POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

APOPTOSIS

+8
DreamSquare
Baalberith
graal
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
Deugmartre
12 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 15:12

Voici le lien Myspace de mon projet, mené avec ma femme et deux autres membres, bon évidemment ce n'est pas une révolution dans le monde du BM et autres, mais voila on essaie de faire quelque chose d'a peu près correct, d'ailleurs au niveau des sonorités il y a un peu de tout, grosses influence BM dans les riffs principaux mais on ne cherche pas forcément à faire du black, pour l'instant c'est moi qui compose quasiment tout (par exemple la batterie c'est du cubase parce que le bateur attends sa carte son pour enregistrer correctement (hormis sur le morceaux Burial ou il s'agit la de sa vrai batterie mais ce titre va être entierement modifié car d'une part c'était le premier enregistrement la batterie est pas du tout calé mais c'est le seul "vrai" enregistrement de batterie qu'on ai pu faire, et d'autre part car le morceau est assez "fade" à mon goût) du coup je compose la batterie donc c'est très basique niveau rythmique et puis le son batterie n'est pas vraiment transcendant pour la peine, on a pas mal épuré les titres a l'écoute car la plupart n'était pas du tout fini, ceux la vont encore être amélioré et surtout on a laissé que ceux qui avait un chant.



Pour la guitare tout à été enregistré sur cubase avec mon line6 toneport en bidouillant le son, le chant sur The guilt et Burial c'est Dreef, sur Nocturne c'est moi même (avec une equal dans les aigus medium et une légère disto), sur tous les chants il y a de la reverbe ça peut déplaire ou non. Côté matos J'ai une Jackson Kelly KE3 en coloris crimson swirl (:love:), ma femme une ESP ltd 4 cordes une F-400 ou un truc comme ça, le batteur une sonor, le deuxieme guitariste une ps-37 pour les repetition sinon pour l'instant rien d'enregistrer en saturé.



Pourquoi myspace, personnellement je m'en sers pour 2 raisons, la première forcément se faire "un peu" connaitre (c'est pas parce qu'on est sur myspace qu'on est connu surtout dans le black), la deuxième c'est que cela permet de faire écouter sa zik à pas mal de personnes, de récolter des avis (plus ou moins favorable), en gros de savoir si notre zik plaît, évidemment si quelqu'un me dit "ca tu devrais le bouger etc ...." je ne le ferait pas, sauf si je demande a quelqu'un en particulier par exemple d'écouter 2 versions différentes (mais pas via myspace donc c'est encore autre chose), l'avantage aussi, c'est la mise en place d'un visuel (pas forcément hyper bien fait ni rien, ça peut être un dessin très basic ou très travaillé) qui permet de se plonger un peu plus dans l'univers du groupe, disons qu'en plus du son on peut avoir un support visuel. Dans quelque temps nous allons sortir une démo, je ne sais pas quand exactement, cela dépendra aussi des sessions d'enregistrement notamment batterie, j'espère que la musique vous plaira et puis sinon tant pis, la Démo comptera enviro 8 titres je pense le prix devrait osciller entre 6 et 8 euros fdp inclus, selon la qualité du papier utilisé le poids total du cd etc ... (qu'en pensez vous ?) ce sera pas un truc a la rache on fera une belle pochette, un beau livret avec des textes et des images, on fera un truc bien fait hein, pas comme certains one man band qui demande 8 € pour un cd pochette slim une image affreuse pixellisé a mort sur du papier 75g découpé au ciseau par son ptit frère (coût de revient et d'envoi dans ce cas la environ 1,5 euro : soit 6,5 euros de bénéfice net pour 4 morceaux de 5 minutes parfois enregistrer dans les chiottes avec le micro casque du pc parce que le son fait plus "true"). Bon de toute façon on en est juste au stade de voir si le projet avance et se concrétise, que dire de plus ?



[size=75]Soyez indulgent ?[/size] :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 15:13

C'est mieux avec le lien : http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 15:35

Je prends tous les avis bon ou mauvais sur Apoptosis aussi donc n'hésitez pas à me dire ce qui vous plaît/gêne dans ce projet, à moins que ce ne soit pas le topic pour ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 28 Fév 2008 - 8:51

Avis aux groupes "labellisé", comment avez vous fait pour contacter des labels, je veux dire par là vous avez fait une démo en autoprod que vous leur avez envoyé par exemple ou juste 2 ou 3 mp3 par mail par exemple?

Qu'est ce que cela implique d'être dans un label, hormis une plus grande diffusion ? (je parle en terme de planning, dates, enregistrements ...)

Est-il réellement plus intéressant d'être dans un label que de faire de l'autoprod ? (par autoprod j'entend faire le package CD et les gravures avec mes propres moyens)

Si on est dans un label on participe financièrement pour faire 500 CD par exemples ou c'est le label qui se démerde en faisant son calcul de marge etc .... ?

Peut on faire de l'autoprod mais quand même rendre sa demo disponible auprès de certains label ?



Bref plein de question comme ça, en gros ça vaut le coup un label, et si oui par rapport à quoi ?



Je dois avoir environ 8 compos dans ma besace qui seront finalisées assez rapidement, est-ce suffisant pour démarcher un label ?



Bien sur je parle de label indépendants (pas de major)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 28 Fév 2008 - 14:32

Evite a tout prix le MP3 et autres si tu veux démarcher un label.

Envoie plutôt un promo sur un support audio (CDR, K7...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 28 Fév 2008 - 14:46

skullfullofmaggots a écrit:Evite a tout prix le MP3 et autres si tu veux démarcher un label.

Envoie plutôt un promo sur un support audio (CDR, K7...).


En fait si je parlais du mp3 par mail c'était aussi pour le coup du pressage etc ... Le label participe-t-il au pressage ou se contente-t-il de proposer la demo sur sa liste de commande ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 29 Fév 2008 - 14:08

Désolé, la je ne peux pas te répondre, je n'y connais pas grand chose finalement (je ne fais pas partie d'un groupe "labellisé", ni même d'un groupe).

D'autres personnes pourront sûrement te renseigner mieux que moi ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Sam 1 Mar 2008 - 0:17

Puisque c'est le topic, une nouvelle composition est à l'écoute sur myspace, une instrumentale cette fois ci
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 0:33

-Death- a écrit:Puisque c'est le topic, une nouvelle composition est à l'écoute sur myspace, une instrumentale cette fois ci

Je ne veux pas paraitre pour le grand chieur, mais... je pense que tu devrais quand même développer un peu plus ta batterie car c'est assez léger je trouve...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 12 Mar 2008 - 17:31

widomar a écrit:
-Death- a écrit:Puisque c'est le topic, une nouvelle composition est à l'écoute sur myspace, une instrumentale cette fois ci

Je ne veux pas paraitre pour le grand chieur, mais... je pense que tu devrais quand même développer un peu plus ta batterie car c'est assez léger je trouve...




T'es pas un chieur tu donnes un avis, disons que la pour l'instant c'est que l'instru, c'est sûr que si je laisse le morceau comme ça il va quand même falloir rajouter soit plus de changement niveau batterie, soit d'autres instru, sinon il va falloir coller un chant pour que ce soit un peu plus vivant, c'est déjà bien que t'es jeté une oreille, si tu as d'autre remarques ....



(j'ai corrigé ce que j'ai pu, je suis vraiment nul en orthographe grammaire conjug etc ...)


Dernière édition par 1 le Mer 12 Mar 2008 - 21:06, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Vos groupes (2) récap.

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 17:08

Du nouveau sur ma page, la version définitive (jusqu'a nouvel ordre) de nocturne avec un meilleur son batterie, aussi une version "preview" de Burial (titre qui risque d'être changé) guitare batterie uniquement ...



Pour ceux que ça intéresse : http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Vos groupes (2) récap.

Message par  Ven 24 Oct 2008 - 15:00

Hello,



Winter Solstice (anciennement nocturne) à été réenregistrée, tout comme The path to Dorang, The path to Dorang comporte désormais tout les instruments et le chant.



La batterie maintenant est une "vrai" batterie, vous pouvez donc entendre la drum de Naja-Atra (qui officie également dans Gomory).



Ces versions sont des versions Basse définition, pas encore masterisé comme il faut, mais les version finale seront disponible bientôt, sur l'album From Fall to Winter Solstice (8 piste dont un bonus/tribute basé sur la ville Tristram dans le jeux vidéo Diablo II).



Petit lien : http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Vos groupes (2) récap.

Message par Deugmartre Jeu 30 Oct 2008 - 13:41

-Death- a écrit:Hello,



Winter Solstice (anciennement nocturne) à été réenregistrée, tout comme The path to Dorang, The path to Dorang comporte désormais tout les instruments et le chant.



La batterie maintenant est une "vrai" batterie, vous pouvez donc entendre la drum de Naja-Atra (qui officie également dans Gomory).



Ces versions sont des versions Basse définition, pas encore masterisé comme il faut, mais les version finale seront disponible bientôt, sur l'album From Fall to Winter Solstice (8 piste dont un bonus/tribute basé sur la ville Tristram dans le jeux vidéo Diablo II).



Petit lien : http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal


Hey mais ça pète bien tout ça! C'est vraiment bon, avec des petits relents d'Immortal... Vous allez faire de la scène ?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Vos groupes (2) récap.

Message par  Mar 4 Nov 2008 - 12:45

Deugmartre a écrit:
-Death- a écrit:Hello,



Winter Solstice (anciennement nocturne) à été réenregistrée, tout comme The path to Dorang, The path to Dorang comporte désormais tout les instruments et le chant.



La batterie maintenant est une "vrai" batterie, vous pouvez donc entendre la drum de Naja-Atra (qui officie également dans Gomory).



Ces versions sont des versions Basse définition, pas encore masterisé comme il faut, mais les version finale seront disponible bientôt, sur l'album From Fall to Winter Solstice (8 piste dont un bonus/tribute basé sur la ville Tristram dans le jeux vidéo Diablo II).



Petit lien : http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal


Hey mais ça pète bien tout ça! C'est vraiment bon, avec des petits relents d'Immortal... Vous allez faire de la scène ?


Merci ;
)




Et bien pas de scène de prévu il me faut un deuxième guitariste et puis pour l'instant la situation familiale fait que ce n'est pas dans nos projets, mais dés qu'on trouve un bon gratteux on y réfléchira plus sérieusement, on nous a contacté quelques fois mais on est pas encore prêt, la bassiste doit d'abord se remettre sur pied, ensuite il y a l'album qui va sortir sous peu car les morceaux sont tous complètements fini ça fera déjà pas mal de truc. Et puis si ça plaît ensuite pourquoi pas reconsidérer la question ?



D'ailleurs il n'y aura pas de morceau bonus, on s'arrête à 7 titres pour que le déroulement de l'album reste cohérent, et puis surtout je n'ai pas trouver de bon moyen d'enregistrer le bouzouki, du coup voici la tracklist définitive :



1 - From Fall to Winter Solstice 3.52

2 - The Path to Dorang 4.25

3 - The Rise of our Servant 4.50

4 - Feelings 6.41

5 - The End is Near 4.16

6 - Burial 4.16

7 - Through the Eyes of my Fallen Kingdom 4.12



Temps total : 32.32



Pour le format de sortie, le nombre de copies etc on ne sais pas encore exactement, peut être que l'on va contacter quelques labels pour voir si on peut faire un bon packaging, sinon on fera avec nos propres moyens, peut être 200 exemplaires mais ce sera pas du pressabe cd mais de la duplication donc moins bonne qualité, on vera bien les différentes possibilité, le mieux ce serait 500 pièces en pressage cd avec boitier crystal et livret couleur 4/4 par exemple, mais bon passer de 200 a 800 € ça fait une sacré différence, et puis écouler 500 CD a notre niveau, sans concert donc aucune "couverture médiatique" :-D ça risque d'être trop long ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty APOPTOSIS

Message par  Sam 22 Nov 2008 - 16:22

Lord Bathory a écrit:
Surtout, n'oubliez pas: ne soyez pas raciste, mais rêvez, tout en vous masturbant frénétiquement dans l'obscurité maléfique de votre chambre, de l'extinction de la race humaine. C'est moins méchant et plus logique.


Tien y en a un qui risque d'apprécié les paroles de mon groupe :mrgreen:



C'est bon j'arrête ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 0:56

Infos Apoptosis

Apoptosis "mort cellulaire programmée"

Projet fondé en Mai 2007, nos paroles relatent les écrits d'une guilde intemporelle, faisant un constat sur l'humanité, dont le but et de mettre fin à toute cette haine et ces mensonges qui entoure l'Histoire.

Tout n'est que fiction mais s'inspire de faits réels. Nous n'avons pas vraiment d'influence propre, on fait juste ce qu'on aime en espérant que ça plaise. Les morceaux que vous aurez l'occasion d'écouter ne sont pas encore finalisés. On vous souhaite une très bonne écoute!


Tu peux développer?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 1:27

Et bien en fait c'est un peu compliqué a tout expiquer.

Déjà, on m'a la question ailleurs donc je réponds ici aussi, Mort Cellulaire programmé : Apoptosis, c'est le nom scientifique d'un mécanisme cellulaire l'apoptose en fait l'apoptose désigne en gros un suicide cellulaire, on ne parle pas du tout de biologie je te rassure, c'est plutot une façon imagée definissant en quelque sorte la guilde, une apoptose se delclenche par le biais d'un messager chimique qui va ordonner à la cellule de s'auto détruire pour faire bref. Dans cet album n'apparaisse que les bases du concept dans lequel une sorte de société secrète qui oeuvre depuis des siècles, veillant sur l'humanité. Ayant exagéré de trop avec la nature, et le respect de la vie sous toute ses formes, elle se retrouve condamné par cette guilde, faisant le lien entre les hommes et la volonté des dieux (le messager cf le mechanisme d'apoptose cellulaire ;
)
), afin d'accomplir leur tache ils doivent effectuer des préparatif qui se déroule de l'équinoxe d'automne jusqu'au Solstice d'Hiver, permettant la venue d'une entité capable de détruire l'espèce humaine, et qui apparaitra dans un lieu mystique : Dorang. Voilà en gros les bases des 3 chansons sur myspace, le reste de l'"histoire" est décrit au travers des 4 autres titres de l'album "From Fall to Winter Solstice".

Les paroles seront fournit dans le livret ce qui permettra plus de s'imaginer tout ça, le chant quand a lui est suffisemment comprehensible pour comprendre les textes pour peu qu'on soit assez bon en anglais.



Bref Pour ce qui est des faits réels, on a pas pu exploiter cet aspect correctement pour cet album, trop de choses a exploiter et pas assez de temps pour faire quelque chose de cohérent mais c'est en cours d'écriture et composition ;
)




Voilà en gros dit de manière non romancé et pas vraiment passionnante (j'arrive pas à écrire des chose d'une façon plus intéressantes c'est pas pour rien que c'est ma femme qui s'occupe de tout ça, je me "sert" de ses idées et textes pour composer la musique).



Mais là je pollue le sujet, je crois que si tu veux en savoir plus le mieux c'est d'acheter l'album (mouahahaha) ;
)




Désolé pour ce HS a propos de mon groupe !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 1:34

Intéressant! Je suis étonné de la "profondeur" du truc. D'habitude, c'est bien plus ras-les-pâquerettes.

Donc, bravo à ta femme surtout! (Que ferait-on sans elles...)


je crois que si tu veux en savoir plus le mieux c'est d'acheter l'album (mouahahaha)


AHAHAHAHAH! :-D Subtile tactique marketing...


Mais là je pollue le sujet,

Désolé pour ce HS a propos de mon groupe !


Bah, on sent que tu aimes en parler. Tu dois être passionné.



Pas comme certains...

qui sont...

blasés! :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 1:41

Haha, merci pour ton avi ;
)


Sinon pour la blase, toi qui t'écoute du immortal en ce moment on me dit que c'est du immortal en gros, peut être que ça te plairait du coup :mrgreen:

Sinon un avis sur les chansons ?

Tu peux en parler sur un autre topic (vos groupe 2 recap) ce serait mieux pour ce topic ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par Nepenthes Dim 23 Nov 2008 - 11:11

Death a visiblement envie de parler de son groupe, et c'est bien normal.

Voilà donc un beau topic dédié permettant d'éviter les hors-sujets sur tous les autres topics du forum :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 11:18

Nepenthes a écrit:Death a visiblement envie de parler de son groupe, et c'est bien normal.

Voilà donc un beau topic dédié permettant d'éviter les hors-sujets sur tous les autres topics du forum :mrgreen:


Merci Nep' et bon comme je disais désolé pour toutes les mines que jai posé a droite et a gauche sur le forum, c'est sur que la ce sera plus simple pour tout le monde !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 11:26

Advodia a écrit:
Infos Apoptosis

Apoptosis "mort cellulaire programmée"

Projet fondé en Mai 2007, nos paroles relatent les écrits d'une guilde intemporelle, faisant un constat sur l'humanité, dont le but [size=150]et[/size] de mettre fin à toute cette haine et ces mensonges qui entoure l'Histoire.

Tout n'est que fiction mais s'inspire de faits réels. Nous n'avons pas vraiment d'influence propre, on fait juste ce qu'on aime en espérant que ça plaise. Les morceaux que vous aurez l'occasion d'écouter ne sont pas encore finalisés. On vous souhaite une très bonne écoute!


Tu peux développer?


:pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 11:41

Notre premier Album "From Fall to Winter Solstice", sera disponible sous peu (le mois prochain).

Limité à 200 pièces, format CD-R Pro, boitier cristal et livret couleur.



Voici la tracklist définitive :



1 From Fall to Winter Solstice

2 The path to Dorang

3 The Rise of our servant

4 Feelings

5 The End is Near

6 Burial

7 Through the Eyes of my Fallen Kingdom (présent dans la compilation Post Christ)



Il sera vendu 9 euros, pour les Post Chrétiens les frais d'envoi en france métropolitaine seront offert (entendre n'importe quel membre inscrit sur ce forum, pas uniquement les membres de l'association).



Les 3 premières pistes sont en écoute sur notre page myspace pour ceux qui seraient curieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par HaßWeG Dim 23 Nov 2008 - 11:57

S'ils sont numérotés, je veux le 111ième.

Putain 9 euros pour un cdr, on voit que tu as une baraque à retaper. :mrgreen:

Aller, un exemplaire de vendu pour les bonnes oeuvres, on se recontacte en mp dès la sortie.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Dim 23 Nov 2008 - 12:04

Tu es sérieux pour le 111° ?

Je vais voir ce que je peut faire si oui !



Pourquoi 9 euros ?

J'ai pris pas mal d'option notemment au niveau du CD lui même ce qui fait que chaque pièce me reviens au final assez cher, mais ça vaut le coup car l'objet risque d'avoir un bel aspect au final ;
)




En même temps je vois certains groupe vendre leur CD 7 euros, dans un boitier slim avec une impression fait maison et un CD gravé main limite ... Tout est fait chez un professionnel pour ma part :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS Empty Re: APOPTOSIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum