POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Zemmour, Redeker, et les cons

5 participants

Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Dim 18 Mai 2008 - 18:16

[url]http://ericzemmour.blogspot.com/2008/05/zemmour-face-robert-redeker.html[/url]



J'ai vomis un peu, à l'intérieur.

Purée, je plains Redeker, parler de de la Mettrie devant Borinhger et cie, c'est comme lancer des diamants à des singes. Ces personnes qui n'ont surement jamais lu le Coran, qui ne savent pas de quoi parle les Hadiths, et qui se permettent de donner du "c'est pas bien", dégoulinant de morale auto-flagélatrice, ne méritent que la fosse commune.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Baalberith Dim 18 Mai 2008 - 21:00

Un peu difficile car on a pas le début, donc je n'ai pas trop compris la base du débat en ce qui concerne le catholicisme...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par DreamSquare Dim 18 Mai 2008 - 22:12

Naulleau qui critique que l'on mette les nazis sur la tapis alors qu'il se sert du même argument 5 minutes plus tard... Les bobo parisiens sont de sacrés guignols quand même
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Dim 18 Mai 2008 - 22:39

Ouai la Naulleau pour le coup il ferait bien de la fermer.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Baalberith Lun 19 Mai 2008 - 12:28

J'ai bien aimé à ce propos, la réplique de Zemmour qui lui dit qu'il n'aurait pas dit la même chose s'il avait un ancien membre d'une ligue révolutionnaire anarchique...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par  Lun 19 Mai 2008 - 15:29

Vous me faites penser à commander le Koran tiens ! :cool:

Tous ce que j'ai lu sur ce bouquin comme commentaires, ça ne m'a que attiré.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Lun 19 Mai 2008 - 16:46

Si tu n'as pas lu la Bible tu devrais la lire avant le Coran. C'est comme ça qu'on se rend compte à quel point le Coran n'est qu'un code juridique vide tentant vainement de copier les autres révélations.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par  Lun 19 Mai 2008 - 21:06

Ouais, j'ai commandé la bible pas plus tard que ce midi ! :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Baalberith Lun 19 Mai 2008 - 21:12

J'ai la bible et le coran en livre de poche, mais pas moyen de choper la torah....
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Lun 19 Mai 2008 - 21:45

La Torah c'est les 5 premiers livres de l'Ancien Testament ;
)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Baalberith Mar 20 Mai 2008 - 0:15

Bah je savais qu'il y avait une corrélation, mais t'es sûr qu'il y a pas quelque chose en plus? J'avoue ne pas être totalement initié en théologie...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Mar 20 Mai 2008 - 0:33

Après il y a tous les écrits de la tradition juives, dont le Talmud. Et si tu veux vraiment approfondir, il y a la Kabbale. En gros tu peux passer ta vie dessus :mrgreen:



La Bible en elle même se lit plutôt vite (bon j'avoue j'ai sauté quelques passages qui n'apportent rien au récit: inventaires de noms, détails des sacrifices répétés jusque à plus soif, etc). Si on est pas théologien je pense que ces passages sont très dispensables, on a, par exemple, pas besoin d'avoir le manuel de construction d'un tabernacle ou de l'Arche d'alliance....

Et là je suis aux Chroniques, qui sont quasiment une répétition de ce qu'on peut lire dans les Rois, très chiant donc.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par  Mar 20 Mai 2008 - 1:48

Les invités sont vraiment stupides Ne retenir que deux mots Nazisme et Musulman et faire tout un foin la dessus sur un rapprochement peut être facile mais qui a le mérite d'être clair ... et de se faire applaudir par le public ... Bienvenue en Idiocratie comme dirait Wrath !



Intéressant ce que dit Redeker, nous, enfin les chrétiens, ont a bon leur dire que le petit Jesus il aime les enfants ou des blagues pourries ou leurs dire que leur religion c'est de la merde, franchement pas de problème (enfin ça dépend lequel c'est sure mais j'ai déjà pus discuter avec des croyant et leur dire ce que j'en pensais et ça n'a pas ébranlé leur foi ! Elle y survit ! ) ... Un Arabe, un musulman, même si il est pas pratiquant ta bon tacher de lui en parler, de lui dire ton opinion, c'est peine perdu ... on peut rien leur dire ...



Religion d'enculeur de poules. L'Islam est une belle salope.



ça m'a fait plaisir d'entendre dire par Redeker que les "islamo-gaucho" de notre pays, les gaucho quoi, étaient facilement manipulable par cette merde ... c'est clair ... limite avec eux faudraient tout leur donner aux autres la, qui nous méprisent rien que dans leur putain de regard ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Mar 20 Mai 2008 - 2:05

Je ne suis pas d'accord avec Onfray sur tout, mais quand il avance l'hypothèse selon laquelle la société héritée des lumières est religieuse je ne peut qu'aquiescer: on voit ici la mise à l'épreuve de la foi en l'humanisme dans toute sa béatitude.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par DreamSquare Mar 20 Mai 2008 - 7:25

Wrath a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Onfray sur tout, mais quand il avance l'hypothèse selon laquelle la société héritée des lumières est religieuse je ne peut qu'aquiescer: on voit ici la mise à l'épreuve de la foi en l'humanisme dans toute sa béatitude.


Exactement... Je me plais d'ailleurs à comparer la déclaration des droits de l'homme comme le manuel laïcisé du bon petit catholique.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par  Mar 20 Mai 2008 - 8:08

D'ailleurs, Gustave Le Bon montre que la révolution fr n'a fait que changer le nom des institutions de l'ancien régime !

Sauf que la religion "laïco-scientifique", d'un point de vue perso, je la trouve plus basse que la religion elle-même car elle ne relie à rien de supérieur, rien de spirituel.



Par ailleurs, chez muzz comme chez les chrétiens, j'aime bien le concept de "guerre sainte", qui est, comme Evola le rappelle dans sa Métaphysique de la guerre, un chemin dirigé vers l'intérieur de soi et donc pas seulement la contingence matérielle ( d'ailleurs, les musulmans distinguent la "petite guerre sainte" ( contingence matérielle ) et la "grande guerre sainte" ).



Faut aussi dire que ceux qu'on voit, ce sont des "bledard" qui n'ont rien à voir avec l'autorité spirituelle qui est bien moins conne mais eux reste chez eux.

Les "mek dla téci", ne pouvant pas accéder aux sphères supérieurs, ont une lecture politique et au premier degré du Koran.

Mais, apparemment ne lise pas tout ce qui concerne le renoncement de soi, sans compter qu'ils font appliqué la charia de manière arbitraire ( car oui, la charia fait parti d'un ensemble permettant d'accéder au supérieur en se mettant à l'épreuve ), uniquement politique disons.



Mais ce type loi là n'est qu'applicable qu'aux races musulmans ( j'attends par là, les races qui ont pris l'islam ).

Chez nous, les européens, ce n'est pas applicable sauf à nous "génocider par le métissage" avec des non européens.



Bref, c'ets une époque intéressante que nous vivons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Mar 20 Mai 2008 - 12:09

Sauf que la religion "laïco-scientifique", d'un point de vue perso, je la trouve plus basse que la religion elle-même car elle ne relie à rien de supérieur, rien de spirituel.


Je pense que tu confond religieux, surnaturel, et spirituel. Comme le disent Dawkins, Hitchens et autres, il y a autant matière à transcendance dans une image de Hubble que dans la Bible, le Coran, ou autres textes religieux. Et je ne parle même pas de la physique quantique...


Par ailleurs, chez muzz comme chez les chrétiens, j'aime bien le concept de "guerre sainte",


C'est d'ailleurs ce qui est intéressant, car le Nouveau Testament ne pousse pas à la guerre, c'est un détournement du message christique, alors que le grand et petit Jihad sont clairement inscrits dans le Coran.


Les "mek dla téci", ne pouvant pas accéder aux sphères supérieurs, ont une lecture politique et au premier degré du Koran.

Mais, apparemment ne lise pas tout ce qui concerne le renoncement de soi, sans compter qu'ils font appliqué la charia de manière arbitraire ( car oui, la charia fait parti d'un ensemble permettant d'accéder au supérieur en se mettant à l'épreuve ), uniquement politique disons.


Je vais me répéter, mais les musulmans n'arriveront jamais à donner à leur texte une portée aussi spirituelle que celle que peuvent avoir les textes juifs ou chrétiens, malgré les efforts du soufisme. C'est dû en partie à la jeunesse de la religion, mais aussi à son contenu.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Corb Mar 20 Mai 2008 - 18:24

Putain complètement déçu par Naulleau pour le coup, et ce même si je trouve le personnage de Redecker relativement antipathique.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Mar 20 Mai 2008 - 22:52

[url]http://www.vsocial.com/video/?d=224571[/url]



Un musulman appel à revoir le Coran. Enfin quelqu'un qui reconnait que le Coran est un bouquin violent!!!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par  Mer 21 Mai 2008 - 17:47

Rassuré ? :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Wrath Mer 21 Mai 2008 - 18:15

Nan mais celle là je vais la montrer à tous mes potes qui me sortent des "nan mais t'exagères quand même un peu là non?" quand on aborde le sujet de la violence intrinsèque de l'islam.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour, Redeker, et les cons Empty Re: Zemmour, Redeker, et les cons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum