POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour DF

2 participants

Aller en bas

Pour DF Empty Pour DF

Message par Baalberith Ven 25 Juil 2008 - 12:34

Ca va lui plaire:



[url]http://www.liveleak.com/view?i=657_1188187112[/url]





Le combat d'Amami-?shima, livré le 22 décembre 2001, oppose une flottille de garde-côtes japonais à un bâtiment armé nord-coréen au large de l'île japonaise d'Amami-?shima en mer de Chine. L'affrontement se termine par la destruction du bâtiment nord-coréen, accusé par les autorités japonaises d'être un navire espion.



C'est la première bataille navale engagée par des forces japonaises depuis la fin de la guerre du Pacifique en 1945.



Le chalutier armé nord-coréen signalé par une station d'écoute du Defense Intelligence Headquarters de Kikaishima est aperçu pour la première fois dans les eaux japonaises le 21 décembre 2001 par un avion de la Force maritime d'auto-défense à 1 h 30 du matin (heure locale)[1]. Techniquement parlant, le combat s'est déroulé hors des eaux territoriales japonaises, selon leur définition la plus restrictive, mais à l'intérieur de la zone économique exclusive japonaise, soit une aire de 200 milles marins au-delà des côtes du Japon.



Au petit matin du 22 décembre, le bâtiment, un navire de pêche sous faux pavillon chinois et immatriculé Zhangyu 3705, est pris en chasse par 20 bateaux garde-côtes qui lui intiment l'ordre de mettre en panne. Devant le refus des Nord-Coréens d'obtempérer, les navires japonais, dans le cadre d'un amendement de la loi de l’Agence de sécurité maritime voté le 20 octobre 2001 qui autorise les garde-côtes à utiliser leurs armes contre les incursions de navires « suspects » dans les eaux territoriales japonaises[2] tirent des coups de semonce. La situation dégénère en un affrontement de six heures, l'équipage coréen ouvrant le feu avec des armes automatiques sur ses poursuivants, entraînant aussitôt la riposte des garde-côtes. Selon certains témoins du combat et une vidéo de l'affrontement, les Coréens auraient fait usage de lance-roquettes. À la suite de plusieurs explosions, qui ne paraissent pas liées aux attaques des vedettes japonaises, le navire nord-coréen sombre, entraînant dans la mort son équipage composé d'une quinzaine d'hommes.



En janvier 2002, les services de renseignement japonais se disent persuadés qu’il transportait une cargaison d’amphétamines[3].



Ce navire est renfloué en 2003 et se trouve maintenant dans le musée des garde-côtes à Yokohama. Parmi son armement, on peut remarquer une mitrailleuse bitube de 14,5 mm[4] et un missile sol-air portable.




[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_d%27Amami-%C5%8Cshima[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour DF Empty Re: Pour DF

Message par  Ven 25 Juil 2008 - 12:45

oui j'en avais entendu parler de cette affaire.

pour voir la vidéo c'est ici: [url]http://www.liveleak.com/view?i=657_1188187112[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum