POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deux sites extrèmement intéressant:

4 participants

Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Deux sites extrèmement intéressant:

Message par Wrath Ven 18 Avr 2008 - 23:15

[url]http://www.penttilinkola.com/pentti_linkola/ecofascism/[/url]



Et surtout:



[url]http://france.pan-nationalism.org[/url]





Je comptais justement faire un article à ce sujet, mais je trouve leur démarche extrêmement intelligente.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Re: Deux sites extrèmement intéressant:

Message par HaßWeG Sam 19 Avr 2008 - 1:09

Wrath a écrit:[url]http://france.pan-nationalism.org[/url]





Je comptais justement faire un article à ce sujet, mais je trouve leur démarche extrêmement intelligente.


En effet, ce site est très intéressant.



Par contre, j'ai la flemme et mes connaissances limitées en anglais ne me permettent pas de traduire à la perfection les sujets du forum.



Dans l'attente de te lire, je te prie d'agréer, Monsieur Wrath. :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Re: Deux sites extrèmement intéressant:

Message par OmiD Sam 19 Avr 2008 - 19:43

Je trouve le premier lien intéressant, le mec semble assez lucide, mais derrière l'image "radicale" de ses idées j'aimerais bien connaître le fond. D'ailleurs un lien de l'"ANUS" est affiché en bas.



En revanche le deuxième site me fait un peu rire. Peu importe ce qui est dit, le conservatisme trouve toujours des raisons pour se légitimer. Il n'existe pas de système harmonieux et stable, on appelle cela le Paradis. D'ailleurs, si le nationalisme avait toujours été le meilleurs modèle, pourquoi est-il apparu, puis remplacé, etc...
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Re: Deux sites extrèmement intéressant:

Message par Wrath Sam 19 Avr 2008 - 19:56

Ce que je trouve intéressant, c'est l'idée derrière ce soutient théorique entre nationalismes, qui ne s'opposent plus comme dans le passé (ce qui a causé leur échec), mais "s'entraident".
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Re: Deux sites extrèmement intéressant:

Message par OmiD Sam 19 Avr 2008 - 20:04

Wrath a écrit:Ce que je trouve intéressant, c'est l'idée derrière ce soutient théorique entre nationalismes, qui ne s'opposent plus comme dans le passé (ce qui a causé leur échec), mais "s'entraident".


Oui pendant un moment aussi je pensais que le monde saurait mieux se tenir dans une telle perspective, ça s'inscrit dans le mouvement du relativisme. Mais je ne me fais plus aucune illusion et reconnaît m'être probablement trompé là-dessus, je ne cherche plus cet idéal aujourd'hui.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Re: Deux sites extrèmement intéressant:

Message par Wrath Sam 19 Avr 2008 - 20:07

Hm, je ne suis pas non plus partisant du relativisme culturel.

Je vais essayer sous peu de mettre mes idées en ordre.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Re: Deux sites extrèmement intéressant:

Message par Baalberith Lun 21 Avr 2008 - 22:22

http://france.pan-nationalism.org

Assez caricatural ce site. Oser opposer Etat-Nation et nationalisme, c'est quand même assez risible...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deux sites extrèmement intéressant: Empty Re: Deux sites extrèmement intéressant:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum