POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la légitimité des groupes...

+4
Septon
Baalberith
Nepenthes
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 9:12

Il faut recentrer le débat parce que à la base il s'agissait de la légitimité des groupes et non de l'origine du BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 20:04

Bon votre guéguerre à la con entre membres Postchrist et Som commence vraiment à gonfler, on s'en tamponne pas mal de savoir qui vient d'où.

Vous vous prenez pour qui les mecs, les membres de postchrist ont exactement la même image dans le milieu métal que les membres de som ou les mecs de wikimetal donc moi je vois même pas pourquoi vous continuez à

vous mousser mutuellement ici pour vous persuader de....quoi au juste ?



Je trouve ça regrétable que les deux forums ait cette image, y a de bonnes personnes ici, après y a deux/trois détraqueurs surment en manque de carisme dans la vie qui y pallie ici, mais bon tant qu'ils n'auront pas évoluer un minimum et qu'ils apprendront à lire un post sans forcement se dire "oh encore mec de ce forum là" et à imaginer dans quelles circonstance il peut être tapé ce n'est pas gagné....je vais pas mettre un smiley a la con pour éviter de vexer des gens, merde vous etes assez grands je pense.





J'ai pas souvenir d'avoir parler d'autre chose que de "metal" sur ce forum...ah mais oui, je ne vais pas dans votre vision de la musique tellement multi-directionnelle que dès qu'on remets en cause quelque chose qui vous parait être VOTRE vérité tout de suite "olala les trends"...



C'est pas le forum de Warlust ici alors votre pseudo élitisme du net gardez le pour vous.



Fin de mon HS.



Pour ce qui est du débat en lui même.

Je vois pas en quoi il faut se persuader que DB a été un jour un grand groupe, un grand groupe pour ceux qui ont aimé ou aime toujours, c'est pas très important, il ont fait leur chemin moi j'ai jamais vraiment été fan, je possede quelques album de plusieurs periodes, bah non c'ets pas mon truc, pour moi le seul truc qui est grand chez dimmu c'est le contrat signé avec nuclear blast, c'est peut etre super de vivre de sa musique dans un registre extreme mais ce n'est pas pour moi.


Dernière édition par 1 le Mer 11 Juin 2008 - 7:19, édité 3 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 20:08

en même temps c'est toi qui prend un ton superieur là pour le coup, moi je plaisante. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Baalberith Mer 11 Juin 2008 - 0:16

Tout dépend si l'on parle des origines ou de la naissance du genre proprement dite. Après je suis d'accord que ça ne s'est pas fait en un jour mais à un moment il faut trancher sinon on peut remonter très, très loin.

Bah oui! Je ne suis pas non plus un inculte en metal et je connais les groupes que tu as cités Beer. Quand je parlais du rôle des Scandinaves, je parlais bien dans le bm et non avant le bm. Bien sûr que c'est progressif et que le bm n'est pas né de nulle part, ne me prenez pas pour un bleu;
), à ce sujet il y a un excellent historique du metal fait sur le site, va jeter un oeil (section étude dans la rubrique bm). donc merci de ne pas tout confondre avant de me rentrer dedans et me qualifier de révisionniste!;
)



(vous remarquerez que j'ai mis plein de smilies hein!:))
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 12:02

Vous êtes tellement des monstres du Metal que dans votre historique du Metal Extrême vous dites que :

- Blasphemy c'est du Grind core pur et dur

- vous ne parlez pas de Holocausto, Tormentor et surtout VULCANO (premier groupe de Metal extrême en Amérique du sud, il aurait peut être fallut en dire plus car une simple citation de ce groupe n'est pas suffisant) dans les groupes de Black première vague.

- Quand vous dites que Samael c'est du Death Metal lourd, vous plaisantez j'espère? Faut pas ce fier à la plupart des magazines. Ils te feraient croire que Balrog c'est le fidèle représentant du Black Français...

J'ai eu l'impression de lire un article Wikipédia tellement c'est à des années lumières de la réalité. Vous faites un historique du Metal Extrême, c'est quand même important de causer de Hadez, un des premiers groupes de Metal Extrême en Amérique du Sud aussi mais dans un registre Death! C'est un groupe qui a eu énormément d'influence sur la scène extrême.

Aussi, Mercyful Fate du Black Metal? le King Diamon a eu une influence sur le Black Metal au niveau de l'imagerie (corpsepaint et satanisme), mais musicalement c'est du putain de Heavy Metal.

Quand vous abordez le début des années 90, c'est bien beau, mais faut pas non plus oublier des groupes comme Bestial Warlust, Sabbat, Sadistik Exekution ou encore VON. Je ne crois pas avoir vu Archgoat de citer non plus. Ils ont sorti une putain de démo en 91 avant A Blaze de Darkthrone, mais bon, bientôt on va me sortir que c'est pas du Black.



Il y a bien évidemment des bons points, mais on ne trouve rien de plus que sur un simple article Wiki.



Baalberith: Dire que le Black Metal est une invention Scandinave à 90%, c'est quand même une preuve d'amateurisme et d'inculture...



EDITH: pour coller au sujet, Ouai Dimmou Burger a sorti un bon album. De For All Tid à EDT avec un chef d'oeuvre, Stormblast. Après, ça vire à du Star Wars Metal, donc très peu pour moi.


Dernière édition par 1 le Jeu 12 Juin 2008 - 12:23, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 12:18

Là on parle de :



Peut on dire que Dimmu Borgir a autre fois sortit un bon album de Black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Baalberith Jeu 12 Juin 2008 - 13:07

Vous êtes tellement des monstres du Metal que dans votre historique du Metal Extrême vous dites que :

- Blasphemy c'est du Grind core pur et dur

- vous ne parlez pas de Holocausto, Tormentor et surtout VULCANO (premier groupe de Metal extrême en Amérique du sud, il aurait peut être fallut en dire plus car une simple citation de ce groupe n'est pas suffisant) dans les groupes de Black première vague.

- Quand vous dites que Samael c'est du Death Metal lourd, vous plaisantez j'espère? Faut pas ce fier à la plupart des magazines. Ils te feraient croire que Balrog c'est le fidèle représentant du Black Français...

J'ai eu l'impression de lire un article Wikipédia tellement c'est à des années lumières de la réalité. Vous faites un historique du Metal Extrême, c'est quand même important de causer de Hadez, un des premiers groupes de Metal Extrême en Amérique du Sud aussi mais dans un registre Death! C'est un groupe qui a eu énormément d'influence sur la scène extrême.

Aussi, Mercyful Fate du Black Metal? le King Diamon a eu une influence sur le Black Metal au niveau de l'imagerie (corpsepaint et satanisme), mais musicalement c'est du putain de Heavy Metal.

Quand vous abordez le début des années 90, c'est bien beau, mais faut pas non plus oublier des groupes comme Bestial Warlust, Sabbat, Sadistik Exekution ou encore VON. Je ne crois pas avoir vu Archgoat de citer non plus. Ils ont sorti une putain de démo en 91 avant A Blaze de Darkthrone, mais bon, bientôt on va me sortir que c'est pas du Black.



Il y a bien évidemment des bons points, mais on ne trouve rien de plus que sur un simple article Wiki.

Si tu parles bien de cette page : [url]http://www.postchrist.com/blackmetal/lhistoiredublackmetal.html[/url], elle a été faite par un intervenant il y a peut-être plus de six ans. Je me souviens que cette personne avait déjà à l'époque une solide connaissance du metal, alors ça n'engage que lui, mais n'y connaissant pas grand chose je ne vais pas à me mettre à parler de ce sujet.


Baalberith: Dire que le Black Metal est une invention Scandinave à 90%, c'est quand même une preuve d'amateurisme et d'inculture...

Bah le gros problème, c'est surtout quand on ne sait pas lire. Alors relis bien mes posts et tu verras que je n'ai pas dis que les origines du bm sont à 90% scandinaves, mais que dans l'évolution du bm, 90% des groupes qui ont marqué les principales étapes et qui donc ont construit l'évolution du bm jusqu'à aujourd'hui, sont scandinaves (d'où les exemples de groupes que j'ai cités). Bref, avant de me rentrer dans le lard, essaie de lire correctement mes interventions, merci. :pas content:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: Dimmu Borgir plagiat total !

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 17:34

Baalberith a écrit:
Ce qui ai une belle héréise car les scandinaves sont très loins d'avoir tout inventé dans le domaine du Black Metal.

Ah? Bah tu rajoutes Burzum pour les premiers synthés, Emperor pour la création du bm atmo puis sophistiqué, Limbonic Art pour le 1er orchestral (sympho?), Dark Throne pour la popularisation du True, Mayhem pour avoir plsu ou moins inventé les riffs typqiues bm, etc... Ils ne sont pas à l'orifgine de tout peut-être, mais alors de 901% au moins!;
)


Je dois apprendre à lire? apprends à t'exprimer dans ce cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 18:09

Mamafucker! sors de ce corps! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 18:26

Hoover a écrit:
Personnellement je m'en fous de savoir qui a créé quoi, il n'y a pas de vérité unique à ce sujet. Ce qui est certain, c'est que c'est bien la scène nordique qui a popularisé ce genre musical. Sans elle, on n'en serait pas à se demander qui a créé quoi.




Elle l'a popularisé en Europe.



Je ne suis pas franchement expert. Mais peut être que pour les blackeux d'amérique du sud, quand on dit Horna, c'est comme quand on nous dit Destroyer 666 ou Blasphemy, pour ne citer que les plus connus. C'est à des dizaines de milliers de kilométres. Ils ont sûrement vaguement entendu parler de tous ces groupes Norvégiens, mais pas plus qu'on entend parler des groupes des scénes US, Australienne, Malaisienne, ou Sud Américaines.



Et pour le sujet, je considére Dimmu Borgir comme un bon groupe. Ils sont sorti il y a longtemps du black metal à proprement parler, mais d'un point de vue purement musical, c'est beaucoup moins merdique (excusez l'expression) que Brenoritvrezorkre (exemple extrême, j'en conviens).



Le seul que je n'ai pas réussi à écouter, c'est In Sorte Diaboli. À l'exception du premier titre, mais qui sent le traffiqué, le toc, le faux. Dommage...



Quant à For All Tid, je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter.



Stormblast, j'aime bien les deux versions. C'est pas le même registre. La nouvelle dépote bien, mais niveau émotions, elle n'arrive pas au niveau de la première. Enfin, de mon point de vue.



Enthrone, c'est un des albums précurseurs et majeurs du Black Metal Symphonique. (Après In The Nightside Eclipse).



Spiritual Black Dimensions, je le connais moins. Dans mon souvenir il est bon.



Puritanical, il y a de bon passages. Mais je préfère Death Cult Armageddon, avec des titres comme Allegiance, Porgenies of the great apocalypse, ou encore Vredesbyrd.



Un bon groupe donc. Et il fût un temps, un bon groupe de black metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Sakrifiss Jeu 12 Juin 2008 - 18:57

morgothduverdon a écrit:
Je ne suis pas franchement expert. Mais peut être que pour les blackeux d'amérique du sud, quand on dit Horna, c'est comme quand on nous dit Destroyer 666 ou Blasphemy, pour ne citer que les plus connus. C'est à des dizaines de milliers de kilométres. Ils ont sûrement vaguement entendu parler de tous ces groupes Norvégiens, mais pas plus qu'on entend parler des groupes des scénes US, Australienne, Malaisienne, ou Sud Américaines.


Ca, je n'y crois pas vraiment.

Certes, ils connaissent mieux leur scene que nous ne la connaissons, mais les classiques restent les memes aux 4 coins de la planete... Surtout avec Internet et les distros qui ont des liens partout.

En tout cas, au Japon, les groupes norvegiens ou suedois sont bien plus mis en avant que les groupes nationaux...

Dimmu, Cradle ont vendu beauuuuuucoup plus que Sigh par exemple.

Et maintenant c'est pareil avec d'autres groupes.



Il suffirait de verifier sur Rateyourmusic par exemple.

Tu cherches un inscrit d'Amerique du sud, et tu regardes ce qu'il a dans sa collection...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 19:04

Moui, à l'heure actuelle, avec internet, on connait tout un tas de groupe.



Mais aurais-tu connu ces groupes sans internet, il y a 10 ans?



Le gars du fin fond du brésil aurait-il connu Darkthrone aussi facilement?



Un mec passioné oui.



Je ne parle pas bien sûr de groupes biens connus, et ayant viré plus commercial que la moyenne des groupes de black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Sakrifiss Jeu 12 Juin 2008 - 20:03

morgothduverdon a écrit:Moui, à l'heure actuelle, avec internet, on connait tout un tas de groupe.



Mais aurais-tu connu ces groupes sans internet, il y a 10 ans?



Le gars du fin fond du brésil aurait-il connu Darkthrone aussi facilement?



Un mec passioné oui.



Je ne parle pas bien sûr de groupes biens connus, et ayant viré plus commercial que la moyenne des groupes de black.

Bah il y a 10 ans on etait deja en 98...

On trouvait facilement enormement de choses tu sais !!! :-P





Sinon je ne comprends pas vraiment ton raisonnement puisque tu parlais de notre epoque, et maintenant tu parles d'il y a 10 ans.

Tu peux preciser STP ? ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Necrowarrior Jeu 12 Juin 2008 - 20:28

Je crois que morgothduverdon idéalise un peu trop le public sud-américain. Souvent là où la diffusion est la plus reculée (on parle bien qu'avant l'avènement d'internet, hein), le public ne peut pas se permettre de suivre "la tendance", donc quand on ne parlait plus que de BM à claviers made in norway en Europe, beaucoup de métalleux sud-américain en étaient encore au thrash/death de 5 ans plus tôt... Mais y voir un choix délibéré de bouder le BM "gentillet" au profit du WAR METAL, c'est une explication qui sent fort le manque d'objectivité.



Par contre, un fait qui me semble évident, c'est que là où le catholicisme est le plus virulent, la contre-réaction satanique "bête et méchante" semble forcément plus appropriée que de chanter la gloire de ses ancêtres vikings... (quoique des contre-exemples existent... du genre de Evil).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 20:48

J'extrapole. Je suppose. Le public sud américain, je ne le connais pas. Je dis juste que l'on connais toujours plus facilement les scènes locales que celles situées à 30 000 bornes, je suis donc persuadé que 15 ans, quand on parlait de Darkthrone à un Sud Américain, c'est comme si on parlait de Blasphemy à un Européen. Sauf qu'internet est arrivé. J'aurais pas du dire 10 ans, mais plutôt 15. Enfin bref...



J'ai dit que je ne m'y connaissais pas plus que ça.



EVK serait mieux placé. Ou même Mamafucker. Mais il a un côté "jme laisse pas faire" qui ne vous plaît guére, en dépit pourtant de ces connaissances assez solide.



Je disais juste que ce n'est pas seulement la scéne Nordique qui a contribué à populariser le genre. Disons qu'elle l'a popularisé en Europe principalement (Evidemment, c'est le plus près). Mais le black metal existait ailleurs à la même époque.



De toute façon ce n'était pas le sujet. Et ça ne sert pas à grand chose finalement.



@Necrowarrior : "Mais y voir un choix délibéré de bouder le BM "gentillet" au profit du WAR METAL, c'est une explication qui sent fort le manque d'objectivité."



J'ai dit ça quand?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Wrath Jeu 12 Juin 2008 - 20:55

Ca dépend, parce que l'esprit et la profondeur du black metal, ce qui l'a vraiment différencié du thrash ou du death vient nettement de Norvège. Au niveau des thématiques, de l'esthétique, des concepts, il n'a pas de réelle différence entre des groupes jouant du thrash un peu poussé et les groupes de bm d'Amerique . Donc les Norvégiens n'ont peut être pas été à l'origine du style, mais ils ont définitivement coupé le cordon ombilical.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 20:58

Je n'en sais rien...



Les frontiéres peuvent être floues. Blasphemy joue bien du black.



Après niveau richesse et diversité, il me semble bien que ce sont les scandinaves en tête.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Wrath Jeu 12 Juin 2008 - 21:06

Oui, Blasphemy joue ce qu'on a appelé par la suite du Black Metal. Mais ce que je veux dire c'est que même sur Fallen Angel of Doom on a affaire musicalement à une sorte de Raw Death/Thrash poussé dans ses retranchements. Et pour ce qui est du concept on reste dans le bon vieux "satanisme" des familles. Tu fais écouter un album de Sarcofago à un mec qui ne connait pas, il ne va pas te dire que c'est du black, alors que le style Burzum, Emperor, Mayhem et Darkthrone se détache vraiment des racines originelles pour aller vers un son nouveau.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Necrowarrior Jeu 12 Juin 2008 - 21:42

morgothduverdon a écrit:J'ai dit ça quand?


effectivement j'avais mal lu ton post, désolé.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 22:47

Wrath a écrit:Oui, Blasphemy joue ce qu'on a appelé par la suite du Black Metal. Mais ce que je veux dire c'est que même sur Fallen Angel of Doom on a affaire musicalement à une sorte de Raw Death/Thrash poussé dans ses retranchements. Et pour ce qui est du concept on reste dans le bon vieux "satanisme" des familles. Tu fais écouter un album de Sarcofago à un mec qui ne connait pas, il ne va pas te dire que c'est du black, alors que le style Burzum, Emperor, Mayhem et Darkthrone se détache vraiment des racines originelles pour aller vers un son nouveau.


c'est très bien vu Wrath, je crois que l'explication se trouve là, et je n'aurais pas dit mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 22:50

Wrath a écrit:Ca dépend, parce que l'esprit et la profondeur du black metal, ce qui l'a vraiment différencié du thrash ou du death vient nettement de Norvège. Au niveau des thématiques, de l'esthétique, des concepts, il n'a pas de réelle différence entre des groupes jouant du thrash un peu poussé et les groupes de bm d'Amerique . Donc les Norvégiens n'ont peut être pas été à l'origine du style, mais ils ont définitivement coupé le cordon ombilical.


ça semble assez vrai ce que tu dis!

Sauf que le premier à avoir véritablement coupon le cordon ombilical du Thrash,ni l'amérique, ni la Norvège mais plutôt Bathory.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 22:56

Necrowarrior a écrit:
morgothduverdon a écrit:J'ai dit ça quand?


effectivement j'avais mal lu ton post, désolé.


Pas de souci ;
)




Effectivement, cette explication semble convenable. Je ne connais pas suffisamment en profondeur les autres scènes pour dire le contraire.



Et encore une fois, niveau diversité, c'est en Scandinavie que c'est le plus florissant, me semblet-il.



Je ne connais pas de groupes de black sympho venat du Brésil, Australie, ou même US... (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas).



Bathory, mais aussi Celtic Frost, nan?


Dernière édition par 1 le Jeu 12 Juin 2008 - 23:11, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Wrath Jeu 12 Juin 2008 - 22:59

Soulreaper a écrit:
Wrath a écrit:Ca dépend, parce que l'esprit et la profondeur du black metal, ce qui l'a vraiment différencié du thrash ou du death vient nettement de Norvège. Au niveau des thématiques, de l'esthétique, des concepts, il n'a pas de réelle différence entre des groupes jouant du thrash un peu poussé et les groupes de bm d'Amerique . Donc les Norvégiens n'ont peut être pas été à l'origine du style, mais ils ont définitivement coupé le cordon ombilical.


ça semble assez vrai ce que tu dis!

Sauf que le premier à avoir véritablement coupon le cordon ombilical du Thrash,ni l'amérique, ni la Norvège mais plutôt Bathory.




Ha oui, complètement! Mais Bathory c'est une sorte de problème espace-temps, Quorthon a composé avec 8-10 ans d'avance.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 0:26

Toujours est-il que le norvégiens ont été les premiers à glorifier la nature. Du fait que j'ai baigné dans ce genre d'ambiance depuis ma naissance, c'est peut-être ce qui m'a naturellement attiré vers le black metal, et je ne pense pas être le seul. Vivre en montagne toute ma vie avec la nature pour compagne, découvrir dolmens et tumulus m'ont forcément influencé, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là sur ce forum. Si le Black Metal était resté uniquement satanique, dans le genre von, blasphemy, tormentor , etc...le mouvement serait mort dans l'oeuf. Les norvégiens ont pas mal innové, et contrairement à ce que beaucoup pensent, pour moi ce n'était pas seulement un groupe d'ados qui jouaient les rebelles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 0:43

Il y avait quand même des groupes composés d'ados rebelles. Je ne nie pas qu'ils avaient beaucoup d'idées, mais l'un n'empêche pas l'autre.



L'hymne à la nature par les scénes Brésiliennes ou Autralienne... Les kangourous, la jungle, lol...



Pas très glacial tout ça. Il vaut mieux pour eux qu'ils en restent au satanisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la légitimité des groupes... - Page 2 Empty Re: De la légitimité des groupes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum