POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ENSLAVED

+6
Baalberith
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Wrath
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 12:46

venom a écrit:Enfin, j'utilise le terme "vendu" dans le sens où je l'entends, c'est-à-dire qui ne convient pas à mes goûts ou à mes attentes. Dès qu'un groupe sort quelque chose que je n'aime pas, pour moi, c'est des vendus.




Un peu extrême ! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 14:54

venom a écrit:ENSLAVED : frost



http://static.metal-archives.com/images/1/1/0/0/1100.jpg" alt="" />





Le grand chef d'oeuvre de ENSLAVED. :love:

Des albums suivants, j'avais "eld" que je me suis empressé de revendre, album d'une platitude affligeante. Enfin, ce que j'ai écouté de "mardraum", "monumension" et "isa" ( j'ai des potes qui sont archi-fans de ce groupe et qui, à chaque soirée que je fais chez moi, s'empressent de mettre un de ses trois là ou le dernier, dès que j'ai le dos tourné :pas content: ) me conforte dans mon idée d'un groupe de vendus qui ont retourné leur veste.




tu racontes ce que tu veux quand ça te plait finalement... Mardraum et Monumension ne sont pas des daubes, et ce groupe est franchemnt loin d'être des vendus sytle COF.



Dernière édition par 1 le Dim 20 Avr 2008 - 21:27, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 17:44

Darken_Face a écrit:


tu racontes ce que tu veux quand ça te plait finalement... Mardraum et Monumention ne sont pas des daubes, et ce groupe est franchemnt loin d'être des vendus sytle COF.



Pas tout à fait, Enslaved n'est pas encore à mettre à côté de COF, mais à côté de Finntroll certainement. C'est à dire un groupe pour putes à junkies qui mendient le crachat en soirées goths parisiennes. Emperor n'est pas loin derrière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 17:48

Encephalitis Malefukk a écrit:
Darken_Face a écrit:


tu racontes ce que tu veux quand ça te plait finalement... Mardraum et Monumention ne sont pas des daubes, et ce groupe est franchemnt loin d'être des vendus sytle COF.



Pas tout à fait, Enslaved n'est pas encore à mettre à côté de COF, mais à côté de Finntroll certainement. C'est à dire un groupe pour putes à junkies qui mendient le crachat en soirées goths parisiennes. Emperor n'est pas loin derrière.


comme la plus part des groupes BM alors...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par Wrath Dim 20 Avr 2008 - 18:04

Encephalitis Malefukk a écrit:


Pas tout à fait, Enslaved n'est pas encore à mettre à côté de COF, mais à côté de Finntroll certainement. C'est à dire un groupe pour putes à junkies qui mendient le crachat en soirées goths parisiennes. Emperor n'est pas loin derrière.




Finntroll?? Ces deux groupes n'ont rien à voir l'un avec l'autre, que ce soit sur le plan du concept ou de la musique.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par HaßWeG Dim 20 Avr 2008 - 18:12

Si un modo peut scinder le sujet!



On a déjà du mal à s'y retrouver en temps normal....Et c'est bien parti pour la polémique. :?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 18:55

Wrath a écrit:
Finntroll?? Ces deux groupes n'ont rien à voir l'un avec l'autre, que ce soit sur le plan du concept ou de la musique.


Musicalement, pas plus qu'Enslaved n'a d'analogies avec COF...

Pour le plan conceptuel en revanche, Finntroll et Enslaved se destinent à l'heure actuelle au même public: des goths fauchés en bande dans leur trip médiéval qui vont s'abreuver d'hypocras au pub du coin pour se sentir transcendé par l'âme spirituelle de leur ancêtres païens ou que sais-je...

Je ne fais volontairement pas la nuance entre les fondateurs du Viking Metal et de vieux plaisantins qui jouent du Folk, mais les visés non plus je te rassure. La faute à Enslaved point barre.



Faut voir quand même la renommée montante d'un groupe d'homo tel que Korpliklaani, le côté mélo de notre communauté je présume? Me dites quand même pas que ce putain de groupe de merde n'est pas tombé sous un consensus faisant référence aux joies des festivités mondaines. Et ben Enslaved, c'est pareil!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par Wrath Dim 20 Avr 2008 - 19:11

Pour le plan conceptuel en revanche, Finntroll et Enslaved se destinent à l'heure actuelle au même public: des goths fauchés en bande dans leur trip médiéval qui vont s'abreuver d'hypocras au pub du coin pour se sentir transcendé par l'âme spirituelle de leur ancêtres païens ou que sais-je...

Je trouve que ce que tu racontes est arbitraire et que ça sort un peu de nul part. Enfin c'est bien dit.




Faut voir quand même la renommée montante d'un groupe d'homo tel que Korpliklaani, le côté mélo de notre communauté je présume? Me dites quand même pas que ce putain de groupe de merde n'est pas tombé sous un consensus faisant référence aux joies des festivités mondaines. Et ben Enslaved, c'est pareil!


Kopiklaani est un groupe de metal festif. Et ouai, quand je suis avec des potes j'aime taper du chausson sur ce genre de truc en buvant des bières, de la même manière que j'aime un bon fest noz de temps à autre.

Après je ne sais pas qui tu fréquentes, ni où tu habites, mais tu as un regard étrange sur certains groupes.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 19:54

J'en ai rien à branler qu'un groupe soit commercial/festif ou pas à la base, du moment que la musique est bonne. Preuve en est que je suis un fervent défenseur d'Anorexia Nervosa depuis toujours, et que pas plus tard que cet après-midi encore, j'écoutais un vieux Children Of Bodom.

La question n'est pas là, qu'Enslaved tape dans le commercial à l'heure actuelle, grand bien lui fasse, sauf que c'est au détriment de la qualité musicale en comparaison avec ce qu'ils faisaient à leur débuts. Oui, l'évolution est nécessaire dans un groupe, la leur n'est pas bonne et à tous les niveaux... On peut donc se demander, si ce n'est pas ce "nouveau" public qui les incite à faire de la merde, ou les complait dans la médiocrité. Tous les groupes ne sont pas nécessairement influencés par ce genre d'effet de mode heureusement.



Et je parlais de Finntroll pour les mêmes raisons au niveau de l'évolution, j'aimais beaucoup ce groupe à ses débuts, mais les albums sont de pire en pire à mesure que le groupe est de plus en plus soutenu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 20:13

personnellement, je ne trouve pas qu'Enslaved soit un groupe commercial.

si c'était le cas ils auraient vendus des millions d'albums et passeraient en radio.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 20:25

Commercial à l'échelle du Metal Extrême...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 20:32

@DF: le fait est qu'Enslaved passe à la radio.



@EM: il y aurait une corrélation entre "bonne musique" et "anorexia nervosa" ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 20:48

Aurvandil a écrit:@DF: le fait est qu'Enslaved passe à la radio.


ha ouai? laquelle? merci de me préciser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 20:50

DNP a écrit:Commercial à l'échelle du Metal Extrême...


non, commercial à l'échelle du peintre en bâtiment. :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par Wrath Dim 20 Avr 2008 - 21:01

Darken_Face a écrit:
DNP a écrit:Commercial à l'échelle du Metal Extrême...


non, commercial à l'échelle du peintre en bâtiment. :mouais:


:-D :-D



C'est sûr que mélanger Pink Floyd et BM c'est super vendeur auprès des satanistes du dimanche...



Nan mais on peut pas dire que la musique d'Enslaved est de mauvaise qualité, on peut ne pas aimer par contre.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:03

Wrath a écrit:
Darken_Face a écrit:

non, commercial à l'échelle du peintre en bâtiment. :mouais:


:-D :-D



C'est sûr que mélanger Pink Floyd et BM c'est super vendeur auprès des satanistes du dimanche...



Nan mais on peut pas dire que la musique d'Enslaved est de mauvaise qualité, on peut ne pas aimer par contre.


tout à fait d'acord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:08

Darken_Face a écrit:
Aurvandil a écrit:@DF: le fait est qu'Enslaved passe à la radio.


ha ouai? laquelle? merci de me préciser.


Radio norvégienne. On obtient difficilement un grammy sans passer à la radio.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:10

certes pour la norvège cela peut se concevoir, moi je pensais aux radios françaises: NRJ, VIRGIN, RMC, France Inter etc..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:16

Faut pas pousser, même cradle passe pas sur nrj, même Oui fm...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par Wrath Dim 20 Avr 2008 - 21:17

La différence c'est que le Black Metal est un des principaux produits culturels exportés par la Norvège. On ne peut pas comparer avec la France. Ce sont deux univers différents.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:23

Aurvandil a écrit:Faut pas pousser, même cradle passe pas sur nrj, même Oui fm...


passe ou passe pas?

si ils y passent, alors là je suis sur le cul ! remarque faut dire aussi que je n'écoute pas la radio en générale, vu les merdes de variétoches qu'ils nous balancent à longueur de temps. ;
)


enfin si il m'arrive d'écouter Virigin en voiture lors de mes déplacement professionnels, mais j'ai jamais entendu Cradle ni même Enslaved sur cette radio.

Trust par contre passe assez souvent, mais ça c'est un produit français pour gaucho, donc c'est normal de les entendre un peu plus .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:27

Pas! Pas, désolé, j'ai du mal.



Et le produit de gauche t'emmerde!!



Antisocial tu perds ton sang-froid!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:33

non c'est moi...

alors Papa ? maman?

désolé mais soit plus clair... :mrgreen:



et le produit de gauche à la Trust j'aime bien j'ai toujours aimé ce groupe, mais pas dans l'optique de récupération politique dans lequel ils se sont fourvoyé ou autorisé. ;
)


Dernière édition par 1 le Dim 20 Avr 2008 - 21:41, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:38

Donc: Même CoF ne passent pas aux radios mainstream (CoF étant un pur produit mainstream) DONC, Enslaved passant sur NRJ, ce serait un peu fort...







Tu peux pas leur retirer le riff d'intro.



Sinon, en ce dimanche soir, je vous propose un petit dernière compte à rebours, d'un petit groupe appelé [size=150]EUROPE[/size].
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par  Dim 20 Avr 2008 - 21:41

Oui, rappellons quand même que Samael passait sur Europe 2 il n'y a pas si longtemps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ENSLAVED - Page 2 Empty Re: ENSLAVED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum