POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ENSLAVED

+6
Baalberith
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Wrath
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ENSLAVED Empty ENSLAVED - Mardraum & Frost

Message par  Ven 4 Nov 2005 - 15:32

Mardraum



http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=390



et frost http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=387



Tu vois Baalberith mon opinion sur ces deux disque est complétement l'opposés de la tienne, J'adore Mardraum pour moi c'est le meilleur disque du groupe, un travaille hors norme sur l'amplification, sur le son, un son qu'on ne retrouve nul part, un disque qu'on pourrait diviser en deux parties ( du track 1 à 5 et du track 6 au 11 ) une première partie avec des influence assez psychadélique et progressives pour ensuite rentrer dans une deuxième partie totalement barbare ! Certes les track 6 a 10 se ressemble assez mais ça reste super bien exécuté, bourrin, barbare et qu'importe si ce n'est pas très travaillé niveau ambiance, je trouve que ça en jette est que les compos sont plus riches que Frost ou tu ose dire que le guitariste et le batteur sont très bon ... Frost à part une belle intro et le track 4 qui deviens intéressant à la fin est bien plus répétitif que Mardraum, les plans s'enchaine sans discontinuer quasiment sans être vraiment hypnotique, y'a un titre ou l'on entend même du clavier, ça deviens quasi techno ... pour le coup l'ambiance en prend un coup .... c'est quoi ça ? du viking cyber ? Le son n'est riche non plus ... Bref non quand je lis que Mardraum n'est qu'a prendre que comme un mauvais tournant dans la discographie du groupe ça me révolte !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Lun 7 Nov 2005 - 23:53

Bon tout le monde s'en branle ou quoi d'Enslaved ?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 15:02

NyKraft a écrit:Bon tout le monde s'en branle ou quoi d'Enslaved ?!


Ben, non, mais je suis de l'avis de Baal sur Enslaved !



'Frost' est pour moi la référence d'Enslaved...

Comme tu l'énonces, l'aspect un peu trop alambiqué de la première partie de Mardraum m'avait fortement rebuté ! Donc décroché (peut-être trop vite certes) de l'album et d'ailleurs de l'après 'Eld' en général !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 15:46

Alors pour ma part. Je suis un fan d'Enslaved et j'ai un grand respect pour Ivar. J'aime tous les albums du groupe du premier au dernier. J'ai un faible pour Monumension et Frost. Monumension([url]http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=654[/url]) est un putain d'album aux influences progressifs indéniables, il me fait penser à du King Crimson première période. Pour Madraum, j'apprécie mais je le trouve un peu brouillon mais il y a des idées intéressantes. Si un jour, j'ai le courage, je ferais une contre chronique(je mettrais 4 sur 6 ou 3,5).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 16:57

Ok mais j'arrive pas a comprendre cette engouement sur Frost je le trouve vraiment très faible ce disque, sans inovation, sans atmosphère cohérente et qui tienne la route, le son n'est pas mauvais mais pas génial non plus en faite il n'apporte rien, les compos sont d'une banalité affligeante aussi à mon sens, c'est ennuyant je trouve. Encore si on me parle du split avec satyricon je comprendrais mais la non !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 18:21

NyKraft a écrit:Ok mais j'arrive pas a comprendre cette engouement sur Frost je le trouve vraiment très faible ce disque, sans inovation, sans atmosphère cohérente et qui tienne la route, le son n'est pas mauvais mais pas génial non plus en faite il n'apporte rien, les compos sont d'une banalité affligeante aussi à mon sens, c'est ennuyant je trouve. Encore si on me parle du split avec satyricon je comprendrais mais la non !


Après il est plus tout jeune ce CD ! Et puis lorsqu'il est sorti ce fut un évènement majeur au sein de la scène, et un CD très très bon vu qu'il y avait pas moultes sorties comme maintenant....

Alors pour ma part, l'aspect nostalgique a surement une part importante...mais j'adore ce CD !

Après, les goûts et les couleurs ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Mer 9 Nov 2005 - 11:04

je suis également un grand admirateur de ce groupe.

personnellement "Frost" ne m'avait pas convaincu à l'époque ou j'ai découvert le groupe, mais depuis j'ai appris à l'apprécier.

sinon pour moi ce groupe est une réf si ce n'est la référence en matière de musibque black, ils ont innovés, anticipés et pris des risques sans perdre leur âmes, donc respect.

j'aime tous les albums sans exception.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 13:28

J'aime les deux autant l'un que l'autre, mais concernant la discographie d'Enslaved je pense que celui que j'apprécie le plus c'est "ELD" et ses ambiances épiques!

Mais je dois être bizarre, parce que j'ai vu qu'un peu partout les gens considèrent que c'est le moins bon de leur discographie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 20:00

Promachoi a écrit:J'aime les deux autant l'un que l'autre, mais concernant la discographie d'Enslaved je pense que celui que j'apprécie le plus c'est "ELD" et ses ambiances épiques!

Mais je dois être bizarre, parce que j'ai vu qu'un peu partout les gens considèrent que c'est le moins bon de leur discographie.


Ouais, Eld, excepté 793 Slaget om Lindisfarne, je trouve l'album...à chier ! Je trouve les compositions flétries, le son de batterie horrible, etc.

Contrairement à toi, j'ai vu un peu partout que cet album est plébiscité comme le meilleur album d'Enslaved !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 21:25

Nordrvagr a écrit:Contrairement à toi, j'ai vu un peu partout que cet album est plébiscité comme le meilleur album d'Enslaved !


Idem. Et pour ma part, sans trouver cet album "a chier", je le qualifierais quand même bien en dessous de Frost.

Quant à Frost justement, il est inévitable de constater que cet album a effectivement pris un sacré coup de vieux! Mais ça passe toujours!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 21:39

KonRig a écrit:
Nordrvagr a écrit:Contrairement à toi, j'ai vu un peu partout que cet album est plébiscité comme le meilleur album d'Enslaved !


Idem. Et pour ma part, sans trouver cet album "a chier", je le qualifierais quand même bien en dessous de Frost.

Quant à Frost justement, il est inévitable de constater que cet album a effectivement pris un sacré coup de vieux! Mais ça passe toujours!


C'est un peu ce que j'allais dire, le replaçant dans son contexte temporel, Frost est un excellent album, mais, contrairement au vin, il vieilli mal...

De toute manière, il me faut découvrir le nouveau Enslaved apparemment plus posé, progressif, mâture ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 21:52

Nordrvagr a écrit:
De toute manière, il me faut découvrir le nouveau Enslaved apparemment plus posé, progressif, mâture ?

Merci de me le rappeler, j'entend de plus en plus de bonnes critiques à son sujet, et je ne l'ai toujours pas écouté (!!) :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 22:00

KonRig a écrit:
Nordrvagr a écrit:
De toute manière, il me faut découvrir le nouveau Enslaved apparemment plus posé, progressif, mâture ?

Merci de me le rappeler, j'entend de plus en plus de bonnes critiques à son sujet, et je ne l'ai toujours pas écouté (!!) :?


Je ne parlais pas uniquement du dernier album studio, mais les albums précédents que sont Mardraum et Monumension
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 23:09

Below the light et Isa ne sont pas mal du tous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 23:11

Mormegil a écrit:Below the light et Isa ne sont pas mal du tous.


J'ai en effet oublié Below the Light !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Jeu 26 Jan 2006 - 21:06

Pour ma part je préfère Mardraum à Frost (pour parler des deux albums chroniqués). Il est vrai que Frost a assez vieilli je trouve. C'est un bon album néanmoins mais je le trouve moins abouti expérimentalement que Mardraum.

A part ca j'adore Monumension et Below the Lights. J'ai un peu plus de mal avec le dernier Isa...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Mer 8 Mar 2006 - 0:02

Pour l'instant je ne connais qu'Isa que je trouve mortel, Below the light c'est un peu dans le même esprit?



ps: Oh et enchanté aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Mer 8 Mar 2006 - 9:35

[Hors sujet]

Si je peux te donner un petit conseil, change vite d'avatar ou le gros méchant Baal va venir te croquer (il faut une photo de toi ;
)
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 5 Nov 2006 - 17:58

Tiens vu que je suis à fond sur Below The Light en ce moment, je peux parler d'Enslaved ici!



Pour traiter dans le vif du sujet, je n'ai jamais écouté Mardraum mais Frost je suis de ceux qui ne le trouvent pas extra. Ok c'était sans doute la bonne époque mais l'écouter aujourd'hui me fait gravement chier.

Au sujet de Eld, je rejoins Nordvargr: la première piste tue TOUT, mais le reste est une infâme merde: quel dommage!

Monumension: je l'ai réécouté hier et je le trouve très très complexe et hétérogène. Je ne donnerai pas d'avis mais une chose est sûre, il est très dur d'accès.

Below The Light: une pure perle de matûrité, de mélancolie et de beauté.

Isa: je l'ai acheté à sa sortie et j'avoue que les riffs psychédéliques à outrance me gavent, ainsi que les vocaux de Grutle, trop mis en avant et ne collant pas trop avec la musique à mon goût.

Quant à Ruun, s'il était sorti en même temps qu'Isa, je l'aurais préféré à ce dernier, mais il est sorti après et l'évolution est quasi réduite à néant, donc je zappe pour l'instant...



Voilà, c'était l'instant norvégien de la disco (presque entière) d'Enslaved.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 10:16

ENSLAVED : frost



http://static.metal-archives.com/images/1/1/0/0/1100.jpg" alt="" />





Le grand chef d'oeuvre de ENSLAVED. :love:

Des albums suivants, j'avais "eld" que je me suis empressé de revendre, album d'une platitude affligeante. Enfin, ce que j'ai écouté de "mardraum", "monumension" et "isa" ( j'ai des potes qui sont archi-fans de ce groupe et qui, à chaque soirée que je fais chez moi, s'empressent de mettre un de ses trois là ou le dernier, dès que j'ai le dos tourné :pas content: ) me conforte dans mon idée d'un groupe de vendus qui ont retourné leur veste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 11:13

Eld n'est pas plat, au contraire, il est bien difficile à apprécier car il comporte des riffs très bizarres, un son particulier, une batterie "tribale"...

Autant il y a des moments très chiants, autant il y a des passages épiques et bien viking, avec une très belle voix.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 11:29

venom a écrit:ENSLAVED : frost



http://static.metal-archives.com/images/1/1/0/0/1100.jpg" alt="" />





Le grand chef d'oeuvre de ENSLAVED. :love:

Des albums suivants, j'avais "eld" que je me suis empressé de revendre, album d'une platitude affligeante. Enfin, ce que j'ai écouté de "mardraum", "monumension" et "isa" ( j'ai des potes qui sont archi-fans de ce groupe et qui, à chaque soirée que je fais chez moi, s'empressent de mettre un de ses trois là ou le dernier, dès que j'ai le dos tourné :pas content: ) me conforte dans mon idée d'un groupe de vendus qui ont retourné leur veste.


Ba moi je préfère Mardraum et je crois d'ailleurs que ça restera mon disque préféré d'Enslaved ! Les 5 premiers titres on sent nettement le coté prog' et ensuite le disque s'enfonce dans la pure barbarie Viking Norvègienne !!!



Frost justement je l'avais revendu ( à un gars sur ce forum d'ailleurs il me semble !!! ) car je le trouvais trop creux, à part quelques intros vraiment pas mal les morceaux sont quand même ultra répétitif ...



Après dire que c'est un groupe de vendu ... M'enfin les goût et les couleurs ... D'ailleurs je vais me coller du Mardraum !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par Wrath Dim 20 Avr 2008 - 11:41

venom a écrit:ENSLAVED : frost



http://static.metal-archives.com/images/1/1/0/0/1100.jpg" alt="" />





Le grand chef d'oeuvre de ENSLAVED. :love:

Des albums suivants, j'avais "eld" que je me suis empressé de revendre, album d'une platitude affligeante. Enfin, ce que j'ai écouté de "mardraum", "monumension" et "isa" ( j'ai des potes qui sont archi-fans de ce groupe et qui, à chaque soirée que je fais chez moi, s'empressent de mettre un de ses trois là ou le dernier, dès que j'ai le dos tourné :pas content: ) me conforte dans mon idée d'un groupe de vendus qui ont retourné leur veste.


Je pense plutôt que le vendu est celui qui ne modifie jamais son style car il sait que ça plaît, ou alors le modifie dans le but de plaire à la masse, de faire que sa musique soit plus accessible (ça me fait mal de le dire, mais on peut citer le dernier Satyricon). Enslaved a ajouté des éléments de rock prog dans son Black Metal, ce qui n'est pas étonnant étant donné que Ivar a toujours été fan des Pink Floyd. Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Enslaved est un groupe "vendu".
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 12:02

Enfin, j'utilise le terme "vendu" dans le sens où je l'entends, c'est-à-dire qui ne convient pas à mes goûts ou à mes attentes. Dès qu'un groupe sort quelque chose que je n'aime pas, pour moi, c'est des vendus.



Sinon, ici :



HELHEIM : jormundgand

http://static.metal-archives.com/images/1/0/3/5/10359.jpg" alt="" />





Bien que fortement influencé par le Frost de ENSLAVED, ce que j'aime surtout chez ce disque, c'est qu'il est empreint d'une brutalité incroyable, du moins sur pas mal de morceaux, tels que "Jormundgand" ou "Nattravnens tokt". De plus, le chant torturé à la BURZUM renforce considérablement le côté extrême de l'ensemble. Bon, il est vrai que, comme tout bon groupe de viking metal qui se respecte, HELHEIM n'a pu s'empêcher de nous infliger deux morceaux folk, dans l'esprit du morceau "Yggdrasil" de ENSLAVED;
un ( "Nidr Ok Nordr Liggr Helvegr" ) qui se laisse écouter, et l'autre ( "Jotnevandring" ), joué entièrement au piano, qui est vraiment à gerber. Malgré ces deux faux-pas, je trouve le reste de l'album vraiment très bon. D'ailleurs, ce Jormundgand est un des très rares disques de viking metal que j'aime.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 12:20

Oui il est énorme ce cd ! Concernant Enslaved, je préfère Eld ;
comme quoi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED Empty Re: ENSLAVED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum