POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

5 participants

Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty WARHAMMER 40'000 - Le Chevalier Gris

Message par Septon Mar 7 Fév 2006 - 13:19

[size=150]New ![/size]



http://images-eu.amazon.com/images/P/2915989028.08.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />







Un roman de Ben Counter publié chez Bibliotheque Interdite:



"Les Inquisiteurs de l’Ordo Malleus passent leur vie à traquer les démons au coeur de l’Imperium, mais parfois, la menace est telle que même les Inquisiteurs les plus puissants ont besoin d’aide. Et dans ces moments-là, seule une force peut faire pencher la balance et sauver l’Humanité d’un désastre : les Chevaliers Gris. Équipés des armes de force Némésis, du fulgurant et de leur foi inébranlable en l’Empereur, ils ne craignent pas ce que le commun des mortels abhorre. Le nouveau roman de Ben Counter se penche enfin sur la dernière ligne de défense de l’humanité !"







Pour l'instant j'en ai entendu que du bien ! Je vais sûrement me laisser tenter, car il temps de me familiariser avec cet univers qui m'a l'air mythique !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par  Mer 8 Fév 2006 - 10:21

Waw je sens que mon petit frère va lacher ses Tom Clancy et ses romans d'espionnages industriels dès que je lui aurait montré ça lol.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Deugmartre Jeu 9 Fév 2006 - 19:23

tout ce qui est légé est donc pour les enfants ? lol tu passes ta vie dans les livres traitant de la théorie sur le comportement socio-politique des pinguins pygmés en malaisie orientale. ;
)






L'univers de 40k est très interressant. Enfin c'est vrai qu'on est dans littérature... après ca dépend ce que l'on concidère comme littérature héhé.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Jeu 9 Fév 2006 - 21:34

Je n'ai pas répondu car j'ai préféré laisser le bénéfice du doute sur le petit frère d'une vingtaine d'années...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par  Ven 10 Fév 2006 - 0:00

Septon a écrit:Je n'ai pas répondu car j'ai préféré laisser le bénéfice du doute sur le petit frère d'une vingtaine d'années...

Bah voui, en plus on ne sait pas quel âge a Monarch ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par  Ven 10 Fév 2006 - 0:13

Non elle a un petit frère encore adolescent ;
)
Elle a dit ca surtout parce que son frère est fan, pas dans le sens où c'est reservé aux enfants !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Jeu 28 Aoû 2008 - 18:07

Voilà comme j'achète la plupart des saintes parutions de la Bibliothèque Interdite depuis qu'elle a commencé à traduire les romans des univers Warhammer, je me suis dis qu'il serait sympa que je réunisse ici les chroniques de mes lectures pour les éventuels intéressés !


Dernière édition par 61 le Dim 10 Oct 2010 - 20:44, édité 2 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Jeu 28 Aoû 2008 - 18:09

https://2img.net/r/ihimizer/img237/2199/fgql9.jpg" alt="" />





Présentation :



Après avoir fuit les autorités de la cité impériale d'Altdorf, Felix Jaeger prêta serment, alors qu'il était saoul, de suivre nain Gotrek Gurnisson et d'écrire sa saga pour la postérité.

Au matin, dans la lumière crue du petit jour, Felix vit ses pires craintes confirmées lorsqu'il réalisa que Gotrek était un Tueur de trolls, un nain condamné à trouver une fin héroïque pour expier une faute personnelle. leurs voyages les conduiront au cœur d'incroyables aventures pour combattre les sombres forces des Dieux du Chaos dans les entrailles d'une forteresse naine oubliée ou dans les impénétrables forêts de l'Empire.






Avis :



Ce premier tome des aventures de Gotrek et Felix nous permet de passer un bon moment. Il ne s'agit pas véritablement d'un roman mais d'un recueil de nouvelles mettant en scène nos 2 héros dans diverses aventures. Cela fait très jeu de rôle et c'est d'ailleurs un véritable puits à idées pour un maître des jeux en manque d'inspiration.

C'est plutôt bien écrit et plein d'humour, les 2 personnages devenant vite assez attachants. De plus cela nous permet de nous familiariser avec le monde assez sombre de Warhammer. Car il faut dire que c'est un monde très dark qui nous est dépeint, avec son lot de monstruosités du chaos et autres abominations démoniaques. C'est donc très sympa de suivre nos 2 compères à travers dédales et forêts plus glauques les unes que les autres tout en sachant que tout finira, comme toujours, dans un éternel bain de sang.



Bourrin, voilà le maitre mot d'une aventure de Felix et Gotrek.



Divertissant.


Dernière édition par 61 le Dim 10 Oct 2010 - 20:48, édité 6 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Jeu 28 Aoû 2008 - 18:11

https://2img.net/r/ihimizer/img517/4093/swuw7.jpg" alt="" />





Présentation :



Les rares habitants du périlleux monde hostile de Fenris doivent chaque jour affronter monstres redoutables et guerriers en maraude pour survivre. Le jeune Ragnar, du clan des Thunderfists, voit sa destinée basculer lorsqu'il devient l'un des Elus des Dieux. Ressuscité après sa mort violente sur un champ de bataille, il rejoint le chapitre de Space Marines des Space Wolves, et se retrouve plongé dans une guerre galactique contre les ténébreuses forces du Chaos. Mais l'implant sacré du Canis Helix qu'il reçoit ravive ses instincts les plus sauvages, et Ragnar doit se battre une fois de plus contre la bête en lui de crainte qu'elle ne le consume !





Avis :



C'est toujours William King à la plume, mais cette fois il s'attaque à l'univers de Warhammer 40'000, et ce pour notre plus grand plaisir ma foi.

Ce roman raconte donc l'histoire du jeune Ragnar, son recrutement et son entraînement chez les Space Wolves. On découvre donc avec lui le monde sans pitié du 41ème millénaire.

C'est toujours plutôt bien écrit et le chemin de croix de Ragnar pour devenir un Space Wolf est captivant. J'ai noté une légère baisse de rythme aux 2/3 du récit mais heureusement cela reprend de plus belle à la fin nous évitant tout goût amer une fois le livre terminé.

Ce roman nous permet donc de tout connaître de l'entraînement impitoyable que doit subir un élu pour devenir un Space Wolf et ainsi avoir l'honneur de défendre l'humanité et la volonté de L'Empereur à travers la galaxie.



Très bon.


Dernière édition par 61 le Dim 10 Oct 2010 - 20:51, édité 3 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Ktulu Mar 16 Sep 2008 - 14:39

_

ouf çà me rassure je pensais être le seul fan de Warhammer sur ce sérieux forum...

_ :cool:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Jeu 18 Sep 2008 - 13:02

Tu me rassures aussi ! :-D
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Nepenthes Jeu 18 Sep 2008 - 13:30

Personne n'est aveugle sur PostChrist ;
j'ai donc remis tes posts avec une écriture d'une taille qui ne fasse pas penser que l'on se trouve sur le forum www.troisiemeage.com, et avec une couleur plus adaptée à tes idées politiques.



Pour tes prochaines "chroniques", merci de respecter les règles habituelles de forme des messages (l'utilisation de la couleur rouge est notamment à réserver à la mise en valeur des liens ;
quant à l'utilisation des grandes polices, elle est en principe à proscrire, en tout cas pour le corps d'un texte).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Ven 19 Sep 2008 - 15:26

Ktulu a écrit:...sur ce sérieux forum...


Comme tu disais, quel sérieux forum en effet...


Dernière édition par 61 le Sam 9 Oct 2010 - 21:40, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Ktulu Mar 23 Sep 2008 - 12:31

Septon a écrit:
Ktulu a écrit:...sur ce sérieux forum...


Comme tu disais, quel sérieux forum en effet... :mouais:


Quand cessera donc la persécution des warhammerophiles ! :mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Ven 2 Jan 2009 - 15:15

http://www.bdfi.net/img_forum/warhammer.jpg" alt="" />





Présentation:



Le monde cruel de Warhammer est le théâtre des ravages des serviteurs des Dieux Sombres, toujours assoiffés de sang. Nous y vivons une ère sinistre et sanglante, une ère où règnent les démons et la sorcellerie. La guerre et la mort y font rage, et la fin du monde ne saurait tarder. Mais dans le tourment des flammes et de la furie, se profile a le temps des héros prestigieux, des actes téméraire et de la bravoure incarnée ! Les Épées de l'Empire est un florilège corsé de nouvelles résolu ment tournées vers l'action, parmi lesquelles vous découvrirez un tout nouveau volet de la Tempête du Chaos par Dan Abnett, auteur maintes fois récompensé, et le récit d'une aventure de Zavant, le grand enquêteur

d'Altdorf, par Gordon Rennie ! Découvrez le premier recueil de nouvelles inspirées du monde fantastique de Warhammer. Avec Robert Earl, C. L. Werner, Gordon Wallis, Jonathan Green et Dan Abnett.






Avis :



Un recueil de 6 nouvelles donc, avec du bon, du très bon et du vraiment moins bon.



La 1ère nouvelle, de Robert Earl, est une histoire de Vampires, assez anecdotique mais qui se laisse lire, bien que très prévisible dès le départ.



La 2ème nouvelle, de C.L. Werner, est également une histoire de Vampires, résolument axée action, mais fort bien écrite et riche en suspense.

J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas.



La 3ème, La Cellule Ecarlate de Gordon Rennie, est la meilleure selon moi. Une véritable enquête à la Sherlock Holmes en pleine Altdorf, capitale de l'Empire. Une excellente histoire de détective old-school à l'anglaise donc, mais en plein monde de Warhammer. Excellent.

C'est évidemment une sombre affaire liée à des conspirations Chaotiques parmi la bourgeoisie de la capitale.

C'est très glauque, voir gore, on s'attache beaucoup au détective et à son compagnon, j'ai adoré.



La 4ème de James Wallis est chiante comme la mort, une histoire de tentative d'assassinat, je ne l'ai même pas terminé tellement c'était ennuyant.



J'aime bien aimé par contre la 5ème de Jonathan Green. Une chouette histoire sur un petit village intimement lié au Chaos. Damnation, amitié, Skavens...Du bon.



Et la 6ème, de Dan Abnett, figure parmi les meilleures avec celle de Gordon Rennie. Une histoire qui nous fait découvrir le pays glacé de Kislev (l'équivalent de la Russie dans le monde de Warhammer), ses habitants et ses coutumes. Tout cela se termine évidemment face à face aux forces du Chaos, mais c'est vraiment très bien écrit, et on prend plaisir à suivre les mémoires de ce brave soldat qui écrit son histoire sur une peau de chèvre tannées. Une histoire qui sent bon le froid, et le Chaos bien sûr.



Donc au final un recueil de nouvelles assez sympa, spécialement pour un MJ en manque d'idées, ou tout simplement pour se familiariser assez rapidement avec le monde de Warhammer, car on survole pas mal de facettes de l'univers au court des différentes nouvelles.

Mais bon rien d'indispensable dans tous les cas, j'imagine que d'autres romans de la collection sont d'un intérêt supérieur.



Globalement bon.


Dernière édition par 61 le Dim 10 Oct 2010 - 20:41, édité 3 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Dim 10 Oct 2010 - 20:26

http://images-eu.amazon.com/images/P/2915989028.08.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />





Présentation :



Le Grand Maître Mandulis des Chevaliers Gris livra autrefois bataille sur Khorion IX contre Ghargatuloth, un prince démon, qu'il parvint à bannir et à renvoyer dans le Warp au terme d'un combat qui lui coûta la vie. Mille ans plus tard, le Justicar Alaric met la main sur Valinov le fugitif ;
parmi les artefacts récupérés dans l'antre de l'inquisiteur renégat, un ouvrage sacré annonce la résurrection imminente de Ghargatuloth. À la tête d'un groupe d'élite de Chevaliers Gris, Alaric part démanteler les cultes fanatiques qui pavent la voie au retour de la créature. Le temps presse et les chasseurs de démons doivent percer le secret qui leur permettra de bannir à nouveau leur ennemi.






Avis :



L'introduction nous comptant l'assaut sur Khorion IX nous plonge immédiatement dans le bain. Un bain d'horreur et d'abominations dans lequel seul un esprit ayant reçu l'entrainement intensif des Chevaliers Gris peut espérer échapper à la folie et à la corruption.

Ce roman très noir nous permet d'explorer les rouages sans pitié de l'Inquisition où tout n'est que fanatisme absolu. L'intrigue, pleine de rebondissements, est très bien construite et nous tient en haleine à travers une écriture de grande qualité. Le meilleur roman Warhammer que j'ai lu jusqu'à présent.

L'univers gothique et désespéré de Warhammer 40'000 est définitivement d'une richesse incroyable, mêlant tant de thèmes et d'influences différentes avec une parfaite cohérence.



Excellent.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par  Mer 13 Oct 2010 - 19:22

Je viens de commencer "Son Dernier Ordre" dans la série des Gaunt. Très très bon, les Gaunt ne m'ont jamais déçu!

Quelqu'un sait il quel sera le prochain roman de l'Heresie d'Horus? Prospero? (j'ai hâte!)



Je viens de finir Helldenhammer dans la Légende de Sigmar, il ne m'a pas déçu, c'etait le 1er de Warhammer Battle que je lisais, et ben je vais continuer!



Et sinon quelqu'un joue à Dark Heresy? :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par  Mer 13 Oct 2010 - 19:30

:pendu: Je ne l'acheterai pas! Raisons:



1) C'est des ultramarines

2) Le scénario semble merdique

3) Ils nous gratifient d'une synthèse d'il y a 10ans

4) Ils vont le vendre chers



Au final on pourrait appeler ça :"Comment prendre les fans de 40k pour des cons et des pigeons"



https://www.youtube.com/watch?v=QOXz10znAKc



:pendu: :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Ktulu Mer 13 Oct 2010 - 20:15

clément a écrit:
Et sinon quelqu'un joue à Dark Heresy? :mrgreen:


Le JdR ?

Pas moi...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Septon Mer 13 Oct 2010 - 20:28

clément a écrit:Quelqu'un sait il quel sera le prochain roman de l'Heresie d'Horus? Prospero? (j'ai hâte!)

Un Millier de Fils par Graham McNeill pour novembre.


clément a écrit:Et sinon quelqu'un joue à Dark Heresy? :mrgreen:

Je viens de l'acheter, pas encore fait de partie. Tu joues?




clément a écrit:2) Le scénario semble merdique

Dan Abnett quand même.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par  Mer 13 Oct 2010 - 20:40

Dan Abnett quand même.[/quote]



Abnett est capable du pire comme du meilleur. :-?



Merci pour l'info sur les Thousand Sons, cool!



Et oui je joue occasionnellement à Dark Heresy, en tant que racaille des fonds de ruches!



;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Interdite [Warhammer &
Warhammer 40'000] Empty Re: Bibliothèque Interdite [Warhammer & Warhammer 40'000]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum