la série deux fois, et il y a encore de nombreuses choses que je ne parviens pas à m'expliquer...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Sam 4 Fév 2006 - 23:34

J'ai regardé toute la série il y a 2 ans. C'est un manga très différent, unique dans son style, et assez incompréhensible en fait, même si ca s'éclaircit un peu vers la fin, il y a toujours nombre de zones d'ombres !

Troubles de l'adolescence, folie informatique, univers sombres... C'est très bien fait, mais c'est vrai qu'il faut être "patient" et compréhensif.

Bref personnellement j'ai trouvé ca bien et original, mais pas ultra fantastique non plus ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty animé

Message par  Dim 15 Oct 2006 - 21:55

Y a-t-il parmi vous des passionnés de mangas et d'animé?

Parce que parmi les jeunes lycéens du lycée dont je suis l'aumônier c'est, semble-t-il, la grande passion...

Pour "m'initier", j'ai regardé l'animé GTO... et j'ai été surpris de voir le great teacher Onizuka porter à partir d'un certain épisode une croix autour du cou! Au Japon il doit y avoir entre 1 et 2% de chrétiens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par Septon Lun 16 Oct 2006 - 13:22

Moi je suis très friand de Mangas ! D'animes également, Jap's ou Amérloques d'ailleurs.



Sinon PTL, sache que les Mangas et autres animes japonais puisent sans gêne dans les cultures occidentales !

Il est très fréquent d'y trouver des éléments celtes, nordiques, grecs, chrétiens...



Pour exemple, un des animes fortement empreint de mythologie européenne le plus connu par chez nous:

Saint Seiya alias Les Chevaliers du Zodiaque.



Pour ce qui est d'influences chrétiennes, je te renvoie à Neon Genesis Evangelion, Bastard, Berserk, Hellsing...



Voilà. ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Lun 16 Oct 2006 - 17:47

Je m'y connais pas mal si vous avez des questions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par DreamSquare Lun 16 Oct 2006 - 18:37

Septon a écrit:Moi je suis très friand de Mangas ! D'animes également, Jap's ou Amérloques d'ailleurs.



Sinon PTL, sache que les Mangas et autres animes japonais puisent sans gêne dans les cultures occidentales !

Il est très fréquent d'y trouver des éléments celtes, nordiques, grecs, chrétiens...



Pour exemple, un des animes fortement empreint de mythologie européenne le plus connu par chez nous:

Saint Seiya alias Les Chevaliers du Zodiaque.



Pour ce qui est d'influences chrétiennes, je te renvoie à Neon Genesis Evangelion, Bastard, Berserk, Hellsing...



Voilà. ;
)


D'ailleurs, dans les jeux vidéos tel que Final Fantasy, on y trouve Odin généralement dans les invocations... Si je me trompe pas. (Du moins dans le FF7, parce que j'ai laché après).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Lun 16 Oct 2006 - 19:55

T'as laché ? rah t'as raté le superbe 9, avec la grandiose cinématique représentant Odin justement, détruisant un... arbre géant ! (Yggdrasil ? l'arbre s'appellant Arbre de la Vie...)



Sinon, c'est bien connu, les univers nord-européen mythologiues, ou chrétiens moyen-ageux dans les produits japanistants, c'est pas nouveaux.



En jeux vidéo on peux aussi citer la célèbre série des Shin Megami, RPG, ou chaque épisode est une représentation de l'apocalypse de jean, asiatisée. le dernier épisode en date (Nocturne, renommé Lucifer's Call chez nous;
PS2) est vraiment génial, traduit au moins celui là (en anglais seulement cependant), même si il s'Hindouïse énormément par rapport aux vieux (notament dans l'idée de cycles de mondes, mais j'en dit pas plus).



On peux aussi citer "Walkyrie Profile" (ou Valkyrie ? je sais jamais...), le héros est une Valkyrie dont la tache est, bien évidement, de trouver des héros proche de la mort et de le mener au Valhalla. Une fresque du RPG, merveilleux, un jeu dominé par la mort, omniprésente, mélancolique et désespéré. à faire une fois dans sa vie, au moins, si on aime les RPG;
PS-One, Playstation pour les puristes.



Sinon coté mangas, j'm'y connais pas trop mais je pense notament à Hellsing, belle histoire de vampires, aussi une histoire au sujet de la WW2 (version papier seulement), mais aussi de rivalité entre un groupe d'exorcistes Anglicans (la société Hellsing) et ceux du vatican. Pas mal, et assez défoulant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Mar 17 Oct 2006 - 21:32

Les animes de Ichi the Killer sont plutot bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Mar 17 Oct 2006 - 22:38

C'est un peu mon créneau moi la culture japonaise ^^



Je suis pour ainsi un gros fan de la première heure de Dorothée et de son sublime club :p



D'ailleurs, je ne saurais que trop déconseillé l'animé de GTO qui est bien bien bien décevant, au profit de la version papier qui est un des manga les plus extraordinaires existant !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 13:40

T'as laché ? rah t'as raté le superbe 9, avec la grandiose cinématique représentant Odin justement, détruisant un... arbre géant ! (Yggdrasil ? l'arbre s'appellant Arbre de la Vie...)



Sinon, c'est bien connu, les univers nord-européen mythologiues, ou chrétiens moyen-ageux dans les produits japanistants, c'est pas nouveaux.


Rien que dans le VII : la cité de Midgar, le serpent de Midgar... etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 19:33

Et dans le 9, la Sublime Daguéréo, les cinématiques époustoufflantes ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 21:03

Bien que n'ayant jamais lu de mangas papier, j'ai beaucoup apprécié certaines séries et films d'animations;
je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher sur des anims comme Hellsing, Cowboy Beebop, Ghost in the Shell, Samourai Champloo et certains films d'animation comme Akira, Ghost in the Shell 1 &
2, Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro (qui est la démonstration la plus pure et probante que les japonais savent conter de magnifiques histoires comme le faisait les tout premier Walt Disney, sans la grandiloquence et la niaiserie des dernier en dates), le Château dans le Ciel, Laputa, Porco Rosso ... et tant d'autres.

Tout ceci pour dire que c'est une grande tare voir cette culture fort méconnu en Europe, sans compter les préjugés affligeant qu'on peut entendre de la part de bobos reléguant le Manga à un vulgaire dessin animé bourré de sexe et de violence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 22:10

C'est parce que le manga s'est considérablement démocratisé médiatiquement parlant, avec une floppé de nouveaux arrivant dont une partie a probablement contribué à le vulgariser.



Finalement l'histoire du manga, c'est un peu comme celle du BM aussi. ce qui n'enleve rien bien sur à ce genre. Mais bon j'y connais pas grand chose perso.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 22:56

Comparaison intéressante mais abusive, on en est pas au même point, et c'est surement un de nos désaccord, je ne croit pas que le BM sois si "démocratisé" que ça, quand on voit que pour la télévision, le "Hard Rock", c'est le diable, où que pour les jeunes métalleux, le BM, c'est Slipknot ou Cradle...



'fin Bon, Fin H.S



Je conseille donc : CowBoy Bebop (le manga le plus célèbre qui sois, exepté peut être Lodoss ou Dragon Ball);
HellSing (déja parlé plus haut).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 23:16

Comparaison intéressante mais abusive, on en est pas au même point, et c'est surement un de nos désaccord, je ne croit pas que le BM sois si "démocratisé" que ça, quand on voit que pour la télévision, le "Hard Rock", c'est le diable, où que pour les jeunes métalleux, le BM, c'est Slipknot ou Cradle...


Bah pourtant on peut y voir certains points communs. Le manga a souffert pendant longtemps en France d'une mauvaise réputation auprès des parents, finalement assez justifiée car en partie diffusé sous le vecteur TF1/Club Do (pour ceux qui ont connu ça, donc je pense pas que ça te concernait).

Aujourd'hui, le manga est largement accepté et surement plus diversifié, mais surtout, parce qu'il se conjugue merveilleusement bien avec l'autre phénomène issue du pays du Soleil-levant, c'est à dire le jeu video.



Ca me fait d'ailleurs marrer ce regain d'intérêt pour la culture japonaise qu'on retrouve chez bon nombre de jeunes, très souvent (et uniquement) conditionnés par le manga et les jeux. Ca me rappelle un soir de nouvel an que j'avais passé avec une quinzaine de japonaises(^^) chez des potes de LEA (spécialité japonais bien sur). Impossible de parler avec eux des films de Takeshi Kitano ou des oeuvres de Kurosawa, ou plus généralement de la culture japonaise.



Par contre, pour parler des Dead or Alive ou Final Fantaisy, là, ça se bousculait au portillon...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Sam 21 Oct 2006 - 0:04

Conparaison tout à fait pertinente en effet, à savoir que pour chaque phénomène de culture on observe les puristes, les adeptes, les néophytes, chaque groupes étant plus ou moins passionnés ou beau-parleur. Fermeture, voire repli sur soi un tant soit peu hypocrite en vu d'une quelconque intégrité font contrastes avec la volonté de vivre une passion sans tergiverser, triant le bon grain de l'ivraie.


Impossible de parler avec eux des films de Takeshi Kitano ou des oeuvres de Kurosawa


Ma foi, je ne peux que te rejoindre concernant les références que tu as citées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Sam 21 Oct 2006 - 0:11

P.N a écrit:(pour ceux qui ont connu ça, donc je pense pas que ça te concernait).
J'suis un p'tit retardataire sur ma génération, j'ai grandi au Saint Seya et au Lodoss



pour l'impossibilité de discuter de grandes oeuvres, je suis bien d'accord avec toi, j'ai plusieurs amis "Otaku" , le plus qu'on puisse leur demander, en général, c'est Myazaki (ce qui est déja pas trop mal).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Sam 21 Oct 2006 - 15:40

P.N a écrit:

Ca me fait d'ailleurs marrer ce regain d'intérêt pour la culture japonaise qu'on retrouve chez bon nombre de jeunes, très souvent (et uniquement) conditionnés par le manga et les jeux. Ca me rappelle un soir de nouvel an que j'avais passé avec une quinzaine de japonaises(^^) chez des potes de LEA (spécialité japonais bien sur). Impossible de parler avec eux des films de Takeshi Kitano ou des oeuvres de Kurosawa, ou plus généralement de la culture japonaise.



Par contre, pour parler des Dead or Alive ou Final Fantaisy, là, ça se bousculait au portillon...


En même temps, les LEA... Va voir du côté de ceux qui font Langues'O ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Message par Septon Sam 21 Oct 2006 - 16:45

[size=150]Les Chroniques de la Guerre de Lodoss[/size]



"L'ère des dieux, que l'on pensait éternelle, arriva à sa fin. Le choc entre les armées de Falis, le dieu de la lumière et de Falalis, le dieu des ténèbres, divisa les cieux en deux. Pendant cette bataille sans fin, la terre se lamenta et les océans tremblèrent de peur. Le dernière confrontation entre les survivantes, Marfa, la déesse mère de la création, et Kardis, la maléfique déesse de la destruction, s'entendit aux confins de la terre. Au cours de ce combat épique, un continent se brisa, formant une terre sur laquelle les deux déesses s'éteignirent telle la flamme vacillante d'une chandelle. Des siècles plus tard, cette terre située au Sud du continant Araycrust, fut appelée l'île maudite, Lodoss."







Une série d'OAV's qui commence à dater maintenant (1990) mais qui reste indétrônable en matière d'Heroic Fantasy animée.

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss est d'abord une série de romans que Ryô Mizuno, fan de Tolkien et du jeu de rôle Donjons &
Dragons, met 10 ans à conçevoir. Son univers s'étendra par la suite à des Mangas, Jeux de Rôles, Séries TV, Jeux vidéo...

Il s'agit donc ici d'Heroic Fantasy dans la plus pure tradition Européenne, avec Gobelins, Elfes, Dragons, Magiciens et puissants Guerriers.

Les décors sont vraiment somptueux et "ratrappe" une animation parfois inexistante. La bande sonore est de toute beauté et le scénario, bien que peu surprenant, est efficace.

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss est donc devenu un grand classique, même si pourtant l'ensemble n'a rien de véritablement transendant. Aucune réflexion sous-jacente ni véritable morale, cela ressemble plus à l'adaptation d'une bonne partie de D&
D, mais c'est finalement ça qui rend la chose sympathique, en plus du fait que les oeuvres d'Heroic Fantasy reste finalement très rares dans le monde de l'animation ou du cinéma. Et cette vision de pure Heroic-Fantasy Européenne à la sauce Japonaise confère au tout une saveur unique.



A voir donc !



PS: Oubliez La légende de Crystania (long métrage + OAV's) et la série La Légende du Chevalier Héroïque, qui sont en tout point inférieurs à ces OAV's.



PS II: Par contre vous pouvez vous jeter sur les tomes de La Dame de Falis, Mangas distribués par Carabas-Kami.





http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-184.jpg" alt="" />http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-186.jpg" alt="" />



http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-188.jpg" alt="" />http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-11.jpg" alt="" />



http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-13.jpg" alt="" />http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-14.jpg" alt="" />



http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-16.jpg" alt="" />http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-189.jpg" alt="" />



http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-309.jpg" alt="" />http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-308.jpg" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 16:38

Un lien vers le dossier d'Artelio sur les mangas et animé:



http://www.artelio.org/souche.php3?id_article=1002
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 17:44

Eska a écrit:En même temps, les LEA... Va voir du côté de ceux qui font Langues'O ^^


C'est-à-dire ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 23:19

Ils ont moins la classe les LEA ^^



Alors qu'aux Langues'O, y a des gens plus diversifiés ! (point de vue purement subjectif )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Mer 13 Déc 2006 - 22:16

Ben moi aussi je suis pas mal branchée animé...

Comme beaucoup ici je citerais Evangelion, Escaflowne, Lodoss ou Cowboy Bebop...

Lain également, mais c'est strange comme truc!



Après y'a tout plein d'autres trucs, du bon et du moins bon. Je sais pas trop que penser de la comparaison avec le BM... Bon y'a sans doute quelque chose effectivement, mais pas à la même échelle quand même! Suffit que je regarde autour de moi de toute façon, y'a beaucoup moins de black metalleux que d'otaku! ^^



Puis bon, c'est plus grand public aussi, c'est logique. Et y'en a pour tous les gouts. Logique, au final l'animation c'est un moyen d'expression et non un style.



Sinon récement j'ai découvert Ouran high Scool host club, un truc complètement déjanté, à mourir de rire, qui parodie largement le shojo, le yaoi, etc...



Ou sinon, toujours dans le style déjanté parodique, une autre série qu'un copain m'a fait découvrir mais dont j'ai oublié le nom... C'est l'histoire de 4 bishonen qui vivent dans une grande maison. La proprio (complètement barrée) leur propose le loyer gratos à vie s'ils font de sa nièce une jeune fille du monde. Ils acceptent, et se retrouvent avec une espèce de goth associale sur les bras... Elle aussi est complètement barrée et la cerise sur le gateau... elle est allergique aux gens beaux! Elle se met à saigner du nez, se sent mal, etc... Bref pour vivre avec ces 4 beaux mecs, c'est pas gagné.

Une fois cette intro passée, je vous rassure, y'a plus vraiment de scénar, c'est du grand n'importe quoi!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par Deugmartre Jeu 14 Déc 2006 - 0:21

. elle est allergique aux gens beaux! Elle se met à saigner du nez, se sent mal, etc...


c'est comme ca qu'au japon on exprime l'exitation.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par  Jeu 14 Déc 2006 - 10:23

Dernièrement j'ai regardé "Noein" (sorte d'anime traitant de physique quantique et donc de multiples futurs, d'atomisticité, etc... Pas si évident que ca à aborder quand on y connait rien je pense).



Sinon je suis "Deathnote" en ce moment, j'aime beaucoup le thème, le concept, les personnages. A voir ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Japanimation - Page 3 Empty Re: Japanimation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum