Les " monstres humains"
+2
Suicidium
6 participants
Page 1 sur 1
Les " monstres humains"
Il y a t'il un médecin dans la salle pour m'expliquer:
1) Comment s'est possible ?
2) Ce (ces?) gamin a t'il des chances de survie ?
Personellement, je suis impressionné.
Re: Le monstre à deux têtes...
Suicidium- Légat de légion
Re: Le monstre à deux têtes...
L.D.P. a écrit:http://www.bbc.co.uk/news/health-16300314
Il y a t'il un médecin dans la salle pour m'expliquer:
1) Comment s'est possible ?
2) Ce (ces?) gamin a t'il des chances de survie ?
Personellement, je suis impressionné.
Bein tu as l'air d'atterrir, mais les jumeaux siamois sont un phénomène assez spectaculaire et connu, décrit depuis longtemps dans le domaine médical. Les reportages racoleurs sur certains cas, ne manquent pas. Autrefois, ils étaient exhibés en tant que monstres de foire, ce qui leur permettait de gagner leur vie et d'être célèbres.
Oui ces gamins ont des chances de survie s'ils ne sont pas séparés, vu que ce n'est pas possible (parfois ça l'est lorsqu'il n'y a pas un organe majeur unique).
Il s'agit d'un cas de grossesse gémellaire avec erreur au moment du dédoublement des deux embryons.
Je vois parfois des cas, mais généralement cela entraîne le décès des deux jumeaux, ils ne sont pas viables tout simplement. Ou alors une interruption médicale de grossesse est pratiquée sur proposition du médecin, avec acceptation de la mère.
laelle- Principalis
Re: Le monstre à deux têtes...
Après vérifications:
L'histoire de vraiment foutre les boules:
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Le monstre à deux têtes...
la moindre de ses réactions était guettée et notée, car on pensait prévoir le destin du royaume avec... Avec un peu de chance, peut être quelqu'un lui/leur vouera-t-il un culte à l'âge adulte ? Enfin, sauf s'il meurent avant...
Re: Le monstre à deux têtes...
Baalberith a écrit:Je m'avance peut-être un peu, donc je mais tout cela au conditionnel, mais il me semble que ce n'est pas un cas de siamois, car il ne s'agit pas de deux corps différents accolés, mais un seul corps avec deux têtes. Du coup, ce n'est absolument pas viable, car deux cerveaux ne peuvent pas coordonner ensemble et différemment un même corps. Ce genre d'être vivant (animal ou humain) est forcément amené à mourir dans les mois qui viennent.
Après vérifications:Les « Frères Écossais », jumeaux dits de type dicephalus– soit deux têtes partageant le même corps » ont vécu de 1460 à 1488. (Wikipedia)Vu la date, je demande vérification.
L'histoire de vraiment foutre les boules:http://indiana7777.skyrock.com/2995642037-LES-SIAMOIS-LES-PLUS-AGEE-AU-MONDE.html
Bien sûr que si, vu que le terme siamois est un terme un peu générique, designant le cas d'une paire de jumeaux partageant une ou plusieurs parties du corps. Mais bon chaque cas est un peu unique. Et là, il s'agit bien de jumeaux, ne vous en deplaise. Si les deux individus n'ont pas deux corps distincts, il s'agit de l'erreur de dedoublement au niveau embryonnaire auquel je faisais allusion
laelle- Principalis
Re: Le monstre à deux têtes...
Oui ces gamins ont des chances de survie s'ils ne sont pas séparés
Hum... Alimenter deux cerveaux en sang avec un seul cœur pas sûr qu'il vivent centenaire uhuh...
Deugmartre- Légat de légion
Re: Le monstre à deux têtes...
car deux cerveaux ne peuvent pas coordonner ensemble et différemment un même corps
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Le monstre à deux têtes...
Deugmartre a écrit:
Oui ces gamins ont des chances de survie s'ils ne sont pas séparés
Hum... Alimenter deux cerveaux en sang avec un seul cœur pas sûr qu'il vivent centenaire uhuh...
Il ne me semble pas avoir dit qu'ils vivraient centenaires, merci pour ton intervention riche en enseignements...
laelle- Principalis
Re: Le monstre à deux têtes...
Baalberith a écrit:D'accord Laëlle, mais ça ne répond pas à ce problème majeur:car deux cerveaux ne peuvent pas coordonner ensemble et différemment un même corps
Je pense que ce ne sont pas deux cerveaux pour un même corps, mais un jumeau qui a bien son corps et l'autre qui ne s'est jamais développé. Après je n'en sais pas plus, si tu veux me coincer en me faisant admettre que je ne suis pas neurologue, je pouvais répondre d'office à ta question si elle avait été ouverte.
laelle- Principalis
Re: Le monstre à deux têtes...
Pour te "répondre", ma question était purement sincère et si je la pose c'est que je suis suffisamment humble pour ne jamais m'aventurer sur de terrains que je ne maîtrise pas: je ne suis pas plus neurobiologiste que toi et comme tu m'as l'air de connaître un petit peu le milieu ET que tes réponses m'ont l'air péremptoires (ce que je peux comprendre car moi aussi quand je maîtrise un sujet j'ai tendance à l'être), je t'ai posé une question sincère (à laquelle j'espérais avoir une réponse sincère et argumentée) que je répète:
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Le monstre à deux têtes...
laelle- Principalis
Re: Le monstre à deux têtes...
Mais ce sont DEUX êtres, en quel langue dois-je le dire ? Ce sont des jumeaux. L'un est entier et l'autre incomplet, c'est mon hypothèse en tout cas
Deux choses: d'abord tu affirmes quelque chose et ensuite, tu dis que c'est ton hypothèse. Faudrait savoir! Ensuite, ma question se justifie par cette photo:
Je ne vois pas où tu vois deux corps là: moi je vois un seul corps avec deux têtes.
Là ok, y'a pas photo si je puis dire:
...ou même là, grâce aux explications:
Après, la photo est peut-être trompeuse, peut-être aussi que médicalement, ça revient au même pour une raison que j'ignore et c'est d'ailleurs pour ça que je pose des questions (y'a des chances que ce soit un truc comme mon 3e exemple précédent avec les deux fillettes).
Dans tous les cas, je ne vois rien d'assez évident visuellement qui puisse te permettre d'être aussi péremptoire sur le sujet de deux corps plutôt qu'un.
Dis-toi que si je ne réponds pas à tes questions, ce n'est pas pour te snober ou voir de l'ironie, mais simplement parce que je n'ai pas de réponse et qu'à priori personne n'en aura.
Ce n'est pas le fait que tu n'y aies pas répondu qui m'a gonflé, c'est ta façon de parler:
Fêtes de fin d'année difficiles?
)
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Le monstre à deux têtes...
Enfin les dialogues de sourd, ce n'est pas trop mon truc, donc ce sera ma dernière intervention. Où ai-je dit qu'il y avait deux corps ? J'ai dit que ça DEVAIT ETRE des jumeaux et que quelque part, c'en est. Le cas peut être comme celui des jumelles, oui, qui n'ont qu'une paire de jambes. Comme je te le dis (bis) on n'a pas le dossier médical donc qui peut le confirmer ?
laelle- Principalis
Re: Le monstre à deux têtes...
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Le monstre à deux têtes...
Mais déjà, en 1933, le cas est évoqué dans un opuscule publié à compte d'auteur par le Dr Therre, l'Anencéphale à type «simiesque» de la maternité de l'hôpital de Vichy.
Le 6 janvier 1897, une jeune fille de seize ans accouche à la maternité de Vichy d'un enfant qui ne survit que quelques minutes. Il est hermaphrodite et frappé d'une anomalie exceptionnelle : l'absence de cerveau et de cervelet, ou anencéphalie.
En effet, l’anencéphalie est caractérisée par l’absence de crâne et d'encéphale (cerveau, cervelet et tronc cérébral) chez le fœtus ou le nouveau-né.
À la place subsiste une masse de tissus rougeâtre dans laquelle on trouve souvent des restes méningés ou des neurones.
De nos jours, la fréquence de l'anencéphalie est de 0,5 pour 1 000 naissances.
Cette anomalie peut se détecter dès la 13e semaine de grossesse, par échographie. Si une interruption volontaire de grossesse n'a pu être pratiquée, le nouveau-né, néanmoins pourvu d'une face et d'yeux, a des mouvements lents et stéréotypés de la tête et des membres. Il a parfois des réflexes.
Les anencéphales meurent habituellement au bout de quelques jours.
Dans le cas de l’anencéphale de Vichy, on constate d’autres anomalies qui rendent ce cas vraiment énigmatique.
Le nouveau-né ressemble incroyablement à un singe. Il a de longs membres, de gros yeux ronds et une conformation du thorax spécifique aux anthropoïdes. Seul lui manque le gros orteil opposable aux autres, différence fondamentale entre le singe et l'homme.
Pour le Dr Therre, médecin-chef de la maternité de Vichy à l'époque, ces caractéristiques sont la conséquence non de l'anencéphalie elle-même, mais de l'acte de fécondation. Il se trouve en effet que la jeune fille a vécu jusque-là dans une roulotte en compagnie de son père et d'un singe, «son seul compagnon», affirme-t-elle, car tout contact avec une personne extérieure lui était interdit. Or, ce singe meurt 1e lendemain de l'accouchement de l'adolescente, apparemment sous l'effet du stress causé par la séparation. Le Dr Therre en déduit que l’enfant mis au monde est le fruit des relations sexuelles que la jeune fille a entretenues avec le singe.
Il semble en effet évident que le monstre ne peut être que l'enfant du singe ou du père. Celui-ci et sa fille nient farouchement toute relation incestueuse, fait peut-être confirmé par l'extrême étroitesse et la résistance de l'orifice vaginal déterminées par la sage-femme à l'examen d'entrée à la maternité et indiquant une absence de relation sexuelle normale.
Des détails qui confortent le Dr Therre dans son hypothèse d'une origine hybride de l'anencéphale. Mais le médecin n'ignore pas que la science contemporaine considère déjà l'hybridation naturelle entre deux espèces comme impossible, et admet pouvoir se tromper.
D'autres cas troublants d'êtres situés à la frontière entre l'homme et le singe sont connus à l'époque contemporaine. Un des plus célèbres est celui de la Laotienne Krao (1872-1926), l'une des vedettes du cirque Barnum et Bailey. Son corps était couvert de poils noirs, elle était capable de projeter ses lèvres en avant comme un chimpanzé et, détail encore plus étrange, elle possédait des pieds préhensiles.
Au moment des faits, l’hybridation homme/animal était considérée officiellement comme impossible. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Un débat est actuellement en cours en Grande-Bretagne sur une question essentielle : Faut-il autoriser la création d’embryons hybrides, à la fois humains et animaux, pour les besoins de la recherche
biomédicale ?"
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Les monstres humains
donc je serais très prudente au vu du caractère arriéré de certaines têtes pensantes de l'époque (il suffit de lire un simple Balzac, certains écrits sur le nazisme sortis peu après l'époque), qui tiraient des conclusions totalement aberrantes et farfelues par simple manque de connaissances (liées à l'époque)
Et à mon avis un sperme d'animal ne peut pas féconder une humaine sinon ça se serait déjà remarqué au vu des pratiques sexuelles "particulières" de certains.
A lire : le très bon livre de
laelle- Principalis
Re: Les monstres humains
Et à mon avis un sperme d'animal ne peut pas féconder une humaine sinon ça se serait déjà remarqué au vu des pratiques sexuelles "particulières" de certains.
Entièrement d'accord!
il suffit de lire un simple Balzac, certains écrits sur le nazisme sortis peu après l'époque
Digression, mais j'espère que tu ne veux pas dire que le nazisme suit de peu Balzac chronologiquement, car il y a quand même plus de 80 ans d'écart!
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Les monstres humains
laelle- Principalis
Re: Les monstres humains
Suicidium- Légat de légion
Re: Les monstres humains
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Les monstres humains
Baalberith a écrit:ce n'est absolument pas viable, car deux cerveaux ne peuvent pas coordonner ensemble et différemment un même corps.
Les fillettes de la photo que tu as posté semblent très bien se débrouiller, en contrôlant chacune le bras et la jambe de leur côté (oui, certes, elles ont leurs propres organes;
mais ce n'est pas la question que tu abordes ici, il me semble). Un reportage en anglais sur Youtube :
Sans vouloir jouer les SOS Discriminalamordsmoilenoeud, l'intitulé du topic n'est-il pas un peu tapageur, voire insultant ?
Pour l'anencéphale de Vichy, un cas très intéressant, de même que le mexicain à la tête parasitaire. Que faisait-elle, cette tête, d'ailleurs ? Avait-elle une quelconque autonomie ? Y a-t-il plus d'informations médicales concernant son cas ? Parce que ça ressemble franchement à un canular.
W.Whateley- Centurion
Re: Les " monstres humains"
PS: j'ai rectifié l'intitulé du sujet
Baalberith- Princeps Romanorum
Sujets similaires
» Environ 20 % des gènes humains sont brevetés
» Le " crâne d'Hitler" conservé à Moscou est celui d'une femme
» Comment obtenir une IP tournante ?
» Découverte du plus gros supertrou noir " actuel" de l'univers
» Malaysian Fatwa Council bans " black metal"
» Le " crâne d'Hitler" conservé à Moscou est celui d'une femme
» Comment obtenir une IP tournante ?
» Découverte du plus gros supertrou noir " actuel" de l'univers
» Malaysian Fatwa Council bans " black metal"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum