POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ENSLAVED

+6
Baalberith
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Wrath
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:42

... ??



Pas au courant, développe?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:43

A part une émission chez Arthur, il y a eu quoi d'autre?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par Wrath Dim 20 Avr 2008 - 21:44

Ils ont joué un morceau pour leur avant dernier album chez Arthur qui s'est ouvertement foutu de leur musique.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:48

ha! oui Samael! :-D ils ont fait l'erreur de leur carrière en pensant pouvoir gagner plus d'auditeurs et de pognon en passant chez Arthur.



y'a Nirvana aussi qui a eu une sacré pub, je le reconnais, mais bon là c'est plus du BM, on touche au hard FM genre Bon Jovi et ce n'est plus du tout la même chose.

cependant on ne peut pas dire non plus que cette musique hard FM à eu le plus fort % de passage en radio c'est 15 dernières années en France, soyons réalistes ...


Dernière édition par 1 le Lun 21 Avr 2008 - 0:10, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:49

Ben comme tout ceux qui s'y sont essayé, c'était le même tarif pour Dimmu sur le plateau de Nulle Part Ailleurs.



Enfin même, c'est la fois de trop, surtout dans la mesure où le line up actuel n'a pas spécialement changé depuis la bonne époque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par graal Lun 21 Avr 2008 - 0:07

Pas! Pas, désolé, j'ai du mal.



Et le produit de gauche t'emmerde!!



Antisocial tu perds ton sang-froid!


pas pas, désolé ,j'ai du mal , ce qui veut dire ? Ca va ?



Pourquoi ,tu te sens obligé d'ètre aggressif ?



J'ai l'impression que tu deviens méprisant dés qu'un message ne correspond pas à ton opinion ,je me trompe ,ou alors argumente un peu plus.



Trust ,j'aimais et j'aime toujours bien à l'occasion ,mais j'avoue que passée ma crise d'adolescence ,les paroles me font aujourd'hui bien rire ,autant de caricatures et de naiveté matinée de rebelliticoco maoisme anti capitaliste de base a cessé depuis longtemps de me captiver ainsi que de me donner des frissons révolutionnaires de supermarché.



Ca me fait penser à Renaud ,l'anarchiste de luxe qui malgré le fait de bouffer à la gamelle du fric se donne un genre en crachant dans la soupe.

I l y a un moment ou ca lasse ,si ils veulent parler de dictature ,qu'ils aillent voirent sous d'autres cieux si ils sont plus cléments.



Trust n'est plus antisocial depuis des lustres ,ils font partie intégrante de ce système qu'ils vomissent.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par Sakrifiss Lun 21 Avr 2008 - 5:09

Chapel of Ghouls c'est une radio non ?

(Parenthese :

J'ai ll'impression que cette emission va prendre de l'ampleur vu deja les personnes ici qui ecoutent... Dans la logique des choses telles qu'on les retrouve dans le BM, certains diront dans quelques mois que les morceaux qui y sont pases sont commerciaux...)



J. Brel disait qu'un titre n'est jamais commercial a la base, il le devient s'il a du succes.



Enslaved a tout de meme fait un tournant "a risque". En gardant le meme nom, et en ayant deja une certaine renommee, ils auraient pu se la jouer commercial et refaire des riffs similaires comme justement Children O.B.. Oui, leur nouvelle orientation a plu, et du coup c'est considere commercial, mais ce n'etait surement pas un calcul pour vendre plus de la part...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Lun 21 Avr 2008 - 7:49

graal a écrit:
Pas! Pas, désolé, j'ai du mal.



Et le produit de gauche t'emmerde!!



Antisocial tu perds ton sang-froid!


pas pas, désolé ,j'ai du mal , ce qui veut dire ? Ca va ?



Pourquoi ,tu te sens obligé d'ètre aggressif ?



J'ai l'impression que tu deviens méprisant dés qu'un message ne correspond pas à ton opinion ,je me trompe ,ou alors argumente un peu plus.



Trust ,j'aimais et j'aime toujours bien à l'occasion ,mais j'avoue que passée ma crise d'adolescence ,les paroles me font aujourd'hui bien rire ,autant de caricatures et de naiveté matinée de rebelliticoco maoisme anti capitaliste de base a cessé depuis longtemps de me captiver ainsi que de me donner des frissons révolutionnaires de supermarché.



Ca me fait penser à Renaud ,l'anarchiste de luxe qui malgré le fait de bouffer à la gamelle du fric se donne un genre en crachant dans la soupe.

I l y a un moment ou ca lasse ,si ils veulent parler de dictature ,qu'ils aillent voirent sous d'autres cieux si ils sont plus cléments.



Trust n'est plus antisocial depuis des lustres ,ils font partie intégrante de ce système qu'ils vomissent.




"Wake up wake up wooohooo"



Ce message était ironique, et Darken Face l'a compris.

Ton attaque directe m'emmerde juste. Je ne suis pas un révolutionnaire de supermarché, et à l'inverse, un bonehead de supermarché que certains adoptent pour se trouver un genre.



Tu veux de la diatribe?



J'ai l'impression que tu deviens agressif et dérangé dès que tu n'as rien à dire, ou dès que tu comprends pas un post. Je me trompe, ou alors explique moi alors ton attitude.



Enfin, ce post remonte quand même plus haut, est la suite se trouvait 2 cm plus bas. Si au lieu de cliquer sur quote tu lisais la fin, on s'épargnerais ces échanges désagréables pour tout le monde.



Voualààà :?











edit: l'espace se place après la virgule, pas avant. Moi je dis ça...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par graal Lun 21 Avr 2008 - 15:52

Ton attaque directe m'emmerde juste


c'est concevable, mais c'est mon impression, même si elle t'est désagréable mais une attaque, pas vraiment....Une pique plutôt.


Je ne suis pas un révolutionnaire de supermarché


je parlais de Trust en fait ,pas de toi.


J'ai l'impression que tu deviens agressif et dérangé dès que tu n'as rien à dire, ou dès que tu comprends pas un post. Je me trompe, ou alors explique moi alors ton attitude.


Moi agressif ? du tout ,mais c'est ton impression , la mienne est que tu me sembles arrogant et agressif dés qu'un avis ne te convient pas, je ne l'affirme pas mais c'est le sentiment que j'ai ,je me trompe peut être ceci dit.Et je ne basais pas que sur ce post mais également d'autres interventions.

Celà étant ,il n'y a pas vraiment de problème de fond mais de forme.rien de grave.Ce n'était qu'une remarque spontanée .


edit: l'espace se place après la virgule, pas avant. Moi je dis ça...
Ha ha, la petite phrase qui tue, génial ouais, il est ou le rapport ? Mais bon ,tu as raison, je serais vigilent à l'avenir. ;
)


Désolé pour le HS.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par HaßWeG Lun 21 Avr 2008 - 22:58

Une radio parfois sympa que j'écoute de temps à autres et qui diffuse un peu de tout en Metal (Black, Death, Grind, Punk, etc...):

[size=150]COULEUR 3[/size] ou plutôt l'émission [size=150]Krakoukass[/size], tous les dimanche soir.



On peut même réécouter les émissions précédentes en se servant du calendrier sur le lien suivant: [url]http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=110&
startDate=2008-04-14&
endDate=2008-04-27&
selectedDate=2008-04-20&
dateFormat=yyyy-MM-dd
[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Ven 25 Avr 2008 - 13:34

j'ai vu Enslaved en concert et j'ai un peu halluciné de voir le style de public qu'il y avait. certes y avait les fans de l'époque Frost ( meilleur album d'enslaved à mon sens ) mais aussi des teen pseudo black qui connaissaient Enslaved par leur dernier album, qui d'ailleur m'a déçu comme les derniers qu'ils ont fait. Alors c'est vrai qu'un groupe a à évoluer mais bon..... tout ça me fait penser aussi à Satyricon : quand on voit son évolution depuis Nemesis Divina :confus:

bref Enslaved restera l'époque Frost
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 11:02

Personnellement, j'apprécie tout ce qu'ont fait Enslaved de Frost à Ruun ( ce qu'il ont fait avant je ne me suis jamais vraiment penchée dessus ). Certes ce dernier album Ruun montre bien une évolution certaine mais ne m'a cependant pas déçue pour autant ( et je ne pense pas être une teen pseudo black tout ça parce que j'apprécie Ruun =) ). Au contraire, ça m'a plutôt toujours intéressée de voir les groupes évoluer au fil du temps. En l'occurence pour Enslaved, Ruun est bourré de passages très intéressants et originaux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 11:35

Ruun est vraiment un album que j'ai détesté. J'avais par contre beaucoup aimé Isa à sa sortie dans leur nouveau registre progressif (à l'exception du trop grandiloquent "Neogenesis", plus annonciateur de Ruun), mais je reconnais que c'est un album qui vieillit très mal, je n'ai pas éprouvé le besoin de le réécouter depuis très longtemps.



Au final, et toutes époques confondues, ce groupe ne m'intéresse pas plus que ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 15:33

Selon Grutle, Enslaved a changé pour prendre le contrepied de beaucoup de groupe viking qui, selon lui, ne comprennent rien à "l'antique pensée scandinave". Après avoir paradé pendant plus de 10 ans avec haches, épées, peaux de bête et tout le tintouin je trouve ça un peu moyen comme explication. c'est vrai qu ça suit plus ou moins l'évolution de satyricon, peut-être la volonté de se faire connaître par un plus large public. Dans tous les cas, je trouve un peu moyen commpe raisonnement :confus: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 16:28

Au contraire, je trouve ce raisonnement pas trop con. Le groupe refuse d'être assimilé à toute la vague pagan qui parle viking parce que c'est fun et tendance. ça montre qu'Enslaved tient à rester subversif, et ça c'est une preuve d'intégrité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 18:24

Je ne suis pas d'accord, ils auraient fait preuve d'intégrité en restant eux-mêmes envers et contre tous. Leur nouvelle orientation musicale ne me dérange pas, mais le coup de "nous on est de vrais vikings et pas les autres", je trouve ça prétentieux et un peu comique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 19:03

Le vrai viking n'est pas forcement celui qui a le plus de haches en plastique, c'est l'état d'esprit qui compte. Pourquoi est ce que pas mal de groupes dont la réputation n'est plus à faire arrêtent aussi les corpse paints? Juste pour ne pas être assimilés à une certaine masse. Je ne dis pas qu'il faut forcement tout arrêter, certains groupes défendent encore actuellement très bien leurs valeurs, mais je comprends qu'Enslaved puisse faire évoluer son concept afin de ne pas être assimilé à Eluveitie ou autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 19:17

Eluveitie a intégré un concept celte, et non viking dans sa musique, à moins que je me trompe. Je comprend le fait de vouloir prendre de la distance et d'évoluer, mais tout rejetter en bloc, ça a tendance à me froisser. Après, j'ai tendance à préférer le folk au viking, donc Enslaved, c'est ma tasse de thé sur un ou deux albums, pas plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 19:31

En fait, j'ai cité Elluveitie car c'est le plus "tendance". Leur concept est surement différent de celui d'Enslaved (je ne connais pas assez Elluveitie) m'enfin je suis persuadé que beaucoup assimile les concepts de viking avec tout ce qui est pagan, celte et autres. Si c'est pour entendre qu'Enslaved c'est du Elluveitie version BM, autant changer de cap plutôt que de se justifier. Après, c'est dommage de voir un groupe abondonner un concept qu'il maitrisait si bien, mais tant qu'il ne renie rien, je trouve que ça passe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Dim 27 Avr 2008 - 22:30

Zorn a écrit:En fait, j'ai cité Elluveitie car c'est le plus "tendance". Leur concept est surement différent de celui d'Enslaved (je ne connais pas assez Elluveitie) m'enfin je suis persuadé que beaucoup assimile les concepts de viking avec tout ce qui est pagan, celte et autres. Si c'est pour entendre qu'Enslaved c'est du Elluveitie version BM, autant changer de cap plutôt que de se justifier. Après, c'est dommage de voir un groupe abondonner un concept qu'il maitrisait si bien, mais tant qu'il ne renie rien, je trouve que ça passe.

Eluveitie.



Après sur ton analyse, je trouve qu'il faut quand même y aller fort pour mélanger Enslaved et Eluveite, et ce qu'on considère le vieux Enslaved ou le plus récent. Eluveitie c'est du folklore celtique kitschouille sur une base death mélodique à la suédoise (et c'est insupportable, pour donner mon avis personnel).



Bref, la confusion ne peut concerner que ceux qui s'arrêtent à de simples apparences, et je ne suis pas certain que leur point de vue puisse jouer sur les choix d'un groupe comme Enslaved.



Je pense surtout que le BM qu'ils pratiquaient leur semblait trop étriqué après quelques albums, et qu'ils ont voulu faire évoluer leur musique en incorporant des influences plus rock progressif sans trop se demander ce qu'attendaient leurs fans. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de commercial derrière ça, le progressif n'est pas un genre particulièrement vendeur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: Enslaved et cie

Message par  Lun 28 Avr 2008 - 1:21

Disons que les deux groupes font appel à certains folklores qui peuvent avoir des points de conection, d'où, à mon avis, risque de confusion des concepts, pas de la musique.

Dans tous les cas, avec ou sans justification, je trouve que le nouveau concept d'Enslaved colle mieux à leur style actuel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 29 Avr 2012 - 12:38

hoooooooo puuuuuuttttaaaaiiiiiinnnnnnnn, Enslaved vient de signer chez la machine a frique nuclear blast, quelle déception...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par Sakrifiss Dim 29 Avr 2012 - 12:44

Remarque, la déception elle est déjà arrivée depuis quelques albums.



Leurs derniers t'ont plu ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par Baalberith Dim 29 Avr 2012 - 18:08

Chez Nuclear Blast? Etonnant!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Lun 30 Avr 2012 - 14:32

Sakrifiss a écrit:Remarque, la déception elle est déjà arrivée depuis quelques albums.



Leurs derniers t'ont plu ?


personnellement, non, je me suis arrêté a "isa" que je trouvais vraiment bon dans l’expérimental, mais "rune" j'avais vraiment pas accroché.

Mais bon jme dit déjà c’était pas terrible dans les dernier album, mais avec nuclear blast au commende ça va devenir de la chiasse...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 3 Empty Re: ENSLAVED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum